FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?

Aller en bas 
+48
AlexR
DeadZone
Erylicious
Modernist
hollywood6
Isi
Baignoire
EdixonMiranda
rackamlevert
Steph.CH
Yajoan
stourot
Jezza_06
jacno1977
chesney75
Cafeserre68
tom67
TMaverick
fredonweb
Aurelien16
MontreMariano
fredperry63
Fred93
Tristan31
Clickeur
magicjean
Faceless Man
bluedial
Jownz
Whithy
kingseiko
Random
mattlamenace
trinita
hellgreen
KamX
diversion13
Kerangaro
Mister N
seiko007
Manivel
Bruno_DN
Ant.Z
bamboub
py3.14
Milannimes
Tass2909
vintage76
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
AlexR
Membre super actif
AlexR


Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/08/2010

[News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 6 EmptyDim 26 Sep 2021 - 20:02

Bonsoir à tous,
Pour info, et ceux que ça intéresserait, j'ai fait une revue de la Gentleman ici https://forumamontres.forumactif.com/t257722-revue-tissot-gentleman-powermatic-80-si-bleue
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3550
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

[News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 6 EmptyDim 26 Sep 2021 - 21:43

AlexR a écrit:
En tout cas, je viens de lui monter un cuir "old school" reçu ce matin de chez esprit-nato (1ère commande chez eux, nickel), ça lui fait une sacrée gueule !

[News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 6 Small-10

Le style décontracté lui va très bien, mais je suis sûr qu'avec un cuir plus classique ou un alligator, elle ferait tout aussi bien l'affaire dans un style plus habillé.

 [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 6 3e7a3810

[News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 6 D9dd6b10

J’ai toujours trouvé que les cuirs bruns habillaient bien les montres à cadran bleu !!  👍

Très joli le bracelet Vintage !  thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
AlexR
Membre super actif
AlexR


Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/08/2010

[News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 6 EmptyDim 26 Sep 2021 - 21:48

C'est clair que j'ai longtemps hésité sur la couleur et arpenté les sites de bracelets en imaginant ce que ça donnerait 😅.
Revenir en haut Aller en bas
AlexR
Membre super actif
AlexR


Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/08/2010

[News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 6 EmptyLun 14 Mar 2022 - 15:19

Allez, je remonte un peu ce sujet parce que je viens de remettre cette montre, et je l'adore toujours autant !

Donc, un petit update concernant la précision de la.
Et je dois dire que je suis époustouflé

En gros, ça démontre 2 choses :
- le "rodage" (ou appelons-le comme on veut) est une réalité
- Tissot / Swatch Group maitrise ça à la perfection !

Bon alors, pour résumer, j'ai utilisé WatchCheck, sur des périodes de port de 3-4 semaines environ. avec un relevé matin et soir, ou au moins une fois par jour. Je donne les valeurs moyennes, bien-sûr.

- 1ère période, du 7/08 au 4/09. On est à +0.1s/j en position cadran vers le haut, et -3.1s/j au porté. Au final, -1.2s/j au total. C'était bien, mais pas top, j'aurais aimé que ça avance au lieu de reculer. Mais en fait, tout était prévu par ETA comme la suite va le démontrer

- 2ème période du 8/09 au 29/09. +0.6s/j cadran en haut, -2.3s/j au porté, pour une moyenne de -0.7s/j sur la période (des weekend au repos compensent un peu la perte au porté sur la semaine). Déjà on progresse !

- 3ème, 09/10 au 24/10.  +1.5s/j au repos et -0.9s/j au porté, moyenne +0.1s/j 

Et depuis ça s'est stabilisé autour de ces valeur et on est à +/-1 s/j en moyenne.

Alors je ne sais pas si c'est conçu comme ça (l'avantage du Powermatic, si j'ai compris, est de pouvoir industrialiser quasiment chaque étape avec une très bonne reproductibilité, donc peut-être aussi le réglage) ou si c'est de la chance, mais c'est vraiment parfait. Et si c'est un horloger Tissot qui a réglé cette montre, alors chapeau bas, et grand merci à lui !

Sans être certifié chronomètre, on est largement au-delà des exigences du COSC, je suis épaté ! J'espère maintenant que ça va durer longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2414
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

[News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 6 EmptyLun 14 Mar 2022 - 21:47

J'ai revendu il y a quelques mois ma Gentleman auto mais je garde un très bon souvenir de ce Powermatic 80. Il tenait vraiment toutes ses promesses, vraiment de la très bonne came. 

Je possède depuis peu une Mido Ocean Star équipé d'un mouvement similaire (nommé Calibre 80 chez cette autre marque du Swatch Group mais pas équipé de la spirale en silicium) et je confirme tout le bien que j'en pense. On pourrait sans problème rajouter l'inscription "Chronometer" sur le cadran. 

Et pour en revenir à la Gentleman, même si elle était finalement trop imposante pour mon poignet à l'instar de la PRX, ses index appliqués et ses aiguilles joliment biseautées animant son beau cadran soleillé en faisait une Tissot très séduisante.
Revenir en haut Aller en bas
magicjean
Membre Actif
magicjean


Nombre de messages : 124
Age : 63
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/11/2019

[News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 6 EmptySam 25 Mar 2023 - 20:04

belle pièce Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phabi074
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/02/2024

[News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 6 EmptySam 2 Mar 2024 - 9:45

Bonjour, la nouvelle version Gentleman avec entres corne en 20 me font très sérieusement de l’œil !
Revenir en haut Aller en bas
AlexR
Membre super actif
AlexR


Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/08/2010

[News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 6 EmptySam 2 Mar 2024 - 10:17

Ah elle est passée en 20 ? C'est une bonne évolution, parce qu'en 21 le choix est plus limité, j'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 23/07/2023

[News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 6 EmptySam 2 Mar 2024 - 11:23

J'ai du louper un truc; Incompréhensible je ne vois pas de "nouvelle" Gentleman sur le site Tissot et, en dehors de celles en or à 1800/1900€, les modèles proposés sont toujours en entre-cornes 21mm.


Dernière édition par 10tocantes le Sam 2 Mar 2024 - 11:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Phabi074
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/02/2024

[News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 6 EmptySam 2 Mar 2024 - 11:35

10tocantes a écrit:
J'ai du louper un truc; Incompréhensible je ne vois pas de nouvelle Gentleman sur le site Tissot et, en dehors de celles en or à 1800/1900€, les modèles proposés sont toujours en entrecornes 21mm.

Oups, oui en effet, il s'agît de celles en Or !
Sur les autres l'entre cornes est toujours à 21mm  yeux.

J'avais cru en une nouvelle version ... Mais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
keymael
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/06/2022

[News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 6 EmptyLun 4 Mar 2024 - 17:34

bonjour, en effet !!

la bleue est superbe !!!
c'est le plus beau modèle...................................

Par contre , les bracelets en 
mm sont-ils vraiment standards ? j'ai toujours entendu qu'il fallait privilégier les bracelets pairs?

est ce toujours d'actualité?
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 23/07/2023

[News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?   [News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ? - Page 6 EmptyLun 4 Mar 2024 - 19:10

Disons que les tailles en 20/22mm sont de très loin les plus fréquentes.
C'est maintenant nettement moins le cas mais il fût un temps ou les choix en bracelet taille 19/21mm étaient plutôt restreints. Ca reste encore pas mal contraignant.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
[News] Tissot Gentleman, la Datejust du pauvre ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Tissot gentleman ou prx ?
» Tissot Gentleman Swissmatic
» Tissot Gentleman Powermatic 80 Open Heart
» [Revue] Tissot Gentleman Powermatic 80 Si bleue
» News : Zeno Gentleman Chrono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: