FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Yema Superman black automatique en panne

Aller en bas 
+2
coyoterebelle
Tactiquedog
6 participants
AuteurMessage
Tactiquedog
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/11/2019

Yema Superman black automatique en panne Empty
MessageSujet: Yema Superman black automatique en panne   Yema Superman black automatique en panne Empty10/11/2019, 11:50

Bonjour,

j'ai acheté en août 2017 une YEMA Superman automatique. Depuis quelque temps, elle s'arrête toute seule, même quand je la porte en permanence. Même phénomène après un remontage manuel. Et la garantie vient d'expirer !
En plus, elle a tendance a prendre du retard.
Je vais l'envoyer en réparation. Dommage, j'aime beaucoup cette montre qui n'avait pour moi qu'un inconvénient : le bloque lunette qui s'accroche trop facilement aux pulls et se déforme.
Suis-je le seul à avoir ce problème d'arrêt du mouvement ?
Je porte cette montre en permanence, en particulier lorsque je vais et revient du travail à vélo : 30 km chaque jour. Au bout de deux ans, ça fait quelques milliers de kilomètres et beaucoup de vibrations. Est-ce que ça peut être la cause de mes problèmes ?
 
Je voulais m'offrir une Superman Héritage blue qui me parait superbe, mais si c'est pour rencontrer le même problème ... 
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1905
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Yema Superman black automatique en panne Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman black automatique en panne   Yema Superman black automatique en panne Empty10/11/2019, 14:17

Demande un devis pour savoir si le coût des réparations vaut vraiment le coup...On va dire que c’est pas de bol, les trajets vélo peuvent être une explication...mais partielle, je connais quelqu’un qui a la Swell depuis sa sortie et qui la porte également au quotidien et il intervient sur des chantiers qui ne sont pas tendres pour les montres.

Yema propose en ce moment des offres Black friday jusqu’au 30/11 https://yema.com/collections/black-friday
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Yema Superman black automatique en panne Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman black automatique en panne   Yema Superman black automatique en panne Empty10/11/2019, 14:25

Vibrations, tu ressens avec ton corps, mais pour que la vibration arrive sur la montre, il y a ton bras qui atténue déjà beaucoup l’amplitude.

Si la réserve de marche est mauvaise, le barillet est fautif sûrement. 

Pour le retard, si la dérive est constante, un réglage suffit.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5336
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Yema Superman black automatique en panne Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman black automatique en panne   Yema Superman black automatique en panne Empty10/11/2019, 14:26

Demande quand même à Yema si ils ne peuvent prendre pas la prendre en garantie , après les Superman sont censés être des Toolwatch donc elles doivent pouvoir encaisser des trajets à vélo, le bloque lunette sur les premières étaient en effet pas très bien ajusté, j’ai aussi tordu le mien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
cocolinho
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/12/2019

Yema Superman black automatique en panne Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman black automatique en panne   Yema Superman black automatique en panne Empty3/12/2019, 10:14

@tactiquedog j'ai le même soucis avec ma Yema Superman auto. Elle s'arrete bien trop souvent à mon gout et pourtant j'ai jamais remonté une montre manuellement aussi souvent...
As tu des news du coup de ton coté?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Yema Superman black automatique en panne Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman black automatique en panne   Yema Superman black automatique en panne Empty3/12/2019, 15:54

Je sais qu'il est par exemple assez déconseillé de faire de la moto avec une montre au poignet, à cause des vibrations justement

A vélo, à moins que tu fasses beaucoup de secteurs pavés, je trouve ça plus étonnant en revanche


Tactiquedog a écrit:
Bonjour,

j'ai acheté en août 2017 une YEMA Superman automatique. Depuis quelque temps, elle s'arrête toute seule, même quand je la porte en permanence. Même phénomène après un remontage manuel. Et la garantie vient d'expirer !
En plus, elle a tendance a prendre du retard.
Je vais l'envoyer en réparation. Dommage, j'aime beaucoup cette montre qui n'avait pour moi qu'un inconvénient : le bloque lunette qui s'accroche trop facilement aux pulls et se déforme.
Suis-je le seul à avoir ce problème d'arrêt du mouvement ?
Je porte cette montre en permanence, en particulier lorsque je vais et revient du travail à vélo : 30 km chaque jour. Au bout de deux ans, ça fait quelques milliers de kilomètres et beaucoup de vibrations. Est-ce que ça peut être la cause de mes problèmes ?
 
Je voulais m'offrir une Superman Héritage blue qui me parait superbe, mais si c'est pour rencontrer le même problème ... 
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Tactiquedog
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/11/2019

Yema Superman black automatique en panne Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman black automatique en panne   Yema Superman black automatique en panne Empty3/12/2019, 20:38

cocolinho a écrit:
@tactiquedog j'ai le même soucis avec ma Yema Superman auto. Elle s'arrete bien trop souvent à mon gout et pourtant j'ai jamais remonté une montre manuellement aussi souvent...
As tu des news du coup de ton coté?
Merci
La montre vient d'arriver chez Yema. J'attends leur diagnostic et le coût éventuel des réparations.
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
 
Yema Superman black automatique en panne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis avant achat Yema Superman GMT Black Grey
» les montres de poche, lequel est votre favori?
» NAUTIC SKI et SUPERMAN
» YEMA SUPERMAN QUARTZ YMHF1551-GM ou Yema YMHF1556A-AM
» cherche Yema SUPERMAN 1 AUTOMATIQUE, armée de l'air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: