FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aujourd'hui, je suis allé chez patek !

Aller en bas 
+6
foversta
Aurelien16
Ga-L-Gus
lithium
Sébastien V.
damien62
10 participants
AuteurMessage
damien62
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 30/08/2012

Aujourd'hui, je suis allé chez patek ! Empty
MessageSujet: Aujourd'hui, je suis allé chez patek !   Aujourd'hui, je suis allé chez patek ! EmptyJeu 24 Oct - 8:46

Bonjour.

Aujourd'hui, je suis allé chez patek:

De passage à Paris pour voir une expo, je profite des 2 heures qu'il me reste avant de reprendre mon train pour le Nord, et choisis la balade
dans les beaux quartiers.

Forcément, inconsciemment, je me retrouve place Vendôme.

La boutique patek Philippe m'attire, je jette un oeil aux montres en vitrines.
j'hésite...

Oserai-je?

habillé franchement décontracte (converses bordeaux, jean bleu, doudoune bleue et écharpe beige) mais accompagné de ma moitié qui elle
ressemble exactement à la bourgeoise décrite par Gaspard Proust, j'ai peur d'un accueil glacial.

Tant pis, je rentre.

Après le passage du sas, le coeur à 120 bpm, je suis reçu par une charmante jeune femme. Me demande comment m'aider.

"bonjour, avez vous en stock des montres en acier type nautilus ou aquanaute ?" (je sais, j'ai pris aucun risque, mais j'avais pas révisé mon catalogue)(d'un autre côté, s'il y en avait eu une, je l'aurais achetée).

Je lis un peu la panique dans les yeux de cette jeune femme.
" je ne sais pas, je vais vous orienter vers mon collègue." Elle s'absente 20 secondes et reviens avec un jeune homme"

Je repose la même question, et le garçon me répond: " non, aucun modèle en acier", "liste d'attente..." " faut acheter de l'or..."
Très gentil et courtois, aucune forme de défiance dans le ton ou son comportement.

la scène n'a duré que quelques minutes, mais je suis content d'avoir osé rentrer "chez Patek vendôme", alors que ma dégaine jouait en ma défaveur.

La prochaine fois je bosserai mon dossier, et quitte à devoir vendre ma résidence principale et le chien, ma prochaine montre sera une patek.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien V.
Membre Hyper actif
Sébastien V.


Nombre de messages : 503
Age : 54
Localisation : Pays du Valois
Date d'inscription : 03/03/2019

Aujourd'hui, je suis allé chez patek ! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, je suis allé chez patek !   Aujourd'hui, je suis allé chez patek ! EmptyJeu 24 Oct - 10:26

Nooooon ! Pas le chien, il est si gentil !
Trêve de plaisanteries, une fois dans l'âtre, tu aurais pu demander à essayer n'importe quel modèle disponible. Pour le plaisir. 
Econduit pour éconduit ...
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Aujourd'hui, je suis allé chez patek ! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, je suis allé chez patek !   Aujourd'hui, je suis allé chez patek ! EmptyJeu 24 Oct - 10:32

Moi je suis venu essayer la montre de mes rèves, la Patek Philippe 5146 en or jaune, j'ai été très bien reçu.

Celle là il y en a de stock, mais c'est pas une Nautilus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus


Nombre de messages : 991
Age : 30
Localisation : Nantes / Rennes
Date d'inscription : 04/02/2016

Aujourd'hui, je suis allé chez patek ! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, je suis allé chez patek !   Aujourd'hui, je suis allé chez patek ! EmptyJeu 24 Oct - 20:53

En définitive tu viens partager ta satisfaction vis à vis d'une boutique qui ne t'as pas jeté dehors sous prétexte que tu portais une doudoune ?

Revenir en haut Aller en bas
http://castoretpollux.bzh
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Aujourd'hui, je suis allé chez patek ! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, je suis allé chez patek !   Aujourd'hui, je suis allé chez patek ! EmptyJeu 24 Oct - 21:32

je pensais exactement à la même chose hier...Ce qui devrait être normal, en terme de savoir vivre devient également rare !
c'est quand-même dingue de devoir compter sur les doigts les revendeurs sympas de Paris, tant ils sont peu nombreux !
Chaque chose à sa place : qui sort le chéquier au final ? le commercial ou le client ?
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Aujourd'hui, je suis allé chez patek ! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, je suis allé chez patek !   Aujourd'hui, je suis allé chez patek ! EmptyJeu 24 Oct - 21:39

Arrêtons le sketch... l’accueil est globalement très bon et bien meilleur qu’il ne le fut il y a 15 ans...cela fait longtemps que les boutiques savent que l’habit ne fait pas le moine... et puis maintenant chez Patek ils ont l’habitude de voir des joggings et des casquettes grâce à la Nautilus...
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10996
Date d'inscription : 02/10/2011

Aujourd'hui, je suis allé chez patek ! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, je suis allé chez patek !   Aujourd'hui, je suis allé chez patek ! EmptyJeu 24 Oct - 21:53

Perso quand j'achète une montre, le plus important est le contact avec le vendeur.  Chinois J'aime qu'on soit sympa avec moi.  Fier 2 Alors pour être sûr de tomber sur le vendeur le plus gentil, je les teste.  batman  Je mets mon jean le plus vieux, mes baskets les plus défoncées, un t shirt qui n'a plus de forme, je ne me coiffe pas, et ne me lave ni me rase pendant une semaine. L'achat d'un objet de luxe, ça se prépare. Chinois Et je suis au regret de devoir reconnaître que tous les vendeurs sont les mêmes : désagréables et imbus de leur minuscule pouvoir. Sauf le dernier que j'ai rencontré. Une espèce de geek super sympa. C'est comme ça que je me retrouve avec une Apple Watch au poignet  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3131
Age : 52
Date d'inscription : 08/05/2005

Aujourd'hui, je suis allé chez patek ! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, je suis allé chez patek !   Aujourd'hui, je suis allé chez patek ! EmptyJeu 24 Oct - 22:15

foversta a écrit:
Arrêtons le sketch... l’accueil est globalement très bon et bien meilleur qu’il ne le fut il y a 15 ans...cela fait longtemps que les boutiques savent que l’habit ne fait pas le moine... et puis maintenant chez Patek ils ont l’habitude de voir des joggings et des casquettes grâce à la Nautilus...
bravohap bravohap bravohap
celle là elle est bonne FX  Aujourd'hui, je suis allé chez patek ! Blunt_gi

La 5711R c'est dispo j'en doute 
quelqu’un peut confirmer ?
si c'est le cas je lâche la mienne en acier ça fait une r à 50 %  mock
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11551
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Aujourd'hui, je suis allé chez patek ! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, je suis allé chez patek !   Aujourd'hui, je suis allé chez patek ! EmptyJeu 24 Oct - 22:23

L'accueil serait aussi peut-être meilleur si de simples "curieux" arrêtaient de les embêter à longueur de journée Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Aujourd'hui, je suis allé chez patek ! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, je suis allé chez patek !   Aujourd'hui, je suis allé chez patek ! EmptyJeu 24 Oct - 22:29

Eric67 a écrit:
 Alors pour être sûr de tomber sur le vendeur le plus gentil, je les teste.  batman  Je mets mon jean le plus vieux, mes baskets les plus défoncées, un t shirt qui n'a plus de forme, je ne me coiffe pas, et ne me lave ni me rase pendant une semaine.

En même temps le fait que tu ne te laves pas pendant une semaine n'est-il pas également une forme de manque de respect pour les autres ? Toi-même, serais-tu prêt à recevoir quelqu'un ainsi et subir sa proximité pendant une dizaine de minute ?

Cela dit, au Japon, quelque soit ma tenue, j'ai toujours eu l'impression d'avoir été traité comme un roi, les vendeurs se transforment quasiment en esclaves dès qu'on a le doigt levé et sont capables de chambouler tout le magasin pour te trouver ce que tu souhaites (par exemple sortir toutes les chemises possibles pour démontrer que telle cravate y est assortie…

Le must : ils te rendent ta CB sur un plateau argenté, te font des emballages très élaborés et se plient littéralement en deux 20 fois (des vrais sportifs !) quand tu sors de leurs boutiques, même quand tu n'y as rien pris…

J'ai été à chaque fois tellement gêné que je suis souvent revenu sur mes pas pour leur prendre quelque chose…
Revenir en haut Aller en bas
Marion Cobretti
Animateur
Marion Cobretti


Nombre de messages : 984
Age : 49
Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha
Date d'inscription : 30/09/2014

Aujourd'hui, je suis allé chez patek ! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, je suis allé chez patek !   Aujourd'hui, je suis allé chez patek ! EmptyJeu 24 Oct - 22:32

Comme dit plus haut, c'est quand même dingue qu'on en soit à faire des posts juste pour dire qu'on n'a pas été mal reçu dans une boutique !...

Ça en dit long sur la défiance grandissante vis-à-vis des AD, le décalage qui s'installe avec le consommateur. Limite maintenant on va craindre d'entrer chez un AD Rolling Eyes Ça va, on est pas dans les archives du Vatican à rencontrer le Pape pour voir un manuscrit antique ! C'est juste une boutique avec des vendeurs. S'ils reçoivent mal le client potentiel tout ça parce qu'il n'est pas habillé au top ce jour là, déjà c'est ridicule (on a beau acheter une très belle montre, on ne sera pas toujours en smoking ; y'a même des fois où on sera les fesses à l'air aux toilettes avec...), et ensuite j'espère bien que quand il aura décidé d'acheter il n'ira pas chez eux. Point.
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3131
Age : 52
Date d'inscription : 08/05/2005

Aujourd'hui, je suis allé chez patek ! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, je suis allé chez patek !   Aujourd'hui, je suis allé chez patek ! EmptyJeu 24 Oct - 22:36

alors moi je suis toujours en tenue plutôt basique 
et franchement je n ai jamais été mal reçu chez patek , breguet et quelques autres 
seul exception  AP ou t'as l'impression de gêner  et ou tu attends dans le couloir ... 

c'est du 12eme degrés Eric n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Aujourd'hui, je suis allé chez patek ! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, je suis allé chez patek !   Aujourd'hui, je suis allé chez patek ! EmptyJeu 24 Oct - 22:49

Marion Cobretti a écrit:
Comme dit plus haut, c'est quand même dingue qu'on en soit à faire des posts juste pour dire qu'on n'a pas été mal reçu dans une boutique !...

Ça en dit long sur nos complexes
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
damien62
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 30/08/2012

Aujourd'hui, je suis allé chez patek ! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, je suis allé chez patek !   Aujourd'hui, je suis allé chez patek ! EmptyVen 25 Oct - 0:12

Salut.

Je n'ai jamais mis d"étoiles" ou de note à un quelconque commerçant ou service.
Je ne suis ni critique gastronomique, ni client témoin,...
et je sais que personne n'est à l'abri d'un mauvais jour.

Mais !! j'ai bien failli !!

Cherchant à changer de voiture, je me suis rendu chez jaguar (dans mon secteur) pour regarder les berlines (j'aime pas les suv).

accueil détestable !


J'ai eu le temps de vadrouiller 10mn dans la concession, puis d'attendre 2,3 minutes devant le bureau vitré dans lequel glander le commercial, qui n'a pas juger utile
de me dire bonjour.

Je suis reparti avec un drôle de sentiment, entre vexation et envie de le moucher.

J'ai vraiment hésité à mettre un commentaire.
Je me suis ravisé car cela avait déjà été fait par d'autres mock .

Faut qu'il se calme le mec: c'est juste un vendeur de bagnioles made-in TATA, que peut -être lui-même n'a pas les moyens d'acheter.

En plus, j'aime pas leurs berlines non plus...

[EDIT moderation : on va rester dans l'horlogerie svp]
Revenir en haut Aller en bas
 
Aujourd'hui, je suis allé chez patek !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis allé voir chez Pequignet cet AM, ben...J'aurais pas du...
» Actu: «Je suis allé en Perfecto chez M. Fillon»
» Je suis allé me ressortir ce chrono Zenith
» Mon expérience SAV chez Patek
» Aujourd'hui je me suis fait plaisir chez ABP.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: