FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis sur la marque Montignac

Aller en bas 
+6
Hijonik
Hawk
Aurelien16
Tass2909
Woonter
Ayubowan
10 participants
AuteurMessage
Ayubowan
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/10/2019

Avis sur la marque Montignac Empty
MessageSujet: Avis sur la marque Montignac   Avis sur la marque Montignac EmptySam 26 Oct 2019, 23:56

Bonjour à tous, je suis nouveau ici et je m'inscris car j'aimerais m'acheter une montre automatique. Je n'y connais pour l'instant pas grand chose mais après de nombreuses heures de recherche, je suis tombé amoureux du modèle ayant pour référence MOPE19A16 sur le bijoutier en ligne Cleor. Exactement ce que je veux : cadran bleu élégant, acier noir pour le bracelet, montre squelette auto, juste superbe. Mais je ne trouve rien sur la marque, que vaut-elle selon vous ?
Je vous remercie par avance de m'avoir lu et vous souhaite bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Woonter
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 13/10/2019

Avis sur la marque Montignac Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Montignac   Avis sur la marque Montignac EmptyDim 27 Oct 2019, 00:13

Salut à toi ! Tout d'abord la plupart des gens ici te diront qu'une squelette on s'en lasse vite et c'est vrai. Je me suis laissé d'une montre squelette en quelque jours juste en la voyant en photo.
Sinon pour une montre classe à petit budget tu peux regarder du côté de chez seiko/orient/citizen
Et pour cette marque que tu cites je ne peux malheureusement pas t'aider sur la qualité de cette dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Ayubowan
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/10/2019

Avis sur la marque Montignac Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Montignac   Avis sur la marque Montignac EmptyDim 27 Oct 2019, 00:48

Merci pour ta réponse.
Se lasser du squelette ? Intéressant et étrange ! Cependant je suis tout de même fan du concept car je suis passionné de mécanique et Cie, j'adore toutes ces petites pièces et j'aimerais beaucoup les voir. Pour les marques que tu as cité, j'ai regardé leurs collections et je n'ai pas trouvé mon bonheur malheureusement. C'est dommage j'avais vraiment eu un coup de foudre pour la montre citée plus haut Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9773
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Avis sur la marque Montignac Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Montignac   Avis sur la marque Montignac EmptyDim 27 Oct 2019, 07:59

Bonjour

Ce genre de montre et marque je fuis. Pas de description du mouvement, on voit bien que ça vise des clients qui ne cherchent pas à comprendre sur l'horlogerie.

Et clairement à 300€, tu as 2 fois mieux chez Orient/Seiko/Citizen comme dit Woonter.

Maintenant, pourquoi on se lasse, enfin pour des montres entrée de gamme? AMHA, c'est la lisibilité à chaque fois qu'on veut regarder l'heure pour des montres squelettes extreme, la finition du mouvement "beurk". Tu préfères regarder un moteur renault ou porsche? Même si rouler en renault est aussi bien, pas besoin de voir son moteur, pour les montres, c'est pareil. On peut se contempler une jolie montre mécanique sans regarder son mouvement. Puis les montres ont des fonds transparents pour admirer le mouvement durant un café...

Maintenant, il y a par exemple juste des montres avec ouverture au niveau du balancier, c'est l'endroit le plus dynamique d'une montre. Pas besoin de voir les parties métalliques inutiles et pas jolies.

https://www.seriouswatches.com/collections/orient/products/orient-ra-ag0005l
https://www.seriouswatches.com/collections/orient/products/orient-ra-ar0101l
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Woonter
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 13/10/2019

Avis sur la marque Montignac Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Montignac   Avis sur la marque Montignac EmptyDim 27 Oct 2019, 11:39

Je crois que Tass a tout dit ! 😁
Revenir en haut Aller en bas
Ayubowan
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/10/2019

Avis sur la marque Montignac Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Montignac   Avis sur la marque Montignac EmptyLun 28 Oct 2019, 09:06

Merci pour vos réponses très éclairées ! J'étais têtu pcq j'étais amoureux de la montre en question mais vous m'avez convaincu. Je vais chercher du côté de marques plus sérieuses que vous m'avez conseillées. Merci encore à vous de m'avoir aiguillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Avis sur la marque Montignac Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Montignac   Avis sur la marque Montignac EmptyLun 28 Oct 2019, 10:28

ou "Orienté" (je l'ai déjà faite celle là…) ?
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2187
Age : 67
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

Avis sur la marque Montignac Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Montignac   Avis sur la marque Montignac EmptyLun 28 Oct 2019, 17:29

Ayubowan a écrit:
Merci pour vos réponses très éclairées ! J'étais têtu pcq j'étais amoureux de la montre en question mais vous m'avez convaincu. Je vais chercher du côté de marques plus sérieuses que vous m'avez conseillées. Merci encore à vous de m'avoir aiguillé Wink
très sage décision. bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
Hijonik
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/06/2022

Avis sur la marque Montignac Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Montignac   Avis sur la marque Montignac EmptySam 04 Juin 2022, 11:05

Bonjour à tous,

Je me permets de relancer ce sujet car je ne trouve aucun site, article ou videaste youtube qui parle de cette marque et je suis très curieux.

D'après sa description cette marque semble avoir un certain passé, semble être francaise. Je pars donc du principe que ca ne doit pas être si mauvais que ca ? Non ?

Qu'en pensez-vous ? Avez vous eu des retours ou testé cette marque depuis le dernier post ?
Revenir en haut Aller en bas
RomainS
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/07/2023

Avis sur la marque Montignac Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Montignac   Avis sur la marque Montignac EmptySam 22 Juil 2023, 14:02

Hijonik a écrit:
Bonjour à tous,

Je me permets de relancer ce sujet car je ne trouve aucun site, article ou videaste youtube qui parle de cette marque et je suis très curieux.

D'après sa description cette marque semble avoir un certain passé, semble être francaise. Je pars donc du principe que ca ne doit pas être si mauvais que ca ? Non ?

Qu'en pensez-vous ? Avez vous eu des retours ou testé cette marque depuis le dernier post ?
Salut , je suis tombé sur ces montres et je les trouvais magnifiques et comme toi j'ai voulu faire des recherches sur l'histoire ou l'origine de la marque mais je n'ai rien trouvé,  même en magasin de montres ils sont incapable de m'aiguiller , est ce que tu as trouvé des informations concernant la qualité de cette marque ?
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15718
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Avis sur la marque Montignac Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Montignac   Avis sur la marque Montignac EmptySam 22 Juil 2023, 14:45

C'est une daube ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Hijonik
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/06/2022

Avis sur la marque Montignac Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Montignac   Avis sur la marque Montignac EmptySam 22 Juil 2023, 15:43

RomainS a écrit:

Salut , je suis tombé sur ces montres et je les trouvais magnifiques et comme toi j'ai voulu faire des recherches sur l'histoire ou l'origine de la marque mais je n'ai rien trouvé,  même en magasin de montres ils sont incapable de m'aiguiller , est ce que tu as trouvé des informations concernant la qualité de cette marque ?
 Non rien trouvé et en les voyant en magasin j'ai moins été conquis que sur leur site. Je suis donc passé à autre chose.
Les matériaux ne semblent pas nobles. Pour autant aucune information utile ou retour intelligent sur la marque ou le produit.
Revenir en haut Aller en bas
Hijonik
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/06/2022

Avis sur la marque Montignac Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Montignac   Avis sur la marque Montignac EmptySam 22 Juil 2023, 15:45

Milannimes a écrit:
C'est une daube ! clown
Sur quoi te bases tu pour le dire ? Une experience avec le produit ? Une étude des pièces ? Ou juste que comme beaucoup de pseudos experts vu que ce n'est pas une marque de luxe connue tu pars du principe que c'est pourri ?!
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15718
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Avis sur la marque Montignac Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Montignac   Avis sur la marque Montignac EmptySam 22 Juil 2023, 16:00

Hijonik a écrit:

Sur quoi te bases tu pour le dire ? Une experience avec le produit ? Une étude des pièces ? Ou juste que comme beaucoup de pseudos experts vu que ce n'est pas une marque de luxe connue tu pars du principe que c'est pourri ?!


Incompréhensible Tu ne connais pas le film Les Rois Mages ?... pirat 


Mais c'en est une vraie quand même ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2631
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

Avis sur la marque Montignac Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Montignac   Avis sur la marque Montignac EmptySam 22 Juil 2023, 17:54

Tass2909 a écrit:
Bonjour

Ce genre de montre et marque je fuis. Pas de description du mouvement, on voit bien que ça vise des clients qui ne cherchent pas à comprendre sur l'horlogerie.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2258
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Avis sur la marque Montignac Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Montignac   Avis sur la marque Montignac EmptySam 22 Juil 2023, 17:58

Pour le passionné de la marque, c'est le moment, c'est l'instant.
Soldes jusqu'à - 60 % !!!!!
Il n'y en aura probablement pas pour tout le monde.   Wink

https://www.maisonmontignac.com/?gad=1&gclid=Cj0KCQjw_O2lBhCFARIsAB0E8B85YR2gRhW7xAhD92HARZhHjTE9lWMyoxDDlTYVTfte9GyuK10_cYcaAiGrEALw_wcB
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15718
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Avis sur la marque Montignac Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Montignac   Avis sur la marque Montignac EmptySam 22 Juil 2023, 18:47

Cramix a écrit:
Pour le passionné de la marque, c'est le moment, c'est l'instant.
Soldes jusqu'à - 60 % !!!!!
Il n'y en aura probablement pas pour tout le monde.   Wink

https://www.maisonmontignac.com/?gad=1&gclid=Cj0KCQjw_O2lBhCFARIsAB0E8B85YR2gRhW7xAhD92HARZhHjTE9lWMyoxDDlTYVTfte9GyuK10_cYcaAiGrEALw_wcB


Normal: ils sont au régime !...  Avis sur la marque Montignac Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9773
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Avis sur la marque Montignac Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Montignac   Avis sur la marque Montignac EmptySam 22 Juil 2023, 20:13

Hijonik a écrit:

Sur quoi te bases tu pour le dire ? Une experience avec le produit ? Une étude des pièces ? Ou juste que comme beaucoup de pseudos experts vu que ce n'est pas une marque de luxe connue tu pars du principe que c'est pourri ?!

C’est simple, tu trouveras la même chose sur aliexpress pour moins chère.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2631
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

Avis sur la marque Montignac Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Montignac   Avis sur la marque Montignac EmptySam 22 Juil 2023, 20:46

Tass2909 a écrit:


C’est simple, tu trouveras la même chose sur aliexpress pour moins chère.
Je plussoie  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur la marque Montignac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur une marque
» Avis sur la marque B-Uhr
» Avis sur la marque Benarus
» Avis sur la marque Arec
» Avis sur la marque DKNY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: