FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Restauration d'une NAVITIMER : vos avis

Aller en bas 
+7
Theo
Clavi
milwatch
rolexor
TechTime
loupe à l'oeil
sacror
11 participants
AuteurMessage
sacror
Nouveau



Nombre de messages : 46
Age : 52
Localisation : reims
Date d'inscription : 29/03/2006

Restauration d'une NAVITIMER : vos avis Empty
MessageSujet: Restauration d'une NAVITIMER : vos avis   Restauration d'une NAVITIMER : vos avis EmptyMar 2 Oct 2007 - 18:46

Bonsoir je viens chiner cette navitimer et je me demande si je dois refaire le cadran ou le laisser dans son jus car il est vraiment bien abimé(humidité et poussiére)
Pour le boitier et le mouvement je m'en occupe,il y a un pen d'oxydation mais rien de grave,je vous ferez suivre l'évolution de la restauration
Auriez vous une idée de l'année de fabrication ?
Merci

[edit modo: on va éviter si tu le veux bien le double post en fusionnant tes messages, merci de ta compréhension]
Revenir en haut Aller en bas
sacror
Nouveau



Nombre de messages : 46
Age : 52
Localisation : reims
Date d'inscription : 29/03/2006

Restauration d'une NAVITIMER : vos avis Empty
MessageSujet: Restauration d'une NAVITIMER : vos avis   Restauration d'une NAVITIMER : vos avis EmptyMar 2 Oct 2007 - 19:25

https://servimg.com/view/11031089/10


https://servimg.com/view/11031089/11
https://servimg.com/view/11031089/12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration d'une NAVITIMER : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une NAVITIMER : vos avis   Restauration d'une NAVITIMER : vos avis EmptyMar 2 Oct 2007 - 19:28

je sais pas comment est le mouvement mais le cadran est pourri.
je vois pas trop ce que je peux dire de plus et je comprends pas la question

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
sacror
Nouveau



Nombre de messages : 46
Age : 52
Localisation : reims
Date d'inscription : 29/03/2006

Restauration d'une NAVITIMER : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une NAVITIMER : vos avis   Restauration d'une NAVITIMER : vos avis EmptyMar 2 Oct 2007 - 19:41

La question est dans le post qui porte le méme titre
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Restauration d'une NAVITIMER : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une NAVITIMER : vos avis   Restauration d'une NAVITIMER : vos avis EmptyMar 2 Oct 2007 - 19:52

En parlant de "jus' , ta tocante elle s'en est pris un sacré coup ! Mr. Green
Là t'es mal ... yeux
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Restauration d'une NAVITIMER : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une NAVITIMER : vos avis   Restauration d'une NAVITIMER : vos avis EmptyMar 2 Oct 2007 - 20:30

Tu peux avoir l'année de fabrication en fonction du N° de série inscrit sur le fond clippé.

Le tableau de correspondance est à voir sur www.navitimer.net.

Le mouvement , c'est un Venus 178 ou un V72 ?

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
rolexor
Animateur
rolexor


Nombre de messages : 1003
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 14/07/2007

Restauration d'une NAVITIMER : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une NAVITIMER : vos avis   Restauration d'une NAVITIMER : vos avis EmptyMer 3 Oct 2007 - 7:03

bein dis moi Pleure 2 . je sais pas ce que ca peut donner , mais la c est chef d oeuvre en peril. et apperement aux vu des dires de loupe a loeil , il a l air inquiet pour toi. mais bon si le mouvement n est pas trop atteint et si tu peut recuperer un cadran nos , cela donnera une superbe montre.
Revenir en haut Aller en bas
sacror
Nouveau



Nombre de messages : 46
Age : 52
Localisation : reims
Date d'inscription : 29/03/2006

Restauration d'une NAVITIMER : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une NAVITIMER : vos avis   Restauration d'une NAVITIMER : vos avis EmptyMer 3 Oct 2007 - 9:48

Le mécanisme est un vénus 178 récupérable sans soucis,le boitier a repolir dans les règles et ça repart,quand au cadran je pense le donner chez ATELCA pour une cure de jeunesse,a suivre.......
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Restauration d'une NAVITIMER : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une NAVITIMER : vos avis   Restauration d'une NAVITIMER : vos avis EmptyMer 3 Oct 2007 - 10:56

pour trouver un cadran aopa 1ere generation c'est pas gagné.
pour le repeindre, il vaudrait mieux l'envoyer en suisse que chez atelca.
tu risque d'etre deçu
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
sacror
Nouveau



Nombre de messages : 46
Age : 52
Localisation : reims
Date d'inscription : 29/03/2006

Restauration d'une NAVITIMER : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une NAVITIMER : vos avis   Restauration d'une NAVITIMER : vos avis EmptyMer 3 Oct 2007 - 11:14

Ok,merci pour le renseignement,as tu une adresse en suisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration d'une NAVITIMER : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une NAVITIMER : vos avis   Restauration d'une NAVITIMER : vos avis EmptyMer 3 Oct 2007 - 11:48

Rappellons qu'un cadran refait en France n'a pas le droit d'afficher le "swiss made".

D'autre part, certains ont vécu des expériences traumatisantes sur de genre de travail.

Et si un ou deux vieux briscards te passent un MP... tu auras une chance de vrai beau boulot, faut voir leur humeur du moment Incompréhensible

Å
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Restauration d'une NAVITIMER : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une NAVITIMER : vos avis   Restauration d'une NAVITIMER : vos avis EmptyMer 3 Oct 2007 - 12:08

sacror a écrit:
Le mécanisme est un vénus 178 récupérable sans soucis,le boitier a repolir dans les règles et ça repart,quand au cadran je pense le donner chez ATELCA pour une cure de jeunesse,a suivre.......

Oulà , çà sent la gauffre à plein nez ton projet !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Restauration d'une NAVITIMER : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une NAVITIMER : vos avis   Restauration d'une NAVITIMER : vos avis EmptyMer 3 Oct 2007 - 14:24

oui
finalement il n'est pas si degueu le cadran, hormis la regle à calcul, pour mon gout il est portable. je suis sur qu'avec un plexi neuf elle aurait une autre gueule.
en tous cas je prefererais le laisser ainsi que de l'envoyer chez atelca.

Restauration d'une NAVITIMER : vos avis 2ijkxw8
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
sacror
Nouveau



Nombre de messages : 46
Age : 52
Localisation : reims
Date d'inscription : 29/03/2006

Restauration d'une NAVITIMER : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une NAVITIMER : vos avis   Restauration d'une NAVITIMER : vos avis EmptyMar 30 Oct 2007 - 19:50

Voici la fin de la restauration,finalement j'ai fait refaire le cadran chez ATELCA en supprimant les chiffres,je préfère les index,les aiguilles repeintent,une bonne révision et la voila repartie
ELLE EST SUPERRestauration d'une NAVITIMER : vos avis Dsc00612BE...[img]http://i23.servi[url=https://servimg.com/view/11031089/17]Restauration d'une NAVITIMER : vos avis Dsc00614mg.com/u/f23/1Restauration d'une NAVITIMER : vos avis Dsc006151/03/10/89/th/dsc00613.jpg[/img][/url]Restauration d'une NAVITIMER : vos avis Dsc00616Restauration d'une NAVITIMER : vos avis Dsc00617Restauration d'une NAVITIMER : vos avis Dsc00710Restauration d'une NAVITIMER : vos avis Dsc00711Restauration d'une NAVITIMER : vos avis Dsc00712Restauration d'une NAVITIMER : vos avis Dsc00713Restauration d'une NAVITIMER : vos avis Dsc00620
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

Restauration d'une NAVITIMER : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une NAVITIMER : vos avis   Restauration d'une NAVITIMER : vos avis EmptyMar 30 Oct 2007 - 20:39

Superbe, mais completement dépareillée yeux

Si le cadran correspond à tes souhaits alors tant mieux. Sa réalisation ne semble pas trop mauvaise en dehors du fait qu'il n'a rien à voir avec le cadran historique. Il semblerait qu'Atelca est travaillé rapidement en outre.

Mais quand meme, dommage ce choix de cadran.

Les gouts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Restauration d'une NAVITIMER : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une NAVITIMER : vos avis   Restauration d'une NAVITIMER : vos avis EmptyMar 30 Oct 2007 - 20:58

Clavi a écrit:
Superbe, mais completement dépareillée yeux

Si le cadran correspond à tes souhaits alors tant mieux. Sa réalisation ne semble pas trop mauvaise en dehors du fait qu'il n'a rien à voir avec le cadran historique. Il semblerait qu'Atelca est travaillé rapidement en outre.

Mais quand meme, dommage ce choix de cadran.

Les gouts et les couleurs...

Je plussoie sur l'avais de Clavi, certes la réalisation d'Atelca est impeccable car on ne verrait pas la différence avec les nouveaux modèles par contre ce n'est pas le cliché de ton cadran, aucune des typo de tes sous cadrans n'a été respecté.

Dur débat sur savoir que faire,

mais au final quoi qu'il arrive, ca n'en reste pas moins une très jolie montre
Revenir en haut Aller en bas
overneo
Membre Actif



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 30/10/2007

Restauration d'une NAVITIMER : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une NAVITIMER : vos avis   Restauration d'une NAVITIMER : vos avis EmptyMar 30 Oct 2007 - 22:10

Deux questions :

- Si on peut parler d'argent, combien t'as coûté la réfection au total (sans le prix de la montre)

- Comment est-ce possible de mettre une montre dans un état pareil (je parle de l'ancien proprio)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration d'une NAVITIMER : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une NAVITIMER : vos avis   Restauration d'une NAVITIMER : vos avis EmptyMer 31 Oct 2007 - 3:08

Sad C'est tout ce qui me vient à l'esprit.
Mais bon, c'est propre.
Revenir en haut Aller en bas
loule
Animateur Chevronné
loule


Nombre de messages : 1439
Age : 73
Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin...
Date d'inscription : 09/10/2007

Restauration d'une NAVITIMER : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une NAVITIMER : vos avis   Restauration d'une NAVITIMER : vos avis EmptyMer 31 Oct 2007 - 4:25

Impec de toutes façons, cela fait toujours plaisir de voir une belle revivre!!
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

Restauration d'une NAVITIMER : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une NAVITIMER : vos avis   Restauration d'une NAVITIMER : vos avis EmptyMer 31 Oct 2007 - 16:56

Impec

J'aurais chipoté sur les aiguilles neuves... mais je ne dirais rien.

Beaucoup de plaisir à toi désormais Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lekabe
Membre super actif
lekabe


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 29/11/2005

Restauration d'une NAVITIMER : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une NAVITIMER : vos avis   Restauration d'une NAVITIMER : vos avis EmptyMer 31 Oct 2007 - 17:43

Mnementh a écrit:
Rappellons qu'un cadran refait en France n'a pas le droit d'afficher le "swiss made".
Finalement, ce n'est pas si vrai que ça !
Revenir en haut Aller en bas
lekabe
Membre super actif
lekabe


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 29/11/2005

Restauration d'une NAVITIMER : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une NAVITIMER : vos avis   Restauration d'une NAVITIMER : vos avis EmptyMer 31 Oct 2007 - 17:49

sacror a écrit:
finalement j'ai fait refaire le cadran chez ATELCA en supprimant les chiffres,je préfère les index,les aiguilles repeintent,une bonne révision et la voila repartie
ELLE EST SUPER
Le resultat est effectivement bluffant ! Impec
Je ne savais pas ATELCA capable d'une telle finition. Chinois
Ceci-dit, ça n'a plus grand chose à voir avec l'originale ! C'est une superbe FrankenNavytimer Smile
Revenir en haut Aller en bas
sacror
Nouveau



Nombre de messages : 46
Age : 52
Localisation : reims
Date d'inscription : 29/03/2006

Restauration d'une NAVITIMER : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une NAVITIMER : vos avis   Restauration d'une NAVITIMER : vos avis EmptyMer 31 Oct 2007 - 18:19

aie aie !!!J'en ai froissé quelques uns!!!!
Non en fait mon idée de base est de retrouver un cadran d'époque légérement patiné,car celui que j'avais à l'origine était vraiment pourri !
C'est pour cela que j'ai fais refaire le cadran avec des index,c'est un cadran provisoir en fait,en plus atelca la bien fini,LOUPE m'avais fait peur quand il disait que ça "sent la gauffre"
ps :cout du cadran 140 euros
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Restauration d'une NAVITIMER : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une NAVITIMER : vos avis   Restauration d'une NAVITIMER : vos avis EmptyMer 31 Oct 2007 - 18:48

sacror a écrit:
aie aie !!!J'en ai froissé quelques uns!!!!
Non en fait mon idée de base est de retrouver un cadran d'époque légérement patiné,car celui que j'avais à l'origine était vraiment pourri !
C'est pour cela que j'ai fais refaire le cadran avec des index,c'est un cadran provisoir en fait,en plus atelca la bien fini,LOUPE m'avais fait peur quand il disait que ça "sent la gauffre"
ps :cout du cadran 140 euros

pour retrouver un cadran d epoque patine, tu peux courir longtemps Very Happy

et sinon comme Paul, j aurai enleve le plexi pour voir mais en dessous ca a l air "portable" Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration d'une NAVITIMER : vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis sur restauration
» Avis pour restauration
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Avis restauration d'une pendule murale
» Avis pour restauration Movado Astrograf ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: