FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Extrait d'une interview du CEO de Breitling

Aller en bas 
+37
fredched
Goldmund
pecoste
Max 35
Aurelien16
clodor
Bruno_DN
laurentb60260
Marion Cobretti
Guillaume-14
budbeer
Joest
M ONE HUNDRED
plop
jaeger92
trinita
herge81
challenger_fr
Le temps retrouvé
ZEN
Leopal
Vitamin
azulseco
Eric67
paulfromaris
Fabrice P
arbigoud
C.Quint
Labrax1450
francois77
straslike
paysdoufs
Jicé
oam
-Slayer-
foversta
jmg3
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

BREITLING - Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait d'une interview du CEO de Breitling    BREITLING - Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2019 - 12:51

Autant le discours ne veut rien dire (ou alors, c'est mal traduit Mr. Green ), autant le retro-moderne est une réalité stylistique (que d'autres appellent vintage).
Les meilleurs exemples sont la Fiat 500, ou la BMW Nineteen (moto), les Seiko SLA...
On aime ou pas, il y a une analyse psy à faire sur une génération qui veut retrouver sa jeunesse (ou celle des autres), mais ça existe.
Pour le reste, je suis d'accord pour dire que c'est du gloubiboulga en provenance directe de la planète Klingon.


Dernière édition par azulseco le Lun 14 Oct 2019 - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
challenger_fr
Passionné de référence
challenger_fr


Nombre de messages : 3284
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2009

BREITLING - Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait d'une interview du CEO de Breitling    BREITLING - Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2019 - 13:08

Serait-il possible d'avoir l'origine de cet interview, ceci pour se faire une idée générale complète ?
Revenir en haut Aller en bas
Vitamin
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 623
Localisation : France
Date d'inscription : 07/11/2017

BREITLING - Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait d'une interview du CEO de Breitling    BREITLING - Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2019 - 13:56

C’est un article payant du journal Le Figaro, section horlogerie.
Clairement dans la démarche « approchable » on est pas encore aidé par tout le monde  Mr. Green Mr. Green

Autrement je ne sais pas si quelqu’un ici qui serait abonné pourrait et aurait le droit de nous livrer le contenu de cet article ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

BREITLING - Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait d'une interview du CEO de Breitling    BREITLING - Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2019 - 14:07

Je pense que ça signifie "friendly" in english. Tu entres, tu sors. Y'a pas de concierge. Même si c'est rue François Premier. C'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
challenger_fr
Passionné de référence
challenger_fr


Nombre de messages : 3284
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2009

BREITLING - Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait d'une interview du CEO de Breitling    BREITLING - Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2019 - 14:08

Bruno_DN a écrit:
Je pense que ça signifie "friendly" in english. Tu entres, tu sors. Y'a pas de concierge. Même si c'est rue François Premier. C'est ça ?

La Boutique ? C'est au 10 rue de la Paix à Paris
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

BREITLING - Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait d'une interview du CEO de Breitling    BREITLING - Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2019 - 14:22

challenger_fr a écrit:


La Boutique ? C'est au 10 rue de la Paix à Paris
J'étais persuadé que c'était rue François 1er Wink Bon. aussi prestige de toute façon. Mais c'est curieux d'imaginer un billard moto surf que ce soit rue de la Paix ou rue François 1er.
Revenir en haut Aller en bas
challenger_fr
Passionné de référence
challenger_fr


Nombre de messages : 3284
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2009

BREITLING - Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait d'une interview du CEO de Breitling    BREITLING - Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2019 - 15:26

Un petit aperçu par ici de la boutique du 10 rue de la Paix quant on est assis dans le Sofa du 1er étage, ambiance spéciale

Présentation officielle ICI
(J'ai mis en gras ce(ux) qui étai(en)t "important(s)" lors de cette soirée) (différentes lectures sont possibles) clown Mr. Green
BREITLING inaugure sa boutique au 10 rue de la Paix, 75002 Paris
Paris, 3 Octobre 2019
Des célébrités du monde des arts, de la télévision et du cinéma ont foulé le tapis rouge en cette soirée pour découvrir la nouvelle boutique Breitling du 10 rue de la Paix. Un vent de modernité souffle dans le quartier de la Place Vendôme et crée une émulation en ce début d’automne. 
Guillaume Canet,
Benoît Magimel,
Raphaël Personnaz,
François Berléand,
François-Xavier Demaison,
Rayane Benseti,
Xavier Deluc,
Arsene Wenger,
Mika Brageot,
Fabrice Amedeo,
Thierry Omeyer,
Vincent Luis,
Vincent Clerc, 
Kimberly de Knop,
Cyril Neveu,
Jean-François Rouquette,
Camille Cerf,
Malika Menard,
Rachel Trapani et son compagnon Valentin Leonard,
Laury Thilleman,
Alain-Fabien Delon et sa compagne Capucine Anav,
Guillaume Pley,
Nathalie Pechalat,
Marion Rousse,
Ophélie Duvillard,
Valentin d’Hoore et sa compagne Katrina Patchett,
Denitsa Ikonoova,
Camille Lacourt et Candice Pascal
se sont mêles aux convives du monde des médias et des partenaires de Breitling.
Depuis plus d’un an, Breitling présente son concept de boutique au style urban loft, qui rencontre un franc succès à travers le monde.
Chaque lieu propose ainsi à ses clients une ambiance détendue et élégante, moderne et rétro, qui permet de découvrir les montres dans un écrin décontracté et un univers qui leur ait dédié.
Les nouvelles boutiques reflètent à merveille l’univers de Breitling d’aujourd’hui.  Etalée sur 110 m2, cet espace ouvert sur l’extérieur donne une impression d ouverture sur la rue, tout à fait dans l’esprit de la marque, accueillant et décontracté.
Avec une décoration qui se fond dans la configuration du lieu composé de deux niveaux, les éléments du concept rappellent les univers Air, Terre et Mer, désormais terrains d’expression de la marque.
Le grapheur zarbfullcolor (Benjamin Serrano) s’est exprimé sur un mur, à l’invitation de la marque, laissant la trace d’une fresque artistique urbaine parfaitement en harmonie avec le cadre. L’équipe de la boutique parle Français, Anglais, Mandarin, pour permettre également un confort d’accueil à la clientèle de passage dans la capitale. 
Horaires d’ouverture : lundi au samedi 10h30-19h et le dimanche 12h00-17h00 

Curieusement ça me rappelle la pub décalée de HMOSERCIE Swiss Icons Watch FRANKENSTEIN .mp4
Ainsi que HMOSERCIE _ The Swiss Mad Watch.mp4
J'ai gardé des copies de ces 2 films, c'est tellement vrai maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

BREITLING - Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait d'une interview du CEO de Breitling    BREITLING - Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2019 - 15:34

Ca fait rêver.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
challenger_fr
Passionné de référence
challenger_fr


Nombre de messages : 3284
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2009

BREITLING - Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait d'une interview du CEO de Breitling    BREITLING - Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2019 - 15:37

Leopal a écrit:
Ca fait rêver.



A revoir sans modération Mr. Green
L'influenceur est là, le créatif, les strass et paillettes, la soirée (les montres c'est accessoire)
D'ailleurs il parait que la soirée se passait dans l'allée à droite de la boutique...
Les "Stars" étaient sous des tentes au fond dans la cour de l'immeuble
Personne ou presque dans la boutique pour voir les montres
N'était-ce pas le but de la soirée ou était-ce de se faire prendre en photo ?
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1826
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

BREITLING - Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait d'une interview du CEO de Breitling    BREITLING - Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2019 - 15:43

Le monde change c'est vrai, il est moins formel,  mais l'alternative relax cool je le verrais bien chez des marques comme Hublot.
D'ailleurs le monde va tellement devenir cool que les montres risquent de disparaître  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

BREITLING - Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait d'une interview du CEO de Breitling    BREITLING - Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2019 - 16:02

Oui, la spontanéité de Guillaume Canet venu désintéressé avec la dernière Breitling au poignet le ramène bien à la terre. Relax, ces peoples auxquels Breitling offre des montres sur les marges pompées sur ses clients qui paient, ça envoie du rêve ! C'est une communication tellement moderne retro en plus ! Ca se faisait déjà il y a 20 ans. Bref, ça renouvelle bien le genre ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1826
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

BREITLING - Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait d'une interview du CEO de Breitling    BREITLING - Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2019 - 16:08

foversta a écrit:
Ce que je constate est que l’analyse de GK ne me semble pas si infondée. Nos habitudes changent, notre façon de travailler aussi. Il suffit de voir la quantité de sneakers au bureau comparée à ce que je voyais il y a quelques années pour comprendre cette notion de moins formel. J’ai moi même beaucoup changé (je ne porte quasiment plus de costume) et je peux ainsi comprendre cette approche.
Oui c'est vrai. On ne voit presque plus personne en costume , c'est même presque devenu ringard. Tu y ajouteras la sacoche en cuir qui fait homme du siècle dernier 😂...quant au concept store breitling , j'approuve. Et pourquoi pas au final ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

BREITLING - Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait d'une interview du CEO de Breitling    BREITLING - Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2019 - 16:53

herge81 a écrit:
En attendant, la marque se porte très bien avec une croissance très supérieure à 2 chiffres (j'ai cru comprendre que c'était +20% en début d'année mais à confirmer) et la rentabilité est apparemment largement au rdv donc l'actionnaire en ce moment: bravohap

Ta source est indiscutable ? Objective, neutre et sur quoi se fonde-t-elle ? Le sell out ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

BREITLING - Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait d'une interview du CEO de Breitling    BREITLING - Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2019 - 16:56

+ 20% de sell out (aux clients, quoi) par les temps qui courent, ce serait remarquable. J'ai un doute.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

BREITLING - Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait d'une interview du CEO de Breitling    BREITLING - Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2019 - 17:00

Marrant, moi aussi. Je me souviens des pratiques dites en "confié" faites à des boutiques et comptabilisées par certaines marques pour afficher une bonne santé.

Les 3 ou 4 détaillants que je connais se débrouillent vraiment mal pour ne pas vendre 20% de pièces en plus que l'an dernier…

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

BREITLING - Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait d'une interview du CEO de Breitling    BREITLING - Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2019 - 17:08

Juste une question au sujet des VIP au-dessus cités. ce sont des clients qui deviennent ambassadeurs, ou ce sont des gens à qui on a offert une Breitling ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

BREITLING - Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait d'une interview du CEO de Breitling    BREITLING - Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2019 - 17:25

A ton avis ? Ils sont venus gratos par passion ? Wink

BREITLING - Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 2 Xvmdd710

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

BREITLING - Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait d'une interview du CEO de Breitling    BREITLING - Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2019 - 17:34

ça fait quand même plus de 30 personnes... On multiplie ça par le nombre de pays dans lesquels la marque communique... Et ça bouffe le bénéfice ! Ou alors les marges sont justes collossales et ça coûte pas grand chose de distribuer les bombecs... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

BREITLING - Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait d'une interview du CEO de Breitling    BREITLING - Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2019 - 18:00

Le concept de luxe inclusif me semble curieux et paradoxal : normalement , luxe =différenciation , élitisme , rareté , sélection de la clientèle par l'argent ...
Tout le contraire des théories sur la société inclusive , etc .

Cela peut vouloir dire simplement : élargissement de la clientèle vers les jeunes , les trentenaires aisés ?

GK a une vraie expérience dans l' industrie horlogère , puisqu'il a rejoint le groupe Richemont en 2000 et  , encore très jeune ( 36 ans ) a dirigé IWC , selon sa bio , qui signale qu'il est aussi devenu actionnaire de Breitling , ce qui est un élément de motivation de plus ...

J'ai retrouvé une interview de décembre 2018 , dans " Montres de luxe " , où il dit , par contre , des choses bien plus intéressantes et pleines de bon sens sur les tarifs , la nécessaire reprise en mains du marché parallèle ( qui écoule les montres que les concessionnaires ne peuvent vendre et que les manufactures ne veulent pas reprendre ) par la création  d' "outlets " , magasins d'entreprise , si j'ai bien compris ...

Il semble s'inquiéter de problèmes de fiabilité , ce qui m'a étonné ,  car j'ai constaté une grande robustesse , y compris pour celles équipées du B 01 , et une belle autonomie .
Revenir en haut Aller en bas
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

BREITLING - Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait d'une interview du CEO de Breitling    BREITLING - Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2019 - 18:07

La méthode de GK n'est certes pas exempte de critiques et le style paillettes / strass ce n'est clairement pas ma tasse de thé, mais je pense que le but ultime est la rentabilité. 
Et pour le coup, ça marche plutôt pas mal: dernière année avec Schneider = 145000 montres vendues; première année pleine de GK = 160000.

Concernant les "stars" et le sponsoring, je connais l'histoire de Guillaume Canet et celle de Cyril Neveu.
Le premier cherchait un sponsor pour ses compétitions d'équitations. Après un premier partenariat horloger (Zenith, me semble-t-il), il a démarché Breitling France qui a dit banco. A la base, il est amateur de montres.
Pour Cyril Neveu, amour pour les montres mais prise de contact avec Breitling pour sponsoriser son rally Mégère-StTropez.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

BREITLING - Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait d'une interview du CEO de Breitling    BREITLING - Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2019 - 21:24

clodor a écrit:
Mégère-StTropez.

Ca ne fait pas envie. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

BREITLING - Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait d'une interview du CEO de Breitling    BREITLING - Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2019 - 5:55

Leopal a écrit:


Ca ne fait pas envie. Mr. Green
Le correcteur automatique sort parfois des perles !  bravohap
Ne serait-ce pas le synonyme de Brigitte Bardot ?
Revenir en haut Aller en bas
challenger_fr
Passionné de référence
challenger_fr


Nombre de messages : 3284
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2009

BREITLING - Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait d'une interview du CEO de Breitling    BREITLING - Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2019 - 6:36

Quand les photos de Breitling servent d'illustration pour une "star" qui "dérape",
Quelle image de marque va en ressortir pour la marque en question ?
De quoi va-t-on se rappeler, quelle association : Breitling + dérapage + star +-nom
https://fr.yahoo.com/news/capucine-anav-comparaison-ne-passe-184600283.html
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

BREITLING - Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait d'une interview du CEO de Breitling    BREITLING - Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2019 - 7:02

ZEN a écrit:
Ta source est indiscutable ? Objective, neutre et sur quoi se fonde-t-elle ? Le sell out ?  

Oui la source est assez indiscutable.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12867
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

BREITLING - Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrait d'une interview du CEO de Breitling    BREITLING - Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2019 - 8:44

clodor a écrit:
Concernant les "stars" et le sponsoring, je connais l'histoire de Guillaume Canet et celle de Cyril Neveu.
Le premier cherchait un sponsor pour ses compétitions d'équitations. Après un premier partenariat horloger (Zenith, me semble-t-il), il a démarché Breitling France qui a dit banco. A la base, il est amateur de montres.
Pour Cyril Neveu, amour pour les montres mais prise de contact avec Breitling pour sponsoriser son rally Mégère-StTropez.

la ou je ne donne pas tord a zen, c'est que franchement il est hors de question que je donne 1 euros pour que M Canet aille
faire du poney ...
Je suis triste cependant pour Cyril grand pilote, qui se retrouve a faire du rally pour bobos....
Revenir en haut Aller en bas
 
Extrait d'une interview du CEO de Breitling
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Intéressante interview de Georges Kern au sujet de Breitling
» Une g-shock a la dune du pilat
» Louis Bolle Dune
» Polissage/satinage dune montre
» Extrait de presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: