FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)

Aller en bas 
+189
Rando
trinita
Davidm74130
Dp88
gillesmortier
Nath.bil
Morglub
tanaka
mercurio
Vosphil
GGK
Catalan31
kygonwatche
Malau19
Jean-Luc50
Philippe Marchal
raynew
Seblaskovitch
Las_iwouits
Grany69
jeaned
Skys
fiveOclock
Cijey
nightofchampions02
Delprato
PierreDu63
Milou
christo69
Omerol
Elo56
PHIL71
Adrien6060
roman37
chesney75
JLBE
aymour
Breitmax
ratonton
TILT
John92happy
nonosore
Veret Yves
aar
Wander4_4
Milane
goupill
mauste
Xaipe
Perceval de Galles
Christophe76
Sobe991
Vayan
OMEG'A
RG48
silc
Hervé1910
Nizange
Bourrac
buitonni
SK007
Cheveche
Martinmatin
DrBearded
Legolas_on
gazzgaz
Bertrand
Kikibello
Philup1053
dali
GAB67
SkyWeb
Edokona
Bobditlane
VASCO
ingfred
Avangogo
alain.hostaux@skynet.be
roi.de.trefle
doctor_charly
Dom88
Jul1ien
vinz34
Arsou
milwatch
eliotrop
capoline
ed2007
le pyrophile
eri231
Saymone
gg34490
lhom125
Tanos
Yrichard
Caintubal54
Mister N
microno
LionelMlesmontres
__Stef__
hontoir
Fresco
alpina 2
Bailli
isosta
Arssyx
stephane28
maxxatak
Petch0320
tic68
Sqaq
corsaire75
zaox
caput
nemocemoi
Rémi21
Patex Philippon
cedthe
Willyyy
gregHo
cigalon
Damf7174
Diom86
Jeff de France
melvin81000
henry95
Airsky
gycyole
Olivier Caste
osswald
zito de la tourette
Hypnos
ThierryD
Antho056
Minz
Paninette
PLATYPUS
frichmout_fr
fab7
pol
JbBrest
Mr.Ours
hubloter
Candc674
Manuallyyours
schaefer
Chirouille
INDRE
moughlis
benj4min
landeron
Flector
Bétran
Fournier
Philippe-ch
guits
ARDATH
PK92
Alex053
Omégagafada
Koubiakoo
DominoBot
Alatriste
kelorkilé
senator
Joe Le Tigre
imy
cartésien desabusé
Tass2909
Alexcast
Corwin31
calimero50fr
machinchouettetrucbidule
alexprada
antoD
brunod
Comte
ChP
Wolfy
blowtorch
lemarensin
Bisontin
remibra
golanef
miccoh
franx
Arno
papillon13
pilàlheure
193 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 43 EmptyMer 13 Mar 2024, 11:21

la pièce soulignée ce n'est que le contre-pivot du balancier et le petit morceau d'acier en dessous c'est peut-être les restes du frein de tirette. C'était monté comment sur la platine au moment où le cadran a été ôté?
Revenir en haut Aller en bas
Davidm74130
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/02/2024

oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 43 EmptyMer 13 Mar 2024, 21:32

Hypnos a écrit:
la pièce soulignée ce n'est que le contre-pivot du balancier et le petit morceau d'acier en dessous c'est peut-être les restes du frein de tirette. C'était monté comment sur la platine au moment où le cadran a été ôté?
pour le contre pivot, c'est ok, c'est moi qui l'ai retiré pour nettoyage. L'autre pièce était libre et c'est retourné sur mon plan de travail. J'ai peur qu'elle soit cassé.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 43 EmptyJeu 14 Mar 2024, 11:16

une 13ch du debut ? une autre idée ?

oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 43 I-img130

Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 43 EmptyJeu 14 Mar 2024, 12:03

C'est sûr que c'est un Longines (dommage je n'ai pas la bible des mouvements Longines sous la main) ?

Si c'est un Longines c'est plutôt un 30CH au vu de la position du pont de balancier. Mais il n'est pas monopoussoir.
Tous les Valjoux monopoussoir que j'ai vus ont le pont de balancier de l'autre côté.
On peut voir une photo côté cadran?
Revenir en haut Aller en bas
Rando
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 25/04/2023

oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 43 EmptyMar 19 Mar 2024, 00:47

Bonjour
J'ai flaché sur une suisse en vente chez-nous en Algérie, une dolbana vintage, j'ai beau chercher d'itendifer le mouvement sur internet, mais en vain, quelqu'un a une idée ? Merci oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 43 Receiv14
oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 43 Receiv15
oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 43 Receiv13
Revenir en haut Aller en bas
Rando
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 25/04/2023

oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 43 EmptyMar 19 Mar 2024, 05:28

Erratum Delbana et non Dolbana
Citation :
RandoBonjour
J'ai flaché sur une suisse en vente chez-nous en Algérie, une dolbana vintage, j'ai beau chercher d'itendifer le mouvement sur internet, mais en vain, quelqu'un a une idée ? Merci oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 43 Receiv14
oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 43 Receiv15
oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 43 Receiv13
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 43 EmptyMar 19 Mar 2024, 06:45

Comme Delbana a emboîté plein de mouvements de manufactures différentes (Felsa, Fleurier, AS, ETA, FHF ...) ça va être un peu difficile sans voir le frein de tirette. En plus le mouvement est largement plus petit qu'ordinairement. Il fait combien de diamètre?
Revenir en haut Aller en bas
Rando
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 25/04/2023

oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 43 EmptyMar 19 Mar 2024, 10:26

Merci @Hypnos pour la réponse.
comme la montre n'est pas en ma possession, je ne peux qu'estimer la diamètre à partir de la photo, si le diamètre du boîtier est de 33 mm comme la majorité des modèles 17 rubis que j'ai trouver sur internet, le mouvement pouvait avoir un diamètre de 20 mm.
oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 43 Receiv16
Revenir en haut Aller en bas
Rando
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 25/04/2023

oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 43 EmptyMar 19 Mar 2024, 10:49

Rebonjour, j'ai poussé mes recherches un peu plus en se basant sur la réponse de @Hypnos j'ai trouvé le mouvement ETA 1301 qui ressemble plus à ce mouvement
oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 43 Eta_1310
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 43 EmptyMar 19 Mar 2024, 11:59

Rando a écrit:
Rebonjour, j'ai poussé mes recherches un peu plus en se basant sur la réponse de @Hypnos j'ai trouvé le mouvement ETA 1301 qui ressemble plus à ce mouvement
oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 43 Eta_1310
Impec  C'est à peu près sûr que ce soit le bon calibre. Je connais assez peu ces petits mouvements pour montre de femme, le plus souvent
Revenir en haut Aller en bas
Rando
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 25/04/2023

oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 43 EmptyMar 19 Mar 2024, 12:39

Une date de fabrication estimée de la montre ?
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 43 EmptyMar 19 Mar 2024, 13:01

1950-1955 à mon avis. Chiffres, cadran guilloché/structuré etc. ça pointe vers ces années.
Lorenz donne l'année 50 comme date approximative de fabrication
https://17jewels.info/movements/e/eta/eta-1301/

Comme Ranfft n'est plus accessible (il y avait souvent plus de données) rien de mieux sous la main
Revenir en haut Aller en bas
mags
Nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : Lugano, Suisse
Date d'inscription : 21/03/2024

oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 43 EmptyJeu 21 Mar 2024, 18:05

Bonjour à toutes et à tous, 

Ceci est mon tout premier post sur ce forum, je tiens à me présenter. 
Je m'appelle Marc, je fais de l'horlogerie en amateur depuis 10 ans, surtout pour entretenir mes propres montres.
Je viens récemment d’acquérir un lot d’outils et pièces, et parmi elles se cachaient 2 mouvements sans cadrans : un vieux mouvement de 12’’’ de montre à gousset (le n°de mouvement et le poincon apres polissage) et son boitier en piteux état, - encore à confirmer si toutes les pièces sont présentes - ainsi qu’un petit mouvement de 2 x 8 ½ sans marques aucunes mais qui fonctionne. Je vous sollicite donc afin de m'aider à en savoir plus sur le type de mouvement en question.

Merci d'avance

oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 43 Img_8123
oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 43 Img_8124
oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 43 Img_8125
oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 43 Img_8126
oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 43 Img_8127
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2152
Date d'inscription : 17/02/2015

oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 43 EmptyJeu 21 Mar 2024, 21:24

oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 43 S-l16014


 Y a pas la colombe ...    mais des similitudes
Revenir en haut Aller en bas
mags
Nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : Lugano, Suisse
Date d'inscription : 21/03/2024

oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 43 EmptyJeu 21 Mar 2024, 21:37

pilàlheure a écrit:
oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 43 S-l16014


 Y a pas la colombe ...    mais des similitudes

En effet Pilàlheure , entre temps, j'ai pu faire un assemblage a froid, il semblerais que j'ai toutes les pièces à part celle qui manquais déjà pour bloquer le rocher. Bien entendu, j'ai le balancier ...

oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 43 Img_8128
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 43 EmptyVen 22 Mar 2024, 07:06

en fait de colombe il s'agit plutôt d'un aigle ...
oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 43 Bildmarke_alcidedroz4
A.D & F. (mit Adler mit Taschenuhr im Schnabel)
Droz & Perret / Alcide Droz & Fils / Droz & Cie.
Genf und St. Imier, Schweiz; registriert am 3.7.1883


Revenir en haut Aller en bas
mags
Nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : Lugano, Suisse
Date d'inscription : 21/03/2024

oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 43 EmptyVen 22 Mar 2024, 11:24

pas mal du tout Hypnos, en effet, très ressemblant ...

oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 43 Img_8130
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2152
Date d'inscription : 17/02/2015

oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 43 EmptyVen 22 Mar 2024, 16:22

bravo Hypnos, tu as trouvé l'oiseau rare !!
Revenir en haut Aller en bas
mags
Nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : Lugano, Suisse
Date d'inscription : 21/03/2024

oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 43 Empty
MessageSujet: Peut etre trouvé...   oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 43 EmptySam 23 Mar 2024, 09:54

En cherchant un peu plus, j'ai trouvé celle ci qui se rapproche encore plus.

Berna Watch Co., ancienne maison Droz & Cie.
Uhrwerke, Gehäuse, Zifferblätter; St.-Imier, Schweiz; registriert am 31.3.1905
oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 43 Bildma12
Revenir en haut Aller en bas
Omégagafada
Membre Actif
Omégagafada


Nombre de messages : 128
Age : 52
Localisation : quelque part en France !
Date d'inscription : 07/12/2015

oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 43 EmptySam 23 Mar 2024, 12:50

Hé hé, salut les amis toqués du tic tac
Je sèche sur l'identification de ce mouvement, monté dans une petite suisse Civitas.
Ainsi que sur un 2ème dont le post suivra de suite après
Si quelqu'un a une piste, je suis preneur. Spécialement pour l'ami @hypnos je poste le mouvement et le côté cadran  Wink
Avec mes remerciements anticipés  Chinois

oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 43 20240310oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 43 20240311
Revenir en haut Aller en bas
Omégagafada
Membre Actif
Omégagafada


Nombre de messages : 128
Age : 52
Localisation : quelque part en France !
Date d'inscription : 07/12/2015

oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 43 EmptySam 23 Mar 2024, 13:00

comme annoncé à l'instant, une 2ème demande d'identification sur ce joli calibre monté dans une Laco Sport
Une idée ? @hypnos ?
oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 43 20240312oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 43 20240313
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 43 EmptySam 23 Mar 2024, 13:56

Pour le deuxième c'est certainement un Durowe 412
Pour le premier c'est plus difficile. ETA du genre 515 ou ressemblant ?
ETA 515 inconnu de beaucoup de monde sur le net. Moi je n'ai qu'un mauvais scan qui vient de je ne sais plus où ...  Mr. Green   
En fait je ne sais même plus si ce sont des mouvements ETA  clown clown
oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 43 2403230206586519418376190

Reste plus qu'à sortir les tournevis si personne d'autre ne propose de piste. Le frein de tirette est l'ami de l'identification
Revenir en haut Aller en bas
Omégagafada
Membre Actif
Omégagafada


Nombre de messages : 128
Age : 52
Localisation : quelque part en France !
Date d'inscription : 07/12/2015

oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 43 EmptySam 23 Mar 2024, 14:42

Hypnos a écrit:
Pour le deuxième c'est certainement un Durowe 412
Pour le premier c'est plus difficile. ETA du genre 515 ou ressemblant ?
ETA 515 inconnu de beaucoup de monde sur le net. Moi je n'ai qu'un mauvais scan qui vient de je ne sais plus où ...  Mr. Green   
En fait je ne sais même plus si ce sont des mouvements ETA  clown clown
te plus qu'à sortir les tournevis si personne d'autre ne propose de piste. Le frein de tirette est l'ami de l'identification
Durowe 412 largement validé pour ma petite Laco  bravohap
Pour le 1er plus dure effectivement, je verrai au démontage

Merci en tout cas, toujours aussi rapide et efficace  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 43 EmptySam 23 Mar 2024, 20:49

Quand je serai riche et que j'aurai la chance de le trouver je vais me payer le bouquin de Paulson pour identifier les calibres ... sans démonter les cadrans Mr. Green. Ce sont du moins les promesses du catalogue de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   oris - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 43 EmptySam 23 Mar 2024, 21:11

J'ai retrouvé la source pour mon ETA 515
Identifizierte Uhrwerke, die weder bei Ranfft, Lorenz noch im Watch-Wiki zu finden sind (uhrforum.de)

Ça pourrait le faire si ce n'est pas beaucoup trop vieux pour ton mouvement Civitas.
Et je doute encore plus puisque la vis de tirette n'est pas du bon côté, il me semble
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)
Revenir en haut 
Page 43 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !
» Pour faire identifier son calibre : C'est ici !
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: