FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis montres Vulcain

Aller en bas 
+15
Fred6531
Citizenfox
jc221173
seiko007
francois77
MONTEMONT
hurluberlu
Guillaume-14
plop
Tass2909
Basyl177
Labrax1450
MJvinc
gégérs
avinton
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19694
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

vulcain - Avis montres Vulcain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis montres Vulcain   vulcain - Avis montres Vulcain - Page 3 EmptyMer 27 Nov 2019 - 22:23

avinton a écrit:
Merci beaucoup!

Ben pour être franc le bracelet ne me déplaît pas mais quand j'ai vu tes photos sur ce site dans un autre post j'ai trouvé que tu avais des supers bracelets et donc j'aimerais bien pouvoir en changer de temps en temps sauf que je suis pas équipé pour les changer et ni apte à le faire et faudrait déjà que j'en trouve à acheter... Donc si quelqu'un a des infos! 

Quand tu dis que tu les fais, tu les fabriques toi même???

Oui, je les fabrique. J'en ai 5 ou 6 pour la Vulcain. Je ne les compte plus pour les autres marques (plus de 70 pour Panerai)...
Revenir en haut Aller en bas
avinton
Nouveau



Nombre de messages : 43
Age : 56
Localisation : Hagen 57
Date d'inscription : 24/11/2013

vulcain - Avis montres Vulcain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis montres Vulcain   vulcain - Avis montres Vulcain - Page 3 EmptyMer 27 Nov 2019 - 22:25

Ah oui quand même...! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19694
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

vulcain - Avis montres Vulcain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis montres Vulcain   vulcain - Avis montres Vulcain - Page 3 EmptyMer 27 Nov 2019 - 22:30

Merci Chinois
Forcement, on revient toujours un peu aux mêmes couleurs... mais avec ce cadran c'est plus difficile à assortir qu'avec un cadran noir de Panerai. vulcain - Avis montres Vulcain - Page 3 Blunt_gi
Le beige / miel lui va très bien. J'ai un croco noir et un croco rouge qui sont parfaits. Mais dès que j'essaye du brun ou autre, c'est tout de suite très moyen.
Je voulais essayer un orange pour voir. Mais ça risque d’être un peu violent ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
avinton
Nouveau



Nombre de messages : 43
Age : 56
Localisation : Hagen 57
Date d'inscription : 24/11/2013

vulcain - Avis montres Vulcain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis montres Vulcain   vulcain - Avis montres Vulcain - Page 3 EmptyMer 27 Nov 2019 - 22:36

Oui j'avais pas pensé à la couleur miel/beige, j'ai vu tes photos avec le croco rouge c'est tout bonnement une tuerie!!! J'avoue que je suis jaloux!  vulcain - Avis montres Vulcain - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
avinton
Nouveau



Nombre de messages : 43
Age : 56
Localisation : Hagen 57
Date d'inscription : 24/11/2013

vulcain - Avis montres Vulcain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis montres Vulcain   vulcain - Avis montres Vulcain - Page 3 EmptyMer 27 Nov 2019 - 22:38

Quel cuir recommandes tu en rapport qualité/prix?
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19694
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

vulcain - Avis montres Vulcain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis montres Vulcain   vulcain - Avis montres Vulcain - Page 3 EmptyMer 27 Nov 2019 - 23:02

C'est vrai que le rouge est top ! I love you

vulcain - Avis montres Vulcain - Page 3 Vulca104


Après, en choix de cuir, tu vas du plus cher comme l'exotique type croco, autruche, requin et autres bestioles au plus économique comme les bovins qui sont plus lisses.
Mais tu peux avoir de jolies choses en veau ou vachette.
Comme je te le disais plus haut, il est difficile d'accorder ce gris très changeant (qui passe du clair au foncé en un clin d’œil) à une couleur unie.
Celui que je préfère pour le moment (en cuir lisse) est une vachette miel bien patinée ! Mais pas de ma production, exceptionnellement !!!

vulcain - Avis montres Vulcain - Page 3 Vulca106


Après, le noir (ou gris nubucké) avec une touche de couleur lui va très bien :

vulcain - Avis montres Vulcain - Page 3 Vulca105
Revenir en haut Aller en bas
avinton
Nouveau



Nombre de messages : 43
Age : 56
Localisation : Hagen 57
Date d'inscription : 24/11/2013

vulcain - Avis montres Vulcain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis montres Vulcain   vulcain - Avis montres Vulcain - Page 3 EmptyMer 27 Nov 2019 - 23:17

Non seulement tu touches en fabrication de bracelet mais tu as pas l'air manchot en photo! C'est du boulot de pro tes photos... C'est avec un réflex je suppose? Photos retouchées?

Je valide à fond le rouge et le noir, pourtant le noir suis pas fan en général, mais avec la couture orange ça claque!!! 

Chapeau!!
Revenir en haut Aller en bas
avinton
Nouveau



Nombre de messages : 43
Age : 56
Localisation : Hagen 57
Date d'inscription : 24/11/2013

vulcain - Avis montres Vulcain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis montres Vulcain   vulcain - Avis montres Vulcain - Page 3 EmptyMer 27 Nov 2019 - 23:21

J'ai pas pu résister j'ai enregistré tes photos!
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19694
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

vulcain - Avis montres Vulcain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis montres Vulcain   vulcain - Avis montres Vulcain - Page 3 EmptyMer 27 Nov 2019 - 23:33

Pour les photos, je ne sais plus lesquelles sont faites au reflex ou au smartphone... et un p'tit coup de Photoshop derrière (je n'ai jamais essayé les logiciels de retouche sur tél, je suis un ignare en smartphone).Embarassed
Merci pour tes commentaires. Chinois Wink
Revenir en haut Aller en bas
avinton
Nouveau



Nombre de messages : 43
Age : 56
Localisation : Hagen 57
Date d'inscription : 24/11/2013

vulcain - Avis montres Vulcain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis montres Vulcain   vulcain - Avis montres Vulcain - Page 3 EmptyMer 27 Nov 2019 - 23:36

Vulcain devrait prendre tes photos pour relancer leurs ventes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fred6531
Membre super actif



Nombre de messages : 489
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2017

vulcain - Avis montres Vulcain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis montres Vulcain   vulcain - Avis montres Vulcain - Page 3 EmptyMar 3 Mar 2020 - 9:00

Bonjour à tous,

J'ai repéré une vulcain moonphase president qui me plait, mais je ne sais pas trop où en est la marque ni rien suite au rachat.

Est-ce conseillé d'en acheter une ? J'ai également vu sur un autre post que à la revente c'est difficile... 

J'attend vos avis, merci beaucoup  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

vulcain - Avis montres Vulcain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis montres Vulcain   vulcain - Avis montres Vulcain - Page 3 EmptyMar 3 Mar 2020 - 9:57

La marque a été rachetée mais est toujours en sommeil. Je croyais la voir se réactivé en 2020 mais toujours rien. Je sais que le SAV est assuré mais je ne sais plus par qui.
En ce qui concerne la revente, oui ça se revend mal, du coup, il faut acheter au bon prix. Ou s'en foutre parce qu'on est là pour se faire plaisir pas pour faire du business, tu ne te poses pas cette question quand tu claques 3K dans une TV qui est obsolète après 3 ans, ou 5K pour une semaine de vacances...

Sinon c'est une belle montre cette PDL mais pour moi Vulcain c'est avec le Cricket...
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

vulcain - Avis montres Vulcain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis montres Vulcain   vulcain - Avis montres Vulcain - Page 3 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 23:37

Je lorgnais beaucoup sur ces Vulcain fut un temps. Maintenant avec le sommeil de la Manufacture cela m'intéresse moins, je l'avoue.

Après je suis d'accord avec françois, Vulcain pour moi aussi c'est surtout cette complication "Cricket" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19694
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

vulcain - Avis montres Vulcain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis montres Vulcain   vulcain - Avis montres Vulcain - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2020 - 7:48

Je dois dire que Vulcain = Cricket pour moi aussi... à moins d'en avoir déjà une et alors on élargit la collection ! Wink
Sinon, tu as la Memovox, mais là, on est à 2 ou 3 fois plus cher ! vulcain - Avis montres Vulcain - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8087
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

vulcain - Avis montres Vulcain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis montres Vulcain   vulcain - Avis montres Vulcain - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2020 - 8:00

francois77 a écrit:
La marque a été rachetée mais est toujours en sommeil. Je croyais la voir se réactivé en 2020 mais toujours rien. Je sais que le SAV est assuré mais je ne sais plus par qui.
En ce qui concerne la revente, oui ça se revend mal, du coup, il faut acheter au bon prix. Ou s'en foutre parce qu'on est là pour se faire plaisir pas pour faire du business, tu ne te poses pas cette question quand tu claques 3K dans une TV qui est obsolète après 3 ans, ou 5K pour une semaine de vacances...

Sinon c'est une belle montre cette PDL mais pour moi Vulcain c'est avec le Cricket...

Le SAV était fait par SM25 à Besançon. 
Mais je sais pas si c'est toujours le cas.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8087
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

vulcain - Avis montres Vulcain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis montres Vulcain   vulcain - Avis montres Vulcain - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2020 - 8:01

Basyl177 a écrit:
Je dois dire que Vulcain = Cricket pour moi aussi... à moins d'en avoir déjà une et alors on élargit la collection ! Wink
Sinon, tu as la Memovox, mais là, on est à 2 ou 3 fois plus cher ! vulcain - Avis montres Vulcain - Page 3 Blunt_gi

Je n'aurais pas dit mieux !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

vulcain - Avis montres Vulcain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis montres Vulcain   vulcain - Avis montres Vulcain - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2020 - 8:15

ChristopheH a écrit:


Le SAV était fait par SM25 à Besançon. 
Mais je sais pas si c'est toujours le cas.

C'est toujours le cas, même en garantie ça marche en passant directement par eux.

Perso toujours aussi amoureux de mes 4 vulcain Wink 

vulcain - Avis montres Vulcain - Page 3 47780573581_dea20fa5bb_hSans titre by mailleronf'prod, sur Flickr

Et des mamies Wink

vulcain - Avis montres Vulcain - Page 3 26222666521_f945f4e78f_hIMGP0315 by mailleronf'prod, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Alvida
Animateur
Alvida


Nombre de messages : 1020
Localisation : Entre La Rochelle et Genève
Date d'inscription : 06/02/2020

vulcain - Avis montres Vulcain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis montres Vulcain   vulcain - Avis montres Vulcain - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2020 - 8:28

Magnifique la Triple Date Phase Moon thumleft
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

vulcain - Avis montres Vulcain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis montres Vulcain   vulcain - Avis montres Vulcain - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2020 - 8:31

Alvida a écrit:
Magnifique la Triple Date Phase Moon thumleft

Merci oui, comme ses trois sœurs ce n'est pas celle que je porte le plus mais toujours avec un immense plaisir quand je l'ai au poignet, et celle ci est dans un watch winder donc toujours prête à porter quand l'envie m'en prend
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19694
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

vulcain - Avis montres Vulcain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis montres Vulcain   vulcain - Avis montres Vulcain - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2020 - 9:33

"Si j'avais la fortune que je mérite"... j'aurais gardé la Cricket Nautical Heritage ! Même si elle a fait un heureux sur le forum !!! Wink
Mais on ne peut pas tout garder... ni porter 5 montres par poignet... N'est pas Nicolas Hayek qui veut ! vulcain - Avis montres Vulcain - Page 3 Blunt_gi

@montemont
Ta collection de Vulcain est superbe, variée et adaptée à toutes les situations. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1056
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

vulcain - Avis montres Vulcain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis montres Vulcain   vulcain - Avis montres Vulcain - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2020 - 10:43

+1, superbe ensemble ! (je me laisserais bien tenter par une Nautical... Incompréhensible )
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

vulcain - Avis montres Vulcain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis montres Vulcain   vulcain - Avis montres Vulcain - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2020 - 11:21

Moi aussi je me laisserais bien tenter par une Nautical. Elle a une tronche d'enfer et ne ressemble à aucune autre montre. Mais... mais elle est trop grande pour moi Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Fabien-0605
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 23/02/2019

vulcain - Avis montres Vulcain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis montres Vulcain   vulcain - Avis montres Vulcain - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2020 - 17:38

vulcain - Avis montres Vulcain - Page 3 Fe25c410
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis montres Vulcain
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Avis vulcain chronographe 70
» Avis: Vulcain Chronograph
» Montres Vulcain
» Avis aux amateurs : Belle remise sur Vulcain
» -30% sur les montres Vulcain à Nice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: