FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Deux belles années pour les sport chic HH

Aller en bas 
+54
flazz
agzfr
chrispare
plop
ramo69
matt210192
fdm44
Bloomberg
fab59
Tavon
laudri92
Scampia
seiko007
Ludo888
Yaz
mitch29
Denis la malice
Copa
Kostik
strongbow
senator
Fab68
jc221173
Patriarch
gasteropode
djpash
WK666
guits
lolOh1
pierre595
FatBen
fan
XMGT
LAURENT74
broncos
Le temps retrouvé
Bilboqueto
leo
Aeromariner
pilàlheure
ak
trinita
Lacriyan
Coco55
Phenom
Citizenfox
falconbmw
py3.14
Tonave
Eric67
laurentb60260
chinola
Ferrox
foversta
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Phenom
Membre très actif
Phenom


Nombre de messages : 154
Age : 28
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 05/11/2019

Deux belles années pour les sport chic HH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deux belles années pour les sport chic HH   Deux belles années pour les sport chic HH - Page 5 EmptyVen 22 Nov - 4:42

Bloomberg a écrit:
Merci FatBen pour ton intervention. Je partage à 100% ton avis.
Est-ce l’octo qui sera cette 3eme pierre ou la Lange ou une autre?... réponse dans 10 ans!

Ça restera au stade du rêve mais j'imagine si Laurent Ferrier sort un bracelet acier intégré à sa Tourbillon Grand Sport... cyclops 

Elle serait cette 3eme pierre sans problème ! Mais bon, pas l'impression que la maison soit grande amatrice des bracelets acier...
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Deux belles années pour les sport chic HH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deux belles années pour les sport chic HH   Deux belles années pour les sport chic HH - Page 5 EmptyVen 22 Nov - 6:10

Si j’essaie de voir les choses en dehors de ce prisme d’amateur d’Horlogerie, je trouve que l’octo finissimo est un meilleur candidat pour finaliser le triptyque que l’Odysseus.
Revenir en haut Aller en bas
lolOh1
Membre super actif
lolOh1


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 04/12/2007

Deux belles années pour les sport chic HH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deux belles années pour les sport chic HH   Deux belles années pour les sport chic HH - Page 5 EmptyVen 22 Nov - 6:53

Bloomberg a écrit:
Merci pour ce retour.
Tu as possédé une RO et tu trouves que l’Octo finissimo est supérieur. Pourrais-tu stp détailler?

Désolé je n'avais que mon tel aujourd'hui, difficile de développer avec cette saleté de topic'it qui affiche n'importe quoi...

J'ai possédé une ROO Diver, revendue au bout d'un an après 2 retours en SAV pour cause de mouvement qui perdait les pédales parce que je roule en moto (réponse du SAV AP : mais monsieur, ça n'est pas conçu pour supporter les vibrations d'une moto !)
J'ai porté une 15202 prêtée par un ami qui voulait s'en séparer pendant quelques jours, histoire de me faire une idée, pour finalement ne pas me l'offrir. A l'époque je l'avais trouvée trop classique, j'ai été idiot.

En termes de finition, cela faisait partie de ce que j'avais vu de mieux jusqu'à maintenant pour des montres fabriquées en grande série.

En comparaison avec la Bulgari
- la boîte des RO paraît grossière, c'est là qu'on se rend compte de l'influence du savoir-faire joaillier de Bulgari. Le travail sur cette boîte monobloc en céramique usinée et polie est juste complètement dingue, avec 5 plans différents usinés dans l'épaisseur de la pièce et des surfaces en biseau à 45° aux angles 
- le bracelet est du même tonneau, son intégration est parfaite (on a du mal à voir où commence le bracelet et où finit la boîte), l'ajustage n'a aucun jeu, aussi bien entre les maillons qu'au niveau de la boîte
- le cadran et les aiguilles pour le coup sont très communs, simples, rien à voir avec les sublimes clous de Paris du cadran des RO
- pour le mouvemement... Bah, sans commentaire.
- enfin la Diver et même la 15202 sont des steaks comparé à l'Octo, elles ne jouent donc pas dans la même cour, mais néanmoins le porter n'était pas toujours simple, surtout pour la première avec une chemise ; et cette propension à chopper des rayures sur la lunette dès qu'on s'approche à moins d'1m d'un mur est très agaçante...

Pour l'instant l'Octo supporte très bien ma vie un peu mouvementée (je roule en moto tous les jours et je viens de passer 3h dans une vieille voiture qui vibre comme pas permis, elle n'a pas bougé) et se fait totalement oublier, ce qui n'était pas le cas des RO que j'ai portées qui attiraient les regards et les rayures. Je ne regrette pas une seconde ce choix pas très commun.

My 2 cents Wink
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Deux belles années pour les sport chic HH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deux belles années pour les sport chic HH   Deux belles années pour les sport chic HH - Page 5 EmptyVen 22 Nov - 8:07

lolOh1 a écrit:

My 2 cents Wink

Merci beaucoup pour ce retour très argumenté.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1826
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Deux belles années pour les sport chic HH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deux belles années pour les sport chic HH   Deux belles années pour les sport chic HH - Page 5 EmptyVen 22 Nov - 8:29

La minceur de la montre est une vrai prouesse technique. Piaget en a aussi fait sa spécialité .
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Deux belles années pour les sport chic HH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deux belles années pour les sport chic HH   Deux belles années pour les sport chic HH - Page 5 EmptyVen 22 Nov - 10:59

En effet merci pour ce feed-back.
C’est très intéressant.
C’est vrai que j’avais pas pensé qu’être joaillier pouvait être un avantage mais tu le soulignes bien.
Moi elle me plait de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

Deux belles années pour les sport chic HH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deux belles années pour les sport chic HH   Deux belles années pour les sport chic HH - Page 5 EmptyVen 22 Nov - 11:01

WK666 a écrit:


Nous ne sommes plus sur la finissimo par contre...


Et le prix est beaucoup plus accessible.
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Deux belles années pour les sport chic HH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deux belles années pour les sport chic HH   Deux belles années pour les sport chic HH - Page 5 EmptySam 23 Nov - 1:10

J’ai lu quelques comparatifs entre Octo finissimo et Royal Oak, et je suis impressionné par les avis si favorables à l’octo finissimo. Avec même des choix qui s’orientent vers la Bulgari.
Revenir en haut Aller en bas
chinola
Animateur
chinola


Nombre de messages : 993
Age : 42
Date d'inscription : 07/02/2011

Deux belles années pour les sport chic HH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deux belles années pour les sport chic HH   Deux belles années pour les sport chic HH - Page 5 EmptySam 23 Nov - 6:32

Bloomberg a écrit:
J’ai lu quelques comparatifs entre Octo finissimo et Royal Oak, et je suis impressionné par les avis si favorables à l’octo finissimo. Avec même des choix qui s’orientent vers la Bulgari.

En résumé , quels sont globalement les points forts reconnus à l’octo face à la RO dans ces comparatifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1016
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 27/08/2016

Deux belles années pour les sport chic HH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deux belles années pour les sport chic HH   Deux belles années pour les sport chic HH - Page 5 EmptySam 23 Nov - 7:36

Sans doute, et sans risque de me tromper : le cadran et la valeur perçue. Le premier est toujours extrêmement vivant sur une RO grâce au guillochage là où les choix de Bulgari, très minimalistes, donnent un côté plus terne à l'OF. Quant à la valeur perçue, il suffit de lire les différents commentaires sur la perte de valeur de l'une ou la possible spéculation sur l'autre pour s'en rendre compte. 

A titre perso, je trouve également le bracelet de la RO imbattable. Une splendeur absolue. Mais l'OF est diablement séduisante, aucun doute là-dessus. Son boîtier, son mouvement, son extrême finesse, tout ça est très très MIAM.  applaud
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Deux belles années pour les sport chic HH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deux belles années pour les sport chic HH   Deux belles années pour les sport chic HH - Page 5 EmptySam 23 Nov - 8:14

Oui en général, ils citent: la finesse, le mouvement, le bracelet ultra agréable, le blanc lumineux de l’acier, le travail de la boîte, le style et aussi la réussite dans une catégorie si difficile où bcp se sont cassés les dents.
Revenir en haut Aller en bas
Phenom
Membre très actif
Phenom


Nombre de messages : 154
Age : 28
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 05/11/2019

Deux belles années pour les sport chic HH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deux belles années pour les sport chic HH   Deux belles années pour les sport chic HH - Page 5 EmptySam 23 Nov - 12:06

Et tu fais référence à la Octo Finissimo précisément ou la collection Octo dans son ensemble ?

Parce qu'à l'inverse, je suis fan de la Octo classique mais bien moins de la Finissimo niveau apparence...
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Deux belles années pour les sport chic HH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deux belles années pour les sport chic HH   Deux belles années pour les sport chic HH - Page 5 EmptySam 23 Nov - 12:19

Je fais référence exclusivement à l’octo finissimo.
Moi j’aime moins la gamme octo classique.
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Deux belles années pour les sport chic HH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deux belles années pour les sport chic HH   Deux belles années pour les sport chic HH - Page 5 EmptySam 23 Nov - 23:21

Chez Vacheron dans cette catégorie, je préfère ça:
Deux belles années pour les sport chic HH - Page 5 C79bfe10
Deux belles années pour les sport chic HH - Page 5 19b28610
Deux belles années pour les sport chic HH - Page 5 205c5510Deux belles années pour les sport chic HH - Page 5 E2bf9110
Deux belles années pour les sport chic HH - Page 5 91aa0c10
Revenir en haut Aller en bas
djpash
Membre très actif
djpash


Nombre de messages : 177
Age : 42
Localisation : Enfin de retour...
Date d'inscription : 24/10/2009

Deux belles années pour les sport chic HH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deux belles années pour les sport chic HH   Deux belles années pour les sport chic HH - Page 5 EmptySam 23 Nov - 23:50

Moi aussi elle me plait bien cette finissimo Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Deux belles années pour les sport chic HH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deux belles années pour les sport chic HH   Deux belles années pour les sport chic HH - Page 5 EmptySam 23 Nov - 23:55

djpash a écrit:
Moi aussi elle me plait bien cette finissimo Chinois
Au final elle plaît à beaucoup de gens!
J’aurai pas du créer ce sujet, je vais créer une inflation sur le modèle :-)
Revenir en haut Aller en bas
djpash
Membre très actif
djpash


Nombre de messages : 177
Age : 42
Localisation : Enfin de retour...
Date d'inscription : 24/10/2009

Deux belles années pour les sport chic HH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deux belles années pour les sport chic HH   Deux belles années pour les sport chic HH - Page 5 EmptySam 23 Nov - 23:58

Pour tout dire, je suis en déplacement pas très loin de Metz et j’ai vu un revendeur
Histoire de....en même temps c’est bientôt Noël et mon Anniversaire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Deux belles années pour les sport chic HH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deux belles années pour les sport chic HH   Deux belles années pour les sport chic HH - Page 5 EmptyDim 24 Nov - 0:01

djpash a écrit:
Pour tout dire, je suis en déplacement pas très loin de Metz et j’ai vu un revendeur
Histoire de....en même temps c’est bientôt Noël et mon Anniversaire Mr. Green
affraid
Envoie moi en MP le niveau de discount qu’il te proposera!
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Deux belles années pour les sport chic HH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deux belles années pour les sport chic HH   Deux belles années pour les sport chic HH - Page 5 EmptyDim 24 Nov - 0:01

Au fait acier ou titane?
Revenir en haut Aller en bas
djpash
Membre très actif
djpash


Nombre de messages : 177
Age : 42
Localisation : Enfin de retour...
Date d'inscription : 24/10/2009

Deux belles années pour les sport chic HH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deux belles années pour les sport chic HH   Deux belles années pour les sport chic HH - Page 5 EmptyDim 24 Nov - 0:03

Titane 
Pas de souci pour le MP, j’irai jeudi avec un petit appel mardi pour savoir si dispo Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Deux belles années pour les sport chic HH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deux belles années pour les sport chic HH   Deux belles années pour les sport chic HH - Page 5 EmptyDim 24 Nov - 0:06

Merci.
Moi je suis plus acier mais c’est pas évident.
Qu’est ce qui te fait plutôt pencher vers le titane? Légèreté, la matière historique du modèle, coté plus discret?
Revenir en haut Aller en bas
djpash
Membre très actif
djpash


Nombre de messages : 177
Age : 42
Localisation : Enfin de retour...
Date d'inscription : 24/10/2009

Deux belles années pour les sport chic HH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deux belles années pour les sport chic HH   Deux belles années pour les sport chic HH - Page 5 EmptyDim 24 Nov - 0:42

La légèreté...j’avais testé une parmigiani en titane c’est incroyable comme sensation
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1826
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Deux belles années pour les sport chic HH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deux belles années pour les sport chic HH   Deux belles années pour les sport chic HH - Page 5 EmptyDim 24 Nov - 0:56

djpash a écrit:
La légèreté...j’avais testé une parmigiani en titane c’est incroyable comme sensation
je confirme, j'en ai une et elle pèse 39 g !


Dernière édition par laurentb60260 le Dim 24 Nov - 1:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

Deux belles années pour les sport chic HH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deux belles années pour les sport chic HH   Deux belles années pour les sport chic HH - Page 5 EmptyDim 24 Nov - 1:16

J'aime pas le bracelet de cette Vacheron, trop large !
Les bracelets acier qui s'affinent c'est à mon goût nettement plus beau ; par exemple le 20/16 chez Rolex. Cela transforme la montre, métamorphosant son profil et la vision qu'elle nous offre.
Pour moi cette Vacheron est boursouflée par son bracelet, tout comme la Lange.
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Deux belles années pour les sport chic HH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deux belles années pour les sport chic HH   Deux belles années pour les sport chic HH - Page 5 EmptyDim 24 Nov - 1:24

seiko007 a écrit:
J'aime pas le bracelet de cette Vacheron, trop large !
Les bracelets acier qui s'affinent c'est à mon goût nettement plus beau ; par exemple le 20/16 chez Rolex. Cela transforme la montre, métamorphosant son profil et la vision qu'elle nous offre.
Pour moi cette Vacheron est boursouflée par son bracelet, tout comme la Lange.
Je comprends ton point.
Moi je dis juste que je préfère celle la à l’overseas. Je trouve l’Overseas vraiment trop grossier.

Sinon quelques photos...

Deux belles années pour les sport chic HH - Page 5 37e56510
Deux belles années pour les sport chic HH - Page 5 C70b6a10
Revenir en haut Aller en bas
 
Deux belles années pour les sport chic HH
Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» De belles nouveautés Sport Chic polyvalent chez Orient Star
» Projet pour cet été: sport/chic pour 500-800€ / couleur rouge
» Deux belles montres des années 1930
» Pour les amateurs de sport-chic
» Longines : deux belles toutes simples des belles années Longines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: