FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre

Aller en bas 
+14
toyotiste
py3.14
LUDOSTER
masterkun
brad pitt
tartine.74
zito de la tourette
Waverider
Bilboqueto
Aurelien16
jhd
Horsault
matt210192
Tass2909
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

citizen - La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre  Empty
MessageSujet: La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre    citizen - La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre  Empty25.10.19 8:45

Bonjour,

Je propose ici une petite découverte d'une montre habillée pour 300€ environ + frais douane...
https://citizen.jp/product/collection/lineup/detail/index.html?seihin_no=NK0000-10A
https://c-watch.co.jp/ww/nk000010.html
https://www.japan-onlinestore.com/citizen/NK0000-10A

C'est une Citizen JDM que je trouve très réussi en photo avec des airs de Chronomaster et de baby GS. Mouvement "manufacture" Miyota 8310 (nouveau calibre chez Citizen?), 21600 bph, 60h, 41 mm (39-40 serait parfait peut-être), verre minéral (eh oui, budget serré). Existe en blanc, vert, noir et bleu.

Enfin une concurrence chez Citizen contre les Orient et les Seiko Cocktail ou Sarb.

Place aux photos, d'autres sont dispo sur les 3 liens au-dessus

citizen - La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre  Nk000010a5002citizen - La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre  Nk000010a5003
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

citizen - La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre  Empty
MessageSujet: Re: La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre    citizen - La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre  Empty25.10.19 8:48

vu ce matin sur insta bin franchement j'ai bien aimé et comme tu dis ca change des cococktails
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 14/12/2016

citizen - La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre  Empty
MessageSujet: Re: La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre    citizen - La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre  Empty25.10.19 9:03

Dommage pour la taille, et du coup la date au milieu du cadran.
Pour le reste, ça m'a l'air pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
jhd
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 520
Localisation : The Moon
Date d'inscription : 09/01/2012

citizen - La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre  Empty
MessageSujet: Re: La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre    citizen - La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre  Empty25.10.19 11:35

Dommage pour la taille sinon elle est tres belle
Revenir en haut Aller en bas
https://www.moonwatch.fr
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

citizen - La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre  Empty
MessageSujet: Re: La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre    citizen - La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre  Empty25.10.19 11:41

elle fait très JLC Master control like quand même
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

citizen - La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre  Empty
MessageSujet: Re: La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre    citizen - La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre  Empty25.10.19 12:11

C’est moi ou les index ne sont pas symétriques ? La coupe ne semble pas au centre sur pas mal d’index. Cette asymétrie est peut-être volontaire, cela dit, mais on ne la voit pas sur 3h, par exemple, Oo .
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

citizen - La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre  Empty
MessageSujet: Re: La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre    citizen - La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre  Empty25.10.19 12:15

Difficile à juger en photo et en plus, avec le verre bombé. Les index 3,6,9 et 12 sont plus larges en effet.
citizen - La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre  NK0000-10A-700x700
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

citizen - La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre  Empty
MessageSujet: Re: La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre    citizen - La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre  Empty25.10.19 14:20

Oui, j’ai bien vu que les index 3, 6, 9 et 12 étaient plus larges. Je parlais plutôt de la coupe au centre. Ça n’a pas l’air symétrique (regarde l’index 1h, sur ta dernière photo, par exemple, la partie gauche est bien plus fine) ou alors c’est le verre avec les photos.

Ces index sont d’ailleurs présents chez GS. Ce sont quasiment les mêmes, je pense.


Dernière édition par Bilboqueto le 25.10.19 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Waverider
Animateur
Waverider


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 23/04/2018

citizen - La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre  Empty
MessageSujet: Re: La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre    citizen - La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre  Empty25.10.19 14:34

Tout simplement un effet de perspective renforcé par l'orientation de l'éclairage.


J'aime beaucoup ces différents modèles, espérons qu'ils soient prochainement disponible chez notre revendeur Citizenbravohap
Revenir en haut Aller en bas
zito de la tourette
Membre super actif
zito de la tourette


Nombre de messages : 312
Age : 49
Localisation : Beaucaire
Date d'inscription : 19/05/2018

citizen - La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre  Empty
MessageSujet: Re: La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre    citizen - La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre  Empty25.10.19 14:56

salut,

j'ai une vieille Citizen Chronograh Alarm... (dans un sal état aujourd’hui).

j'ai toujours trouvé les montres "habillées" de cette marque très classes !!!
au regard du budget, toujours valorisantes au poignet thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ASTG.store
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

citizen - La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre  Empty
MessageSujet: Re: La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre    citizen - La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre  Empty25.10.19 14:59

+1
Oui éclairage et reflet de la lumière blanche sur la partie plate.

C'est des nouveautés, attendons de voir les vidéos sur Youtube et les photos plus détaillées.

Stef, si tu passes par là, penses-tu les avoir? ou réserver exclusivement au Japon.
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

citizen - La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre  Empty
MessageSujet: Re: La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre    citizen - La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre  Empty25.10.19 15:07

Clairement une belle trouvaille pour qui veut une automatique habillée de bon aloi pour pas cher...

Je pense que c'est imbattable.
Revenir en haut Aller en bas
brad pitt
Membre super actif
brad pitt


Nombre de messages : 394
Age : 40
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 15/11/2014

citizen - La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre  Empty
MessageSujet: Re: La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre    citizen - La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre  Empty25.10.19 16:28

J'ai un peu cherché sur le net et la version noire me plaid plus que la version blanche 
Pourtant je préfère les cadrans clairs sur les montres habillées
Revenir en haut Aller en bas
masterkun
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 06/10/2018

citizen - La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre  Empty
MessageSujet: Re: La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre    citizen - La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre  Empty26.10.19 18:39

effectivement, je la trouve très sympa
par contre, il faudrait peut être des photos réelles car sur des montres de ce genre, l'action photoshop est redoutable (et facile): il est très aisé d'augmenter le contraste et la brillance...
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

citizen - La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre  Empty
MessageSujet: Re: La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre    citizen - La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre  Empty31.10.19 15:14

Une petite vidéo
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

citizen - La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre  Empty
MessageSujet: Re: La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre    citizen - La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre  Empty01.11.19 2:56

Pour le prix ça a l’air « honnête », à voir en vrai bien sur! Deux petits point pour moi, la date me semble petite et la couronne n’est pas siglée... mais rien de très dérangeant!
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre  Empty
MessageSujet: Re: La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre    citizen - La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre  Empty09.10.20 17:19

Je déterre un petit peu, mais je l'ai commandée il y a quelques jours, je vous ferais un retour Smile 

Elle n'est pas ou plus JDM, mon vendeur étant situé à Hong Kong.

(par contre j'ai un très sérieux doute sur l'appellation Chronomaster pour ce modèle, et plus généralement sur le fait que les modèles de la gamme Chronomaster soient des GS de pauvres  citizen - La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre  Blunt_gi)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2569
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

citizen - La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre  Empty
MessageSujet: Re: La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre    citizen - La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre  Empty09.10.20 18:09

On attend les photos maintenant  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

citizen - La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre  Empty
MessageSujet: Re: La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre    citizen - La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre  Empty09.10.20 18:50

Ah oui, curieux de voir ce que ca donne. Elle a l'air superbe en tout cas, elle ne fait pas du tout cheap sur la vidéo. Encore une perle de Citizen à prix incroyable...
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre  Empty
MessageSujet: Re: La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre    citizen - La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre  Empty09.10.20 18:58

Le colis a quitté Hong Kong avant hier, si tout va bien je pourrais faire des photos le week end prochain ou en début de semaine suivante Wink (j'ai pris une livraison classique pour zapper la douane et la TVA, cépabien patapé svp  citizen - La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre  Blunt_gi)

Les vidéos m'ont donné l'immense impression d'être face à du très très bon Citizen pour ce qui concerne les autos ! J'attends de l'avoir au poignet, mais je pense sincèrement que cette montre n'aura pas à avoir peur des Seiko milieux de gamme, ni des entrées de gamme suisses de Tissot, Mido et autres Certina. (Je comparerais quand même à ma Belluna pour être sûr hein :p )

J'ai aussi reperé sa cousine petite seconde que je compte acquérir pour le mois prochain  citizen - La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre  Blunt_gi série NK5000 si ça en intéresse certains ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

citizen - La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre  Empty
MessageSujet: Re: La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre    citizen - La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre  Empty09.10.20 20:39

Vivement la revue qui sera au top avec les photos.
Et surtout de savoir si c’est un 8310 ou 8315, sur le site Miyota, il y a que le 8315...peut-être simplement une erreur.


Pour le titre, c’est du putaclic mais ca n’a pas trop marché Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre  Empty
MessageSujet: Re: La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre    citizen - La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre  Empty09.10.20 20:50

Tass2909 a écrit:
Vivement la revue qui sera au top avec les photos.
Et surtout de savoir si c’est un 8310 ou 8315, sur le site Miyota, il y a que le 8315...peut-être simplement une erreur.


Pour le titre, c’est du putaclic mais ca n’a pas trop marché Rolling Eyes

Belle tentative pour le titre ^^ 

Sakurawatches annonce un 8310, mais effectivement le site officiel de Miyota ne parle que du 8315...

Cela étant, j'ai récemment acquis une Nb1041, avec un 9011, et ce mouvement n'est pas présent non plus sur leur site (qui ne fait référence qu'au 9015), tout comme le 8322 (mouvement de la cousine à petite seconde, la NK5000). 

Et comme je suis bien incapable de faire la différence à l'oeil nu en me basant sur les vidéos... 

En réalité ma théorie c'est que 8310 et 8315, par exemple, sont deux variantes d'une série de mouvements nommés 831X ou 83XX, qui diffèrent entre eux au niveau des fonctions jour/date, RDM, etc... Mais bon, ça vaut ce que ça vaut, je ne suis pas ingénieur chez eux ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre  Empty
MessageSujet: Re: La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre    citizen - La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre  Empty16.10.20 11:23

Elle est enfin arrivée ! 

Je vous mets quelques photos : 

citizen - La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre  Img_2068
citizen - La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre  Img_2066
citizen - La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre  Img_2067
citizen - La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre  Img_2069

Concernant notre interrogation sur le mouvement, il s'agit bien d'un 8310A, c'est inscrit sur le rotor (la photo ne permettra peut être pas de zoomer jusque là ceci dit). 

Pour mes premières impressions, je l'aime beaucoup ! Son verre bombé lui donne un sacré charme, et son cadran très sobre m'a conquis.

Le bracelet m'a l'air correct pour le prix, mais n'est pas non plus un cuir d'exception. J'apprécie la boucle papillon, qui renforce le côté habillé de la belle. 

Côté épaisseur du boitier, la boite en elle même fait 10mm, et on rajoute 2,5mm de verre bombé pour l'épaisseur totale, mais on ne la ressent pas vraiment.

J'ai un poignet de 18,5, on voit donc bien que ses dimensions ne conviendront pas à tout le monde ! 

Bref, je suis très content de cette acquisition, je la passerais 2-3 fois au poignet dans la semaine qui vient et je vous ferais un autre retour sur mes impressions après quelques ports (et de plus belles photos, si possible en n'étant pas contraint par ma pause dej ^^ ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2569
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

citizen - La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre  Empty
MessageSujet: Re: La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre    citizen - La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre  Empty17.10.20 6:40

Très belle en tout cas, profites en bien bravohap
Citizen est une manufacture de connaiseur  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1295
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

citizen - La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre  Empty
MessageSujet: Re: La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre    citizen - La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre  Empty17.10.20 6:52

Très jolie cette Citizen thumleft , simple et très classe .Une grosse ressemblance avec O-Star WZ0034DV

citizen - La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre  Wz003110
Revenir en haut Aller en bas
 
La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plein phare sur l’Eco-Drive
» Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster
» Citizen Chronomaster
» Bracelet citizen chronomaster
» Citizen Owner's Club - tome 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: