FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Demande d'aide Universal Genève 291

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Skele
Membre super actif
Skele


Nombre de messages : 303
Age : 37
Localisation : Boulogne - 92
Date d'inscription : 30/09/2015

Demande d'aide Universal Genève 291 Empty
MessageSujet: Demande d'aide Universal Genève 291   Demande d'aide Universal Genève 291 EmptyMar 15 Oct 2019, 12:57

Bonjour, 

Je suis l'heureux acquéreur depuis quelques jours d'une UG calibre 291 dans sa version phase de lune. La montre me plait beaucoup, le cadran malgré ses imperfections reste très joli et tout je suis content. Mais...en plus d'une révision et d'un bon polissage du plexi, cette montre a un sérieux problème qui me tracasse et je ne sais pas trop comment m'y prendre (surtout chez qui aller, et ce qui est faisable ou pas) et votre avis éclairé me serait d'un grand secours. Les deux cornes à 5 et 7h sont sensées accueillir des pompes femelles, elle doivent donc avoir les deux petite barres ou mettre ces pompes, mais contrairement aux cornes du haut, celles ci sont cassées, et une tentative de réparation (ou massacre) a été faite, et du coup ratée. Son ancien propriétaire à dû la porter longtemps, avant que ça casse, qu'il l'envoie chez un réparateur (vu le travail je sais pas comment l'appeler), et ça a re-cassé, du coup elle a dormi très longtemps dans un tiroir, qui n'a pas eu d'autre effet que de détériorer encore plus le plexi. 

A votre avis qu'est-il possible de faire ? On voit que ça a été réparé en essayant de recréer les fixations en soudant un métal indéterminé pour moi avec de l'or...est-il possible de l'enlever en polissant, et de reconstituer des fixations en bon état en or ? Vers qui pourrais-je me tourner ? L'ancien réparateur a percé une corne sur deux, est-il possible de combler le trou ? (Pas la priorité absolue cependant, mais j'aimerais tellement remettre en l'état un si joli objet...)

Merci beaucoup de votre aide.


Demande d'aide Universal Genève 291 Ur3t

Demande d'aide Universal Genève 291 Kvny

Demande d'aide Universal Genève 291 Gg89
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

Demande d'aide Universal Genève 291 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide Universal Genève 291   Demande d'aide Universal Genève 291 EmptyMar 15 Oct 2019, 13:33

Salut. Le boitier est-il en or ou en plaqué or?  Si ce dernier est en or tu porte ta montre chez un bijoutier qui lui sera capable de remettre ce boitier en état . par contre si le boitier est en plaqué le plus simple est de percer 2 trous dans les cornes pour y poser des anses a pompes normales comme ci dessous



Demande d'aide Universal Genève 291 Shopping?q=tbn:ANd9GcTvRXqqhGe0bY0ep4cnwKUkCtON4vki9XZx15UhUyoVZecAQscn-d7GhTiZEy0m5CRt1CpGyZzAeEu3&usqp=CAc
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
Skele
Membre super actif
Skele


Nombre de messages : 303
Age : 37
Localisation : Boulogne - 92
Date d'inscription : 30/09/2015

Demande d'aide Universal Genève 291 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide Universal Genève 291   Demande d'aide Universal Genève 291 EmptyMar 15 Oct 2019, 13:45

Merci pour ta réponse, le boitier est bien en or.
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'aide Universal Genève 291
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Universal Geneve
» [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]
» Universal Genève
» Universal Genève cal. 230
» Liens sur des articles concernant les Chronos Universal Genè

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: