FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Stoïc : Le chronographe aussi est génial ... J'ai honte !

Aller en bas 
+28
pierre595
JG Birot
frenchsailer
VinzSpades
leprofesseur
raeyll
Aeromariner
gpmouvement
leptitmanu
Clickeur
Maset
azulseco
Charly
Le temps retrouvé
ashivan64
Carolus
EnolaLone
moose9144
Leopal
LionelMlesmontres
Eric67
Horsault
Fred7990
Faz
NaKKdry
blowtorch
francois77
ZEN
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

Stoïc : Le chronographe aussi est génial ... J'ai honte !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoïc : Le chronographe aussi est génial ... J'ai honte !    Stoïc : Le chronographe aussi est génial ... J'ai honte !  - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2019 - 11:06

Bonjour cher Le Temps Retrouvé,
Lorsque j'ai pu commencer à m'intéresser aux montres, dans l'ignorance la plus crasse dans laquelle j'étais à ce sujet, seule l'esthétique m'importait un peu, et je trouvais bien ridicule d'avoir une montre mécanique soumise aux aléas du balancier et de la dérive.
Mon épouse m'a offert un chrono quartz Tissot (vintage aujourd'hui), fond beige, trois compteurs, boitier brossé : la grande classe en 2001.
Je l'ai porté pendant 10 ans tous les jours, tout le temps, sauf dans l'eau (et encore).
Son coût : 220 € à l'époque.
Je l'ai revendu cette année pour une somme modique, évidement, et je vois encore la lumière de joie dans les yeux de son acquéreur modeste : Pas une rayure, pas une égratignure, saphir intact, précise à la seconde. Seul le bracelet et les piles ont été changés.
Alors, la notion de durabilité versus prix me fait souvent sourire concernant une montre.
J'ai 10 montres dans ma BàM, et je vends et j'achète en fonction de mes envies, en faisant évoluer ma collection. Ce n'est pas le prix qui fait se multiplier les montres, c'est la gestion et la notion de collection de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6618
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Stoïc : Le chronographe aussi est génial ... J'ai honte !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoïc : Le chronographe aussi est génial ... J'ai honte !    Stoïc : Le chronographe aussi est génial ... J'ai honte !  - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2019 - 12:14

Bonjour à tous
Pour ma part, je n'avais pas donné mon point de vue sur Stoïc en général, et sur le chrono en particulier.
Mais les multiples sujets ouverts à propose de Stoïc, et l'enthousiasme de Zen ne peuvent laisser indifférent.
Avant toute chose, je reste très surpris par cette Stoïcmania (relative quand même...) subite, alors que lors de la création de la marques les commentaires avaient été dubitatifs, incrédules, très critiques, voire incendiaires !
D'ailleurs personnellement, je ne comprends toujours pas la démarche de M. Speake-Marin, qui avait créé une marque très intéressante à son nom, et qui a tout plaqué pour créer Stoïc, d'un niveau d'intérêt tout autre, tout le monde est d'accord. mais je ne connais pas sa vie et ses motivations profondes, que je respecte malgré tout.
Bref, Stoïc a été créé, en se basant sur des montres au design passe-partout, mais semble-t-il au très bon rapport q/p. A ce propos, il est quand même souhaitable d'effectuer des comparaison avec le prix normal de la montre, et non pas au brix bradé actuel, qui les rend très intéressantes (mais qui ne présage rien de bon pour le futur de la marque)
Quand à la marque elle-même, rien que la présentation sur le site internet de la marque me donne des boutons: Je cite: "Inspirés par la pensée stoïcienne, les montres Stoïc sont le fruit d'un design classique devenu iconique et intemporel, le tout allié à une qualité de fabrication sans concession"
Il n'y a pas un mot qui ne me fait pas vomir...
Mais bref, ce n'est pas le plus grave.
Pour finir, les montres semblent sympathiques, mais ne semblent intéressantes que parce qu'elles ne sont pas chères… ce qui est un peu léger, et pour l'émotion, qui est pour moi le principal critère d'acht, on repassera.
Mais merci à Zen malgré tout d'avoir fait part à la communauté de ces opérations discount de Stoïc !
Qu'on aime ou pas, et quel que soit le type de montres, c'est toujours utile d'être informé des bons plans.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10996
Date d'inscription : 02/10/2011

Stoïc : Le chronographe aussi est génial ... J'ai honte !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoïc : Le chronographe aussi est génial ... J'ai honte !    Stoïc : Le chronographe aussi est génial ... J'ai honte !  - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2019 - 12:23

Ouf  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Stoïc : Le chronographe aussi est génial ... J'ai honte !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoïc : Le chronographe aussi est génial ... J'ai honte !    Stoïc : Le chronographe aussi est génial ... J'ai honte !  - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2019 - 13:35

La Stoïcmania m'a fait ouvrir 2 sujets (un par montre) et rediffuser un autre de juillet 2018. On mesure le matraquage quand dans le même temps, il a du s'ouvrir 250 sujets sur Rolex et 150 sur Omega et autant sur Seiko.  

On sera je pense d'accord pour considérer que la recette de cuisine n'a la montre que comme accessoire.

On est donc loin de la Stoïcmania ou alors j'ai raté un épisode…

On pense ce que l'on veut de l'esthétique des montres et on achète ou pas si l'on aime ou non. Je ne suis pas au pourcentage sur les ventes et je ne vends rien. J'ai souhaité que chacun puisse profiter de ce que je vois comme une bonne affaire. Je reçois depuis près de 2 ans des mails de membres ou amateurs qui m'expliquent ne plus réussir à s'offrir des montres devenues hors de portée de leurs moyens. C'était une occasion de faire plaisir à tout le monde et je l'ai saisie avec comme seul objectif que chacun puisse en profiter.

On peut philosopher sur la démarche de Peter Speakemarin. Philosopher est même son objectif à travers cette microcollection. Dans une société qui suspecte tout le monde de tout et n'importe quoi, s'exposer est prendre le risque des critiques. La démarche me parait intéressante et faire parler du Stoïcisme est je trouve en décalage total avec la société et cette provocation purement intellectuelle me plaît bien.

On a ici des montres à très bas prix et sur lesquels les marges sont forcément dérisoires. Certains doutent encore et encore … tant mieux ! Chacun ne peut être servi d'une montre et si l'autodétermination négative est le mode de tri, c'est une bonne chose car je n'imagine pas ce que serait la frustration de ceux qui n'accéderaient pas à la montre.

Le stock a été reconstitué en France pour répondre à une demande manifestement encouragée par les articles du forum et vos réponses. Tant mieux ! Je ne pense pas que quiconque ait accumulé une fortune avec ces ventes.

J'espère pouvoir repérer d'autres bonnes affaires à l'avenir et apporter ainsi indirectement une réponse à ceux qui se sentiraient exclus de l'achat de nouvelles pièces. Je ne compare pas ces montres à des pièces de manufacture à 7 ou 8000 euros. Je n'ai pas lu que quiconque l'ait fait. Je félicite ceux qui n'ont pas cédé à cette gourmandise car moi, j'ai plongé deux fois et finalement j'ai 4 Stoïc.

Depuis quelques semaines, j'ai souhaité que nous regardions plus attentivement des modèles de montres moins chères que ce que nous voyons en permanence. La Speanneker en fut un autre exemple. Il y en aura d'autres.

J'avais l'occasion ce soir de faire inviter quelques membres pour un évènement Lange & Söhne . J'y ai renoncé parce que les critiques finissent pas fatiguer tout le monde. FAM est le forum de toutes les montres et j'espère que les principes fondamentaux de respects de tous resteront notre culture partagée.

Il n'y a pas les bien-pensants d'un côté et les mal-comprenants de l'autre, les pauvres ou les riches, les amateurs de haute horlogerie et les consommateurs de merdouilles, il y a des amateurs dont les avis peuvent tous être entendus.

Moi aussi, je préfère des calibres chiadés de manufactures suisses avec des complications sophistiquées à des montres mécaniques asiatiques mais j'aime aussi porter ces autres montres. La pire des positions est sans doute la condescendance. Elle ne reflète ni la culture, ni la connaissance de l'horlogerie et encore moins le sens du respect des autres.

Ouf !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6618
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Stoïc : Le chronographe aussi est génial ... J'ai honte !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoïc : Le chronographe aussi est génial ... J'ai honte !    Stoïc : Le chronographe aussi est génial ... J'ai honte !  - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2019 - 13:55

Effectivement, je compte 4 sujets sur Stoïc pour ma part...

Mais peu importe, je suis également d'accord avec ce que tu viens de dire, qui n'est pas contradictoire en tout point avec mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10996
Date d'inscription : 02/10/2011

Stoïc : Le chronographe aussi est génial ... J'ai honte !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoïc : Le chronographe aussi est génial ... J'ai honte !    Stoïc : Le chronographe aussi est génial ... J'ai honte !  - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2019 - 14:06

Ouaip suis d'accord aussi avec cette position modérée. Sauf le paragraphe sur le stoïcisme, c'est vraiment trop hors sol. Mais c'est sans importance.
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 20/04/2014

Stoïc : Le chronographe aussi est génial ... J'ai honte !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoïc : Le chronographe aussi est génial ... J'ai honte !    Stoïc : Le chronographe aussi est génial ... J'ai honte !  - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2019 - 17:15

Maset a écrit:

Avant toute chose, je reste très surpris par cette Stoïcmania (relative quand même...) subite, alors que lors de la création de la marques les commentaires avaient été dubitatifs, incrédules, très critiques, voire incendiaires !

Les gens dubitatifs n'ont pas forcement changé d'avis. Je pense que lorsqu'ils lisent "Stoic" dans le titre du sujet, connaissant deja les bestiaux, ils ne cliquent pas.
Revenir en haut Aller en bas
leptitmanu
Membre Actif



Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 17/03/2017

Stoïc : Le chronographe aussi est génial ... J'ai honte !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoïc : Le chronographe aussi est génial ... J'ai honte !    Stoïc : Le chronographe aussi est génial ... J'ai honte !  - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2019 - 17:48

Quelqu'un sait-il s'il existe des demis maillons pour le bracelet ?
Revenir en haut Aller en bas
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1866
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

Stoïc : Le chronographe aussi est génial ... J'ai honte !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoïc : Le chronographe aussi est génial ... J'ai honte !    Stoïc : Le chronographe aussi est génial ... J'ai honte !  - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2019 - 23:19

J'aime bien la lunette et le panda.
Mais je trouve le logo "Stoïc" en lettres vraiment moche!
Pour un peu plus cher, je suis plutôt fan de Dan Henry!
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Stoïc : Le chronographe aussi est génial ... J'ai honte !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoïc : Le chronographe aussi est génial ... J'ai honte !    Stoïc : Le chronographe aussi est génial ... J'ai honte !  - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2019 - 2:14

Maset a écrit:
[...] Pour ma part, je n'avais pas donné mon point de vue sur Stoïc en général, et sur le chrono en particulier.
Mais les multiples sujets ouverts à propose de Stoïc, et l'enthousiasme de Zen ne peuvent laisser indifférent.
Avant toute chose, je reste très surpris par cette Stoïcmania (relative quand même...) subite, alors que lors de la création de la marques les commentaires avaient été dubitatifs, incrédules, très critiques, voire incendiaires !
D'ailleurs personnellement, je ne comprends toujours pas la démarche de M. Speake-Marin, qui avait créé une marque très intéressante à son nom, et qui a tout plaqué pour créer Stoïc, d'un niveau d'intérêt tout autre, tout le monde est d'accord. mais je ne connais pas sa vie et ses motivations profondes, que je respecte malgré tout [...]

Clickeur a écrit:
Les gens dubitatifs n'ont pas forcement changé d'avis. Je pense que lorsqu'ils lisent "Stoic" dans le titre du sujet, connaissant deja les bestiaux, ils ne cliquent pas.

Exactement, c'était en tout cas mon attitude sur ce fil jusqu'à vos deux posts; et mon avis sur cette marque, ses modèles - mais aussi la stratégie sur ce segment investi parfois par des grands groupes suisses - n'ont en effet pas changé d'un iota depuis un précédent sujet et mes messages là-bas Neutral :

https://forumamontres.forumactif.com/t224212p25-peter-speake-marin-lance-stoic-world?highlight=stoic

Ensuite, que des FAMeurs souhaitent profiter de l'(effet d')aubaine, bah, comme vous deux je pense, je peux le comprendre. Mes montres s'échelonnent de 70 € à cent fois ce prix (voire "pire" pour d'autres membres). compress

Ceux qui n'apprécient pas Stoic ne sont donc pas forcément des watch snobs et aiment les (autres) bons RQP de "la base de la pyramide", pour reprendre l'expression du Journal de la Haute Horlogerie dans un fil de discussion de ces jours-ci.
Revenir en haut Aller en bas
raeyll
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/12/2019

Stoïc : Le chronographe aussi est génial ... J'ai honte !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoïc : Le chronographe aussi est génial ... J'ai honte !    Stoïc : Le chronographe aussi est génial ... J'ai honte !  - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2019 - 19:43

Bonsoir à tous!
Je souhaiterais offrir le modèle Sport à mon chéri, qui n'est pas amateur de montres, mais aime échanger sa montre connectée contre une montre qui a plus de gueule de temps en temps. Puis, j'hésite à craquer sur la chrono pour moi Very Happy (non, je ne cherchais pas de montre pour moi...) mais j'ai un petit poignet, et j'ai peur qu'elle soit trop imposante (même si j'aime bien les montres femmes un peu imposantes, je trouve ça sympa avec un blaser).
Arrêtez-tout! je suis tombée amoureuse des Speedmaster (toujours pour moi), on en trouve facilement en occasion, si oui, ça va chercher dans les combien? et surtout, ça vaut le coup?
Revenir en haut Aller en bas
leptitmanu
Membre Actif



Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 17/03/2017

Stoïc : Le chronographe aussi est génial ... J'ai honte !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoïc : Le chronographe aussi est génial ... J'ai honte !    Stoïc : Le chronographe aussi est génial ... J'ai honte !  - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2019 - 16:16

Si ca peut te rassurer, j'ai un tout petit poignet (16cm), j'ai du enlever 5 maillons pour qu'elle soit ajustée, et la montre n'est pas du tout imposante sur le poignet
Revenir en haut Aller en bas
raeyll
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/12/2019

Stoïc : Le chronographe aussi est génial ... J'ai honte !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoïc : Le chronographe aussi est génial ... J'ai honte !    Stoïc : Le chronographe aussi est génial ... J'ai honte !  - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2019 - 12:42

Merci! Bon finalement je n’ai pas craqué sur le modèle chrono, je ne ressentais pas d’émotion particulière, ce n’était pas le coup de cœur. J’attendrai sagement de trouver l’heureuse élue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Stoïc : Le chronographe aussi est génial ... J'ai honte !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoïc : Le chronographe aussi est génial ... J'ai honte !    Stoïc : Le chronographe aussi est génial ... J'ai honte !  - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2019 - 0:00

Tu as bien fait de ne pas prendre cet ersatz de Daytona, même si son prix la rend intéressante, surtout si c'est pour garder les sesterces pour la Speed plus tard, une montre qui va bien aux femmes également (voir l'héroïne de la série Castle qui la porte) thumleft
Revenir en haut Aller en bas
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2019

Stoïc : Le chronographe aussi est génial ... J'ai honte !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoïc : Le chronographe aussi est génial ... J'ai honte !    Stoïc : Le chronographe aussi est génial ... J'ai honte !  - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2019 - 21:40

Merci encore pour l’ersatz Zen! Elle est superbe
Stoïc : Le chronographe aussi est génial ... J'ai honte !  - Page 2 83ae2d10
C’est un joli panda de très bonne qualité qui se promène maintenant à mon poignet, allé un petit reproche, j’aurais préféré que les désigners choisissent entre le logo et la marque pour alléger un peu le cadran.
Revenir en haut Aller en bas
leprofesseur
Animateur
leprofesseur


Nombre de messages : 760
Age : 74
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/04/2008

Stoïc : Le chronographe aussi est génial ... J'ai honte !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoïc : Le chronographe aussi est génial ... J'ai honte !    Stoïc : Le chronographe aussi est génial ... J'ai honte !  - Page 2 EmptySam 28 Déc 2019 - 15:14

Après la Pilot, j'ai craqué pour le Chrono
Stoïc : Le chronographe aussi est génial ... J'ai honte !  - Page 2 Img_2510
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Stoïc : Le chronographe aussi est génial ... J'ai honte !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoïc : Le chronographe aussi est génial ... J'ai honte !    Stoïc : Le chronographe aussi est génial ... J'ai honte !  - Page 2 EmptySam 28 Déc 2019 - 15:24

ZEN a écrit:
La pire des positions est sans doute la condescendance. Elle ne reflète ni la culture, ni la connaissance de l'horlogerie et encore moins le sens du respect des autres.

Ouf !
Cela me fait énormément plaisir de voir le chemin parcouru par FAM.
Quand je repense aux discussions sans fin sur Steinhart, il m'est agréable de voir que STOIC est acceptée sans polémique inutile.
Merci pour la découverte.

Je vais revenir traîner mes guêtres par ici... Au grand dam de ma banquière !
Revenir en haut Aller en bas
leptitmanu
Membre Actif



Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 17/03/2017

Stoïc : Le chronographe aussi est génial ... J'ai honte !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoïc : Le chronographe aussi est génial ... J'ai honte !    Stoïc : Le chronographe aussi est génial ... J'ai honte !  - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2019 - 12:40

Je me suis fais "subtilisé" la mienne par mon fils

Je lui avais montré, il n'avait pas accroché sur les photos, mais à changer d'avis en la prenant en main et en la portant
Revenir en haut Aller en bas
frenchsailer
Puits de connaissances
frenchsailer


Nombre de messages : 4059
Age : 49
Localisation : Ici et ailleurs!
Date d'inscription : 20/07/2011

Stoïc : Le chronographe aussi est génial ... J'ai honte !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoïc : Le chronographe aussi est génial ... J'ai honte !    Stoïc : Le chronographe aussi est génial ... J'ai honte !  - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2019 - 13:00

Le RQP est la, la démarche est très louable et bien réalisée mais je trouve le design est suranné, années 80/90.
Ce cadran crème avec des index faisant ressortir le vert luminova, le cadran panda mais avec une lunette noire daytona Like ....cela me bloque et me rappelle les montre des étales de Vintimille...
Vous allez me trouver très dur mais cela est mon ressenti.
Dommage une fois encore car j aurais pu être client en tool watch.
Revenir en haut Aller en bas
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2019

Stoïc : Le chronographe aussi est génial ... J'ai honte !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoïc : Le chronographe aussi est génial ... J'ai honte !    Stoïc : Le chronographe aussi est génial ... J'ai honte !  - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2019 - 13:12

Mais pour moi qui suis client aussi ça rappelle la daytona... je ne vois pas le soucis, sur celle de Vintimille c’est écrit Rauleqse non? Pas ici, sur celle de Vintimille la lunette se décolle et le rotor se détache non? Pas ici, ça respire la qualité et ça permet à peu de frais d’avoir un chrono classique et classe au poignet, je n’aurais pas dans ma vie les moyens de m’acheter un Dayto, d’ailleurs pour être honnête je conçois mal de dépenser autant dans une montre, pour autant je trouve ce style très esthétique et je ne comprends pas que pour avoir la légitimité de le porter je doive absolument dépenser la moitié d’une année de salaire.
Pour 130€ je suis ravis de pouvoir porter une montre classique, solide et de ne pas trembler à chaque fois que ma main approche du crépi de la maison!🙂
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Stoïc : Le chronographe aussi est génial ... J'ai honte !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoïc : Le chronographe aussi est génial ... J'ai honte !    Stoïc : Le chronographe aussi est génial ... J'ai honte !  - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2019 - 15:29

LionelMlesmontres a écrit:
[...]
Pour 130€ je suis ravi de pouvoir [..] ne pas trembler à chaque fois que ma main approche du crépi de la maison!🙂

Pas de souci de ce côté-là, pour moi : il est blême, mon HLM  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2019

Stoïc : Le chronographe aussi est génial ... J'ai honte !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoïc : Le chronographe aussi est génial ... J'ai honte !    Stoïc : Le chronographe aussi est génial ... J'ai honte !  - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2019 - 15:40

Tant que tu t’entends bien avec la môme du 8ème, surtout si Stoic elle aime...🙂
Revenir en haut Aller en bas
JG Birot
Nouveau
JG Birot


Nombre de messages : 18
Age : 57
Date d'inscription : 10/05/2019

Stoïc : Le chronographe aussi est génial ... J'ai honte !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoïc : Le chronographe aussi est génial ... J'ai honte !    Stoïc : Le chronographe aussi est génial ... J'ai honte !  - Page 2 EmptyMer 1 Jan 2020 - 19:22

Bonjour,
Excusez si ma question peut paraitre béotienne (ça se dit ça ?) mais en quoi cette montre est-elle GMT ? Je vois bien un cadran 24 h mais est-il réglable indépendament de l'aiguille des heures, comme sur un mouvement ETA 2893 par exemple ?
Je demande ça parce que je vois que c'est un mouvement quartz VD53 qui me semble fonctionner comme le mouvement Seiko meca-quartz de la série VK qui équipe la dernière Yema Rallygraf (que j'adore alors que je n'avais que des chronos mécaniques jusqu'à présent).
Bien sur, je ne fais que poser une question. Je voudrais éviter de remettre le débat stérile GMT vs Dual Time (vu ici même au sujet d'une Akrone) qui n'est pas du tout ce que je demande.
Revenir en haut Aller en bas
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2019

Stoïc : Le chronographe aussi est génial ... J'ai honte !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoïc : Le chronographe aussi est génial ... J'ai honte !    Stoïc : Le chronographe aussi est génial ... J'ai honte !  - Page 2 EmptyMer 1 Jan 2020 - 20:19

Le cadran 24 h n’est pas réglable de façon indépendante. Il indique la même heure que l’aiguille principale des heures mais sur un format 24h.
Tu as raison, pas de gmt sur ce chrono.
Revenir en haut Aller en bas
JG Birot
Nouveau
JG Birot


Nombre de messages : 18
Age : 57
Date d'inscription : 10/05/2019

Stoïc : Le chronographe aussi est génial ... J'ai honte !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoïc : Le chronographe aussi est génial ... J'ai honte !    Stoïc : Le chronographe aussi est génial ... J'ai honte !  - Page 2 EmptyMer 1 Jan 2020 - 20:36

LionelMlesmontres a écrit:
Le cadran 24 h n’est pas réglable de façon indépendante. Il indique la même heure que l’aiguille principale des heures mais sur un format 24h.
Tu as raison, pas de gmt sur ce chrono.

Merci. 
Je ne comprends pas, en dehors d'un aspect purement esthétique pour avoir un 2ème sous-cadran, à que cela sert vraiment. Sur la meca-quartz, je me disais que Seiko avait voulu "éviter" un cadran petite seconde trop "quartz" (l'aiguille du chrono étant sur la partie meca) et avait donc "occupé le terrain" avec une autre complication. Mais là sur le VD53, j'ai du mal à saisir l'interêt.
Ca aurait été tellement plus utile d'en faire une vraie dual time avec un cadran 24 heures indépendant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Stoïc : Le chronographe aussi est génial ... J'ai honte !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» vostok amphibian moi j'aime bien!
» Actu Deconfiner oui mais aussi vite que possible-et-aussi-lentement-que-necessa
» J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue
» A la demande générale, le retour de la plongeuse Stoïc
» Peter Speake Marin lance Stoic World ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: