FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hamilton en avance ?

Aller en bas 
+9
Manivel
Ganesh
Gabriel777
Tass2909
Ant.Z
browningt
osswald
Nico1293
Corto Maltese
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Corto Maltese
Nouveau
Corto Maltese


Nombre de messages : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2012

Hamilton en avance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton en avance ?   Hamilton en avance ? - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2019 - 22:43

Concernant Watch Tracker tu n’es pas non plus, du coup, à l’abri de l’écart du à ton propre clic si je comprends bien.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Hamilton en avance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton en avance ?   Hamilton en avance ? - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2019 - 22:52

Oui, mais il te fait une moyenne sur 5jours avec 13 mesures. Avec ca, il te donne une interpolation ce qui donne une dérive plus exacte.

Alors que toolswatch fait un calcul entre deux mesures espacées de 12h, là l’erreur humaine est grande.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Hamilton en avance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton en avance ?   Hamilton en avance ? - Page 2 EmptySam 30 Nov 2019 - 7:30

Pour illustrer cette erreur, voilà une mesure sur 10h
Je suis à 4.7s/j +-1.2s/j à cause de l’erreur au moment du clic. Alors que sur l’image précédente, avec une mesure sur 5j, cette erreur est quasi nulle 
Hamilton en avance ? - Page 2 1de95910
Revenir en haut Aller en bas
Corto Maltese
Nouveau
Corto Maltese


Nombre de messages : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2012

Hamilton en avance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton en avance ?   Hamilton en avance ? - Page 2 EmptySam 30 Nov 2019 - 7:41

Effectivement. Tu m’as convaincu. Les 5€ ne valent pas le temps de la prise de tête. Je viens de le télécharger. On va voir ça.
En fait je m’apprêtais à créer plusieurs montres sur Toolwatch pour faire des tests à 12, 24h, 1 semaine, 1 mois, 1 an....
Mais inutile du coup.

Je vous tiendrai au courant donc de la dérive de mon Hamilton Kakhi :-)
Revenir en haut Aller en bas
Corto Maltese
Nouveau
Corto Maltese


Nombre de messages : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2012

Hamilton en avance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton en avance ?   Hamilton en avance ? - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 15:52

Bonjour à tous,
Petite mise à jour sur mon premier vrai sujet sur ce forum.
Watch Tracker m'a bien confirmé mes 3 secondes (2,9) d'avance journalière pour ma nouvelle Hamilton Smile
Hamilton en avance ? - Page 2 Img_5310Hamilton en avance ? - Page 2 Img_5312Hamilton en avance ? - Page 2 Img_5311Hamilton en avance ? - Page 2 Img_5313

Bon, je ne comprends pas toutes les mesures, j'avoue, notamment les 2ème et 3ème écrans.
Le test a été fait sur 12 jours avec plusieurs points ainsi que sur une semaine et +/- toutes les 24h et les chiffres sont cohérents.
J'ai donc pris une avance de 34,5 secondes en 12 jours, ce qui nous fait 2,85 spd.

Je déconseille en revanche totalement Toolwatch. Les mesures prises pourtant chacune à 1 minute d'intervalle peuvent être aléatoirement fantaisistes !!! :

Hamilton en avance ? - Page 2 Img_5211Hamilton en avance ? - Page 2 Img_5210Hamilton en avance ? - Page 2 Img_5314

(je signale que ces 3 mesures ont été prises à chaque fois à une minute d'intervalle et dans le cas du 71,4, il est impossible que ce soit du à mon clic ou à un décalage d'une minute par erreur puisqu'il y aurait encore 11,4 secondes d'erreur inexpliquée)

Merci encore à tous de m'avoir rassuré sur le fait que 2,85 spd était une "bonne" dérive Wink

Belle journée !
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Hamilton en avance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton en avance ?   Hamilton en avance ? - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 17:17

Excellent comme résultat. Et en plus, c'est très constante dans le temps.
Comme tu peux voir, une mesure en tenant en compte toutes les mesures sur 12 j est mieux que toolwatch où l'erreur manipulation est grande.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hamilton en avance ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hamilton G.S. et autres Hamilton militaires/ focus sur les navigational watches
» Nouvelle Hamilton Jazzmaster LORD Hamilton
» Lewis Hamilton ne voulait pas de la marque Hamilton
» hamilton x-wind et hamilton navy gmt
» Avis montre Hamilton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: