FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II

Aller en bas 
+96
Glass0'math
EBLIS
_Boris_
Delfeire
Spiff
fan
elmex57
PesesseS
Spendius
plibou
pinson
falconbmw
colloc86
Guy 67
Perpetual_dragon
francois77
Touyout
py3.14
Franck10
Tonave
balibalo
Alt0201
ChrisC75
HESE
Bobfish
McQ
Bloomberg
foversta
Copa
-Slayer-
ceballo
vergeris
Panini
lange1815
Pulsar77
DonLM
DUF
LAP64
Redtouch
Kangaroubs
Virden
Bilboqueto
NaKKdry
richardjl45
reznor6969
Petersham
Thomrs13
jfstudios
Jodark
il_drago
Roland de Gilead
FIJAC
Boboseb
oliwoud
FrancoisKr
Yaz
Jownz
Lataniere
Pyjam
ninolitaliano
crossman3490
Leopal
Eric67
ak
Shredder
Citizenfox
xaar
poissonbulle
leoloo
LAURENT74
jaeger92
Dissident
domingo chavez
FatBen
chucky544
Jango32
Le temps retrouvé
laurentb60260
seiko007
marmoot
Chr's
LUDOSTER
jc221173
Noalio
Zouzoupiment
Fab68
Wolf971
toom78
Patriarch
adco86
Gabriel777
totolouga
TRIDENT312
Raconei
fatalitas
Allen75
100 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
PesesseS
Membre Hyper actif
PesesseS


Nombre de messages : 547
Age : 71
Localisation : Coxyde(Belgique)
Date d'inscription : 10/04/2019

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 38 EmptyVen 13 Nov - 12:46

jc221173 a écrit:
Hmmm ces 1815 et 1815 Up/Down sont très désirables. Ma Calatrava va passer à la casserole si ça continue Mr. Green
Soupe de Calatrava,ça doit pas être dégueu... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 38 EmptyVen 13 Nov - 14:28

Je suis surpris par contre qu'on ne voit pas de Dato up/down dans toutes ces pages! Incompréhensible
est ce le prix qui freine selon vous ou simplement que le modèle ne plait pas vs l'ancien?
pour moi la version or rose que je trouve très sport/contemporain me plait énormément!
Revenir en haut Aller en bas
nonette
Passionné de référence
nonette


Nombre de messages : 3730
Localisation : paris/marseille
Date d'inscription : 05/08/2012

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 38 EmptyVen 13 Nov - 16:08

et moi je suis surpris que L&S ne soit pas aussi prisé que patek et A.P.
car franchement, elle n'a rien à leur envier.
Au contraire meme je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15864
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 38 EmptyVen 13 Nov - 16:53

PesesseS a écrit:

Soupe de Calatrava,ça doit pas être dégueu... Rolling Eyes
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15864
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 38 EmptyVen 13 Nov - 17:03

nonette a écrit:
et moi je suis surpris que L&S ne soit pas aussi prisé que patek et A.P.
car franchement, elle n'a rien à leur envier.
Au contraire meme je trouve.
Tout à fait d’accord que Lange n’a rien à envier à Patek sauf que Patek a priori garde mieux sa côte et ça ce n’est quand même pas négligeable (même si on n’achète pas pour vendre c’est quand même bon à savoir au cas où).
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 38 EmptyVen 13 Nov - 17:16

Le marché ne valorise pas toujours à leurs justes valeurs les marques.
J’avais cette impression avec Journe. Et le marché a corrigé ceci.
Je pense qu’il y aura une correction pour Lange aussi tôt ou tard. Sûrement pas au niveau de Journe mais tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15864
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 38 EmptyVen 13 Nov - 17:19

Ici les Lange de seconde main ont des prix assez ridicules car elles n’ont pas la côte donc c’est assez tentant (pas contre il ne faut pas revendre ici).
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5219
Date d'inscription : 14/03/2016

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 38 EmptyVen 13 Nov - 17:41

Ne serait-ce pas plutôt le marché qui sur valorise plutôt que corrige des montres dont le prix est déjà largement valorisé pour leurs vendeurs initiaux ?  Incompréhensible

Mais par contre je ne vois pas de Lange capable créer cet effet cool/ populaire/ rêve, qui va par la suite innonder les publications instagram de quelques personnalités à la mode. L'Odysseus malgré ses qualités ne me semble pas aller sur cette voie.

On parle quand même d'une forme de sobriété pour ne pas dire austérité, vous le voyez vous le type, teint caramel, chemise à fleur entrouverte et six pack enlaçant son 95D avec le poli de la 1815 qui irradie toute la pièce ?  Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 38 Blunt_gi

A ce titre je trouve l'envolée tarifaire du Chronomètre Bleu assez singulière dans le paysage des 5711/15202/Dayto & Sub GMT.
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 38 EmptyVen 13 Nov - 17:51

Ce qui fait exploser les prix c’est quand il y a un intérêt des collectionneurs pas des footballeurs ou influenceurs.
Pour preuve, les Offshore ou Hublot.
Et quand ils prennent des PP c’est en or rose et avec plein de complications.
Revenir en haut Aller en bas
Perpetual_dragon
Membre Hyper actif
Perpetual_dragon


Nombre de messages : 642
Localisation : Glashütte-sur-Seine
Date d'inscription : 20/07/2020

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 38 EmptySam 14 Nov - 7:54

falconbmw a écrit:

Par contre j'ai cru comprendre maintenant à 2-3 reprises que ces L&S bien que sublimes en tout points ne sont pas forcément très précises.. Incompréhensible

J'ai voulu en avoir le cœur net et j'ai donc contrôlé ma 1815 ces dernières 24 h (modèle de 2011, jamais révisé en 9 ans) : +1 s/j, tout va bien.    bounce
Revenir en haut Aller en bas
PesesseS
Membre Hyper actif
PesesseS


Nombre de messages : 547
Age : 71
Localisation : Coxyde(Belgique)
Date d'inscription : 10/04/2019

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 38 EmptySam 14 Nov - 8:43

Perpetual_dragon a écrit:


J'ai voulu en avoir le cœur net et j'ai donc contrôlé ma 1815 ces dernières 24 h (modèle de 2011, jamais révisé en 9 ans) : +1 s/j, tout va bien.    bounce
Nous sommes au moins deux alors.D'où vient cette mauvaise réputation concernant la précision des Lange? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 38 EmptySam 14 Nov - 10:34

C’est super fiable et précis Lange. C’est même sa force. C’est la Porsche de l’Horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 38 EmptySam 14 Nov - 11:03

Bloomberg a écrit:
C’est super fiable et précis Lange. C’est même sa force. C’est la Porsche de l’Horlogerie.
Tout à fait. Je suis même très surpris qu’on parle de cela surtout dans cet espace. Ma 1815 bat à plat de couture mes autres montres (VC et Rolex). Sa précision est incroyable.
Trois éléments m’ont surpris avec cette montre:
1. Une reprise de la rotation de la trotteuse - départ arrêté - après une rotation de moins d’un tour de la couronne (c’est le plus surprenant)
2. Une dérive de moins 2s/j de la bête.
3. Un nouveau positionnement de l’aiguille des minutes exactement sur le prochain index après chaque 60s (c’est con mais toutes les montres mécaniques ne respectent pas cette précision).

Si son austérité a fini par me donner envie de m’en séparer, il ne faut rien enlever à sa supériorité mécanique à beaucoup d’autres dans la même gamme de prix et pire si inférieure.
Revenir en haut Aller en bas
Glass0'math
Nouveau
Glass0'math


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/11/2020

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 38 EmptySam 14 Nov - 11:22

1. Moi aussi pendant plus de 10 ans, dérive positive constante (< +1s/jour) qu’elle soit portée ou non.
    ->Les signes d’une excellente chronométrie (bien au-delà d’un certification COSC).
2. Pour le positionnement de l'aiguille des minutes, c'est nouveau effectivement, elle s'arrête quasiment automatiquement sur les index (et on ressent plus le mécanisme dans la couronne).
3. Pour la gamme de prix (à 4 chiffres "carrefour" à l'époque) : c'est imbattable.

=> J’opte pour un problème de révision que j’espère l’atelier L&S va me régler (avec du coup une nouvelle monopolisation de 5 mois).
Du coup çà retarde mon acquisition d'une RL or blanc.

Note : Pour l'historique,  apparemment, dans le 1ier forum (p21- de février 2018) , il y a Petersham  et Lange1815 qui ont (eu) ce même type de problème. Idem un autre possesseur de 1815 a une dérive journalière de +10s après révision.

Rien de grave docteur, je suis toujours fan de la manufacture, mais je surveille...
Revenir en haut Aller en bas
PesesseS
Membre Hyper actif
PesesseS


Nombre de messages : 547
Age : 71
Localisation : Coxyde(Belgique)
Date d'inscription : 10/04/2019

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 38 EmptySam 14 Nov - 11:28

Wolf971 a écrit:

Tout à fait. Je suis même très surpris qu’on parle de cela surtout dans cet espace. Ma 1815 bat à plat de couture mes autres montres (VC et Rolex). Sa précision est incroyable.
Trois éléments m’ont surpris avec cette montre:
1. Une reprise de la rotation de la trotteuse - départ arrêté - après une rotation de moins d’un tour de la couronne (c’est le plus surprenant)
2. Une dérive de moins 2s/j de la bête.
3. Un nouveau positionnement de l’aiguille des minutes exactement sur le prochain index après chaque 60s (c’est con mais toutes les montres mécaniques ne respectent pas cette précision).

Si son austérité a fini par me donner envie de m’en séparer, il ne faut rien enlever à sa supériorité mécanique à beaucoup d’autres dans la même gamme de prix et pire si inférieure.
C'est clair qu'au niveau austérité peut mieux faire....Faut dire que mon revendeur met l'acheteur en confiance et donne envie.Sorti de là, il y a un manque de je ne sais quoi, je ne regrette pas mon achat(quoique)mais a refaire j'ai des doutes...
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27405
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 38 EmptySam 14 Nov - 22:37

PesesseS a écrit:
Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 38 Img_1125Question dérive la mienne avance de +/- 6 secondes en 20 jours, c'est mieux que mes Rolex...

Ahaaa celle-ci continuera de me trotter dans la tête... cyclops 

jc221173 a écrit:
Hmmm ces 1815 et 1815 Up/Down sont très désirables. Ma Calatrava va passer à la casserole si ça continue Mr. Green

Loin c'te Calatrava quand tu veux ! Mr. Green 

Perpetual_dragon a écrit:


J'ai voulu en avoir le cœur net et j'ai donc contrôlé ma 1815 ces dernières 24 h (modèle de 2011, jamais révisé en 9 ans) : +1 s/j, tout va bien.    bounce

Cool tant mieux, vos témoignages me rassurent thumright
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11008
Date d'inscription : 02/10/2011

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 38 EmptyMar 17 Nov - 15:49

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 38 Pxl_2049
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5219
Date d'inscription : 14/03/2016

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 38 EmptyMar 17 Nov - 18:49

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 38 Img_2356
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1629
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 38 EmptyMar 17 Nov - 19:09

Jownz a écrit:
Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 38 Img_2356
Touché en plein coeur !!
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 38 EmptyMar 17 Nov - 23:33

Jownz a écrit:
Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 38 Img_2356
La photo est sublime.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15864
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 38 EmptyMer 18 Nov - 2:19

Nouveau bracelet? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5219
Date d'inscription : 14/03/2016

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 38 EmptyMer 18 Nov - 7:21

Chinois On voit que l'or blanc, selon certaines conditions de luminosité, n'est pas si semblable à l'acier. 

JC, le bracelet est bien l'original, c'est une demande particulière de l'ancien propriétaire (je ne savais pas qu'on pouvait faire cela). Sur certaines autres photos j'ai mis un bracelet brun foncé de ma collection Wink
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15864
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 38 EmptyMer 18 Nov - 8:12

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13432
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 38 EmptyMer 18 Nov - 18:19

Jownz a écrit:
Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 38 Img_2356


Ce qui est incroyable avec cette manufacture et en particulier avec ce modèle, c'est l'équilibre général : tout est à sa place, les index, la petite seconde, le chemin de fer, les aiguilles, etc. et le tout parfaitement proportionné. Aucune fausse note.  drunken
Revenir en haut Aller en bas
PesesseS
Membre Hyper actif
PesesseS


Nombre de messages : 547
Age : 71
Localisation : Coxyde(Belgique)
Date d'inscription : 10/04/2019

Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   Lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 38 EmptyMer 18 Nov - 18:59

ChrisC75 a écrit:



Ce qui est incroyable avec cette manufacture et en particulier avec ce modèle, c'est l'équilibre général : tout est à sa place, les index, la petite seconde, le chemin de fer, les aiguilles, etc. et le tout parfaitement proportionné. Aucune fausse note.  drunken
Pour moi, il y a une fausse note,le cadran des secondes qui coupe le 6,tant qu'a faire autant supprimer le 6,c'eut été plus propre!Mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III
» Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: