FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Papa, tu fais vieillot avec ta montre - Enquête -

Aller en bas 
+41
coyoterebelle
PATNATRY
pegaz33
paysdoufs
DominoBot
totolouga
Random
Emmanuel2b
jeanbat 31
frederic070578
espcustom
oam
Zoltar1572
Baian
Neywatches
Niko_fr
Rockiller
Bilboqueto
Leopal
Le temps retrouvé
paul87
Xaipe
shub
Daniel.
rivolta
Aeromariner
DUF
Tass2909
Joest
LUDOSTER
romut
MisterP
Hardooz
Osmie
Horsault
plop
herge81
Marion Cobretti
fredched
Aurelien16
ZEN
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2910
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Papa, tu fais vieillot avec ta montre - Enquête -   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papa, tu fais vieillot avec ta montre - Enquête -    Papa, tu fais vieillot avec ta montre - Enquête -   - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2019, 04:35

ZEN a écrit:


Erreur ! Le nombre d’acheteurs qui viennent se renseigner sur les forums avant d’acheter ne cesse de croître. Ils ne participent pas forcément mais cherchent des infos non contrôlées par les marques. Je ne connais pas un détaillant ni un CEO qui ne le confirme.

Effectivement!!! Bien que beau-fils d'horloger si je n'avais pas passe des heures a lire FAM bien avant de m'inscrire il est probable que j'aurais a l'heure actuelle seulement 2 Milgauss. Rien d'autre.

Mais FAM est passe par la et j'en suis a une trentaine de pieces.

Un fil super interessant qu'il faut que je relise avec plus d'attention. Ce genre de fil est vraiment ce que FAM peut apporter de mieux: le partage, la divergence, le combat, la jalousie, la reconciliation, la redemption, la vie quoi!


Bravo ZEN pour continuer a faire vivre ce merveilleux site.  Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Papa, tu fais vieillot avec ta montre - Enquête -   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papa, tu fais vieillot avec ta montre - Enquête -    Papa, tu fais vieillot avec ta montre - Enquête -   - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2019, 07:09

Quand même , lorsqu’on parle de système de lubrification intégrée , de révision incluse , on a le sentiment de se rapprocher du verbiage et du marketing auto ou moto .... 

 Ça fait un peu peur !  A quand les montres en libre service partagé ou achetée en LOA ?

On s’éloigne bien de la montre de l’esprit de la montre quasi éternelle qu’on conserve précieusement afin de la transmettre à sa descendance !  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Papa, tu fais vieillot avec ta montre - Enquête -   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papa, tu fais vieillot avec ta montre - Enquête -    Papa, tu fais vieillot avec ta montre - Enquête -   - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2019, 09:44

Quand tu offres une mécanique à quelqu'un en 2019: "mais y a pas de pile?". SYSTEMATIQUEMENT.
La messe est dite.
Il n'y a plus de blé et les budgets sont plus tournés vers les vacances (on n'a pas encore fait l'équateur chéri).

mais ce forum est bien vivant et chaleureux (plus qu'un crématorium).
Revenir en haut Aller en bas
oam
Membre très actif
oam


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 04/04/2019

Papa, tu fais vieillot avec ta montre - Enquête -   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papa, tu fais vieillot avec ta montre - Enquête -    Papa, tu fais vieillot avec ta montre - Enquête -   - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2019, 10:10

Je ne voudrais inquiéter personne mais
-j'ai acheté des actions du numérique quelques jours avant l'éclatement de la bulle internet.
-J'ai acheté un couillème de Bitcoin juste avant qu'il ne se casse la figure.

et là... je viens d'acheter des montres.
Revenir en haut Aller en bas
fredched
Animateur
fredched


Nombre de messages : 771
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2008

Papa, tu fais vieillot avec ta montre - Enquête -   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papa, tu fais vieillot avec ta montre - Enquête -    Papa, tu fais vieillot avec ta montre - Enquête -   - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2019, 10:29

oam a écrit:
Je ne voudrais inquiéter personne mais
-j'ai acheté des actions du numérique quelques jours avant l'éclatement de la bulle internet.
-J'ai acheté un couillème de Bitcoin juste avant qu'il ne se casse la figure.

et là... je viens d'acheter des montres.
Par chance, le bitcoin vient de remonter  clown
Revenir en haut Aller en bas
DominoBot
Membre super actif
DominoBot


Nombre de messages : 368
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/10/2019

Papa, tu fais vieillot avec ta montre - Enquête -   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papa, tu fais vieillot avec ta montre - Enquête -    Papa, tu fais vieillot avec ta montre - Enquête -   - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2019, 12:45

Petite pierre à l'édifice.
J'ai 26 ans, et j'ai toujours été passionné par la mécanique, les vieux systèmes. Que ce soit voitures, hi-fi, horlogerie.
Mon père m'a donné la montre qu'il avait eu étant petit, une Alihor de 1975. Montre que j'ai toujours, que j'ai essayé de bricoler quelque peu infructueusement mais qui fonctionne à l'heure actuelle.
C'est également lui qui m'a offert ma Tissot tradition, qui me plait toujours beaucoup depuis 5 ans que je l'ai.

Autour de moi dans ma tranche d'âge, surtout de l'incompréhension pour cet intérêt pour les montres, comme certains l'ont souligné, l'aspect utilitaire prime. Plusieurs amis portent des smartwatch, qu'ils ont pour certains remplacé plusieurs fois déjà (durée de vie 2/3ans, électronique oblige), et beaucoup n'ont pas de montre du tout. 

J'ai aussi des collègues de 35ans avec qui je peux parler longuement de montre, chacun ayant sa petite collection et les modèles qui les font rêver.

Je commence doucement à grossir ma collection avec l'achat de pièces plus ou moins récentes, ma préférence allant pour les modèles originaux et anciens. Une bonne affaire m'a mis une Eterna matic entre les mains, et je suis fasciné par le mouvement automatique à roulement à bille, et de me dire que tout ça a été créé en 1957.
Quand je découvre la passion de notre administrateur pour les chronomètres de 1900, cela me laisse rêveur.
Je suis captivé par la minutie et les compétences développées par certains d'entre vous.

La montre est ce qu'elle a toujours été, un outil pour savoir l'heure. Les montres mécaniques ont peu d'intérêt face à des montres quartz plus précises, si l'ont veut juste savoir l'heure.
Et c'est un produit qui doit vivre avec son temps, qui n'échappera pas à l'évolution qui frappe l'ensemble des industries.
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

Papa, tu fais vieillot avec ta montre - Enquête -   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papa, tu fais vieillot avec ta montre - Enquête -    Papa, tu fais vieillot avec ta montre - Enquête -   - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2019, 13:05

schizoo23 a écrit:
(on n'a pas encore fait l'équateur chéri).

Rien que cette expression de "faire" une destination est très instructive de la mentalité de ceux qui l'utilisent.

Un peu comme ceux qui vivent "sur" une ville utilisent (parfois à leur insu) l'expression prédatrice du VRP sur son terrain de chasse (à moins que certains ne vivent dans un ballon à air chaud !?).

oam a écrit:
Je ne voudrais inquiéter personne mais
-j'ai acheté des actions du numérique quelques jours avant l'éclatement de la bulle internet.
-J'ai acheté un couillème de Bitcoin juste avant qu'il ne se casse la figure.

et là... je viens d'acheter des montres.

Et que dire de ce forum que tu as rejoint au printemps ???

DominoBot a écrit:
Les montres mécaniques ont peu d'intérêt face à des montres quartz plus précises, si l'ont veut juste savoir l'heure.

Au contraire. Même si la montre mécanique est désavantagée côté précision, on sait tous que la montre électronique a une durée de vie limitée dans le temps, ne serait-ce que du fait de la disponibilité des batteries de rechange. On a plus de chances de transmettre à la postérité une montre mécanique qu'un modèle à quartz : réparation, entretien, usure des composants, tout est plus contrôlable sur une mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
oam
Membre très actif
oam


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 04/04/2019

Papa, tu fais vieillot avec ta montre - Enquête -   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papa, tu fais vieillot avec ta montre - Enquête -    Papa, tu fais vieillot avec ta montre - Enquête -   - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2019, 13:34

Horsault a écrit:

Et que dire de ce forum que tu as rejoint au printemps ???

En concordance avec mon premier achat Wink
Revenir en haut Aller en bas
DominoBot
Membre super actif
DominoBot


Nombre de messages : 368
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/10/2019

Papa, tu fais vieillot avec ta montre - Enquête -   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papa, tu fais vieillot avec ta montre - Enquête -    Papa, tu fais vieillot avec ta montre - Enquête -   - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2019, 13:58

Horsault a écrit:



Au contraire. Même si la montre mécanique est désavantagée côté précision, on sait tous que la montre électronique a une durée de vie limitée dans le temps, ne serait-ce que du fait de la disponibilité des batteries de rechange. On a plus de chances de transmettre à la postérité une montre mécanique qu'un modèle à quartz : réparation, entretien, usure des composants, tout est plus contrôlable sur une mécanique.
Je parle bien ici de la fonctionnalité immédiate. Avoir l'heure au poignet.
A une heure ou on achète de l'electro ménager qui dure 5 ans, de l'electronique qui dure 2/3 ans, une voiture récente que l'ont revend au bout de 3 ans, qui se soucie encore de la longévité de son équipement...
La montre ayant pris une place de bijou, seuls ceux qui peuvent se permettre la qualité se soucient de transmettre quelque chose. Ou les passionnés, comme le montre ce forum.
Et comme l'a dit je ne sais qui plus haut, avec la tendance de l'écologie et du "faire mieux",  je ne serais pas surpris que dans 10ans les montres automatiques reviennent pour les caractéristiques que tu énonces.
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

Papa, tu fais vieillot avec ta montre - Enquête -   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papa, tu fais vieillot avec ta montre - Enquête -    Papa, tu fais vieillot avec ta montre - Enquête -   - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2019, 14:31

J'aurais plus prosaïquement dit "pour survivre à l'effondrement". flower
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2632
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Papa, tu fais vieillot avec ta montre - Enquête -   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papa, tu fais vieillot avec ta montre - Enquête -    Papa, tu fais vieillot avec ta montre - Enquête -   - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2019, 17:29

Ouais... En même temps, il reste quoi comme joujou socialement acceptable pour le mâle en réussite ?

La caisse, c’est has-been. Les vacances aux îles? - Greta est passée par là. Les élastique de désigner pour le chignon d’homme? Plus trop passé la quarantaine...

La montre suisse reste donc une valeur sure; et de surcroît un produit « local ». Il va peut-être y avoir une purge (vu le trop-plein de la production). Mais sur le fond, la montre mécanique va AMHA résister.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pegaz33
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/07/2016

Papa, tu fais vieillot avec ta montre - Enquête -   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papa, tu fais vieillot avec ta montre - Enquête -    Papa, tu fais vieillot avec ta montre - Enquête -   - Page 3 EmptyDim 03 Nov 2019, 02:52

Nouvel adepte d'horlogerie depuis 3a j'ai toujours été bien accueilli dans les discussions, et je vous en remercie tous, aussi par la qualité des échanges. La température du business est tellement variable d'un interlocuteur à l'autre, d'un créneau à l'autre, d'une latitude à l'autre... Mais j' admire avec toujours autant de plaisir les contours précis de l'ombre d'un bâton portée sur le sable d'une plage que ceux d'une aiguille sur le cadran d'une belle montre. Depuis que je porte à nouveau ma montre, une casio dual de 94 donc quartz qui fonctionne parfaitement (en continu pendant une douzaine d'années, dispo 20€ neuve actuellement, le prix du bracelet à l'époque...) je redecouvre et me sers quotidiennement de toutes ses petites fonctions, date, alarme, chrono au centième... Moi qui ne comprenait pas la raison qui poussait à vendre (pas acheter) aussi chère une montre... Je me suis fait ma raison, et comme beaucoup en France, la culture de la montre reste attachée à la transmission du patrimoine donc à l'histoire. C'est comme cela que je suis tombé dedans. Et aussi petit soit le patrimoine, cette transmission récente d'une petite montre des 50s à ouvert ma curiosité tardive sur le fonctionnement d'une montre mécanique, et ma nouvelle passion pour l'objet. Après tout le goût des belles choses n'est pas une fonction du prix ou de l'économie ambiante. Il n'y a que le business qui ne peut être d'accord avec cela 😅
Revenir en haut Aller en bas
PATNATRY
Animateur
PATNATRY


Nombre de messages : 835
Age : 54
Localisation : En Mouvement...
Date d'inscription : 21/09/2007

Papa, tu fais vieillot avec ta montre - Enquête -   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papa, tu fais vieillot avec ta montre - Enquête -    Papa, tu fais vieillot avec ta montre - Enquête -   - Page 3 EmptyDim 03 Nov 2019, 15:00

Neywatches a écrit:
Quelle perte de temps en pignolage cervical!
Si vous n'êtes pas passionné par l'horlogerie, ce qui doit représenter 90% des acquéreurs de montres, pourquoi auriez vous besoin de connaître le pourquoi du comment de telle ou telle marque. 
Cela concerne plus les passionnés de vintage que les acquéreurs de montres neuves, qui, soit dit en passant, ne perdent pas leur temps sur des forums horlogers à se pignoler sur l'avenir de la montre.

Il faut vraiment être une pucelle pour se faire flatter en nous racontant l'histoire de la marque.

D'autant que vu le nombre d'inepties que peut sortir un vendeur de montres, cela laisse perplexe sur les informations qu'il peut vous fournir sur l'historique 

Une montre est achetée parce qu'elle plait et que son prix convient à l'acquéreur! Le reste n'est que Bla Bla.

[edit moderation : HS]

L'histoire est faite pour les historiens.
Les 10 % restants sont sur FAM et sont des passionnés. Avec ce type de propos, les exceptions confirment cette règle  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Papa, tu fais vieillot avec ta montre - Enquête -   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papa, tu fais vieillot avec ta montre - Enquête -    Papa, tu fais vieillot avec ta montre - Enquête -   - Page 3 EmptyDim 03 Nov 2019, 20:07

jeanbat 31 a écrit:
Quand même , lorsqu’on parle de système de lubrification intégrée , de révision incluse , on a le sentiment de se rapprocher du verbiage et du marketing auto ou moto .... 

 Ça fait un peu peur !  A quand les montres en libre service partagé ou achetée en LOA ?

On s’éloigne bien de la montre de l’esprit de la montre quasi éternelle qu’on conserve précieusement afin de la transmettre à sa descendance !  Rolling Eyes

Le système LOA dont tu parles existe déjà, chez un AD Rolex/Tudor/Tag/Breitling...

https://alain-joaillier.fr/8_leasing

Je suppose que ce n’est pas le seul mais ça m’avait surpris quand j’avais observé leurs vitrines.
Revenir en haut Aller en bas
jofull16
Nouveau
jofull16


Nombre de messages : 22
Age : 64
Localisation : charente
Date d'inscription : 10/06/2011

Papa, tu fais vieillot avec ta montre - Enquête -   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papa, tu fais vieillot avec ta montre - Enquête -    Papa, tu fais vieillot avec ta montre - Enquête -   - Page 3 EmptyMar 05 Nov 2019, 06:01

schizoo23 a écrit:
Quand tu offres une mécanique à quelqu'un en 2019: "mais y a pas de pile?". SYSTEMATIQUEMENT.
La messe est dite.
Il n'y a plus de blé et les budgets sont plus tournés vers les vacances (on n'a pas encore fait l'équateur chéri).

mais ce forum est bien vivant et chaleureux (plus qu'un crématorium).
très bonne remarque, il faut juste ne pas oublier "la passion" des belles montres qui, parfois, a pour résultat des achats irraisonnés et pourquoi pas des déconvenues auprès de notre entourage ahhh cette passion!
Revenir en haut Aller en bas
zito de la tourette
Membre super actif
zito de la tourette


Nombre de messages : 312
Age : 49
Localisation : Beaucaire
Date d'inscription : 19/05/2018

Papa, tu fais vieillot avec ta montre - Enquête -   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papa, tu fais vieillot avec ta montre - Enquête -    Papa, tu fais vieillot avec ta montre - Enquête -   - Page 3 EmptyMar 05 Nov 2019, 07:42

Bonjour,
J'imagine le parallèle avec Boss, sans l'avoir lu...
Je pense en effet qu'il peut être compris comme une légère provocation qui risquait de froisser quelques adeptes de la marque peut être pas où peu au fait de cette noire époque stylistique...
Enfin... Il en est passé des Tic Tac depuis ;0)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ASTG.store
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Papa, tu fais vieillot avec ta montre - Enquête -   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papa, tu fais vieillot avec ta montre - Enquête -    Papa, tu fais vieillot avec ta montre - Enquête -   - Page 3 EmptyMar 05 Nov 2019, 08:31

Froisser - pardon pour le jeu de mots involontaire à ce sujet - des gens concernant les sapes et fringues, peut-être; bien que son aura sartoriale a un peu vacillé depuis le temps.

Mais vu ce que fait commet cette marque en matière horlogère, personne ne devrait t'en vouloir Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

Papa, tu fais vieillot avec ta montre - Enquête -   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papa, tu fais vieillot avec ta montre - Enquête -    Papa, tu fais vieillot avec ta montre - Enquête -   - Page 3 EmptyMar 05 Nov 2019, 08:50

Aeromariner a écrit:
Froisser - pardon pour le jeu de mots involontaire à ce sujet - des gens concernant les sapes et fringues, peut-être; bien que son aura sartoriale a un peu vacillé depuis le temps.

Mais vu ce que fait commet cette marque en matière horlogère, personne ne devrait t'en vouloir Mr.Red

Il faut dire que son plus grand succès, et l'heure de la plus grande diffusion de ses modèles à travers toute l'Europe date des années 30 jusqu'au milieu des années 40.
Ça forge une certaine esthétique et il est dur de s'en détacher.
Revenir en haut Aller en bas
Dialicious
Membre Actif
Dialicious


Nombre de messages : 50
Age : 54
Localisation : Paris Ile de France
Date d'inscription : 23/07/2019

Papa, tu fais vieillot avec ta montre - Enquête -   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papa, tu fais vieillot avec ta montre - Enquête -    Papa, tu fais vieillot avec ta montre - Enquête -   - Page 3 EmptyMar 05 Nov 2019, 21:49

Neywatches a écrit:
Quelle perte de temps en pignolage cervical!
Si vous n'êtes pas passionné par l'horlogerie, ce qui doit représenter 90% des acquéreurs de montres, pourquoi auriez vous besoin de connaître le pourquoi du comment de telle ou telle marque. 
Cela concerne plus les passionnés de vintage que les acquéreurs de montres neuves, qui, soit dit en passant, ne perdent pas leur temps sur des forums horlogers à se pignoler sur l'avenir de la montre.

Il faut vraiment être une pucelle pour se faire flatter en nous racontant l'histoire de la marque.

D'autant que vu le nombre d'inepties que peut sortir un vendeur de montres, cela laisse perplexe sur les informations qu'il peut vous fournir sur l'historique 

Une montre est achetée parce qu'elle plait et que son prix convient à l'acquéreur! Le reste n'est que Bla Bla.

[edit moderation : HS]

L'histoire est faite pour les historiens.

C'est justement parce que les marques centenaires (pas toutes) ont notamment négligées leurs histoires qu'elles font face à des difficultés aujourd'hui.

Les plus récentes qui n'existaient pas la 1ère moitié du XXème (l'époque des grandes conquêtes humaines, les abysses, les sommets, la vitesse, le transport maritime ou aérien...) se sont rempli la panse avec des modèles survitaminés au storytelling purement marketing et dénué d'histoire. Elles sont aussi en difficulté ! 

Je suis très optimiste, le marché va s'assainir, les moins de 25 ans vont vieillir, le besoin d'authenticité face à l'omniprésence de l'heure nucléaire, insipide et dénuée de sens va se renforcer, le développement durable une obligation... Bref une nième crise dans l'histoire du temps... et un nième recommencement !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialicious.com
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1826
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Papa, tu fais vieillot avec ta montre - Enquête -   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papa, tu fais vieillot avec ta montre - Enquête -    Papa, tu fais vieillot avec ta montre - Enquête -   - Page 3 EmptyJeu 07 Nov 2019, 12:32

il faut quand même reconnaître qu'en 2019 une montre est beaucoup moins utile qu'il y a 20 ans avant le téléphone portable généralisé. La dessus on rajoute les montres connectées.
Donc oui c'est vieillot, old school.
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Papa, tu fais vieillot avec ta montre - Enquête -   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Papa, tu fais vieillot avec ta montre - Enquête -    Papa, tu fais vieillot avec ta montre - Enquête -   - Page 3 EmptyJeu 07 Nov 2019, 13:02

Oui, mais de la même manière que les livres existent encore alors que les écrans se multiplient (tablettes, liseuses numériques...). 

C’est peut être générationnel aussi, j’ai connu mes grands parents avec des montres, mes parents, j’en ai eu moi même petit et ado (casio, swatch...). J’ai replongé adulte il y a une dizaine d’années en voyant un exemplaire en vitrine d’un bijoutier qui m’a rappelé des souvenirs (swatch irony) après j’ai enchaîné des Yema quartz, puis auto...oui j’ai l’heure sur les fours, sur l’horloge de bagnole, sur le téléphone...n’empêche que je ne me verrais pas sans montre aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
 
Papa, tu fais vieillot avec ta montre - Enquête -
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» avec 2222 euros tu fais quoi ?
» Restauration compléte d'un Alpa HS
» Fini la montre de Papa
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3
» Enquête pour mon travail de bachelor + montre à gagner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: