FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première montre automatique pour Noël (-150€)

Aller en bas 
+10
Sumdu69
EnolaLone
py3.14
Aurelien16
tartine.74
Tass2909
Payul
madmerzhin
Horsault
Kw3rty
14 participants
AuteurMessage
Kw3rty
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/11/2019

Première montre automatique pour Noël (-150€) Empty
MessageSujet: Première montre automatique pour Noël (-150€)   Première montre automatique pour Noël (-150€) EmptySam 23 Nov - 14:22

Bonjour à tous,
comme le nom du topic l'indique, j'aimerais acheter ma première montre automatique pour Noël.
Étant donné mon budget de 150€, j'ai dû faire mes recherches en prenant en compte que le site sur lequel j'achèterais ma montre ne sera pas forcément le plus "fiable" possible... En effet, j'ai déjà repéré une sur Aliexpress :

Cadisen Diamond

Mais aussi sur le site CreationWatches :

Orient Mako II Bleue/Noire/Pepsi

Pouvez-vous me conseiller la montre que vous vous auriez acheté et aussi me dire si vous avez déjà commandé sur le site CreationWatches et si ce site est fiable ? Si vous avez d'autres montres à me proposer je suis preneur ! Surprised
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

Première montre automatique pour Noël (-150€) Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique pour Noël (-150€)   Première montre automatique pour Noël (-150€) EmptySam 23 Nov - 14:40

CreationWatches est un site sérieux, mais il devient difficile d'échapper aux douanes, taxes et frais de dossier à l'arrivée. Donc il vaut mieux prévoir un budget pour.
Du coup, tu auras meilleur compte à acheter chez Steph de Pithiviers (pub en 1ère page du forum) voire sur montre-automatique et autres. D'ailleurs, avec les codes spéciaux pour le black friday, tu auras à peu près les mêmes prix qu'en import.
Quant à Orient, c'est une bonne marque qui a bonne réputation et est appréciée sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
madmerzhin
Membre très actif
madmerzhin


Nombre de messages : 209
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/04/2018

Première montre automatique pour Noël (-150€) Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique pour Noël (-150€)   Première montre automatique pour Noël (-150€) EmptySam 23 Nov - 14:41

Bonjour,

Concernant CreationWatches, j'ai déjà acheté 2 montres sur ce site et il est fiable. Par contre étant donné qu'ils sont basé en dehors de l'UE (Singapour), il y a un risque de taxe que tu devras prendre en compte dans ton budget si tu ne veux pas avoir de mauvaise surprise à l'arrivé Wink
Orient est une très bonne marque pour débuter avec un très bon rapport qualité/prix.

Pour ce qui est de la marque Cadisen, je ne connaissais pas et j'ai été faire quelques recherches. C'est une montre chinoise, mais plutôt de "mauvaise qualité". Je ne pense pas que c'est une montre qui durera dans le temps. Après, elle embarque quand même un Miyota 9015, qui est plutôt un bon mouvement donc je ne sais pas trop quoi en penser. J'espère que les prochains avis t'aideront d'avantage.


Edit : Arf, trop long à écrire, j'ai été devancé par Horsault concernant Orient et CreationWatches  Première montre automatique pour Noël (-150€) Blunt_gi


Dernière édition par madmerzhin le Sam 23 Nov - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

Première montre automatique pour Noël (-150€) Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique pour Noël (-150€)   Première montre automatique pour Noël (-150€) EmptySam 23 Nov - 14:46

madmerzhin a écrit:
Bonjour,

Concernant CreationWatches, j'ai déjà acheté 2 montres sur ce site et il est fiable. Par contre étant donné qu'ils sont basé en dehors de l'UE (Singapour), il y a un risque de taxe que tu devra prendre en compte dans ton budget si tu ne veux pas avoir de mauvaise surprise à l'arrivé Wink
Orient est une très bonne marque pour débuter avec un très bon rapport qualité/prix.

Pour ce qui est de la marque Cadisen, je ne connaissais pas et j'ai été faire quelques recherches. C'est une montre chinoise, mais plutôt de "mauvaise qualité". Je ne pense pas que c'est une montre qui durera dans le temps. Après, elle embarque quand même un Miyota 9015, qui est plutôt un bon mouvement donc je ne sais pas trop quoi en penser. J'espère que les prochains avis t'aideront d'avantage.


Edit : Arf, trop long à écrire, j'ai été devancé par Horsault concernant Orient et CreationWatches  Première montre automatique pour Noël (-150€) Blunt_gi
Nan, mais c'est surtout que je n'ai pas voulu commenter les bouses…  Première montre automatique pour Noël (-150€) Blunt_gi

(on a sa dignité quand même)
Revenir en haut Aller en bas
madmerzhin
Membre très actif
madmerzhin


Nombre de messages : 209
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/04/2018

Première montre automatique pour Noël (-150€) Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique pour Noël (-150€)   Première montre automatique pour Noël (-150€) EmptySam 23 Nov - 14:50

Oh le méchant  Very Happy Very Happy Very Happy

Sinon Kw3rty, tu peux également regarder du côté de Seiko dans ton budget. C'est une très bonne marque pour commencer, c'est souvent Orient et Seiko qui est conseillé pour débuter dans un budget plutôt restreint Smile
Revenir en haut Aller en bas
Payul
Membre très actif
Payul


Nombre de messages : 229
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2019

Première montre automatique pour Noël (-150€) Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique pour Noël (-150€)   Première montre automatique pour Noël (-150€) EmptySam 23 Nov - 15:00

Si jamais tu venais à faire ta commande sur CW, il y a 10% de réduction sur Orient en ce moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9773
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Première montre automatique pour Noël (-150€) Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique pour Noël (-150€)   Première montre automatique pour Noël (-150€) EmptySam 23 Nov - 15:11

J'ajoute rien à ce qui est dit. Orient, c'est de la bonne. La montre sur Aliexpress: vaut mieux ne pas tenter le diable même si on a du miyota dedans et que les photos sont tentantes.

Sur ces sites tu peux avoir du choix: C'est basé en UE ou France, pas de frais supplémentaire.
https://www.seriouswatches.com/collections/orient/men?sort_by=price-ascending
Ocarat -10% sur Orient
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Première montre automatique pour Noël (-150€) Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique pour Noël (-150€)   Première montre automatique pour Noël (-150€) EmptySam 23 Nov - 15:30

Pour ce prix là, je partirai plutôt sur une Seiko d’occase à trouver ici ou sur le bar d'en face sans aucune difficulté.

Il y en a une sur le CDA en ce moment pour 60.00 € que j’hésite à acheter pour un de mes enfants tellement elle est chouette...

https://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=228024
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

Première montre automatique pour Noël (-150€) Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique pour Noël (-150€)   Première montre automatique pour Noël (-150€) EmptySam 23 Nov - 19:59

Il y a aussi les Citizen automatiques, avec une gamme récente assez sympa dispo en France.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Première montre automatique pour Noël (-150€) Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique pour Noël (-150€)   Première montre automatique pour Noël (-150€) EmptyDim 24 Nov - 0:21

Et personne n’a cité les fameuses Seiko 5, que l’on peut même débusquer dans de nombreuses boutiques ayant pignon sur rue comme Louis Pion ? De très bonnes montres, qui bénéficient du savoir faire de Seiko, pour un budget très limité...
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9773
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Première montre automatique pour Noël (-150€) Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique pour Noël (-150€)   Première montre automatique pour Noël (-150€) EmptyDim 24 Nov - 7:33

Aurelien16 a écrit:
Et personne n’a cité les fameuses Seiko 5, que l’on peut même débusquer dans de nombreuses boutiques ayant pignon sur rue comme Louis Pion ? De très bonnes montres, qui bénéficient du savoir faire de Seiko, pour un budget très limité...
Relire Chinois
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Première montre automatique pour Noël (-150€) Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique pour Noël (-150€)   Première montre automatique pour Noël (-150€) EmptyDim 24 Nov - 11:12

J'ai commencé ma passion horlogère avec une Orient Mako et je reste toujours persuadé qu'il s'agit de la porte d'entrée parfaite dans ce monde: pas chère, belle, fiable, robuste et d'excellente qualité, c'est parfait! Très difficile voire impossible de trouver meilleur RQP.

La chinoise sur Aliexpress, oublie, c'est un nid à problèmes.

CreationWatches, on en parle beaucoup ici, c'est un bon site mais attention aux douanes avec la livraison standard DHL. Privilégier Colissimo ou airmail, ce sera sans boîte par contre, mais il est facile de trouver des boîtes Orient pour peu cher.

Cela dit, dans mon cas j'avais préferé rajouter un peu et aller chez un vendeur européen reconnu, beaucoup plus facile en terme de service/SAV. J'avais été chez schoeneuhren, très bien, il y a aussi Seriouswatches qui sont, je trouve, un des meilleurs sites pour ce genre de marques. Ils sont parfaits! Ne pas hésiter à attendre leur black friday/monday la semaine prochaine, il y a de bonnes affaires.
Revenir en haut Aller en bas
EnolaLone
Nouveau
EnolaLone


Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/11/2019

Première montre automatique pour Noël (-150€) Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique pour Noël (-150€)   Première montre automatique pour Noël (-150€) EmptyDim 24 Nov - 13:01

En effet je suis déjà passée par CreationWatches la première fois aucun soucis mais la deuxieme fois j’ai eu à payer la douane.. c’est un peu loto du coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sumdu69
Membre Actif
Sumdu69


Nombre de messages : 130
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/11/2017

Première montre automatique pour Noël (-150€) Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique pour Noël (-150€)   Première montre automatique pour Noël (-150€) EmptyDim 24 Nov - 13:13

Actuellement en promo sur amazon dans ton budget.
https://www.amazon.fr/Seiko-Analogique-Automatique-Bracelet-Inoxydable/dp/B01JAQ3G1Y/
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1927
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Première montre automatique pour Noël (-150€) Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique pour Noël (-150€)   Première montre automatique pour Noël (-150€) EmptyDim 24 Nov - 14:54

Il y aussi les nouvelles citizen qui sont fort sympathiques.

https://www.bijouterie-clouzeau.fr/fr/p/montre-citizen-platform-mechanical-nj0100-89l-ba08

Le 29 c'est Black friday donc y aura de bonnes affaires à faire en France, et y a pas de frais de douanes...
Revenir en haut Aller en bas
SkyWeb
Animateur Chevronné
SkyWeb


Nombre de messages : 1399
Age : 36
Localisation : 35000ft
Date d'inscription : 05/10/2013

Première montre automatique pour Noël (-150€) Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique pour Noël (-150€)   Première montre automatique pour Noël (-150€) EmptyLun 25 Nov - 16:37

Bonjour Kw3rty,

Si tu as un compte sur Ebay, tu peux regarder les Orients via le vendeur Ciaowatch
J'ai réceptionné récemment une Orient ref: FAB0000DB9, pas eu de soucis Wink

Livraison avec DHL, très rapide, provenance Italie, donc pas de douane.
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/gweber26
Etienne38
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 31/12/2018

Première montre automatique pour Noël (-150€) Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique pour Noël (-150€)   Première montre automatique pour Noël (-150€) EmptyMar 26 Nov - 21:58

Tass2909 a écrit:
J'ajoute rien à ce qui est dit. Orient, c'est de la bonne. La montre sur Aliexpress: vaut mieux ne pas tenter le diable même si on a du miyota dedans et que les photos sont tentantes.

Je confirme, ce n'est pas parce que le mouvement cité est d'une marque correcte que la qualité sera au rendez-vous.
En effet, je me suis fait avoir un jour en commandant sur ebay ce que je pensais être une sarb035 et une sarb033.
Grâce aux réactions rapides sur ce forum qui m'ont bien confirmé qu'il s"agissait de contrefaçons, j'ai pu annuler la commande et obtenir remboursement du vendeur (ça a traîné un peu, mais il m'a remboursé)
Et oh surprise, j'ai tout de même reçu les montres !
J'ai décidé de les garder pour pouvoir les comparer aux vraies sarb quand je les aurai (normalement, elles arrivent toutes les deux pour noël)
Et en attendant, c'est un de mes enfants qui s'amuse à les porter.
Et bien malgré que ce soit un vrai mouvement seiko 6R15 sur les deux montres, la réserve de marche n'est que de quelques heures (environ 6 heures) car elles ne tiennent pas une nuit complète sans être portées.
Je suppose que ce sont des mouvements défectueux que le faussaire a réussi à récupérer à l'usine seiko avant qu'ils ne soient détruits.

Tout cela pour dire que attention, dans le cas de montres d'une marque inconnue ou douteuse à très bas prix, un mouvement de marque pourrait très bien être un mouvement qui n'a pas passé les tests d'exigence de la marque concernée, et se retrouver non-officiellement dans une montre vendue à l'insu des fabricants de ce mouvement.

Ce n'est probablement pas systématiquement la cas, mais un très bon réflexe serait de consulter les commentaires des acheteurs et de détecter si certains ont eu des soucis liés au mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9773
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Première montre automatique pour Noël (-150€) Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique pour Noël (-150€)   Première montre automatique pour Noël (-150€) EmptyMar 26 Nov - 22:04

T’es certain que c’est du 6R15 dedans ? Sur la vidéo des fake sarb033, c’est autre chose.

Sinon pour nous ami qui est toujours timide depuis 3jours:https://forumamontres.forumactif.com/t239919-j-aime-autant-vous-dire-qu-il-va-falloir-vous-decider-rapidement-stoic-en-vue
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

Première montre automatique pour Noël (-150€) Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique pour Noël (-150€)   Première montre automatique pour Noël (-150€) EmptyMar 26 Nov - 22:11

https://www.orientuhren.de/Mens-watches:::60.html

https://www.schoeneuhren.de/fr/montres-pour-hommes/automatique/

En Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Première montre automatique pour Noël (-150€) Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique pour Noël (-150€)   Première montre automatique pour Noël (-150€) EmptyMar 26 Nov - 22:12

Revenir en haut Aller en bas
Etienne38
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 31/12/2018

Première montre automatique pour Noël (-150€) Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique pour Noël (-150€)   Première montre automatique pour Noël (-150€) EmptyMer 27 Nov - 20:59

Tass2909 a écrit:
T’es certain que c’est du 6R15 dedans ? Sur la vidéo des fake sarb033, c’est autre chose.

En effet, j'admire ta perspicacité et ta réactivité impressionnantes !
Je viens d'aller vérifier, et il s'agit de mouvements seiko 4R35B !
Encore une preuve de la contrefaçon qu'on voyait pourtant bien sur les photos, si j'avais eu un peu plus d'expérience, j'aurais du vérifier directement !
Comme quoi, on en apprend tous les jours, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9773
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Première montre automatique pour Noël (-150€) Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique pour Noël (-150€)   Première montre automatique pour Noël (-150€) EmptyMer 27 Nov - 21:16

Eh bien, c’est pas un 4r35, aucune ressemblance hélas, peut-être un seagull gravé.
Pas le même balancier, le rotor, la fixation du rotor, l’architecture générale est différente.
Première montre automatique pour Noël (-150€) 4r35
Revenir en haut Aller en bas
 
Première montre automatique pour Noël (-150€)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première montre automatique pour Noël
» Première montre automatique femme pour 100€
» Conseils pour première montre automatique
» Budget pour une première montre automatique
» aide pour une première montre automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: