FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Steinhart 39 GMT Premiun 500 vs Yema Superman Heritage GMT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ENKI
Membre Actif
ENKI


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 22/04/2013

steinhart - Steinhart 39 GMT Premiun 500 vs Yema Superman Heritage GMT Empty
MessageSujet: Steinhart 39 GMT Premiun 500 vs Yema Superman Heritage GMT   steinhart - Steinhart 39 GMT Premiun 500 vs Yema Superman Heritage GMT Empty2019-10-24, 19:46

Bonjour.

Je pars loin pour quelques mois et j'ai envie de m'acheter une GMT pas trop coûteuse.

J'ai pas mal cherché, mais je n'ai trouvé que deux candidates : la Ocean 39 GMT Premium 500 (acier) et la Yema Superman Heritage GMT version all black.



steinhart - Steinhart 39 GMT Premiun 500 vs Yema Superman Heritage GMT 53533110steinhart - Steinhart 39 GMT Premiun 500 vs Yema Superman Heritage GMT Tgroac10






La Steinhart est disponible et elle est beaucoup moins chère aussi.

Comme vous le savez, la Yema n'est pas encore dispo (je peux attendre jusqu'à la fin de l'année), mais elle est bien plus discrète, ce que j'aprecie (et ce qui met hors-concurs la Coke).

J'ai considéré d'autres options, mais je les ai finalement écartées. 

Je suis de plus en plus partisan de la Steinhart, mais je ne l'ai jamais vue en personne et je me demande si elle n'est pas un peu voyante (sur certaines images, j'ai l'impression que sa lunette est un peu brillante). Sa ressemblance avec la Rolex Batman ne me dérange pas du tout. Je me pose des questions seulement sur sa lunette.

Bref, je n'arrive pas à me décider.

J'aimerais connâitre vos avis, particulierment des propietaires de la Steinhart, et vos suggestions (pas plus chère que la Yema et, si possible, avec les spécifications de la Steinhart).

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

steinhart - Steinhart 39 GMT Premiun 500 vs Yema Superman Heritage GMT Empty
MessageSujet: Re: Steinhart 39 GMT Premiun 500 vs Yema Superman Heritage GMT   steinhart - Steinhart 39 GMT Premiun 500 vs Yema Superman Heritage GMT Empty2019-10-24, 20:18

https://www.christopherward.co.uk/watches/dive/c65-trident-gmt-range

https://www.christopherward.co.uk/watches/dive/c60-trident-gmt-600-mk3

Même mouvement que Yema, et moins chère. Pour info, il y a une c60 gmt noir en 38 dans les PA.
Annonce
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1907
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

steinhart - Steinhart 39 GMT Premiun 500 vs Yema Superman Heritage GMT Empty
MessageSujet: Re: Steinhart 39 GMT Premiun 500 vs Yema Superman Heritage GMT   steinhart - Steinhart 39 GMT Premiun 500 vs Yema Superman Heritage GMT Empty2019-10-24, 21:42

Il y a aussi le modèle Seacolt de chez LeJour qui lorgne du côté de la Superman GMT mais pour 2x moins cher.
https://www.seriouswatches.com/products/le-jour-seacolt-gmt-lj-sc-004

Tu as aussi de belles GMT chez Squale, très bien finies et accessibles.
4 modèles dispo chez Gnomon, Tropic, Black ceramica, Maio et Alpine Green.

http://www.gnomonwatches.com/30-atmos-tropic-gmt-ceramica-sel-bracelet


Enfin rien à voir mais je la mets quand même car elle est en 39, la proposition intéressante de Lip avec la Marinier qui sort en GMT...quartz !


https://www.lip.fr/fr/123-marinier-gmt
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

steinhart - Steinhart 39 GMT Premiun 500 vs Yema Superman Heritage GMT Empty
MessageSujet: Re: Steinhart 39 GMT Premiun 500 vs Yema Superman Heritage GMT   steinhart - Steinhart 39 GMT Premiun 500 vs Yema Superman Heritage GMT Empty2019-10-24, 23:37

Attention : je ne veux pas refaire un débat, mais la plupart de ces modèles sont des modèles dits "GMT de bureau", pas "GMT de voyage". Ils sont faits pour afficher l'heure de référence sur les aiguilles principales, et le 2è fuseau (celui qui est susceptible de changer) sur l'aiguille GMT.
Une "bête" Casio à affichage digital + aiguilles sera à mon sens plus efficace, avec pour certains modèles la possibilité de changer de fuseau horaire facilement, voire d'inverser fuseau local / de référence à la volée. En clair, tu montes dans l'avion et tu inverses le fuseau des aiguilles avec le fuseau digital.
Revenir en haut Aller en bas
 
Steinhart 39 GMT Premiun 500 vs Yema Superman Heritage GMT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» YEMA Superman Heritage 63
» feu de plongeuses [Tome IV]
» Nouvelle yema superman heritage
» La Yema Superman Héritage "2019"?
» La montre de plongée du jour - tome 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: