FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hamilton en avance ?

Aller en bas 
+9
Manivel
Ganesh
Gabriel777
Tass2909
Ant.Z
browningt
osswald
Nico1293
Corto Maltese
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Corto Maltese
Nouveau
Corto Maltese


Nombre de messages : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2012

Hamilton en avance ? Empty
MessageSujet: Hamilton en avance ?   Hamilton en avance ? EmptyMer 27 Nov - 5:08

Bonjour à tous.
Je viens de faire l’acquisition de ma première automatique Hamilton
Celle-ci pour être exact :
https://www.hamiltonwatch.com/en-int/h70505833-khaki-field-day-date-auto.html
Jusqu’ici j’en suis ravi, elle est superbe mais....
Je l’ai reçue avant-hier.
Hier’ je l’ai réglée à l’aide de mon iPhone à la seconde près.
Aujourd’hui, près de 24h après mon réglage, je constate qu’elle est en avance sur mon iPhone et mon ordinateur de 2-3 secondes par rapport à hier.
Une montre à ce prix - meme sans être excessif - ne devrait-elle pas être pile à l’heure à la seconde près ?
A environ 3 secondes par 24h, dans 20 jours elle sera décalée d’une minute, etc.
Étant néophyte question montres, mes questions sont donc :
Est-ce bien normal ?
Est-ce un défaut ? (Je pense que oui pour une montre de ce prix)
Que puis-je (dois-je) faire.
En vous remerciant d’avance pour vos lumières...
Corto


Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Hamilton en avance ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton en avance ?   Hamilton en avance ? EmptyMer 27 Nov - 5:32

Alors, malgré ton entonnement, sache que 3 secondes par jour, c'est EXCELLENT comme dérive et ce n'est aucunement un défaut mais plutôt une bonne nouvelle.

Tu aurais pu être à +8 sec / jour que ce serait encore tout à fait normal.
C'est justement la différence entre une montre mécanique, automatique ou manuelle, et une montre à quartz. Quoique même avec un quartz, tu auras un décalage...
Revenir en haut Aller en bas
osswald
Animateur



Nombre de messages : 804
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/11/2006

Hamilton en avance ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton en avance ?   Hamilton en avance ? EmptyMer 27 Nov - 5:38

Bienheureux avec tes 3 secondes,profite en bien,ce n'est pas toujours le cas !
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Hamilton en avance ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton en avance ?   Hamilton en avance ? EmptyMer 27 Nov - 5:48

tu as tout résumé, tu es néophyte.

une montre mécanique correcte est de l'ordre d'une dérive de 5-6sec par jour.

2 secondes, on arrive à une dérive remarquable

Rolex, se situe généralement en dessous de 2sec/J

en fonction que la montre soit neuve ou pas, la dérive va évoluer
en fonction de la position dans laquelle la montre est posée, ta dérive peut être différente
en fonction de l'état du rechargement, ta dérive peut changer
Revenir en haut Aller en bas
Corto Maltese
Nouveau
Corto Maltese


Nombre de messages : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2012

Hamilton en avance ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton en avance ?   Hamilton en avance ? EmptyMer 27 Nov - 7:33

Un grand merci à tous pour vos réponses.
J'ai lu aussi qu'il faut un temps de rodage, genre un mois.
Après cette période la dérive ne sera donc même pas constante si je comprends bien ?
Et j'ai lu aussi que ça peut se "régler" par un artisan qualifié...
Le jeu en vaut-il la chandelle ?
Merci
Et oui, en effet, néophyte, je découvre, mais j'adore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 08/09/2019

Hamilton en avance ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton en avance ?   Hamilton en avance ? EmptyMer 27 Nov - 7:50

Pour le rodage, pour certain c'est un mythe, pour d'autre c'est réel. Mais de toute manière, la dérive ne  sera jamais constante, car tu ne porteras jamais ta montre de la même façon chaque jour. 
De plus ce mouvement est difficilement réglable, on ne peut plus directement agir sur la raquette. Et puis, comme on te l'a déjà dit, une avance de 3 sec. par jour c'est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Hamilton en avance ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton en avance ?   Hamilton en avance ? EmptyMer 27 Nov - 8:07

3s/j et aller chez un horloger, tu chipotes pour rien. Poses la sur la tranche de nuit (pour la ralentir), et garde l’argent pour mettre un demi plein.

Maintenant, faut une mesure sur une semaine pour mieux affiner. Qui sait lundi actif, mardi endormi, mercredi course contre la montre....

Enfin, je te propose des applications plus simple à vérifier, toolwatch.io, WatchTracker ou watchcheck.
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Hamilton en avance ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton en avance ?   Hamilton en avance ? EmptyMer 27 Nov - 10:46

parès l'horloger, elle risque de passer à -8/J  Mr. Green

les montres mécaniques, c'est ça: accepter une dérige.
si non, faut acheter du quartz
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10947
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/03/2014

Hamilton en avance ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton en avance ?   Hamilton en avance ? EmptyMer 27 Nov - 11:29

C'est une belle montre en tous cas ! Félicitations Bulles

LA dérive journalière d'une montre mécanique variera en fonction de multiples paramètres : températures, saisons, la manière avec laquelle tu la portera au quotidien, dans quelle position tu la posera (sur le flanc, côté couronne, à plat, ...) si tu ne portes pas ta montre en dormant

Bref ! Comme dit précédemment par les copains, laisses la comme elle est, elle tourne TRES bien et profites en bien  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Corto Maltese
Nouveau
Corto Maltese


Nombre de messages : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2012

Hamilton en avance ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton en avance ?   Hamilton en avance ? EmptyMer 27 Nov - 13:06

Formidable, merci encore pour vous réponses bravohap
Je pensais en effet (naïvement donc) que JUSTEMENT puisqu'elles étaient mécaniques, ces montres devaient être d'une précision imparable...
Je vais tester donc les applis sur une semaine et vous tenir au courant.
Merci
(Effectivement je ne la porte que depuis 2 jours et je l'aime beaucoup, elle est casual, un peu "aventurière", classe sans être ostensible, très lisible, et les détails sont hyper soignés. Bref, je me régale.)
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Hamilton en avance ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton en avance ?   Hamilton en avance ? EmptyMer 27 Nov - 18:52

Corto Maltese a écrit:
Formidable, merci encore pour vous réponses bravohap
Je pensais en effet (naïvement donc) que JUSTEMENT puisqu'elles étaient mécaniques, ces montres devaient être d'une précision imparable...
Je vais tester donc les applis sur une semaine et vous tenir au courant.
Merci
(Effectivement je ne la porte que depuis 2 jours et je l'aime beaucoup, elle est casual, un peu "aventurière", classe sans être ostensible, très lisible, et les détails sont hyper soignés. Bref, je me régale.)

Aie, faut que tu cherches à comprendre comment une montre mécanique fonctionne. Mécanique ne rime pas avec précision.(sauf Grand Seiko spring drive, c’est mécanique mais la régulation est électronique)

Pour faire simple, la montre est comme un château d’eau. Dans la montre il y a le barillet qui stock l’énergie mécanique via un ressort comme ton château qui stock l’eau. Le ressort est bien serré, l’eau est bien rempli.
Ce ressort voudrait se détendre, il va se détendre en entraînant les roues qui font tourner la trotteuse, minute, heure et date. Comme l’eau du château qui veut sortir par le robinet qui se trouve en bas. Mais cette détente du ressort, il faut la réguler, sinon en quelques secondes le ressort est détendu. Il y a la présence du balancier qui va réguler cette détente. Le va et vient du balancier permet de « freiner » ce ressort ou cette énergie. Dans ton cas, il y a aura 3 aller et vient qui permet à la trotteuse de faire 6 sauts en une seconde si c’est bien réguler. Il arrive que les 6 sauts se fassent en 0,99s, donc au bout d’une heure tu auras une avance de 36s.
Comme le robinet qui ferme un peu pour avoir un débit plus faible. Et la précision intervient à ce niveau du régulateur, on peut régler le robinet pour qu’il sorte 10L par heure. Si c’est bien réglé, plus besoin d’heure. Au bout de 10L, le temps est de 1h.
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3099
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Hamilton en avance ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton en avance ?   Hamilton en avance ? EmptyMer 27 Nov - 22:46

Corto Maltese a écrit:
Bonjour à tous.
Je viens de faire l’acquisition de ma première automatique Hamilton
Celle-ci pour être exact :
https://www.hamiltonwatch.com/en-int/h70505833-khaki-field-day-date-auto.html
Jusqu’ici j’en suis ravi, elle est superbe mais....
Je l’ai reçue avant-hier.
Hier’ je l’ai réglée à l’aide de mon iPhone à la seconde près.
Aujourd’hui, près de 24h après mon réglage, je constate qu’elle est en avance sur mon iPhone et mon ordinateur de 2-3 secondes par rapport à hier.  
Une montre à ce prix - meme sans être excessif - ne devrait-elle pas être pile à l’heure à la seconde près ?
A environ 3 secondes par 24h, dans 20 jours elle sera décalée d’une minute, etc.
Étant néophyte question montres, mes questions sont donc :
Est-ce bien normal ?
Est-ce un défaut ? (Je pense que oui pour une montre de ce prix)
Que puis-je (dois-je) faire.
En vous remerciant d’avance pour vos lumières...
Corto


L'heure d'un téléphone ou d'un ordi n'est pas une référence précise
Si tu veux un vrai test, il faut utiliser un site  comme time.is ou une appli comme WatchCheek
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Hamilton en avance ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton en avance ?   Hamilton en avance ? EmptyJeu 28 Nov - 2:04

Je confirme, j'ai déjà vu des décalages de plusieurs secondes en ouvrant plusieurs pages d'un site comportant une horloge.

De même, avec une montre aussi précise, mieux vaut étaler les mesures sur quelques jours.
L'imprécision de mesure (manuelle donc) peut grandement influencer le résultat lors que l'on fleurte avec le zéro.

Les calibres ETA (que tu as donc dans ta montre) sont réputé pour leur fiabilité et leur chronométrie. 
Ils comptent parmi les meilleurs calibres du marché.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
cleblud
Membre très actif
cleblud


Nombre de messages : 258
Age : 71
Localisation : Mons ( Belgique )
Date d'inscription : 25/11/2007

Hamilton en avance ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton en avance ?   Hamilton en avance ? EmptyJeu 28 Nov - 4:22

Avec tous les ETA et sellita que j'ai utilisés, il a toujours fallu quelques semaines afin que la dérive ne se stabilise. On peut alors envisager un réglage éventuel mais rien ne dit que cela va améliorer les choses car la dérive au comparateur et au porté est souvent différente avec ces calibres à remontage automatique.
Revenir en haut Aller en bas
Longling
Membre Hyper actif
Longling


Nombre de messages : 681
Age : 56
Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis
Date d'inscription : 19/09/2016

Hamilton en avance ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton en avance ?   Hamilton en avance ? EmptyJeu 28 Nov - 6:27

osswald a écrit:
Bienheureux avec tes 3 secondes,profite en bien,ce n'est pas toujours le cas !
Et ça risque de ne pas durer ...
Revenir en haut Aller en bas
Longling
Membre Hyper actif
Longling


Nombre de messages : 681
Age : 56
Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis
Date d'inscription : 19/09/2016

Hamilton en avance ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton en avance ?   Hamilton en avance ? EmptyJeu 28 Nov - 6:29

Et félicitations pour cette montre très désirable .
Revenir en haut Aller en bas
Corto Maltese
Nouveau
Corto Maltese


Nombre de messages : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2012

Hamilton en avance ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton en avance ?   Hamilton en avance ? EmptyJeu 28 Nov - 10:43

Encore un grand merci pour tous vos messages et explications et merci aussi à @Tass2909 pour la vidéo super claire qui en a amené d'autres, etc.


Alors, au bout de 24heures, comme dit dans mon premier message, en testant empiriquement par moi-meme (aussi bien grâce à l'iPhone qu'à l'ordinateur), j'étais à environ 3 secondes de dérive. 
Ce matin, j'ai lancé le début de mesure sur toolwatch.io et ce soir en rentrant j'ai pu mesurer donc sur à peu près 12 heures de temps.
Le résultat est cette fois de 5,3 secondes/jour.
A noter que la première nuit j'avais dormi avec Cool, mais la nuit dernière non, posée sur la tranche.
Je vais refaire un test sur 24 heures, puis sur une semaine... Et je vous viendrai au courant.

Encore une fois merci vraiment pour votre réactivité et votre enthousiasme, c'est un vrai plaisir d'être ici et de commencer cette aventure horlogère avec vous tous !
Chinois 
Serge


Hamilton en avance ? Jwsxgp10
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Hamilton en avance ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton en avance ?   Hamilton en avance ? EmptyJeu 28 Nov - 11:17

ça me rappelle mon premier changement de cordes sur ma première gratte électrique, une Ibanez AFS 75 trd, à chevalet flottant, pour ramener le diapason à strictement 648mm...LaughingLaughingLaughingLaughing

Bon. Sache que même une quartz dévie. De plusieurs (parfois dizaines) de secondes par mois. Ma seule montre qui ne dévie pas, est une Casio G Shock Square all steel radiopilotée. parce qu'elle est radio pilotée justement ! 

Si tu regardes ton mode d'emploi, tu vas lire que ta montre mécanique est donnée pour fonctionner evec une marge de tolérance à sa sortie d'usine donnée en un - et un +. Moins ça dévie, plus c'est cher.

Autre chose. Les conditions de température influent aussi beaucoup sur la bonne marche de ta montre. 

C'est ça qui est bien avec ces machins hors de prix pour le boulot qu'on leur donne à faire. S'approcher du zéro sans jamais y arriver. Tu te rends compte ? 150, 200 micro pièces assemblées ensemble, qui palpitent à des fréquences élevées et qui doivent assurer selon leur fréquence, 21.600, 28.800, 36.000 allers et retours de balancier par heure !!! Sur un 4hz, 691.200 alternances par jour. 21.427.200 sur un mois de 31 jours ! 252.288.000 par an (non bissextiles) ! 1 261 440 000 (le MILLIARD !!!) au bout de 5 ans avant de théoriquement, la faire réviser !

J'ai envie de dire... 

Hamilton en avance ? Tumblr_pofjjqvmcX1y8zfw0o1_r2_500
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3545
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 15/01/2017

Hamilton en avance ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton en avance ?   Hamilton en avance ? EmptyJeu 28 Nov - 11:31

Jolie montre 👍

3 ou 4 secondes /jour , surtout ne touches à rien et prie pour que ça dure !  Hamilton en avance ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Corto Maltese
Nouveau
Corto Maltese


Nombre de messages : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2012

Hamilton en avance ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton en avance ?   Hamilton en avance ? EmptyJeu 28 Nov - 11:42

Bruno_DN a écrit:
ça me rappelle mon premier changement de cordes sur ma première gratte électrique, une Ibanez AFS 75 trd, à chevalet flottant, pour ramener le diapason à strictement 648mm...LaughingLaughingLaughingLaughing
lol si on attaque sur les grattes, on est pas couchés LaughingLaughingLaughingLaughing
Et je confirme que je retrouve le même niveau de geekerie ici que dans le monde des guitares électriques, si pas pire, vu, comme tu dis si bien, la finesse de la mécanique et oui les milliards de mouvements...


Merci en tout cas


Dernière édition par Corto Maltese le Jeu 28 Nov - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corto Maltese
Nouveau
Corto Maltese


Nombre de messages : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2012

Hamilton en avance ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton en avance ?   Hamilton en avance ? EmptyJeu 28 Nov - 11:50

Ganesh a écrit:
L'heure d'un téléphone ou d'un ordi n'est pas une référence précise
Si tu veux un vrai test, il faut utiliser un site  comme time.is ou une appli comme WatchCheek
Alors je suis allé sur time.is et mon mac est pile poil synchro avec.

Du coup, si je compare mon décalage avec ma montre (mise à la seconde près il y a maintenant près de 56 heures, je suis à 7 secondes d'écart. ce qui invalide le test de Totalwatch.io sur 12 heures qui lui fait état de 5,3 spj.
Donc vraiment à voir (comme plusieurs me l'ont fait remarquer ici) sur la durée, semaine/mois... année ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Hamilton en avance ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton en avance ?   Hamilton en avance ? EmptyJeu 28 Nov - 19:16

Oui normal, sur toolwatch, c’est le clic qui peut enduire en erreur.
Mais au final c’est cool, ca fait 3s/j depuis 56h, à continuer. Là tu confirmes que le rodage n’existe pas...Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Corto Maltese
Nouveau
Corto Maltese


Nombre de messages : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2012

Hamilton en avance ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton en avance ?   Hamilton en avance ? EmptyJeu 28 Nov - 21:04

Oui mais l’erreur potentielle du clic ne serait pas de deux secondes quand même.

D’ailleurs quand j’ai pris la première mesure sur Toolwatch, il m’a donné l’heure exacte à laquelle j’avais appuyé (genre 18:42:00) donc comme s’il n’y avait pas de décalage. Mais en regardant l’heure défilante affichée ensuite sur la page, je constatais bien le décalage. Ce que j’ai trouvé bizarre de la part de Toolwatch....
Je referai un test cet après-midi
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Hamilton en avance ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton en avance ?   Hamilton en avance ? EmptyJeu 28 Nov - 21:25

Je préfère WatchTracker(Ios payant) ou WatchCheck sur android gratuit Pleure 2

Ca te donne une interpolation (une moyenne) pour plusieurs mesures.
Hamilton en avance ? Captur11
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Hamilton en avance ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton en avance ?   Hamilton en avance ? EmptyJeu 28 Nov - 21:57

Le rodage n'existe peut-être pas, mais le déréglage oui ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Hamilton en avance ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hamilton G.S. et autres Hamilton militaires/ focus sur les navigational watches
» Nouvelle Hamilton Jazzmaster LORD Hamilton
» Lewis Hamilton ne voulait pas de la marque Hamilton
» hamilton x-wind et hamilton navy gmt
» Différences Hamilton Jazzmaster Viewmatic et Hamilton Jazzmaster traveler 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: