FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre avis : or rose et cadran blanc, trop "féminin" ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 08/09/2019

Votre avis : or rose et cadran blanc, trop "féminin" ?  Empty
MessageSujet: Votre avis : or rose et cadran blanc, trop "féminin" ?    Votre avis : or rose et cadran blanc, trop "féminin" ?  EmptyJeu 28 Nov - 15:32

Bonjour à tous,

Voulant acquérir une dress watch à - de 300€ afin de compléter ma jeune collection, je souhaiterais avoir votre avis sur cette Seiko : lien
Je suis en effet tombé sur une magnifique VC Traditionnelle boitier en or rose et cadran blanc et cette combinaison m'a rendu dingue (tout comme le prix).  Shocked

Je me suis donc mis à la quête d'un modèle avec ces mêmes caractéristiques et cette SRPA16J1 fut la prétendante parfaite.
Toutefois, en regardant des wrists-shots j'ai trouvé le rendu assez féminin. 
Ne serait-ce pas dû aux photos qui n'arrive pas à refléter la réalité ? Ou simplement au fait que l'or rose, polie d'autant plus, est trop présent ? Un modèle plus consensuel, avec boitier acier, cadran blanc et aiguille bleu ne serait-il pas préférable pour plus de polyvalence et discrétion ? 
Votre avis : or rose et cadran blanc, trop "féminin" ?  43_srp10
Votre avis : or rose et cadran blanc, trop "féminin" ?  Rdq67010
Votre avis : or rose et cadran blanc, trop "féminin" ?  V220gr10
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9769
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Votre avis : or rose et cadran blanc, trop "féminin" ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : or rose et cadran blanc, trop "féminin" ?    Votre avis : or rose et cadran blanc, trop "féminin" ?  EmptyJeu 28 Nov - 19:59

Si jamais la srpa13j1 correspond à ce que tu veux à la place ou la SRPD97J1...la baby baby snow flake


Pour une montre cadran blanc et or rose, c’est très difficile à porter tous les jours hélas. Je ne prendrais pas le risque.

Pour les photos, ca manque de poil noir Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Waverider
Animateur
Waverider


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 23/04/2018

Votre avis : or rose et cadran blanc, trop "féminin" ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : or rose et cadran blanc, trop "féminin" ?    Votre avis : or rose et cadran blanc, trop "féminin" ?  EmptyJeu 28 Nov - 20:27

Salut,

Chez Seiko également tu as ce modèle or rosé et cadran blanc: 

SRPD42J1. 42mm.

https://www.seikoboutique.fr/presage/716-srpd42j1-srpd42j1.html


Plus sympa, à mon sens, que le modèle que tu présentes.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
GreenBezel
Nouveau
GreenBezel


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/05/2019

Votre avis : or rose et cadran blanc, trop "féminin" ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : or rose et cadran blanc, trop "féminin" ?    Votre avis : or rose et cadran blanc, trop "féminin" ?  EmptyJeu 28 Nov - 23:09

Je pense que tu confonds "féminin" avec subtil  Wink

Je la porterais pas en casual mais avec une chemise blanche ça passe à 100% pour moi thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 08/09/2019

Votre avis : or rose et cadran blanc, trop "féminin" ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : or rose et cadran blanc, trop "féminin" ?    Votre avis : or rose et cadran blanc, trop "féminin" ?  EmptyVen 29 Nov - 0:12

@Tass2909 : j'avais essayé la Fuyugeshiki, ce cadran m'a explosé les rétines dès que j'ai vu la texture si spéciale du cadran. A cette époque je ne considérait pas trop Seiko et je n'était pas fan de leur production, mais mon regarde à totalement changé sur la marque après ça. Pourtant dès que je l'ai passé au poignet, le charme n'avait pas opéré. Le bracelet acier n'a pas dû aider je pense, donnant un rendu trop bijou.

@Waverider : Je viens de regarder des wrists-shots de ce modèle et je trouve ce modèle plus subtil, malgré ces 42 mm qui sont malheureusement rédhibitoires.
Votre avis : or rose et cadran blanc, trop "féminin" ?  Srpd4210

@GreenBezel : Féminin n'est effectivement pas le mot le plus adéquat, d'où les guillemets, mais je dirais précieux et affecté. Là où les autres modèles précédemment cités, sont eux plus subtils et visuellement fins. Par exemple la SRPD42J1 qu'a présenté Waverider est plus élégantes, surement dû à la simplicité de la montre. Là où la SRPA16J1 offre un cadran guilloché, des index en chiffres romains à 6 et 12h, un chemin de fer, et une couronne plus spéciale (et qui me fait penser à celle de la Cartier Pasha, si ce type de couronne à un nom, je veux bien le connaitre). Par contre je souscrit totalement au combo : chemise blanche + cadran blanc et boitier or rose. 

Au final, je pense que le modèle initialement présenté est trop "dressy" pour moi et mon style, qui est déjà plutôt habillé pourtant (soulier + chemise quotidiennement).
Je vais écouter Tass2909 et ses bons conseils (encore une fois) et ne pas me risquer à l'or rose. Je viens de commander la SRPA13J1 que j’avais déjà dans ma wish-list, or difficilement trouvable à - de 300€. 
Mais j'ai enfin réussi à la trouver et à la commander dans une petite boutique pour 250€ : lien
Votre avis : or rose et cadran blanc, trop "féminin" ?  Seiko_10 

Merci à vous pour vos avis, qui m'ont permis de prendre le recul nécessaire  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9769
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Votre avis : or rose et cadran blanc, trop "féminin" ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : or rose et cadran blanc, trop "féminin" ?    Votre avis : or rose et cadran blanc, trop "féminin" ?  EmptyVen 29 Nov - 0:17

La maladie des montres est très forte chez toi
Hamilton, Seiko etc....Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29650
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis : or rose et cadran blanc, trop "féminin" ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : or rose et cadran blanc, trop "féminin" ?    Votre avis : or rose et cadran blanc, trop "féminin" ?  EmptyVen 29 Nov - 1:15

Aucun problème à porter une telle montre pour un homme. Elle est habillée, c'est tout, ça ne veut pas dire féminine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 08/09/2019

Votre avis : or rose et cadran blanc, trop "féminin" ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : or rose et cadran blanc, trop "féminin" ?    Votre avis : or rose et cadran blanc, trop "féminin" ?  EmptyVen 29 Nov - 1:52

@Tass2909 : Ce forum est en grande partie responsable de tout cela !  Evil or Very Mad
J'essaie pour le moment de construite une petite collection cohérente : une sport-chic avec mon Hamilton Viewmatic, une dress-watch avec cette Seiko, une sportives avec une Ray 2 que je viens de recevoir et qui va remplacer ma Steinhart GMT 500, puis pour finir une petite pilot avec une Stoic que je ne vais pas tarder à recevoir ! 

@seiko007 : Tu as tout a faire raison, elle n'est pas féminine, simplement trop chargé et habillé pour moi. 

Finalement, je trouve q'un cadran foncé match mieux avec un boitier or ou or rose au final. Cette somptueuse Cocktail Old Fashionned en témoigne et vient d'entrer sur ma wish-list !
Votre avis : or rose et cadran blanc, trop "féminin" ?  Prmypt10
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9769
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Votre avis : or rose et cadran blanc, trop "féminin" ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : or rose et cadran blanc, trop "féminin" ?    Votre avis : or rose et cadran blanc, trop "féminin" ?  EmptyVen 29 Nov - 2:05

Si jamais
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29650
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis : or rose et cadran blanc, trop "féminin" ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : or rose et cadran blanc, trop "féminin" ?    Votre avis : or rose et cadran blanc, trop "féminin" ?  EmptyVen 29 Nov - 2:23

Pour le coup elle fait plus chargée celle-là, je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 08/09/2019

Votre avis : or rose et cadran blanc, trop "féminin" ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : or rose et cadran blanc, trop "féminin" ?    Votre avis : or rose et cadran blanc, trop "féminin" ?  EmptyVen 29 Nov - 2:42

Tass2909 a écrit:
Si jamais
Je trouve la combinaison or, cadran blanc et détails bleus superbes. Un peu surchargé, mais de bon goût et visuellement ça reste assez fin. Ce modèle m'a directement fait penser à une Yacht-Master 2 en or jaune.
C'est une édition uniquement vendu lors du Bangkok World Watch 2019 ? Il n'y a que très peu d'info sur ce modèle.

Mais bon, je vais rester focus sur ma SRPA13J1 et éviter de trop me rincer l’œil. Si je commence à songer à sa remplaçante alors que je ne l'ai même pas encore reçu...
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9769
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Votre avis : or rose et cadran blanc, trop "féminin" ?  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : or rose et cadran blanc, trop "féminin" ?    Votre avis : or rose et cadran blanc, trop "féminin" ?  EmptyVen 29 Nov - 6:14

Peut-être une Thailand domestic market...
Tu le sais déjà que ce forum est dangereux, quittes le tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis : or rose et cadran blanc, trop "féminin" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RADO Coupole Classic PVD or rose 38 mm: votre avis?
» A votre avis est-elle trop grosse ?
» A votre avis est-elle trop grosse ???
» votre avis sur Duel petit chrono pas trop cher
» Votre avis : trop gros pour mon poignet ou pas ? (Cartier Santos 100)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: