FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Premiere montre automatique

Aller en bas 
+5
Hawk
Sumdu69
Bruno_DN
Tass2909
kilian61
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kilian61
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/11/2019

Premiere montre automatique Empty
MessageSujet: Premiere montre automatique   Premiere montre automatique EmptyJeu 21 Nov 2019 - 10:36

Bonjour a tous, 

Je suis tout nouveau et pour mon anniversaire j'ai envie d'une montre automatique a cœur ouvert. 

J'adore la jazzmaster de hamilton mais, elle est vraiment hors budget. 

J'ai chercher un peu partout, j'ai deja parcouru pas mal de sujet du forum. 
Je connaissait pas du tout la marque orient strar, j'ai eu  un coup de coeur pour une, mais impossible de la trouver en sotck. 
N'ayant pas encore le droit d'inséré de liens je ne peux que vous donner la référence :  
Orient star RE-AT0002E00B

Premiere montre automatique Re-at010

Avez vous des liens ou des lieux ou je pourrai trouver cette montre ? 

Un autre model que j'aime bien également qui est plus démarquer du style Orion est celle ci une Maserati 
Collection Gentleman R8823136004:

Premiere montre automatique Vente-10


Je sais que le mécanisme est un SEAGULL TY2809 et que cette montre ne vaut pas son prix niveau qualité. 
Mais si quelqu'un de ce forum a cette montre, j'aimerai avoir un retour et si possible une vidéo pour voir le mécanisme tourner



A l'heure d'aujourd'hui c'est les 3 seuls modesl qui me plaisent vraiment. 

Cependant il y a peut être d'autre marques a par Orient, Seiko, tissot qui font égalment des coeurq ouvert ou semi-squelette pour moins de 450€
Si vous avez des idées de model je suis preneur.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Premiere montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre automatique   Premiere montre automatique EmptyJeu 21 Nov 2019 - 11:06

Orient fait des open heart dans la collection Bambino.
Orient Star est mieux en terme de finition que Orient et il reste des modèles en bleu et blanc 
Lien

Seiko en fait aussi avec la collection presage Lien

Maserati, aucun intérêt horlogerie dans cette montre. Juste un logo de voiture pour vendre.

Après on trouve des Hamilton open heart sous 600€ sur chrono24. S’il faut juste attendre encore un peu pour réunir les sous...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Premiere montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre automatique   Premiere montre automatique EmptyJeu 21 Nov 2019 - 11:10

Hello Killian.

Tu as cette Orient Star actuellement en version bracelet cuir en vente chez Ocarat. Français.

https://ocarat.com/montre-mechanical-contemporary-leather-strap-re-av0005l00b-orient-star-56370.html

Dans d'autres déclinaisons de couleur de cadran, chez Montres-Automatiques (français).

https://montre-automatique.com/categorie-produit/orient-star/

Pourquoi je précise "français" ? Bin, t'as pas de drits de douanes à payer sur une montre vraient pas chère mais qu'il va bien falloir faire passer en douanes à un moment donné...

Il doit y avoir des sites notamment allemands, très fournis, mais je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sumdu69
Membre Actif
Sumdu69


Nombre de messages : 130
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/11/2017

Premiere montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre automatique   Premiere montre automatique EmptyJeu 21 Nov 2019 - 12:00

Salut Kilian,
Avec ce que tu touches au PSG, tu peux te permettre de mettre le prix. Mr. Green
Blague à part.
Une qui ressemble à ce que tu cherches.
https://www.orientuhren.de/Mens-watches/Automatic-Orient-Star-Open-Heart-Mens-watch-DA02002B-Box::707.html?language=en
Revenir en haut Aller en bas
kilian61
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/11/2019

Premiere montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre automatique   Premiere montre automatique EmptyJeu 21 Nov 2019 - 12:14

Merci a tous pour vos réponses. 

Effectivement Tass elle existe en bleu et blanc mais apres avoir vu plusieur video c'est vraiment la verte avec des chiffres romain et trotteuse en dorée qui me plait le plus. 

J'ai regardé toutes les orion et orion star sur amazon, montreautomatique et ocarat. Les autres m'attire moins. Puis je préfère attendre qu'elle soit dispo a nouveau et prendre une autre que une qui s'en rapproche. 

Par contre pour la maserati je vient de voir sur la photo de dos inscrit NH70A, il ne s'agit pas d'un mécanisme Seiko ? 

Premiere montre automatique Mazer10

J'ai trouvé cela sur internet : "Seiko Cal. 4R71A (commonly called just Cal. 4R71) is a partially-skeletonized and open heart mainstream automatic movement. It is also offered by Time Module Inc. (TMI) as Cal. NH70A and NH71A (gold plated) for use by other watch makers. "




Merci D'avance 
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2183
Age : 67
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

Premiere montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre automatique   Premiere montre automatique EmptyJeu 21 Nov 2019 - 12:30

Fais bien attention, les open heart tu les aimes bien pendant quelques jours, puis on s'en lasse..Je trouve plus joli un cadran avec des reflets changeants suivant les lumières qu'une open heart. Mais ton choix est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Premiere montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre automatique   Premiere montre automatique EmptyJeu 21 Nov 2019 - 14:25

Les NH sont des Seiko dédié aux emboiteurs tiers Wink 

Orient et orient Star ont leurs mouvements spécifiques/ Ce n'est pas du Seiko. C'est du Orient.

La production d'Orient est en Chine. Du très beau Chinois. Mais le design est Japan.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Premiere montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre automatique   Premiere montre automatique EmptyJeu 21 Nov 2019 - 14:59

T’es certain ? Sur ma bambino, c’est marqué japan mov’t. C’est un peu un cocktail de pays:mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
amigo
Membre super actif
amigo


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 23/04/2019

Premiere montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre automatique   Premiere montre automatique EmptyJeu 21 Nov 2019 - 15:56

Bruno_DN a écrit:
...
La production d'Orient est en Chine. Du très beau Chinois. Mais le design est Japan.
Je ne pense pas, comme le disent les Orient dans la description ''We are proud to be at the forefront of mechanical watch production in Japan. With mechanical movements manufacured in-house, we can ensure the highest possible quality for our customers worldwide'':
https://www.orient-watch.com/our-story-about-us-history
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Premiere montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre automatique   Premiere montre automatique EmptyJeu 21 Nov 2019 - 16:13

Maserati ? Je trouve que les montres qui ornaient les tableaux de bord de leurs voitures étaient plus jolies et plus intéressantes…
La, cette montre ne présente aucun intérêt, tu y peux mettre un logo Boss, Addidas ou même Petit bateau, on dirait un goodie de piètre qualité...
Revenir en haut Aller en bas
kilian61
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/11/2019

Premiere montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre automatique   Premiere montre automatique EmptyVen 22 Nov 2019 - 8:47

La Maserati n'est pas mon premier choix et c'est pas parceque c'est une maserati qu'elle m’intéresse mais car elle me plait. 
Je ne l'ai pas vu en vrai comme toutes les autres montre qui me plaise donc c'est pour cela que j'aimerai avoir un retour de personnes qui la possède. 

Le pb est que la seule Orient pour laquelle j'ai un coup de cœur est en rupture de stock partout. Le seul endroit ou je l'ai trouvé est sur Ebay mais c'est indiqué garantie 12 mois. Donc j'ai un doute sur le faite qu'elle soit neuve, même si c'est se qui est indiqué. 

Actuellement pour tous les jours j'ai une Pierre Lanier en quartz qui est discrète et j'aimerai vraiment une qui change totalement. 
J'ai effectivement vu plusieurs fois que les cœur ouvert ou skeleton on s'en lasse vite, mais pour l'instant c'est celles que je trouve le plus originales.

Merci pour vos retour en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Premiere montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre automatique   Premiere montre automatique EmptyVen 22 Nov 2019 - 10:01

C'est normal la garantie 12 mois, c'est vendu en dehors de l'UE. En UE, chaque objet vendu doit être garantie de 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Premiere montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre automatique   Premiere montre automatique EmptyVen 22 Nov 2019 - 10:05

Orient et Orient Star. 

Les informations récoltées sont donc contradictoires. Les mouvements seraient assemblés au japon, mais les pièces seraient chinoises. Il y a des usines à Singapour, au Brésil et au Japon. précédemment en Corée (du Sud). Orient/Seiko, c'est un peu comme Squier par rapport à Fender. Fender fabrique aux USA et au Mexique. Squier un peu partout là où c'est le moins cher à produire. D'autant plus que l'usine orient japonaise aurait été un peu légèrement rasée en 2011 par le tsunami, la préfecture de la ville étant la voisine de celle de Fukushima... Plus besoin de lumibrite ! Le documentaire qui traine sur youtube sur la manufacture Orient, fait référence à une ville, Shizugawa, dont le nom a disparu après qu'elle a fusionné avec sa voisine, Utatsu pour devenir Minamisanriku. En 2005 ! 

Je pense que les Orient Star sont "made in Japan". les Orient font référence à un "Movement Japan"... Nuance ! Après le Japan made, qu'est-ce que c'est ? Est-ce que c'est comme le Swiss made ou comme le French made... I  don't know.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Premiere montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre automatique   Premiere montre automatique EmptyVen 22 Nov 2019 - 10:17

Le Japan made, c'est pareil que le Swiss made. Quand je vois que les boitiers sont faits en Chine, et que le fond est gravé "made in japan", je ne fais confiance à personne. 
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Premiere montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre automatique   Premiere montre automatique EmptyVen 22 Nov 2019 - 10:22

Bah, y'a bien des Toyota Made in France... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kilian61
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/11/2019

Premiere montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre automatique   Premiere montre automatique EmptyVen 22 Nov 2019 - 10:42

Le vendeur sur ebay est de Pologne , donc il fait partie de l'UE non ? 

Un autre en provenance d’anglet terre par contre c'est 24mois. Mais il ne vent pas que des montre contrairement au premier. 

D’ailleurs a ce propos les garanties sont des garanties constructeur ? 
En cas de soucis avec une montre orient on se retourne vers qui pour la garantie ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Premiere montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre automatique   Premiere montre automatique EmptyVen 22 Nov 2019 - 11:00

Bien lire dans la description et leur politique sur la garantie.
Si c'est une garantie internationale, Orient s'en charge. Sinon, c'est le vendeur qui s'occupe.
Revenir en haut Aller en bas
kilian61
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/11/2019

Premiere montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre automatique   Premiere montre automatique EmptySam 23 Nov 2019 - 10:57

Bonjour a tous ,
Alors j'ai trouvé un site en Lituanie.
D'après le site Orient officiel la boutique correspond a revendeur en Lituanie.
Le seul doute c'est la référence .
Elle est indiqué RA-AT0002E00B alors que sur les autres sites c'est RE-AT0002E00B.
J'ai vu que bcp de model Orient (simple ) commence par RA.
Est qu'il pourrait s'agir d'un autre model ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
tornadoleterrible
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 17/02/2017

Premiere montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre automatique   Premiere montre automatique EmptySam 23 Nov 2019 - 11:41

En squelette pas très chère tu as aussi la swatch body and soul

Il y a une revue ici:

https://forumamontres.forumactif.com/t167394-revue-swatch-body-soul
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Premiere montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre automatique   Premiere montre automatique EmptySam 23 Nov 2019 - 11:49

Demander leur directement, je pense à une faute de frappe ou d'informatique.
Au pire, à la réception, si la montre ne correspond pas, retour à l'envoyeur. Bien assurer d'avoir payer avec Paypal pour plus de protection.
Revenir en haut Aller en bas
kilian61
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/11/2019

Premiere montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre automatique   Premiere montre automatique EmptyDim 24 Nov 2019 - 10:16

Bonjour a tous ,
Bon je l'ai commandé.
On verra bien. J'ai hâte de l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
kilian61
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/11/2019

Premiere montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre automatique   Premiere montre automatique EmptyMar 26 Nov 2019 - 12:14

Bon... 

Retour case départ. La montre n'est plus dispo elle a été vendu le même jour en boutique  yeux
Je l'ai trouvé encore sur autre site mais aucune information sur la garantie.
J'ai contacté la boutique a voir.

Mais je désespère un peu de la trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
kilian61
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/11/2019

Premiere montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre automatique   Premiere montre automatique EmptyJeu 28 Nov 2019 - 9:29

Bonjour a tous,

Donc j'ai commander celle sur ebay. Croisons les doigt pour quelle soit réellement disponible. 
Sinon j'ai  contacter le revendeur officiel de France sachant que je suis originaire d'Alsace et que j'habite pas trop loin. 
La montre ne se fait que sur commande au prix de 600€ TTC.
Revenir en haut Aller en bas
kilian61
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/11/2019

Premiere montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre automatique   Premiere montre automatique EmptyLun 30 Déc 2019 - 15:20

Bonjour a tous, 

Je viens de l'avoir aujourd'hui. 
Elle est magnifique. Reste a passer en bijouterie pour faire régler le bracelet. 

Premiere montre automatique Dsc_0111

Premiere montre automatique Dsc_0110
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Premiere montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre automatique   Premiere montre automatique EmptyLun 30 Déc 2019 - 15:27

Jolie et félicitations 
Merci pour le retour.
Revenir en haut Aller en bas
 
Premiere montre automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première montre, Première automatique, Première plongeuse !
» Première montre automatique
» Première montre automatique
» première montre automatique
» Ma première montre automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: