FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Son canapé acheté 20 euros dans une brocante cachait un incroyable trésor

Aller en bas 
+4
Leopal
senator
francoisb
ZEN
8 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Son canapé acheté 20 euros dans une brocante cachait un incroyable trésor  Empty
MessageSujet: Actu: Son canapé acheté 20 euros dans une brocante cachait un incroyable trésor    Actu: Son canapé acheté 20 euros dans une brocante cachait un incroyable trésor  EmptyVen 11 Oct 2019 - 13:17

Citation :
Son canapé acheté 20 euros dans une brocante cachait un incroyable trésor

Vous aimez parcourir les marchés aux puces ? Il se pourrait alors que vous tombiez un jour sur un véritable trésor. Cette histoire surprenante est arrivée à une Canadienne.

Un conte de fée devenu réalité. En achetant un canapé 25 dollars dans une brocante quatre ans auparavant, jamais cette Canadienne n’aurait pensé qu’il cachait un véritable trésor. C’est en faisant tomber son téléphone entre les coussins qu’elle a découvert une montre d’une extrême rareté, rapporte le site américain Robb Report.

une Rolex très rare sous les coussins

Le collectionneur de montres, fondateur et PDG de Bob’s Watches a raconté l’histoire au magazine."Je reçois souvent des demandes de renseignements de personnes qui tombent sur des objets appartenant jadis à un membre de leur famille. Il y a quelques mois, j'ai reçu un appel d'une femme au Canada à propos d'une montre trouvée entre les coussins de son canapé". Elle voulait avoir des informations afin de la vendre car elle s’est aperçue que "c'était une Rolex". L’expertise a pu identifier le modèle : une Rolex Daytona 6241 vintage "Paul Newman", un modèle extrêmement recherché par les collectionneurs.

En effet, les variantes Paul Dayman de la Daytona vintage, construites par Rolex dans les années 60, 70 et 80 et caractérisées par un style de cadran très particulier, sont légendaire s. Daytona, de Paul Newman, a d’ailleurs battu le record de la montre la plus chère jamais vendue aux enchères en 2017 : 15,5 millions de dollars (pour un total de 17,8 millions de dollars avec la prime de l'acheteur) ! Elles sont également très demandées sur le marché du vintage.

Avant de débuter son investigation, la femme, qui souhaite garder l’anonymat, a consciencieusement appelé le magasin afin de savoir si quelqu'un s'était enquis d'une montre manquante ou s’il savait qui était l'ancien propriétaire. Aucune trace de celui-ci n’ayant été retrouvée, la Canadienne s’est alors tournée vers l’expert afin d'en évaluer le montant.
Le professionnel dévoile, qu’après avoir compris à quel point l’objet était précieux, la nouvelle propriétaire du bien exceptionnel s’est voulue prudente. "Elle ne voulait pas prendre le risque d’envoyer le Daytona par la poste à notre siège social à Newport Beach, en Californie. Elle n’avait pas non plus l’argent nécessaire pour effectuer un voyage international impromptu dans le sud de la Californie. Au lieu de cela, l’un de nos experts Rolex a pris l’avion pour lui rendre visite. Il s’agissait bien d’une montre vintage Rolex Daytona 6241 Paul Newman d’une valeur de 250 000 dollars."

Et d’ajouter : "un quart de million de dollars est une somme qui change la vie de la plupart des gens, et trouver un Paul Newman Daytona dans un canapé d'aubaines est facilement l'une des histoires les plus folles que j'ai jamais rencontrées."

Lorsqu'on lui a demandé ce qu'elle ferait de sa nouvelle fortune, la Canadienne a répondu qu'elle "achèterait une maison".

https://www.planet.fr/societe-son-canape-achete-20-euros-dans-une-brocante-cachait-un-incroyable-tresor.1863215.29336.html

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Son canapé acheté 20 euros dans une brocante cachait un incroyable trésor  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Son canapé acheté 20 euros dans une brocante cachait un incroyable trésor    Actu: Son canapé acheté 20 euros dans une brocante cachait un incroyable trésor  EmptyVen 11 Oct 2019 - 13:17

Une histoire un peu à la noix mais bon...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Actu: Son canapé acheté 20 euros dans une brocante cachait un incroyable trésor  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Son canapé acheté 20 euros dans une brocante cachait un incroyable trésor    Actu: Son canapé acheté 20 euros dans une brocante cachait un incroyable trésor  EmptyVen 11 Oct 2019 - 13:36

oui, mais c'est comme le JT de Pernault, ça montre la beauté du monde à côté de tous ces vols à l'arraché, médiatisés maintenant quasiment tous les jours.

En découverte de trésor, je préfère les histoires plus juridiques clown
http://www.leparisien.fr/faits-divers/trois-ouvriers-une-pelle-un-marteau-piqueur-et-34-lingots-le-tresor-de-la-discorde-27-07-2019-8124594.php

La montre, c'est bien, ça fait un collectionneur supplémentaire satisfait de sa nouvelle prise.
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Actu: Son canapé acheté 20 euros dans une brocante cachait un incroyable trésor  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Son canapé acheté 20 euros dans une brocante cachait un incroyable trésor    Actu: Son canapé acheté 20 euros dans une brocante cachait un incroyable trésor  EmptyVen 11 Oct 2019 - 14:40

Témoin d'une histoire similaire mais de bien moindre valeur , je vous la propose : 
Un ami brocanteur avait acheté un lot de draps anciens brodés sur un stand éphémère aux puces de Bagnolet .
Quelques jours plus tard il trouve  au milieu de la pile un drap avec deux pochettes cousues et dans les pochettes une Rolex air king et une Breitling top time  .
Mon ami a gardé la Rolex , il la porte toujours , il m'a vendu la top time à un très bon prix .





Actu: Son canapé acheté 20 euros dans une brocante cachait un incroyable trésor  P1020510
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Actu: Son canapé acheté 20 euros dans une brocante cachait un incroyable trésor  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Son canapé acheté 20 euros dans une brocante cachait un incroyable trésor    Actu: Son canapé acheté 20 euros dans une brocante cachait un incroyable trésor  EmptyVen 11 Oct 2019 - 14:56

Purée j'ai retrouvé mon canapé ... Je me demande comment il a fait pour arriver au Canada!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu: Son canapé acheté 20 euros dans une brocante cachait un incroyable trésor  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Son canapé acheté 20 euros dans une brocante cachait un incroyable trésor    Actu: Son canapé acheté 20 euros dans une brocante cachait un incroyable trésor  EmptyVen 11 Oct 2019 - 16:08

purée, le seul truc que j'ai trouvé c'est un vieux slip sous une baignoire.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Actu: Son canapé acheté 20 euros dans une brocante cachait un incroyable trésor  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Son canapé acheté 20 euros dans une brocante cachait un incroyable trésor    Actu: Son canapé acheté 20 euros dans une brocante cachait un incroyable trésor  EmptyVen 11 Oct 2019 - 16:31

nicephore a écrit:
Purée j'ai retrouvé mon canapé ... Je me demande comment il a fait pour arriver au Canada!

Mr. Green Celui que je t'avais vendu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Actu: Son canapé acheté 20 euros dans une brocante cachait un incroyable trésor  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Son canapé acheté 20 euros dans une brocante cachait un incroyable trésor    Actu: Son canapé acheté 20 euros dans une brocante cachait un incroyable trésor  EmptyVen 11 Oct 2019 - 20:12

Leopal a écrit:


Mr. Green Celui que je t'avais vendu ?
Non Dans ton vieux canapé il y avait une Ultramarine  mock
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Actu: Son canapé acheté 20 euros dans une brocante cachait un incroyable trésor  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Son canapé acheté 20 euros dans une brocante cachait un incroyable trésor    Actu: Son canapé acheté 20 euros dans une brocante cachait un incroyable trésor  EmptyVen 11 Oct 2019 - 22:17

Ma femme se demanche ce que je fiche sous le canapé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Actu: Son canapé acheté 20 euros dans une brocante cachait un incroyable trésor  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Son canapé acheté 20 euros dans une brocante cachait un incroyable trésor    Actu: Son canapé acheté 20 euros dans une brocante cachait un incroyable trésor  EmptyVen 11 Oct 2019 - 22:26

Faut bien trouver des histoires pour colorier le blanchiment d'argent  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Invité
Invité




Actu: Son canapé acheté 20 euros dans une brocante cachait un incroyable trésor  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Son canapé acheté 20 euros dans une brocante cachait un incroyable trésor    Actu: Son canapé acheté 20 euros dans une brocante cachait un incroyable trésor  EmptyVen 11 Oct 2019 - 23:32

Il y a vraiment des gens qui achètent un canapé en brocante et qui n'y passent pas l'aspirateur ou le nettoient pas ? pas une seule fois en 4 ans??? affraid affraid ...
Revenir en haut Aller en bas
antoflo
Passionné de référence
antoflo


Nombre de messages : 3177
Age : 37
Localisation : Toronto/Paris
Date d'inscription : 13/05/2016

Actu: Son canapé acheté 20 euros dans une brocante cachait un incroyable trésor  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Son canapé acheté 20 euros dans une brocante cachait un incroyable trésor    Actu: Son canapé acheté 20 euros dans une brocante cachait un incroyable trésor  EmptySam 12 Oct 2019 - 3:26

J’avais lu cet article il y a quelques semaines dans la presse canadienne mais une info majeure est passé à la trappe dansla version française...

When asked what she would do with her newfound fortune, the woman replied that she would “buy a house and get a boob job.”

https://robbreport.com/style/watch-collector/rare-paul-newman-rolex-daytona-2870019/

Maintenant j’espère qu’on pourra voir le résultat!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rolex.com
 
Actu: Son canapé acheté 20 euros dans une brocante cachait un incroyable trésor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu : Fleurance. Daniel a la brocante dans la peau
» Actu: Un voyage dans l'espace à 3,5 millions d'euros
» Actu : Trésor d'Auriol : des pièces antiques à nouveau réunies
» Fait divers: il cachait une montre à 15 000 euros... entre ses fesses
» Actu: «Quand on achète du luxe, on achète du patrimoine»

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: