FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le moins cher des tourbillons suisses : Skill

Aller en bas 
+12
-Slayer-
lithium
foversta
Adrien_fr_17
KrissBZH
oliwoud
Alvida
kantero
rivolta
seiko007
jc221173
Leopal
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

moins de 500 - Le moins cher des tourbillons suisses : Skill  Empty
MessageSujet: Le moins cher des tourbillons suisses : Skill    moins de 500 - Le moins cher des tourbillons suisses : Skill  EmptySam 23 Nov 2019 - 1:56

Une découverte que je dois à Vincent Plomb (Vicenterra) avec qui j'en discutais cette semaine, et que je partage avec vous, le tourbillon d'Oliver et Thomas Mory. Une approche interessante et qui me parle concernant l'idée du "Swissness" et un excellent rapport qualité-prix, ébouriffant même.

Un petite présentation : https://www.skillwatches.ch/olivier-et-thomas-mory/

Et la montre, Skill Maelström. Le tourbillon 100% Suisse à 7500 CHF, probable que ça ne va pas plaire à tout le monde dans le profession...
Reste le design qui se discute et personnellement ne m'emballe pas, mais le mouvement est disponible pour des marques tierces, et pourrait être très interessant pour fabriquer une très belle HH accessible, en retravaillant la finition.

moins de 500 - Le moins cher des tourbillons suisses : Skill  SKILL_MAELSTROM2


Ou moins accessible d'ailleurs.  Mr. Green Sauf erreur, c'est la base de la Van Bricht en acier et à... 45.000$, redécorée par Philippe Narbel - Manufactor, et qui a eu les honneurs de plusieurs blogs fameux il y a que temps, dont Hodinkee : https://www.hodinkee.com/articles/the-van-bricht-old-mind

Bref, je trouve qu'il y a du potentiel. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15851
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

moins de 500 - Le moins cher des tourbillons suisses : Skill  Empty
MessageSujet: Re: Le moins cher des tourbillons suisses : Skill    moins de 500 - Le moins cher des tourbillons suisses : Skill  EmptySam 23 Nov 2019 - 4:58

Il me semble que WatchAnish a visité la manufacture il y a quelques semaines il me semble Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

moins de 500 - Le moins cher des tourbillons suisses : Skill  Empty
MessageSujet: Re: Le moins cher des tourbillons suisses : Skill    moins de 500 - Le moins cher des tourbillons suisses : Skill  EmptySam 23 Nov 2019 - 12:12

Ok pour le tourbillon mais je trouve la montre super moche affraid
les aiguilles, les chiffres, les vis, aucun classe en regard du tourbillon lui-même, c'est hétérogène au possible !
Revenir en haut Aller en bas
rivolta
Membre très actif
rivolta


Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : seinomarin
Date d'inscription : 19/10/2019

moins de 500 - Le moins cher des tourbillons suisses : Skill  Empty
MessageSujet: Re: Le moins cher des tourbillons suisses : Skill    moins de 500 - Le moins cher des tourbillons suisses : Skill  EmptySam 23 Nov 2019 - 12:30

je suis du même avis pour la montre...elle est très (trop) travaillée, mais le résultat n'est finalement pas très réussie...dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

moins de 500 - Le moins cher des tourbillons suisses : Skill  Empty
MessageSujet: Re: Le moins cher des tourbillons suisses : Skill    moins de 500 - Le moins cher des tourbillons suisses : Skill  EmptySam 23 Nov 2019 - 13:17

Je suis d'accord, le point interessant ici étant le prix de la pièce.

Après on peut appliquer une déco personnalisée, faire un beau travail sur le cadran (guillochage, email), faire le reste au niveau et proposer sur un marché un très beau travail autour de 10.000€, sur boitier acier, et en 100% Suisse. Ce qui serait très compétitif. Smile Pas comme Van Bricht, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
kantero
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/09/2016

moins de 500 - Le moins cher des tourbillons suisses : Skill  Empty
MessageSujet: Re: Le moins cher des tourbillons suisses : Skill    moins de 500 - Le moins cher des tourbillons suisses : Skill  EmptyMar 10 Mar 2020 - 22:57

Bonjour à tous, sous mon pseudo anonyme, je me présente un petit coup : je suis Olivier Mory, fondateur de SKILL, et j'avoue tomber içi un peu par hasard, en googlant la marque.

Ravi de voir que la démarche vous interpelle, et aussi de lire vos commentaires. Je soupçonne que vous êtes amateurs de pièces "classiques", surtout quand on parle tourbillon, et vous avez raison, SKILL n'est pas dans cette optique.

Du tourbillon on en voit de plusieurs sortes, ma démarche était certes de faire un VRAI swiss made en filant du travail aux fournisseurs que je côtoie et que j'apprécie dans l'arc jurassien, mais avant tout, de faire une montre qui me plaise, et mon petit péché mignon, c'est le Steampunk !

On peut tirer une ligne de Jules Verne à Bioschock, tout ce qui se trouve entre les deux, j'adore ! Alors oui forcément, pour attaquer le marché à ce tarif, il n'était pas question de faire un cadran en émail cloisonné, un mouvement entièrement anglé main par Philippe (mais on bosse quand même ensemble sur d'autres choses), mais de proposer un rapport performance / prix interessant.

Donc l'alliance des matériaux (vieux cuir, bronze, titane), tout comme le look de hublot de scaphandrier, c'était pour avoir une pièce "steampunk assumée".
Les prochaines seront certainement plus perchées encore, vu qu'on s'attaque aux autre complications célèbres (en vrac et pas dans l'ordre de sortie : sonnerie, QP, micro-rotor, lunaisons et équation du temps, etc.). Vous allez les détester !

Si je devais oser l'analogie, on ne veut pas être Ferrari, mais Ford. Focus RS plutôt que 588, Ford GT plutôt que F40. On ne vise pas le secteur de la HH, mais on veut proposer du travail de qualité accessible, malgré la petite série.

Comme je vends effectivement le mouvement en ébauches à pas mal de clients, le truc est de ne pas non plus faire la même chose qu'eux.

Vous avez cité VanBricht, et ils font un gros travail avec Manufactor sur les ébauches pour proposer une pièce classique et entièrement décorée main, on ne fera jamais de montres dans ce style.

J'ai d'autres clients qui s'en servent pour explorer les métiers d'arts (émail cloisonné, inserts de nacre, boite en or avec fond officier) là encore, ça ne sera probablement pas le terrain de jeu pour SKILL. Je ne peux malheureusement pas citer les noms de tous les clients pour des raisons légales de confidentialité, mais si vous avez l’œil, il y a des détails qui vous permettront de retrouver le calibre ailleurs ces prochains mois (je vous aurais bien dit à Baselworld mais bon ...).

Dans tous les cas, pour les voir en vrai, ou pour simplement discuter, l'atelier vous est ouvert à La Chaux de Fonds, Rue du Manège 19. Quel que soit votre avis sur les produits, je me ferai un plaisir de vous faire la visite de ce qui est probablement la plus petite manufacture du monde !
Revenir en haut Aller en bas
Alvida
Animateur
Alvida


Nombre de messages : 1020
Localisation : Entre La Rochelle et Genève
Date d'inscription : 06/02/2020

moins de 500 - Le moins cher des tourbillons suisses : Skill  Empty
MessageSujet: Re: Le moins cher des tourbillons suisses : Skill    moins de 500 - Le moins cher des tourbillons suisses : Skill  EmptyMer 11 Mar 2020 - 0:02

kantero a écrit:
Dans tous les cas, pour les voir en vrai, ou pour simplement discuter, l'atelier vous est ouvert à La Chaux de Fonds, Rue du Manège 19. Quel que soit votre avis sur les produits, je me ferai un plaisir de vous faire la visite de ce qui est probablement la plus petite manufacture du monde !
Cette Skill a un style bien particulier, assumé et revendiqué Steampunk je vois.
Sympa l'idée de visiter l'atelier, je dis pas non à l'occasion.
Bonne continuation les frangins MORY thumleft
Revenir en haut Aller en bas
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 08/09/2009

moins de 500 - Le moins cher des tourbillons suisses : Skill  Empty
MessageSujet: Re: Le moins cher des tourbillons suisses : Skill    moins de 500 - Le moins cher des tourbillons suisses : Skill  EmptyVen 27 Mar 2020 - 19:24

on peux aimer ou pas le style de la montre , le point de vue du fondateur est ici exprimé avec beaucoup de franchise et de passion , j´apprécie 

á suivre .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 15/12/2016

moins de 500 - Le moins cher des tourbillons suisses : Skill  Empty
MessageSujet: Re: Le moins cher des tourbillons suisses : Skill    moins de 500 - Le moins cher des tourbillons suisses : Skill  EmptySam 28 Mar 2020 - 10:58

Hello,

Indépendamment du mouvement, j’aime beaucoup le style de cette montre et son coté faussement high tech assumé. Le passé du future quoi :-) 

Vernes en référence bien sûr (y a un peu de Némo là dedans), mais j’y vois aussi un univers proche de la célèbre série  « Les mystères de l’ouest » qui a bercée mon adolescence...

Une petite bouffée d’oxygène dans un univers assez convenu...

Stéph.

PS : étant marin et ayant possédé un voilier en alu, je reste un psychopathe de l’électrolyse. Je n’ai plus en tête le positionnement dans la chaîne galvanique du bronze et du titane, mais le mélange de matériaux a toujours tendance à me stresser un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moins de 500 - Le moins cher des tourbillons suisses : Skill  Empty
MessageSujet: Re: Le moins cher des tourbillons suisses : Skill    moins de 500 - Le moins cher des tourbillons suisses : Skill  EmptyDim 29 Mar 2020 - 15:15

Perso j'aime beaucoup l’esthétique. Mais on est dans un style qui très décalé par rapport à ce sous-forum c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien_fr_17
Membre Actif
Adrien_fr_17


Nombre de messages : 143
Age : 36
Date d'inscription : 20/07/2018

moins de 500 - Le moins cher des tourbillons suisses : Skill  Empty
MessageSujet: Re: Le moins cher des tourbillons suisses : Skill    moins de 500 - Le moins cher des tourbillons suisses : Skill  EmptySam 5 Juin 2021 - 22:24

Par contre ce cher Monsieur promeut la contrefaçon, sachez le...

moins de 500 - Le moins cher des tourbillons suisses : Skill  Img_2027
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3472
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

moins de 500 - Le moins cher des tourbillons suisses : Skill  Empty
MessageSujet: Re: Le moins cher des tourbillons suisses : Skill    moins de 500 - Le moins cher des tourbillons suisses : Skill  EmptySam 5 Juin 2021 - 23:40

ce n'est pas le sens de son propos...
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Adrien_fr_17
Membre Actif
Adrien_fr_17


Nombre de messages : 143
Age : 36
Date d'inscription : 20/07/2018

moins de 500 - Le moins cher des tourbillons suisses : Skill  Empty
MessageSujet: Re: Le moins cher des tourbillons suisses : Skill    moins de 500 - Le moins cher des tourbillons suisses : Skill  EmptySam 5 Juin 2021 - 23:51

Directement non mais indirectement oui puisqu'il souhaite une saturation de fake !
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

moins de 500 - Le moins cher des tourbillons suisses : Skill  Empty
MessageSujet: Re: Le moins cher des tourbillons suisses : Skill    moins de 500 - Le moins cher des tourbillons suisses : Skill  EmptyDim 6 Juin 2021 - 2:22

Olivier Mory a écrit:
La spéculation est un poison pour l'horlogerie
... on peut avoir cet avis là.
Cependant, pas mal d'amateurs de montre sont assez contents qu'il y ait une telle spéculation car cela fait monter la valeur de leur(s) Rolex.

Olivier Mory a écrit:
J'attends avec impatience que le marché gris soit saturé de fake tellement bien faites que plus personne ne sera tenté d'acheter une Pepsi au gris par peur de se faire niquer
Certes il existe un marché gris, et un marché de l'occasion. Et il existe des contrefaçons presque indétectables. M. Vautrin, patron de Olivine Prestige est à peu près du même avis.

Maintenant, peut-être que la solution pourrait venir des fabriquants ? Si Rolex fabriquait davantage de modèles, moins de marché gris.
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

moins de 500 - Le moins cher des tourbillons suisses : Skill  Empty
MessageSujet: Re: Le moins cher des tourbillons suisses : Skill    moins de 500 - Le moins cher des tourbillons suisses : Skill  EmptyDim 6 Juin 2021 - 5:00

Adrien_fr_17 a écrit:
Directement non mais indirectement oui puisqu'il souhaite une saturation de fake !
Non. Il souhaite la fin de la spéculation horlogère sur le marché gris et d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron85
Animateur



Nombre de messages : 856
Date d'inscription : 03/04/2012

moins de 500 - Le moins cher des tourbillons suisses : Skill  Empty
MessageSujet: Re: Le moins cher des tourbillons suisses : Skill    moins de 500 - Le moins cher des tourbillons suisses : Skill  EmptyDim 6 Juin 2021 - 7:31

Je ne comprends pas que vous ne compreniez pas je la spéculation sur les montres est là poule aux œufs d or des marques

Quel intérêt à fabriquer plus ?  

Comme je le dis à chaque fois c’ est parce que l’ on sait la valeur de la montre a a sortie de la boutique une ‘on veut l acheter. 

Si maintenant on vous dit qu une nautilus se revend 10000 et s achete 30000, là voudriez vous autant ? Je ne pense pas
Revenir en haut Aller en bas
Adrien_fr_17
Membre Actif
Adrien_fr_17


Nombre de messages : 143
Age : 36
Date d'inscription : 20/07/2018

moins de 500 - Le moins cher des tourbillons suisses : Skill  Empty
MessageSujet: Re: Le moins cher des tourbillons suisses : Skill    moins de 500 - Le moins cher des tourbillons suisses : Skill  EmptyDim 6 Juin 2021 - 10:12

-Slayer- a écrit:

Non. Il souhaite la fin de la spéculation horlogère sur le marché gris et d'occasion.
Oui via les contrefaçons pour lui. Ce qui est désolant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moins de 500 - Le moins cher des tourbillons suisses : Skill  Empty
MessageSujet: Re: Le moins cher des tourbillons suisses : Skill    moins de 500 - Le moins cher des tourbillons suisses : Skill  EmptyDim 6 Juin 2021 - 10:20

Je ne crois pas qu'il faille le prendre au premier degré...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16004
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

moins de 500 - Le moins cher des tourbillons suisses : Skill  Empty
MessageSujet: Re: Le moins cher des tourbillons suisses : Skill    moins de 500 - Le moins cher des tourbillons suisses : Skill  EmptyDim 6 Juin 2021 - 10:28

Adrien_fr_17 a écrit:
Par contre ce cher Monsieur promeut la contrefaçon,...

ce n'est pas son propos


Citation :
sachez le...

bigre !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Adrien_fr_17
Membre Actif
Adrien_fr_17


Nombre de messages : 143
Age : 36
Date d'inscription : 20/07/2018

moins de 500 - Le moins cher des tourbillons suisses : Skill  Empty
MessageSujet: Re: Le moins cher des tourbillons suisses : Skill    moins de 500 - Le moins cher des tourbillons suisses : Skill  EmptyDim 6 Juin 2021 - 10:41

Pierre-Yves a écrit:
ce n'est pas son propos

bigre !
Très constructif...

Santiagol a écrit:
Je ne crois pas qu'il faille le prendre au premier degré...
Dire que tu attends impatiemment qu'un Marché soit rempli de fake c'est quand même bien ambigu..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moins de 500 - Le moins cher des tourbillons suisses : Skill  Empty
MessageSujet: Re: Le moins cher des tourbillons suisses : Skill    moins de 500 - Le moins cher des tourbillons suisses : Skill  EmptyDim 6 Juin 2021 - 10:46

Aaron85 a écrit:
Je ne comprends pas que vous ne compreniez pas je la spéculation sur les montres est là poule aux œufs d or des marques

Quel intérêt à fabriquer plus ?  

Comme je le dis à chaque fois c’ est parce que l’ on sait la valeur de la montre a a sortie de la boutique une ‘on veut l acheter. 

Si maintenant on vous dit qu une nautilus se revend 10000 et s achete 30000, là voudriez vous autant ? Je ne pense pas
La marque vend au particulier "a" pour on va dire 10 000. Le particulier "a" la revend à un particulier "b" pour 15 000.

La marque a son prix de vente de 10 000, ce n'est pas elle qui vend (en tout cas j'espère) au gris pour 15 000. Au contraire, si elle avait eu du stock elle aurait vendu au particulier a et au particulier b.

Cest en tout cas comment je vois le marché gris... peut-être que je visualise pas bien la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16004
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

moins de 500 - Le moins cher des tourbillons suisses : Skill  Empty
MessageSujet: Re: Le moins cher des tourbillons suisses : Skill    moins de 500 - Le moins cher des tourbillons suisses : Skill  EmptyDim 6 Juin 2021 - 10:49

Adrien_fr_17 a écrit:
Très constructif...

Peut-être mais je ne déforme les propos de personne.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




moins de 500 - Le moins cher des tourbillons suisses : Skill  Empty
MessageSujet: Re: Le moins cher des tourbillons suisses : Skill    moins de 500 - Le moins cher des tourbillons suisses : Skill  EmptyDim 6 Juin 2021 - 10:50

Adrien_fr_17 a écrit:

Dire que tu attends impatiemment qu'un Marché soit rempli de fake c'est quand même bien ambigu..
C'est volontairement ambigu et je suis persuadé que ce n'est pas le sens de sa pensée.

Je ne sais pas comment on appelle ça en littérature française. Peut être une hyperbole, une exagération pour accentuer son propos.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien_fr_17
Membre Actif
Adrien_fr_17


Nombre de messages : 143
Age : 36
Date d'inscription : 20/07/2018

moins de 500 - Le moins cher des tourbillons suisses : Skill  Empty
MessageSujet: Re: Le moins cher des tourbillons suisses : Skill    moins de 500 - Le moins cher des tourbillons suisses : Skill  EmptyDim 6 Juin 2021 - 12:03

Il s'est expliqué ailleurs sur ce propos. Incompréhension de ma part donc mes excuses pour ma mauvaise interprétation !
Revenir en haut Aller en bas
Aaron85
Animateur



Nombre de messages : 856
Date d'inscription : 03/04/2012

moins de 500 - Le moins cher des tourbillons suisses : Skill  Empty
MessageSujet: Re: Le moins cher des tourbillons suisses : Skill    moins de 500 - Le moins cher des tourbillons suisses : Skill  EmptyDim 6 Juin 2021 - 12:25

Santiagol a écrit:

La marque vend au particulier "a" pour on va dire 10 000. Le particulier "a" la revend à un particulier "b" pour 15 000.

La marque a son prix de vente de 10 000, ce n'est pas elle qui vend (en tout cas j'espère) au gris pour 15 000. Au contraire, si elle avait eu du stock elle aurait vendu au particulier a et au particulier b.

Cest en tout cas comment je vois le marché gris... peut-être que je visualise pas bien la chose.
Pas du tout cas dans ce cas seul le particulier b aurait acheté la montre car elle lui plaît. 

Le a pense à sa marge
Revenir en haut Aller en bas
 
Le moins cher des tourbillons suisses : Skill
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Les horlogers suisses vendent de moins en moins de montres
» Les tourbillons sont moins chers, ça rassure ...
» envie d'une Hamilton mais !!!
» un mouvement au microscope
» La même en moins cher.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: