FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Extrait d'une interview du CEO de Breitling

Aller en bas 
+37
fredched
Goldmund
pecoste
Max 35
Aurelien16
clodor
Bruno_DN
laurentb60260
Marion Cobretti
Guillaume-14
budbeer
Joest
M ONE HUNDRED
plop
jaeger92
trinita
herge81
challenger_fr
Le temps retrouvé
ZEN
Leopal
Vitamin
azulseco
Eric67
paulfromaris
Fabrice P
arbigoud
C.Quint
Labrax1450
francois77
straslike
paysdoufs
Jicé
oam
-Slayer-
foversta
jmg3
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Breitling - Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Extrait d'une interview du CEO de Breitling    Breitling - Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 4 EmptyMer 16 Oct 2019 - 17:25

pecoste a écrit:
Je suppose que ça ne vous convient pas non plus Very Happy

de suite ca fait rever...
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2634
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Breitling - Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Extrait d'une interview du CEO de Breitling    Breitling - Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 4 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 1:41

herge81 a écrit:
En attendant, la marque se porte très bien avec une croissance très supérieure à 2 chiffres (j'ai cru comprendre que c'était +20% en début d'année mais à confirmer) et la rentabilité est apparemment largement au rdv donc l'actionnaire en ce moment: bravohap
Et comme l’actionnaire (CVC) va certainement vouloir terminer son engagement chez Breitling d’ici trois ans max., c’est tout ce qui était recherché...

Mais quid de la marque à moyen terme?



Leopal a écrit:
Ca fait rêver.
A fond! Tu sais ce qui te reste à faire pour Ultramarine Mr. Green

En passant: Je ne reconnais que trois noms dans cette liste (et encore - le 3ème parce que j’aime bien le handball)...
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2634
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Breitling - Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Extrait d'une interview du CEO de Breitling    Breitling - Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 4 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 1:49

ZEN a écrit:
Oui, la spontanéité de Guillaume Canet venu désintéressé avec la dernière Breitling au poignet le ramène bien à la terre. Relax, ces peoples auxquels Breitling offre des montres sur les marges pompées sur ses clients qui paient, ça envoie du rêve ! C'est une communication tellement moderne retro en plus ! Ca se faisait déjà il y a 20 ans. Bref, ça renouvelle bien le genre ...
Du copié-collé de l’époque GK chez IWC:
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2634
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Breitling - Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Extrait d'une interview du CEO de Breitling    Breitling - Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 4 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 2:19

Max 35 a écrit:

Ceci dit je trouve les modèles sortie depuis l'arrivé de Kern très sympa d'un point de vue design, après les prix j'ai plus de mal à comprendre.
Notamment comment Tudor peut vendre un chrono avec le mouvement Breitling moins chère que Breitling ...
Même réflexion concernant le prix (de liste) du B01 chez Tudor vs. chez Breitling.

Ceci dit: les prix de liste chez Breitling, ça ne veut vraiment pas dire grande chose. Il suffit de faire un tour sur C24, même pour la plus récente des nouveautés, pour s’en convaincre...
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2634
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Breitling - Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Extrait d'une interview du CEO de Breitling    Breitling - Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 4 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 2:26

pecoste a écrit:
Je suppose que ça ne vous convient pas non plus Very Happy
Spoiler:
« No comment » sur le choix de ce jeune homme comme « ambassadeur »...

Par contre, ils auraient mieux fait de lui filer une montre en adéquation avec son tour de poignet. Là, c’est juste risible jocoloraffraid
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Breitling - Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Extrait d'une interview du CEO de Breitling    Breitling - Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 4 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 2:56

paysdoufs a écrit:

Du copié-collé de l’époque GK chez IWC:

Interessant d'apprendre que ce genre d'opération (Portofino), bien menée, rapporte 15 fois la mise en équivalent publicitaire. Incompréhensible

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Goldmund
Membre Actif
Goldmund


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 20/01/2015

Breitling - Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Extrait d'une interview du CEO de Breitling    Breitling - Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 4 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 10:21

Marion Cobretti a écrit:
(...) ce qui est cité de GK ne me choque absolument pas.

Ça me paraît normal qu'un responsable cherche à ce que la marque vende ses produits, donc qu'il s'adresse aux consommateurs potentiels tel qu'il les conçoit. Il cherche à la fois à se démarquer de certains concurrents qui misent clairement sur l'exclusivité, et à rajeunir la clientèle ciblée. Un peu en mode Tudor. C'est de la com', et franchement, je ne vois pas ce qu'il y a d'aberrant commercialement là dedans. Effectivement, comme dit plus haut, le monsieur est un vendeur, mais pour moi ce n'est pas une insulte. On lui demande de vendre des montres (...)  qui n'en restent pas moins des produits, ayant vocation a être fabriqués par des entreprises pour être vendus à des consommateurs. On ne parle pas d'une relique sacrée. Donc il faut un peu se détendre. Oui, un vendeur va faire le show pour mettre en avant sa marque et la faire coller à ce qu'il perçoit des envies des consommateurs. Le seul critère pour le juger, c'est s'il a eu raison ou tort, si les ventes prennent ou s'effondre.

Analyse pertinente.

Je suis souvent intrigué par cette sacralisation d'une marque par ses clients et qui vivent chaque changement de cap de leur marque favorite comme une trahison personnelle. J'ai déjà observé ce phénomène plusieurs fois, dans différents domaines -pas toujours dans les montres.
Revenir en haut Aller en bas
fredched
Animateur
fredched


Nombre de messages : 771
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2008

Breitling - Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Extrait d'une interview du CEO de Breitling    Breitling - Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 4 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 12:05

J'aime beaucoup l'idée de "princing" en montrant la différence entre la valeur de l'image et la coût de production de l'objet pour ma part.
Cela correspond réellement à certaines augmentations que l'on constate (cf Omega Speedmaster Moonwatch / Rolex Daytona) et à certains positionnements tarifaires de certaines autres marques...

Du coup, il va falloir surveiller et investir dans les modèles de Lionel car d'ici 5ans, la Morse vaudra 6k  clown...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Breitling - Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Extrait d'une interview du CEO de Breitling    Breitling - Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 4 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 17:46

Bonne idée ça, investissez en masse. Mr. Green Et mieux vaut passez commande avant l'augmentation à venir dans 6 jours, ouverture du show-room de Montréal. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
fredched
Animateur
fredched


Nombre de messages : 771
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2008

Breitling - Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Extrait d'une interview du CEO de Breitling    Breitling - Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 4 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 17:53

Si je peux aider...  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ysontoupri
Membre Actif
Ysontoupri


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 17/01/2019

Breitling - Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Extrait d'une interview du CEO de Breitling    Breitling - Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 4 EmptyVen 18 Oct 2019 - 10:44

paysdoufs a écrit:

Du copié-collé de l’époque GK chez IWC:

Lunaire cette interview ! Très intéressant de voir le manque de vision et sa non confiance en ses produits.
Revenir en haut Aller en bas
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

Breitling - Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Extrait d'une interview du CEO de Breitling    Breitling - Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 4 EmptyVen 18 Oct 2019 - 15:21

pecoste a écrit:
Je suppose que ça ne vous convient pas non plus Very Happy


Breitling - Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 4 194bed10


Y'a que moi qui trouve que Photoshop nuit gravement à la crédibilité du message ?
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Breitling - Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Extrait d'une interview du CEO de Breitling    Breitling - Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 4 EmptyVen 18 Oct 2019 - 15:47

Ysontoupri a écrit:


Lunaire cette interview ! Très intéressant de voir le manque de vision et sa non confiance en ses produits.

On se gausse un peu de sa sentence du début de topic, mais d'après ce que j'en sais il est regretté chez Richemont, et le groupe de s'attendait pas du tout à le voir partir, il venait d'ailleurs d'être nommé patron de la branche horlogère.

Ce qui est d'ailleurs assez incroyable, c'est qu'il a pu passer chez Breitling quasiment du au lendemain, ce qui veut dire qu'il n'avait pas signé de clause anti-concurrence.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

Breitling - Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Extrait d'une interview du CEO de Breitling    Breitling - Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 4 EmptyVen 18 Oct 2019 - 16:47

J’ai l’impression que c’est assez rare dans l’horlogerie au vu du jeu des chaises musicales, et ce à tous les niveaux Shocked
S’en est même hallucinant  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
The Dude 37
Membre très actif
The Dude 37


Nombre de messages : 256
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 18/04/2016

Breitling - Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Extrait d'une interview du CEO de Breitling    Breitling - Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 4 EmptySam 19 Oct 2019 - 5:08

Visiblement Georges Kern est un professionnel efficace vu des actionnaires... Par contre, l’homme semble avoir un ego un peu surdimensionné qu’il révèle, en autre, quand il dit :

« Les gens veulent, et je le ressens de façon intuitive, être moins formels, plus personnels. Ils veulent un luxe approchable. »


Pour ce qui est de l’intuition, on peut juste renvoyer au premier paragraphe d’un rapport du Conseil Économique et Social « Le luxe: production et services » publié en... 2008 :

« En quelques décennies, le luxe a connu une sensible mutation. À partir de la « boutique » traditionnelle, des groupes de taille internationale se sont créés, appliquant des stratégies économiques et financières semblables à celles d’autres secteurs d’activité économique. Les marchés se sont ouverts et d’aucuns considèrent que nous sommes entrés dans une phase de « démocratisation » du luxe : au concept du luxe exclusif s’oppose ou plutôt s’ajoute désormais celui du luxe inclusif. Les attentes de la clientèle se seraient sinon modifiées du moins diversifiées. La consommation occasionnelle a pris son essor, bouleversant les schémas classiques de l’achat de luxe. L’inaccessible est devenu pour une part accessible, ce que semblent confirmer certaines enquêtes. »

Ou l’intuition avec 11ans de décalage clown
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

Breitling - Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Extrait d'une interview du CEO de Breitling    Breitling - Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 4 EmptySam 19 Oct 2019 - 6:11

Leopal a écrit:

Ce qui est d'ailleurs assez incroyable, c'est qu'il a pu passer chez Breitling quasiment du au lendemain, ce qui veut dire qu'il n'avait pas signé de clause anti-concurrence.
Si je retrouve le #&@ de stagiaire qui lui a rédigé son contrat chez Richemont je le...  Breitling - Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 4 Blunt_gi 

La seule chose à mettre à son crédit pour l'instant : la collection Premier qui remplace la Transocean. Cette dernière était loin d'être ratée mais présentait le moins de personnalité dans la collection Breitling ama, et la Premier est une réussite.

Tout le reste c'est la catastrophe. Sa communication, son orientation, ses vélos, ses nouvelles boutiques, son nouveau site internet, ses partenariats, toute la liste de disparus (Breitling Jet Team, le B ailé, la Cosmonaute), son compte twitter, la collection Navitimer 8, la grosse baisse de qualité sur les boites et les bracelets et enfin ses %+=/?1# $% de %$*£## d'escadrons de mes deux.

Tout ça en un an et demi, ouaip messieurs dames.


Son hashtag "Squad on a mission" qu'il matraque façon Taylorisme de la comm' me sort par les yeux, la prochaine fois que que je le vois je jure que j'étrangle un bébé chat.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Breitling - Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Extrait d'une interview du CEO de Breitling    Breitling - Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 4 EmptySam 19 Oct 2019 - 17:21

Il sera jugé sur les deux critères qui importent aux actionnaires : le CA, et les benefs.

Le reste, et on est dedans avec nos avis, ne compte guère... Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Breitling - Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Extrait d'une interview du CEO de Breitling    Breitling - Extrait d'une interview du CEO de Breitling  - Page 4 EmptySam 19 Oct 2019 - 18:52

Business, business, business... c'est déprimant...
Revenir en haut Aller en bas
 
Extrait d'une interview du CEO de Breitling
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Intéressante interview de Georges Kern au sujet de Breitling
» Une g-shock a la dune du pilat
» Louis Bolle Dune
» Polissage/satinage dune montre
» Extrait de presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: