FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Marine ou Bauhaus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lombryck
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/11/2019

marine - Marine ou Bauhaus Empty
MessageSujet: Marine ou Bauhaus   marine - Marine ou Bauhaus EmptyMar 26 Nov 2019 - 16:57

Bonjour à tous,

je vous lis depuis quelques temps et je vais bientôt franchir le pas d'une première montre...
Je chercherais une mécanique ou une automatique, en restant sous les 1000€.

J'aime les montres simples et je vise un cadran blanc ou en tout cas très clair, 3 aiguilles, la date.

Mes recherches me ramènent toujours vers les marques allemandes, stowa et laco notamment, mais aussi Junghans, Archimede et Junkers. Une contrainte finalement assez importante est que je préfère vraiment les boitiers plutôt mats (surtout pas un poli miroir...). Également, je préfèrerai un verre plat. Pour le format 39 ou 40mm serait bien. Enfin, je ne suis pas très fan des fliegers (je voudrais rester un cran plus élégant).

A l'arrivée, voici ma sélection:
Laco Navy Valencia. Mais le fond verdatre m'inquiète un peu...
Laco Classics (Halle 40).
Pour cette série, est-ce que la différence de prix du simple au triple vous semble justifié avec la Berlin par exemple?

Chez Stowa, il y aurait la Marine mais le boitier est vraiment trop brillant...
Même chose pour une Junghans form A 

Chez Archimede, leur DeckWatch serait très bien... mais avec la date et idéalement sans les petites secondes...

Pour l'instant, la Laco Halle 40 tient la corde... mais la Berlin m'intrigue vraiment. Elle est plus chouette mais aussi vraiment beaucoup plus chère...
Je me rends compte que mes critères deviennent assez restrictifs. Voyez-vous des modèles que j'aurais oubliés?

Par avance, merci de vos retours!
Lombryck.

Ps: désolé, je ne peux pas mettre de lien en tant que petit nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

marine - Marine ou Bauhaus Empty
MessageSujet: Re: Marine ou Bauhaus   marine - Marine ou Bauhaus EmptyMar 26 Nov 2019 - 17:55

Bonjour,
J'ai regardé un peu et les Laco sont sympas mais je trouve la Berlin chère et il est possible de trouver un meilleur rapport qualité/prix.
Dans le style Bauhaus, la marque Nomos est une possibilité (en occasion très récente, facilement trouvable dans tes prix) à étudier.
J'aime également beaucoup les dernières Meistersinger (Mono aiguille) et je ne me laisse pas de la marque Mondaine et de ses classiques.
Voilà d'autres pistes à étudier.
Sinon, entre les deux Laco proposées , je prendrais certainement la Halle. A 1200€, je me tourne vers Nomos sans me questionner.
Bonnes recherches
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

marine - Marine ou Bauhaus Empty
MessageSujet: Re: Marine ou Bauhaus   marine - Marine ou Bauhaus EmptyMar 26 Nov 2019 - 19:26

Quelle Nomos à ce prix ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

marine - Marine ou Bauhaus Empty
MessageSujet: Re: Marine ou Bauhaus   marine - Marine ou Bauhaus EmptyMar 26 Nov 2019 - 20:28

J'ai précisé dans mon message précédent "en occasion très récente"
Revenir en haut Aller en bas
Lombryck
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/11/2019

marine - Marine ou Bauhaus Empty
MessageSujet: Re: Marine ou Bauhaus   marine - Marine ou Bauhaus EmptyMar 26 Nov 2019 - 20:35

Merci Matt pour ces pistes. Je suis en train de regarder. Pas fan des monoaiguilles mais il y a des choses chez Nomos (il falloir voir dans les occasions, en effet!).
Merci également pour ton retour sur la Berlin vs la Halle.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

marine - Marine ou Bauhaus Empty
MessageSujet: Re: Marine ou Bauhaus   marine - Marine ou Bauhaus EmptyMar 26 Nov 2019 - 20:45

Si tu as bien lu la description, Halle:miyota 9015, verre minéral. Berlin, eta 2892, verre sapphir, aiguille bleue flamme. Mais 1200€, c’est un chère...

Sinon cette Stowa, boîtier mat
https://www.stowa.de/Antea+1919+weiss+schwarz.htm
Revenir en haut Aller en bas
Lombryck
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/11/2019

marine - Marine ou Bauhaus Empty
MessageSujet: Re: Marine ou Bauhaus   marine - Marine ou Bauhaus EmptyMar 26 Nov 2019 - 21:33

En effet, la Berlin est mieux mais trois fois plus cher...
Merci pour la Stowa. Mais j'aime bien les chiffres... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lombryck
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/11/2019

marine - Marine ou Bauhaus Empty
MessageSujet: Re: Marine ou Bauhaus   marine - Marine ou Bauhaus EmptyMar 26 Nov 2019 - 22:31

Sinon, il y aurait l'Archimede Klassik 39... Un avis la dessus par rapport à la Laco La Halle?
Encore merci...
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

marine - Marine ou Bauhaus Empty
MessageSujet: Re: Marine ou Bauhaus   marine - Marine ou Bauhaus EmptyMar 26 Nov 2019 - 22:40

Niveau technique c’est pas mal, Archimede a abandonné eta pour du sellita...
Revenir en haut Aller en bas
Lombryck
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/11/2019

marine - Marine ou Bauhaus Empty
MessageSujet: Re: Marine ou Bauhaus   marine - Marine ou Bauhaus EmptyMer 27 Nov 2019 - 20:47

Merci Tass,
je viens d'avoir un retour de Stowa... il font la Marine classic avec un boitier mat pour 100€ de plus. Là, je vais craquer je crois! :-)
Sauf si je reviens à la toute première montre que j'avais repéré: la Seiko presage SPB067 (pas grand chose à voir vous me direz mais je n'arrive pas à tirer un trait dessus).

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

marine - Marine ou Bauhaus Empty
MessageSujet: Re: Marine ou Bauhaus   marine - Marine ou Bauhaus EmptyMer 27 Nov 2019 - 22:31

Pour moi ya pas photo la Marine est plus belle et plus intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Marine ou Bauhaus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stowa Marine Original VS Marine Automatic
» Montre Bauhaus
» Les montres HERMA
» montre bauhaus
» Back to Bauhaus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: