| Extrait d'une interview du CEO de Breitling | |
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Auteur | Message |
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ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Extrait d'une interview du CEO de Breitling Dim 13 Oct 2019, 22:45 | |
| - Citation :
- Un tapis rouge, des stars, un billard, une moto Norton, des casques de pilote, des photos de Kelly Slater, la légende du surf… Bienvenue dans la nouvelle boutique Breitling, un vaste loft moderne rétro, au beau milieu de la rue de la Paix, à Paris, symbole du luxe mondial. C’est là, dans une ambiance décontractée que Breitling poursuit son nouveau départ, sous la houlette de Georges Kern, son président depuis un an et demi.
...
Aujourd’hui, que devient Breitling, la marque iconique des passionnés d’aviation? «Le positionnement de la marque est volontairement informel, détaille Georges Kern. Nous voulons être l’alternative relax, cool, aux marques un peu traditionnelles. C’est une question de luxe inclusif, pas de luxe exclusif.» Pourquoi revisiter ainsi l’image de la maison? «Le consommateur a beaucoup changé, ces deux trois dernières années. Les gens veulent, et je le ressens de façon intuitive, être moins formels, plus personnels. Ils veulent un luxe approchable. Entre la moto et le billard, Je vais prendre deux aspirines... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
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jmg3 Membre Actif
Nombre de messages : 61 Date d'inscription : 16/05/2017
| Sujet: Re: Extrait d'une interview du CEO de Breitling Dim 13 Oct 2019, 23:15 | |
| Il est à quel prix chez Breitling le luxe approchable??? |
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foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3473 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Extrait d'une interview du CEO de Breitling Dim 13 Oct 2019, 23:22 | |
| approchable ne veut pas dire abordable. Approchable, c'est que la porte t'est ouverte pour que tu rentres (notion d'inclusif). Chez d'autres, elle est ouverte pour que tu sortes. |
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Bruno_DN Pilier du forum
Nombre de messages : 1631 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Extrait d'une interview du CEO de Breitling Dim 13 Oct 2019, 23:24 | |
| C'est quoi la durée de vie d'un CEO en moyenne ? |
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Leopal Membre référent
Nombre de messages : 8395 Age : 54 Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: Re: Extrait d'une interview du CEO de Breitling Lun 14 Oct 2019, 03:24 | |
| - Citation :
- Le consommateur a beaucoup changé, ces deux trois dernières années. Les gens veulent, et je le ressens de façon intuitive, être moins formels, plus personnels. Ils veulent un luxe approchable. Entre la moto et le billard
Punaise... |
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-Slayer- Pilier du forum
Nombre de messages : 1865 Localisation : 臺北市 Date d'inscription : 21/08/2018
| Sujet: Re: Extrait d'une interview du CEO de Breitling Lun 14 Oct 2019, 09:36 | |
| Du GK dans le texte, insupportable comme d'habitude. |
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oam Membre très actif
Nombre de messages : 230 Date d'inscription : 04/04/2019
| Sujet: Re: Extrait d'une interview du CEO de Breitling Lun 14 Oct 2019, 09:44 | |
| C'est même étonnant qu'il n'ait pas glissé des mots en anglais... |
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Jicé Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1309 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Extrait d'une interview du CEO de Breitling Lun 14 Oct 2019, 10:20 | |
| Bon ben, c'est une marque à la mode quoi. |
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paysdoufs Passionné absolu
Nombre de messages : 2638 Localisation : 74 Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: Extrait d'une interview du CEO de Breitling Lun 14 Oct 2019, 10:24 | |
| Ce monsieur, il pourrait vendre n’importe quoi d’autre (bagnoles, tapis, PQ...) et avoir exactement le même discours...
D’ailleurs, l’approchabilité des marques de montre (ou ce qui en reste) se fait AMHA grâce au gris et l’occasion. |
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straslike Passionné de référence
Nombre de messages : 3266 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Extrait d'une interview du CEO de Breitling Lun 14 Oct 2019, 10:24 | |
| Certaines marques essayent de s'inventer une histoire, d'autres s'évertuent à la réduire à néan.t... |
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francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7178 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Extrait d'une interview du CEO de Breitling Lun 14 Oct 2019, 10:31 | |
| Il manque le barbier dans la boutique. J'ai vraiment l'impression que GK travaille pour lui et ses potes, d'ailleurs le concept de boutique "men's club" avec billard colle bien à ses publications de ses photos "Jet Set" sur les réseaux sociaux. Autant je m'identifiais à la montre pour professionnel, autant je ne m'identifie pas du tout à la nouvelle communication. On est passé de la montre outil à la montre accessoire de mode. Mais bon, je pense que GK n'écoute personne, il a ses certitudes et ses "intuitions" ( ) |
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Labrax1450 Membre super actif
Nombre de messages : 391 Localisation : Nord Ouest et Sud Ouest Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: Extrait d'une interview du CEO de Breitling Lun 14 Oct 2019, 10:43 | |
| - Jicé a écrit:
- Bon ben, c'est une marque à la mode quoi.
Une marque DE mode plutôt... Ce qui est très loin d’un compliment, c’est l’oubli de l’histoire de la marque... Et si on ne fait pas de moto et qu’on ne joue pas au billard, on passe son chemin, évidemment... |
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C.Quint Membre très actif
Nombre de messages : 282 Age : 29 Localisation : Côte-d'Or Date d'inscription : 24/10/2017
| Sujet: Re: Extrait d'une interview du CEO de Breitling Lun 14 Oct 2019, 10:43 | |
| Le discours est risible, mais je maintien que les modèles sortis sont plus que présentables même si les tarifs piquent... Pour moi l'identité Breitling en terme de montres puisqu'on parle bien de cela n'a pas disparue bien au contraire... Les collections actuelles me plaisent beaucoup, et je me fou pas mal de GK et de ses lubies... Quant à la communication je comprend que ça en chagrine certains mais on peut y voir une cohérence, tout en regrettant en effet l'image très marquée aéronautique qui s'efface. |
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arbigoud Permanent passionné
Nombre de messages : 2445 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Extrait d'une interview du CEO de Breitling Lun 14 Oct 2019, 10:44 | |
| - paysdoufs a écrit:
- Ce monsieur, il pourrait vendre n’importe quoi d’autre (bagnoles, tapis, PQ...) et avoir exactement le même discours...
même sentiment |
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Fabrice P Membre Hyper actif
Nombre de messages : 623 Localisation : Savoie Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: Extrait d'une interview du CEO de Breitling Lun 14 Oct 2019, 12:23 | |
| elle a l'air bonne, s'il pouvait nous en garder un peu |
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Bruno_DN Pilier du forum
Nombre de messages : 1631 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Extrait d'une interview du CEO de Breitling Lun 14 Oct 2019, 12:58 | |
| C'est pas un peu la révolution en ce moment, dans le réaffichage de la com chez certaines marques ? Il faut accrocher le nouveau client, celui de la génération Y qui arrive à maturité sur le marché avec plein de brouzoufs dans les poches tout en préparant l'après, avec la "Z", les millenials. Pour faire la jonction. Alors ceux-là, je sais pas ce qu'on va leur vendre mais... Il parait qu'ils sont très tolérants à l'erreur... Seiko relance sa "Five" avec plein de couleurs en profitant du dessin de son iconique SKX que les boomers suivis des X ont connu à ses débuts. Pendant ce temps, Patek continue de s'afficher avec des photos qu'on aurait pu faire en daguéréotype (tu bouges plus pendant 1/2 heure !!!!) en 1850, juste en y rajoutant quelques accessoires du temps qui a passé. Un téléphone, resté filaire et une souris sans fil, elle. Tradition et modernité. |
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ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Extrait d'une interview du CEO de Breitling Lun 14 Oct 2019, 13:28 | |
| La déconnexion entre la Direction de Breitling et sa clientèle devient une énigme par son ampleur La notion de "rétro-moderne" c'est le rond carré, le plat en pente, la montagne en profondeur, la nuit en plein soleil… Toutes ces conneries de communiquants à 2 sous finissent par être fatigantes à force de renvoyer au rien de la fertilité créative de leurs auteurs. Le positionnement de la marque est volontairement informel "volontaire" sans doute et incontrôlé aussi, je serais inquiet si j'étais actionnaire car à force de n'aller nulle part, on finit par ne jamais arriver nulle part. Des marques commencent à prendre la place de Breitling qui n'incarne plus l'aviation mais pour autant n'incarne plus rien d'autre. Ce n'est pas un surfeur qui va sauver l'image. Les gens veulent, et je le ressens de façon intuitive, être moins formels, plus personnels.On remettra ici le grand-prix de la phrase creuse. A l'heure où le contexte climatique n'a jamais fait autant appel à la solidarité entre les peuples et n'a jamais rassemblé autant de générations et de catégories socio-professionnelles, l'intuition du CEO de Breitling est alarmante! Une telle surdité ne peut qu'avoir un fondement organique ! Beaucoup de supports de presse simulent une attention bienveillante à l'égard des inepties débitées lors de ce type d'interviews mais on a l'impression que personne ne les décrypte. C'est sans doute que le futur est dans le passé et inversement, que la liberté de la presse est dans le suivisme intéressé. Je ne me prononcerai pas. Je ne voudrais pas qu'on me reproche de ne pas avoir bu de telles paroles sacrées. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
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foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3473 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Extrait d'une interview du CEO de Breitling Lun 14 Oct 2019, 13:45 | |
| Ce que je constate est que l’analyse de GK ne me semble pas si infondée. Nos habitudes changent, notre façon de travailler aussi. Il suffit de voir la quantité de sneakers au bureau comparée à ce que je voyais il y a quelques années pour comprendre cette notion de moins formel. J’ai moi même beaucoup changé (je ne porte quasiment plus de costume) et je peux ainsi comprendre cette approche. |
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Bruno_DN Pilier du forum
Nombre de messages : 1631 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Extrait d'une interview du CEO de Breitling Lun 14 Oct 2019, 13:58 | |
| Mais Breitling, est-ce que c'est formel ? C'était typé technique/aviation/baroud, non ? Sauf qu'on ne fait à priori plus rêver les petits garçons avec des avions et des règles à calcul pour tracer sa route au milieu de l'Atlantique Nord, mais avec des symboles de clubs masculins. |
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foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3473 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Extrait d'une interview du CEO de Breitling Lun 14 Oct 2019, 14:10 | |
| Breitling vendait deja plus de super ocean que de navitimer. Je veux bien que chacun d’entre nous analyse le sujet avec sa propre perspective et histoire avec la marque mais elle était enfermée dans un créneau qui déjà était en contradiction avec la réalité de ses ventes. De toutes les façons Breitling était par le passé bien plus qu’une marque typée aviation et c’est ce que la nouvelle direction veut retrouver. |
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paulfromaris Membre très actif
Nombre de messages : 293 Age : 48 Localisation : USA Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Extrait d'une interview du CEO de Breitling Lun 14 Oct 2019, 14:20 | |
| - foversta a écrit:
- approchable ne veut pas dire abordable. Approchable, c'est que la porte t'est ouverte pour que tu rentres (notion d'inclusif). Chez d'autres, elle est ouverte pour que tu sortes.
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herge81 Passionné de référence
Nombre de messages : 3050 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: Re: Extrait d'une interview du CEO de Breitling Lun 14 Oct 2019, 14:24 | |
| En attendant, la marque se porte très bien avec une croissance très supérieure à 2 chiffres (j'ai cru comprendre que c'était +20% en début d'année mais à confirmer) et la rentabilité est apparemment largement au rdv donc l'actionnaire en ce moment: |
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Bruno_DN Pilier du forum
Nombre de messages : 1631 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Extrait d'une interview du CEO de Breitling Lun 14 Oct 2019, 14:25 | |
| - foversta a écrit:
- Breitling vendait deja plus de super ocean que de navitimer. Je veux bien que chacun d’entre nous analyse le sujet avec sa propre perspective et histoire avec la marque mais elle était enfermée dans un créneau qui déjà était en contradiction avec la réalité de ses ventes. De toutes les façons Breitling était par le passé bien plus qu’une marque typée aviation et c’est ce que la nouvelle direction veut retrouver.
Certes. Technique - aviation - baroud. L'un n'est pas exclusif de l'autre. Et de fait, pendant très longtemps, quand on arrivait sur la page de Breitling, on arrivait sur des animations qui mettaient en valeur le domaine aéronautique. C'était l'image de marque de la maison. Le chrono aviation. Depuis, de l'air a coulé sous les ailes de la patrouille Breitling. Qui a fait ses adieux. |
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Eric67 Membre éminent.
Nombre de messages : 11008 Date d'inscription : 02/10/2011
| Sujet: Re: Extrait d'une interview du CEO de Breitling Lun 14 Oct 2019, 14:31 | |
| - herge81 a écrit:
- En attendant, la marque se porte très bien avec une croissance très supérieure à 2 chiffres (j'ai cru comprendre que c'était +20% en début d'année mais à confirmer) et la rentabilité est apparemment largement au rdv donc l'actionnaire en ce moment:
L'alchimiste Georges Kern: une pincée de poudre de perlimpinpin marketing et le plomb dans l'aile se transforme en or. |
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Bruno_DN Pilier du forum
Nombre de messages : 1631 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Extrait d'une interview du CEO de Breitling Lun 14 Oct 2019, 14:44 | |
| Je viens de lire sa bio. Il est fort ce monsieur, à priori. |
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| Extrait d'une interview du CEO de Breitling | |
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