FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Longines hydroconquest ou omega speedmaster reduced

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pierrejean
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/11/2019

hydroconquest - Longines hydroconquest ou omega speedmaster reduced Empty
MessageSujet: Longines hydroconquest ou omega speedmaster reduced   hydroconquest - Longines hydroconquest ou omega speedmaster reduced EmptyMar 26 Nov 2019 - 17:37

Bonjour à tous,

cela fait un petit moment que je scrute régulièrement votre forum sans jamais m'y être inscrit, j'ai enfin franchit le pas aujourd'hui car j'hésite entre deux modèles.

En effet, je lorgne sur la Longines Hydroconquest automatique avec cadran noir (39 ou 41mm) depuis un moment. Mon poignet fait environ 16cm de diamètre. J'ai fait le tour de ce que l'on pouvait trouver sur le marché de l'occasion, j'ai réalisé que l'on trouvait surtout des modèles avec cadran noir en 41mm pour environ 700/800euros dans des états très corrects. Je pensais passer le cap ce mois-ci et m'en acheter une mais mon cousin m'a envoyé des annonces d'Omega Speedmaster Reduced en état très correct aux alentours de 1400euros. 
Sachant que j'ai déja une montre de type plongée, une seiko 5 que je porte régulièrement, j'avoue que le fait de passer sur un modèle type chronographe me tente également. Ça ne me dérangerait pas d'attendre un peu pour acheter une Omega type speedmaster.

Je ne peux malheuresement pas encore poster les liens Chrono24. J'ai vu deux annonces, la première vient d’Allemagne, c'est une Speedmaster Date vendue par un particulier et qui à l'air d'avoir pas mal vécu (1250 euros). La seconde vient du Japon, c'est une Speedmaster reduced vendue par professionnel certifié et qui à l'air d'être en bien meilleur état (1468 euros). Les deux ont environ 25ans.

Voici mes questionnements :

- Que penser de ce type d'offre sur chrono 24? Je ne m'attends pas à avoir un modèle neuf, mais je suppose qu'une montre qui date des années 90 doit être révisée, ce qui ajoute un coût supplémentaire. 
- Pensez-vous qu'un bon polissage peut lui redonner son éclat des premiers jours? 
- Enfin, le prix n'est-il pas trop beau pour être vrai pour ce type de montre? 

En vous remerciant d'avance pour vos précieux conseils,

Pierre-Jean
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

hydroconquest - Longines hydroconquest ou omega speedmaster reduced Empty
MessageSujet: Re: Longines hydroconquest ou omega speedmaster reduced   hydroconquest - Longines hydroconquest ou omega speedmaster reduced EmptyMar 26 Nov 2019 - 18:03

Bonjour,
Concernant les speed:
- oui, les speed ont besoin d'être révisées. A vérifier qu'elles l'ont bien été car cela rajoute une somme non négligeable (plusieurs centaines d'euros). Le mouvement a réputation d'être parfois capricieux sur les reduced mais un bon horloger saura faire.
- Révision chez Omega comprend aussi le polissage : donc oui, elle reviendra comme neuve
- le prix semble correct, il faut savoir qu'il y a encore peu,une speed reduced était peu recherchée et trouvable en occas à moins de 1000€.
- si la montre a 25 ans, les index doivent être en tritium (je pense), ce qui lui donne une patine jaune coquille qui peut être sympa.

Revenir en haut Aller en bas
 
Longines hydroconquest ou omega speedmaster reduced
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» omega reduced ou longines hydroconquest
» Omega Speedmaster reduced...
» Sinn 103 st neuve ou Omega Speedmaster reduced
» Omega Speedmaster Reduced : remontage manuel ou automatique ?
» Omega Seamaster diver james bond vs Longines Hydroconquest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: