FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante

Aller en bas 
+12
le_barbot
DrMcBeer
Lepers
keanu666
NaKKdry
vintage76
Stef34fr
Balibran
jeveque
Mestfield
radiomir
mushashi
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mushashi
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/11/2016

Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante Empty
MessageSujet: Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante   Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante EmptyMar 8 Nov 2016 - 23:46

Bonjour à tous,

J'ai eu 25 tout récemment, et j'ai décidé qu'il était temps d'avoir une montre une vraie ! De ce pas, j'ai jeté ma flick flack Mickey Mouse et je me suis mis en quête du bijou parfait !!
Pour dire vrai, je suis rentré que très récemment (1 an et demi) dans le monde de l'horlogerie grâce à une expérience pro chez Cartier Horlogerie en Suisse. Du coup ma connaissance des marques et modèles se limite principalement au groupe Richemont (Cartier, Paneraï, Omega, Baume&Mercier, ...).
Ce qui, en soit, n'est pas si mal, mais malheureusement ces montres sont totalement hors budget pour moi, pour le moment...   Pleure 2

C'est pourquoi, je viens vous voir aujourd'hui : j'aimerais vous soumettre mes goûts, aspirations et modèles convoités en espérant qu'une âme charitable, que dis-je, un conseiller matrimonial en mécanique de précision, m'oriente vers les rouages de mon âme sœur et de son doux tic-tac !

Budget : environ 500€
Mouvement : Automatique (sans concession)
Style : Sobre / élégant (je n'aime pas les cadrans surchargés, exit les plongeuses par exemple)
Complications : Date à minima, pourquoi pas phase de lune et si on se permet de réver (sans trop d'espoir) squelette ou astro tourbillon Shocked Shocked
Exemples de modèles appréciés :  

Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante Drive10
Mon coup de coeur ultime de chez Cartier

Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante Bm_pha10
Baume & Mercier Classima 40 Quartz Moon Phase

Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante Omegat10
Omega Tresor

Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante Charli10
Charlie Watch initial, la seule dans mon budget. Même si je sais que vous n'êtes pas fan par ici je la trouve esthétiquement très agréable. Je n'ai aucune idée concernant le mouvement par contre...



Voilà, voilà ! J'ai conscience que la plupart des modèles cités EXPLOSENT littéralement mon budget, mais ça vous donne une idée de mes goûts.
J'espère que ça en inspirera certain de vous !

Merci d'avance.


Dernière édition par mushashi le Mar 8 Nov 2016 - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante Empty
MessageSujet: Re: Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante   Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante EmptyMar 8 Nov 2016 - 23:53

Salut,

Je te propose de jeter un oeil ICI et LA, en particulier la CW C9 Big Day Date Chinois
Revenir en haut Aller en bas
mushashi
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/11/2016

Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante Empty
MessageSujet: Re: Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante   Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante EmptyMer 9 Nov 2016 - 0:10

Salut radiomir,

Merci pour ta réponse ! la C9 Big wave est très sympa, mais j'ai peur 43 mmm de diamètre ce soit un peu gros non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mestfield
Membre très actif
Mestfield


Nombre de messages : 175
Age : 28
Date d'inscription : 26/06/2013

Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante Empty
MessageSujet: Re: Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante   Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante EmptyMer 9 Nov 2016 - 0:44

Salut salut! Chinois

Hmmm... Dans ton budget, les Tissot sont pas mal. J'ai possédé une Le Locle cadran blanc, je ne l'ai pas vendu par déception de la montre. Elle était vraiment chouette. Habillée, classe, et sobre à la fois. Avec un fond décoré que je trouvais vraiment sympa. Trouvable pour 350/450€ selon le vendeur (marché gris ou pas... creation watch par exemple...)

Sinon si tu aimes le très sobre, tu as la Intra Matic d'Hamilton, pas de seconde. Juste heure, minute, date. Elle dépasse ton budget en neuf chez un AD, mais est presque dans tes clous sur creationwatches (un modele à 512€ dernierement il me semble), sinon occasion mais pas facile à trouver...
Attention, elle existe en cadran blanc, noir, boitier PVD, bracelet cuir ou acier et surtout en 38 et 42mm.

Je n'ai plus les prix en tête, mais as tu regardé du côté de Christopher Ward ? Il me semble qu'ils font des plongeuses mais aussi quelques montres plus sobres et habillées. Il y a régulièrement de bonnes promos sur cette marque...Ca serait peut être dans ton budget ?

Sinon des Seiko ou Orient, voire Orient Star peuvent te convenir, je ne sais pas si tu a jeté un coup d'oeil.

Ca te fait déjà quelques pistes à creuser, dis nous si des modèles te plaisent ou pas, que l'on puisse continuer de t'aiguiller Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeveque
Membre Actif
jeveque


Nombre de messages : 122
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/01/2016

Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante Empty
MessageSujet: Re: Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante   Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante EmptyMer 9 Nov 2016 - 7:44

Bienvenu,
pour ma part pour une première sobre j'ai choisi ça:
Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante 910h0811
144€ sur seriouswatch! super pour le prix.
tu peux voir aussi:
http://www.orient-watch.com/orientstar/classic_03.html
Beaucoup de modèles différents chez Orient, une marque qui a ses adeptes sur le forum.
Bonne recherche...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante Empty
MessageSujet: Re: Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante   Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante EmptyMer 9 Nov 2016 - 8:06

Sobre auto pour 500 boules ... Junkers Bauhaus
Revenir en haut Aller en bas
Stef34fr
Membre Actif
Stef34fr


Nombre de messages : 85
Age : 49
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 07/09/2016

Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante Empty
MessageSujet: Re: Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante   Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante EmptyMer 9 Nov 2016 - 8:27

Une Akrone K01 pour sa ligne épurée sinon je suis un inconditionnel de Christopher Ward.
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante Empty
MessageSujet: Re: Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante   Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante EmptyMer 9 Nov 2016 - 9:06

http://www.seagullwatchstore.com/SEA-GULL-D819-622-Automatic-Mechanical-Men-s-Watch-p/d819.622.htm

http://www.seagullwatchstore.com/SeaGull-819-317-Automatic-Mechanical-Men-s-Watch-p/819.317.htm

Beaucoup de choix chez Seagull Incompréhensible

Sinon évidemment collection Presage ou Brightz chez Seiko
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8130
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante Empty
MessageSujet: Re: Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante   Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante EmptyMer 9 Nov 2016 - 10:52

Oméga n'est pas dans le groupe Richemont Chinois

Sinon avec ton budget, le must en sobre c'est la SARB065!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante Empty
MessageSujet: Re: Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante   Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante EmptyMer 9 Nov 2016 - 22:18

mushashi a écrit:
Style : Sobre
Sobre c'est banal/passe-partout c'est ça?

NaKKdry a écrit:
Sinon avec ton budget, le must en sobre c'est la SARB065!
+1
Ou Bambino V4
Revenir en haut Aller en bas
mushashi
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/11/2016

Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante Empty
MessageSujet: Re: Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante   Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante EmptyMar 15 Nov 2016 - 19:59

Bonjour tout le monde !

Oula ! Je vois que j'ai pris du retard et qu'il y a eu beaucoup de réponses. Merci !

Balibran a écrit:
Sobre auto pour 500 boules ...  Junkers Bauhaus
En effet, très sympa la Junkers Bauhaus exactement le style que je cherche ! Merci

Stef34fr a écrit:
Une Akrone K01 pour sa ligne épurée sinon je suis un inconditionnel de Christopher Ward.
Je suis pas trop fan de Akrone

vintage76 a écrit:


Beaucoup de choix chez Seagull Incompréhensible

Sinon évidemment collection Presage ou Brightz chez Seiko
Seagul me tente pas trop, par contre je connaissait pas la collection Presage de Seiko, c'est vraiment top ! J'aime beaucoup la version avec le cadran gaufré. Pour l'instant c'est ce qui me plait le plus dans les propositions faites (je la rajoute au message d'intro)

NaKKdry a écrit:
Oméga n'est pas dans le groupe Richemont Chinois

Sinon avec ton budget, le must en sobre c'est la SARB065!

radiomir a écrit:

Sobre c'est banal/passe-partout c'est ça?


+1
Ou Bambino V4
La SARB065 est très bien finie, particulièrement le cadran, mais comme dit au dessus je préfère la collection Presage.


Du coup j'ai une question complémentaire : J'hésite entre ces trois modèles, y aurait il des retours d'expérience concernant la collection presage (principalement le modèle SRPA13J1 et SPB039J1) ou la charlie watch initial (cf photos) ?
Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante Presag10Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante Presag11Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante Charli11

Compte tenu à la qualité de vos suggestions, je reste à l'écoute  bravohap  bravohap

Bonne soirée

PS: Savez-vous pourquoi je ne peux plus éditer mon premier message ?
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante Empty
MessageSujet: Re: Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante   Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante EmptyMar 15 Nov 2016 - 20:59

Parce que cela fait plus d'une heure qu'il a été posté Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante Empty
MessageSujet: Re: Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante   Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante EmptyMar 15 Nov 2016 - 21:30

Pour info, une jolie présage dans les annonces, vendue par notre Nîmois fanatique de flippers :
https://forumamontres.forumactif.com/t201555-vends-seiko-presage
Revenir en haut Aller en bas
mushashi
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/11/2016

Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante Empty
MessageSujet: Re: Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante   Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante EmptyMar 15 Nov 2016 - 22:46

keanu666 a écrit:
Parce que cela fait plus d'une heure qu'il a été posté Chinois

Ok, je le saurais !
C'est dommage, parce que je comptais actualiser le premier message avec les nouvelles suggestions qui m'ont plut pour plus de lisibilité pour les nouveaux répondants.


Balibran, merci du tuyaux ! Elle me tente carrément, mais je suis pas du tout fan du bracelet...
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante Empty
MessageSujet: Re: Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante   Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante EmptyMar 15 Nov 2016 - 22:48

Demandes confirmation à Milannimes mais logiquement, cette montre a un bracelet acier d'origine !
Revenir en haut Aller en bas
Lepers
Membre très actif
Lepers


Nombre de messages : 152
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2016

Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante Empty
MessageSujet: Re: Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante   Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante EmptyMar 15 Nov 2016 - 22:50

Moi j'adore celle là... sobre, classe
Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante Models-white_1024x1024
Revenir en haut Aller en bas
mushashi
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/11/2016

Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante Empty
MessageSujet: Re: Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante   Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante EmptyMar 15 Nov 2016 - 22:52

Je voudrais bien, mais je suis un petit Bizut du forum du coup impossible de MP ^^
De toute façon je préfère les bracelets cuir !

Cela dit, je savais pas qu'il y avait un coin pour les petites annonces. Je vais y jeter un oeil de ce pas ! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
mushashi
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/11/2016

Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante Empty
MessageSujet: Re: Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante   Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante EmptyMar 15 Nov 2016 - 22:54

Lepers a écrit:
Moi j'adore celle là... sobre, classe

Ah !! Eh bien voilà quelqu'un qui a la même notion de sobre classe !
Par contre je n'ai jamais entendu parlé de Rosseling & co. Quelqu'un a des retours ?

EDIT :
Je viens de checker leur site, par contre elle est en précommande, pas livrée avant mars 2017 ! Faut être patient !
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante Empty
MessageSujet: Re: Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante   Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante EmptyMar 15 Nov 2016 - 23:15

Un bracelet, ça se change en 3 minutes maximum et on en trouve de super à partir de 25€ ...
Donc si le seul truc qui te freine, c'est le bracelet, alors oublie ce "critère" !

On est nombreux ici à "jouer à la Barbie" avec nos montres.
On change de bracelet en fonction de l'humeur, des fringues, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Lepers
Membre très actif
Lepers


Nombre de messages : 152
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2016

Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante Empty
MessageSujet: Re: Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante   Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante EmptyMar 15 Nov 2016 - 23:20

Dans le même style et dans le budget, tu as la C9 Big Day Date Steel White
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante Empty
MessageSujet: Re: Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante   Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante EmptyMer 16 Nov 2016 - 0:58

mushashi a écrit:
Ah !! Eh bien voilà quelqu'un qui a la même notion de sobre classe !
Par contre je n'ai jamais entendu parlé de Rosseling & co. Quelqu'un a des retours ?
Ah mais excuse-nous  Chinois on pensait que tu cherchais une montre de qualité  clown
On en parle sur ce sujet: nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] [Marloe] etc.

Lepers a écrit:
Dans le même style et dans le budget, tu as la C9 Big Day Date Steel White
Proposée il y a 1 semaine...
Revenir en haut Aller en bas
mushashi
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/11/2016

Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante Empty
MessageSujet: Re: Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante   Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante EmptyMer 16 Nov 2016 - 1:44

radiomir a écrit:
Ah mais excuse-nous  Chinois on pensait que tu cherchais une montre de qualité  clown
On en parle sur ce sujet: nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] [Marloe] etc.
J'ai seulement dit que le style me plaisait, mais sous réserve que le reste soit de qualité aussi...

Lepers a écrit:
Dans le même style et dans le budget, tu as la C9 Big Day Date Steel White
J'avais effectivement aimé celle là mais il faut que j'essaye en boutique parce que 43 mm me semble grand
Revenir en haut Aller en bas
Lepers
Membre très actif
Lepers


Nombre de messages : 152
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2016

Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante Empty
MessageSujet: Re: Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante   Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante EmptyMer 16 Nov 2016 - 6:37

Proposée il y a 1 semaine...

Oups désolé, j'avais pas vu :-)

Revenir en haut Aller en bas
DrMcBeer
Animateur
DrMcBeer


Nombre de messages : 797
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2016

Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante Empty
MessageSujet: Re: Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante   Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante EmptyMer 16 Nov 2016 - 8:04

mushashi a écrit:
J'avais effectivement aimé celle là mais il faut que j'essaye en boutique parce que 43 mm me semble grand

Problème : Il me semble que Christopher Ward ne vend ses produits que par le biais de son site, et n'a aucun distributeur.
Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante Empty
MessageSujet: Re: Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante   Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante EmptyMer 16 Nov 2016 - 9:18

DrMcBeer a écrit:
Il me semble que Christopher Ward ne vend ses produits que par le biais de son site, et n'a aucun distributeur.
C'est juste.
Mais il existe un showroom en UK.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil pour une nouvelle acquisition, Phase de lune, élégante, habillée ?
» Néophyte cherche mécanique "élégante" pour moins de 500€
» Conseil pour une première montre
» Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget
» Conseil pour achat d'une première mécanique!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: