FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté

Aller en bas 
+34
GoldenG
raynew
tinflower
Antoine Yema
plissken
bamboub
Rockiller
BenOz
Cyramina
Bruno_DN
isosta
Maximus_78
Nico1293
hitmanflo
karamazov
Trustee
ZEN
ghinzu
eagle4
François Tounens
xombul
Zac Ryan
Le Croisé
Mostro900
justin33
Fred7990
Emmanuel2b
fredched
coyoterebelle
Taille1
rick24
Paulo Dulac
Rom1902
Crazy Chris
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20224
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

superman - YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    superman - YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2019 - 19:44

pas mieux 
et puis les Français ne sont-ils pas les rois des Râleurs  Twisted Evil

je suis dans le pelotons de tête rassurez vous Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

superman - YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    superman - YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2019 - 20:36

Citation :
La sortie de nouvelles version de la Superman équivaut largement à une création. 

Oui si on veut , un repompage est il en soit une création ? Apparemment oui 



Citation :
Qu'est-ce qui est le plus créatif ? Ressortir une montre qui a 50 ans avec les exigences actuelles ou faire une nième édition limitée du même modèle depuis 60 ans ? 

Dans le cas de yema c'est les 2 Mr. Green


Citation :
il faut se redonner une légitimité et Yema n'a qu'à puiser dans se propres ressources sans aller copier qui que ce soit ! Combien de marques peuvent en dire autant ?

Attention a ce rythme de sorties la "créativité" va manquer.... superman - YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 2 Blunt_gi

Prenons les classiques  = ZRC par exemple a réinventer sa GF, triton également tudor aussi 


Citation :
Tu fais référence à des défauts qui seraient à tes yeux monnaie courante. Là aussi tu te trompes. La clientèle de Yema est très présente sur le net et s'y plaint plus qu'une autre mais il n'y a pour le moment rien d'affolant. Yema est une maison française, que cela gène des amateurs de montres ne fait aucun doute mais c'est une maison dynamique et avec un superbe potentiel. 

La mémoire courte avec des aiguilles no lume Wink . Les cas sont assez nombreux pour émettre un doute sur le contrôle qualité de la boite.

Citation :
Yema est une maison française, que cela gène des amateurs de montres ne fait aucun doute mais c'est une maison dynamique et avec un superbe potentiel. 
 
Totalement d'accord pourvu qu'elle ne retourne pas dans les VP aujourd'hui elle arrive a générer du cash rapidement avec les bronzes et c'est tant mieux  mais concernant l'avenir si elle continue a s'auto-plagier elle aura autant d'intérêt que steinhart
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2536
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

superman - YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    superman - YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 2 EmptyDim 2 Fév 2020 - 21:04

Quelqu'un a t'il craqué pour ce modèle? Si c'est le cas je serai curieux de voir une revue de cette Superman II maxi dial...
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

superman - YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    superman - YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2020 - 15:37

Paulo Dulac a écrit:
Quelqu'un a t'il craqué pour ce modèle? Si c'est le cas je serai curieux de voir une revue de cette Superman II maxi dial...

Personne n'a le temps, on essaye d'acheter tous les autres modèles avant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2536
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

superman - YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    superman - YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2020 - 16:52

Nico1293 a écrit:


Personne n'a le temps, on essaye d'acheter tous les autres modèles avant Mr. Green
J'ai bien l'impression en effet!! Je suis curieux de voir si le boitier et le cadran ressemblent vraiment à la Superman 2...
Revenir en haut Aller en bas
Maximus_78
Membre Actif
Maximus_78


Nombre de messages : 67
Age : 72
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/03/2017

superman - YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    superman - YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2020 - 23:40

Question ? Ce modèle n'est-il pas sensé avoir le bloque couronne ? Il me semblait que la version d'époque en avait...
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20224
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

superman - YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    superman - YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2020 - 7:58

Maximus_78 a écrit:
Question ? Ce modèle n'est-il pas sensé avoir le bloque couronne ? Il me semblait que la version d'époque en avait...


Oui oui,il y en avait bien un sur les S2....mais qule intérêt avec une lunette unidirectionnelle?????
Et puis,ce n'est que mon avis,mais je trouve qu'ils sont moins beau que leurs aînés...sans les fentes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
Maximus_78
Membre Actif
Maximus_78


Nombre de messages : 67
Age : 72
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/03/2017

superman - YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    superman - YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2020 - 8:11

Ce n'est pas faux Wink Je te rejoins sur ce point. Ce que je trouve dommage également, c'est l'emploi du mauvais logo Yema...
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20224
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

superman - YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    superman - YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2020 - 8:59

Maximus_78 a écrit:
Ce n'est pas faux Wink Je te rejoins sur ce point. Ce que je trouve dommage également, c'est l'emploi du mauvais logo Yema...


Pas mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9488
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

superman - YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    superman - YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2020 - 12:04

Emmanuel2b a écrit:
Peut-être qu'ils veulent juste avoir un catalogue finalisé/modernisé et comparable à d'autres marques emblématiques et ensuite arrêter les nouveautés

C'est exactement ce que Yema a déjà répondu de nombreuses fois ici et ailleurs.
ils reconstituent leur catalogue.

Les mêmes qui râlent pour ça auraient dit dans quelque temps, si ça n'avait pas été le cas :
"Yema c'est sympa mais trois modèles au catalogue ... on a vite fait le tour"  Mr. Green

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Maximus_78
Membre Actif
Maximus_78


Nombre de messages : 67
Age : 72
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/03/2017

superman - YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    superman - YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2020 - 16:44

Bah, râler c'est notre sport national !!! SmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9488
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

superman - YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    superman - YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2020 - 17:57

cépafo ! batman 

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20224
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

superman - YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    superman - YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2020 - 18:29

petit concours Photos de Seiko 
merci d'avance  Chinois  

Pour les Votes c'est ici messieurs
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

superman - YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    superman - YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 22:14

Alors ? des photos au poignet de cette montre ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyramina
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 19/12/2019

superman - YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    superman - YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 2 EmptySam 22 Fév 2020 - 23:05

Je n'aime pas trop, les index sont beaucoup trop petits jocolor
Revenir en haut Aller en bas
BenOz
Membre Actif



Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2014

superman - YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    superman - YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 17:10

Paulo Dulac a écrit:
Quelqu'un a t'il craqué pour ce modèle? Si c'est le cas je serai curieux de voir une revue de cette Superman II maxi dial...
Je serais également très intéressé !!! Elle a l'air vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Rockiller
Membre Hyper actif
Rockiller


Nombre de messages : 695
Age : 31
Date d'inscription : 09/04/2018

superman - YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    superman - YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020 - 0:02

BenOz a écrit:

Je serais également très intéressé !!! Elle a l'air vraiment sympa.
Pareil, je suis également intéressé par quelques photos et retours sur cette montre d'un ou plusieurs fameurs svp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

superman - YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    superman - YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020 - 11:18

A croire que personne ne l'a acheté...

Personnellement je suis d'accord avec ceux qui pensent que Yema doit nécessairement agrandir son catalgue, sinon ceux qui ont déjà une yema n'en acheterait plus.

Enfin, concernant cette montre : I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Rockiller
Membre Hyper actif
Rockiller


Nombre de messages : 695
Age : 31
Date d'inscription : 09/04/2018

superman - YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    superman - YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020 - 20:58

bamboub a écrit:
Enfin, concernant cette montre : I don't want that

Il me fait de l'oeil depuis un moment ce modèle  cyclops

Toi qui est Normand, sais-tu où je pourrais aller essayer cette YEMA superman II ? ou au moins un revendeur YEMA ??
J'ai dû mal à acheter une montre sans l'avoir essayé avant ...
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20224
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

superman - YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    superman - YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020 - 21:00

Wink c'est pas si loin  Chinois
 https://www.bijouterie-clouzeau.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
Rockiller
Membre Hyper actif
Rockiller


Nombre de messages : 695
Age : 31
Date d'inscription : 09/04/2018

superman - YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    superman - YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020 - 21:11

hitmanflo a écrit:
Wink c'est pas si loin  Chinois
 https://www.bijouterie-clouzeau.fr/

Heureusement pour mon compte en banque que je n'habite pas à côté !  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20224
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

superman - YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    superman - YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020 - 21:29

Rockiller a écrit:


Heureusement pour mon compte en banque que je n'habite pas à côté !  Mr. Green


pareil  Mr. Green

pratiquement toutes mes Seiko viennent de chez lui  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
Le Croisé
Membre très actif



Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 25/11/2015

superman - YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    superman - YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2020 - 14:19

Maximus_78 a écrit:
Ce n'est pas faux Wink Je te rejoins sur ce point. Ce que je trouve dommage également, c'est l'emploi du mauvais logo Yema...
Sur la SII il n'y avait pas de logo à proprement parler mais seulement la mention "YEMA". Ce fut la même chose sur les autres modèles contemporains (les Pro Diver par exemple). Donc oui ça fait bizarre de voir le vieux logo des années 50-70 au dessus mais c'est devenu l'emblème des nouveau modèles haut de gamme de Yema, ils ne pouvaient pas ne pas le mettre.

Je suis à peu près certain, en revanche, que l'on ne reverra plus le logo 70-90 qui fait trop daté.
Revenir en haut Aller en bas
plissken
Membre Actif
plissken


Nombre de messages : 97
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 17/07/2009

superman - YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    superman - YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2020 - 16:01

Je ne vois pas l’intérêt de sortir une énième montre de plongée comme il y a tant avec un look vu et revu.
La Superman (heritage) a la chance d'avoir un "vrai charisme".  A mon humble avis, il serait profitable de la déclinée en série limitée très old school (bracelet cuir, nato, différents fonds, absence de la complication date, etc.) plutôt que de sortir une GMT, une Superman II, etc.
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 603
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

superman - YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    superman - YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020 - 21:27

Curieux le désamour autour de cette montre.. Les modèles héritage "datés" et leurs codes de montres archaïques (mais réussies) sont sympas, mais ça respire pas tellement le contemporain.
Cette MaxiDial reprend tous les codes, un peu stéréotypés mais c'est pas si grave, des plongeuses le tout avec des côtes externes harmonieuses (Ø40, entre-cornes 20), avec au final une plongeuse un peu iconique et synthétique. Après on aime ou pas les gros index.
Peut-être la prochaine Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Superman maxi dial Yema X Worn and Wound
» YEMA SUPERMAN QUARTZ YMHF1551-GM ou Yema YMHF1556A-AM
» Ma Yema superman R: (fan de Yema, leve-toi)
» Pub Yema Superman
» La montre de plongée du jour - tome 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: