FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Néophyte cherche mécanique "élégante" pour moins de 500€

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
geoffy
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 25
Date d'inscription : 04/12/2019

Néophyte cherche mécanique "élégante" pour moins de 500€ Empty
MessageSujet: Néophyte cherche mécanique "élégante" pour moins de 500€   Néophyte cherche mécanique "élégante" pour moins de 500€ EmptySam 7 Déc - 5:05

Bonjour à tous, je suis totalement nouveau dans l'univers de la montre et j'aimerais faire l'acquisition d'une première "belle" montre mécanique pour moins de 500€.

Comme "critères", je cherche du cuir pour le bracelet, cadran blanc et boîtier or (car autres bijoux en or). J'avoue que je suis aussi tombé amoureux des verres bombés. 

J'ai fais quelques recherches et je suis tombé sur deux montres que je trouve superbes:
Une vieille chrono suisse (possible que le verre soit bombé? Ou pas du tout?): Néophyte cherche mécanique "élégante" pour moins de 500€ Annota11

Les Junghans meister chrono et kalender: Néophyte cherche mécanique "élégante" pour moins de 500€ Annota12

C'est ce style de montre que je recherche, malheureusement les Junghans sont hors budget, la chrono Landeron(?) est dedans mais je pense qu'il serait dommage de ne pas avoir de trotteuse fonctionnelle pour une première mécanique :/  
La fonction chrono ne m'intéresse pas réellement, j'ai vraiment flashé sur l'apparence uniquement car ça donne un côté moins plat à la montre tout en restant très classique. Cela dit sur la kalender la phase lunaire remplit aussi très bien le cadran mais pour l'instant je n'ai pas trouvé d'autres montres avec phases lunaires qui me conviennent réellement  Incompréhensible

Si vous avez des suggestions, je suis preneur!
Merci beaucoup  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 08/09/2019

Néophyte cherche mécanique "élégante" pour moins de 500€ Empty
MessageSujet: Re: Néophyte cherche mécanique "élégante" pour moins de 500€   Néophyte cherche mécanique "élégante" pour moins de 500€ EmptySam 7 Déc - 6:02

Tu peux te tourner vers Orient et ses Bambino qui offrent un super rapport qualité-prix. C'est un excellent moyen d'avoir une montre habillée et mécanique. Ici tu as la V2 (lien) et ici une Small Second (lien) par exemple.
Pour mieux comprendre la gamme Bambino, voici un peu de lecture : lien
Néophyte cherche mécanique "élégante" pour moins de 500€ 5ee9c711

Il y a aussi Orient Star, qui va proposer une montre plus qualitative et qui va aussi proposer une complication, qui est l'affichage de la réserve de marche. Le boitier de cette montre est aussi un poil plus petit que les Bambino, ce qui est un plus (pour moi en tout cas) pour une montre habillé, car plus élégante. (lien)
Néophyte cherche mécanique "élégante" pour moins de 500€ Orient11

Tu peux aussi voir du côté de Seiko et la gamme Presage. Par exemple tu as ici une Seiko Presage SRPA14J1. J'ai la même en boitier acier et la finition est top et les dimensions sont parfaites pour une montre élégante. Par contre on a un verre saphir, quasi inréyable, mais plat. lien
Néophyte cherche mécanique "élégante" pour moins de 500€ Seiko-10

Pour finir, dans un style minimaliste comme la Junghans que tu présentes, il y a cette Zeppelin. lien
Néophyte cherche mécanique "élégante" pour moins de 500€ En-zep10

Je t'aurais bien proposé des Baltic, mais actuellement, les modèles avec boitier or n'ont que des cadrans noirs. 
Néophyte cherche mécanique "élégante" pour moins de 500€ Slider10

Pour te faire une idée de ces modèles, n'hésites pas à regarder des revues sur YouTube ou à chercher des photos. Tu imagines bien que les photos sur les fiches produits des e-shops sont toutes retouchées et donnent un rendu bien différent de la réalité.
De plus, si tu veux une phase de lune, malheureusement tu vas devoir au minimum tripler ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
Oh_mega
Animateur



Nombre de messages : 890
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/04/2013

Néophyte cherche mécanique "élégante" pour moins de 500€ Empty
MessageSujet: Re: Néophyte cherche mécanique "élégante" pour moins de 500€   Néophyte cherche mécanique "élégante" pour moins de 500€ EmptySam 7 Déc - 6:34

Les Seiko et Baltic immédiatement ci-dessus sont très belle, je trouve.

Tu dois également pouvoir trouver ça, à vil prix, en occase (et dans ton budget ou quasi en neuf...) :
Tissot Visiodate, Ref : T019.430.36.031.01
Néophyte cherche mécanique "élégante" pour moins de 500€ T019_412
Revenir en haut Aller en bas
geoffy
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 25
Date d'inscription : 04/12/2019

Néophyte cherche mécanique "élégante" pour moins de 500€ Empty
MessageSujet: Re: Néophyte cherche mécanique "élégante" pour moins de 500€   Néophyte cherche mécanique "élégante" pour moins de 500€ EmptyDim 8 Déc - 2:49

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me donner toutes ces références, je vais regarder tout ça et essayer de me faire une idée!
Revenir en haut Aller en bas
 
Néophyte cherche mécanique "élégante" pour moins de 500€
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montre fine, simple, élégante , mécanique pour 700 euros
» Je cherche une montre suisse pour moins de 1000€
» Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante
» Néophyte cherche vraie montre russe pour noel !! A l'aide !
» Cherche montre pour moins de 400€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: