FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre

Aller en bas 
+14
toyotiste
py3.14
LUDOSTER
masterkun
brad pitt
tartine.74
zito de la tourette
Waverider
Bilboqueto
Aurelien16
jhd
Horsault
matt210192
Tass2909
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre    citizen - La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre  - Page 2 EmptySam 17 Oct 2020 - 10:25

Je suis assez d'accord, globalement on sent bien l'esprit japonais de la montre et sa parenté avec les OS, GS et Chronomaster ^^ 

J'adore cette marque, leur capacité à produire des modèles attractifs, un subtil mélange de grande qualité, de prix contenus et de designs plaisants ! 

C'est déjà ma huitième citizen, et la neuvième est en approche  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

citizen - La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre    citizen - La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre  - Page 2 EmptySam 17 Oct 2020 - 10:48

Très belle montre cette Citizen... je lorgne toujours sur la chronomaster washi mais je remets à plus tard car une vente yéma est passée par là entre temps !  Pleure 2
Bref, Citizen est une valeur sûre à prix minimaliste ! J'espère que leurs tarifs ne vont pas gonfler dans les mois ou années à venir (même s'ils le mériteraient).

Le seul reproche que je ferais à cette NK0000-10A c'est un diamètre que j'aurai préféré à 38/39mm (avis perso), une découpe triangulaire luminova au niveau des aiguilles (à l'instar de l'OS WZ0034DV), et un verre saphir (mais c'est loin d'être une obligation).


@zenethaaR : très belle acquisition !  thumright
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre    citizen - La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre  - Page 2 EmptySam 17 Oct 2020 - 18:59

Merci merci  Chinois

La chronomaster washi est vraiment très belle effectivement ! 
Dans la gamme The citizen j'hésite personnellement entre une AQ1000-58A et une AQ4000-51A, mais c'est programmé pour avril prochain, j'ai d'autres objectifs horlogers à atteindre entretemps ^^ 

Ce serait effectivement bien sympa que leurs tarifs ne grimpent pas trop d'ici quelques années (que j'ai le temps de m'offrir tous leurs modèles qui trouvent grâce à mes yeux  citizen - La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre  - Page 2 Blunt_gi)

Je te rejoins sur le diamètre, elle rend presque petite sur moi, et je trouve ça parfait, mais j'ai un poignet assez imposant. Une taille plus contenue lui aurait sans doute permis de toucher un public plus large ! 

Pour le luminova, je peux largement m'en passer sur une dresswatch, surtout avec un cadran aussi clair, très lisible dans la pénombre mine de rien ! Je conçois cependant tout à fait que ce qui n'est pas un critère pour moi le soit pour d'autres Smile 

Le saphir, au regard de son prix catalogue, (qui tourne autour des 360 euros chez sakurawatches), ça me semblait assez dommage au départ. 
Comme je l'ai finalement eue pour 215€ HT (et comme elle a passé la douane sans encombre, ça se transforme miraculeusement en 215€ TTC), l'absence de saphir m'a tout de suite beaucoup moins gêné, même si je note cependant que ma Orient Duke, qui vaut la moitié de cette Citizen, possède un saphir bombé, ce qui prouve que c'est possible à prix contenu (elle n'est par contre pas japan made, n'a que 42h de RDM contre 60 à cette Citizen, n'a pas de remontage manuel, pas de boucle papillon d'origine, pas de fond transparent etc...) 

Les seiko à tarif catalogue équivalent sont équipées de hardlex... 

Ma NB1041-84L est équipée d'un saphir et d'un mouvement plus qualitatif, mais c'est 300€ de plus prix catalogue ^^ 

Bref, pour tout ce que j'ai sur cette montre au regard de son prix, je réalise que je me passe en fait assez facilement du verre saphir  Mr. Green (mais bon, si j'avais du la payer plein pot, j'aurais certainement trouvé ça beaucoup plus dommageable, c'est aussi vrai ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre    citizen - La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre  - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2020 - 16:13

Une bonne semaine après réception, et déjà 4 journées de port, quelques photos supplémentaires (prises avec smartphone, excusez la qualité ^^) : 

citizen - La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre  - Page 2 Img_2072

citizen - La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre  - Page 2 Img_2070

citizen - La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre  - Page 2 Img_2071

citizen - La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre  - Page 2 Img_2074

citizen - La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre  - Page 2 Img_2073

citizen - La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre  - Page 2 Img_2077

citizen - La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre  - Page 2 Img_2076

citizen - La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre  - Page 2 Img_2078

citizen - La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre  - Page 2 Img_2079
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

citizen - La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre    citizen - La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre  - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2020 - 16:22

En parlant de Miyota 8315 60h
Lip a fait en version manuel en enlevant la masse  Rolling Eyes 
https://www.lip.fr/fr/554-himalaya-40-mm-mecanique.html

Et en version automatique 
https://montre-automatique.com/produit/lip-himalaya-grande-reserve-60h-671670/

Niveau prix, c’est correct. Peut être la montre que tu cherches ?
https://forumamontres.forumactif.com/t249132-montre-habillee-avec-index-chiffres-arabes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre    citizen - La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre  - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2020 - 16:34

Alors là un grand merci Tass ! 

Elle colle très bien à ma recherche et elle m'était passée sous le nez ^^ 

J'ai plus de budget avant Avril 2021, mais elle est clairement sur ma liste du coup ! 
Ca va me laisser le temps de choisir entre l'auto et la "manuelle"  Mr. Green (1mm d'écart en faveur de la "manuelle", mais on est tout de même à 11mm d'épaisseur, je me demande si c'était bien pertinent comme modification  Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre    citizen - La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre  - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2022 - 13:26

Je déterre pour signaler à ceux que la tocante est susceptible d'intéresser qu'elle est dispo sur CW pour 225€ thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

citizen - La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre    citizen - La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre  - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2022 - 21:16

merci pour l'info thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
La Citizen Chronomaster ou GS du pauvre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Plein phare sur l’Eco-Drive
» Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster
» Citizen Chronomaster
» Bracelet citizen chronomaster
» Citizen Owner's Club - tome 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: