FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Article Le Temps "L’horlogerie d’Apple dépasse les marques suisses"

Aller en bas 
+19
Bruno_DN
MrTime
Chocorose
rilou2000
Hervé911
Manivel
Max 35
Leopal
mr-cobra
nephaste
Osmie
Tass2909
jaeger92
falconbmw
Fabrice P
Renard
eloigasp
Alt0201
herge81
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Article Le Temps "L’horlogerie d’Apple dépasse les marques suisses" Empty
MessageSujet: Article Le Temps "L’horlogerie d’Apple dépasse les marques suisses"   Article Le Temps "L’horlogerie d’Apple dépasse les marques suisses" EmptyLun 9 Déc - 14:11

Intéressant flashback

https://labs.letemps.ch/interactive/2019/apple-depasse-horlogerie-suisse/
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7680
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Article Le Temps "L’horlogerie d’Apple dépasse les marques suisses" Empty
MessageSujet: Re: Article Le Temps "L’horlogerie d’Apple dépasse les marques suisses"   Article Le Temps "L’horlogerie d’Apple dépasse les marques suisses" EmptyLun 9 Déc - 16:30

Merci pour le partage
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
eloigasp
Pilier du forum
eloigasp


Nombre de messages : 1629
Age : 49
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 03/05/2010

Article Le Temps "L’horlogerie d’Apple dépasse les marques suisses" Empty
MessageSujet: Re: Article Le Temps "L’horlogerie d’Apple dépasse les marques suisses"   Article Le Temps "L’horlogerie d’Apple dépasse les marques suisses" EmptyLun 9 Déc - 17:10

Article passionnant 

La question in fine sera: qui achètera encore une montre mécanique dans 5 ans (passionné ou show off mis à part)?

Question subsidiaire: le groupe swatch, ou un autre d’ailleurs, a t’il seulement idée de comment Apple règle ses problèmes de sav ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article Le Temps "L’horlogerie d’Apple dépasse les marques suisses" Empty
MessageSujet: Re: Article Le Temps "L’horlogerie d’Apple dépasse les marques suisses"   Article Le Temps "L’horlogerie d’Apple dépasse les marques suisses" EmptyLun 9 Déc - 17:18

Cette question on peut se la poser déjà actuellement...
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Article Le Temps "L’horlogerie d’Apple dépasse les marques suisses" Empty
MessageSujet: Re: Article Le Temps "L’horlogerie d’Apple dépasse les marques suisses"   Article Le Temps "L’horlogerie d’Apple dépasse les marques suisses" EmptyLun 9 Déc - 19:11

Qui pour acheter des montres mécaniques ?

les gens qui aiment acheter

-des lames damassées à 2K alors que n'importe quel couteau de merde fait en chine coupe aussi bien.
-des stylos plumes pour le plaisir de la sentir glisser sur le papier alors qu'avec le vieux bic on ne s'en fout pas plein les doigts à chaque rechargement par la pompe.
-des costumes trois pièces en tweed qui gratte alors que ceux de celio en polyester ne grattent pas.
-des ensembles hifi à 20K alors que la plupart des gens écoutent de la musique sur une enceinte connectée de mes d... du genre d'alexa ou autre google home.

En fait  tout simplement les gens qui aiment les beaux produits.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
eloigasp
Pilier du forum
eloigasp


Nombre de messages : 1629
Age : 49
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 03/05/2010

Article Le Temps "L’horlogerie d’Apple dépasse les marques suisses" Empty
MessageSujet: Re: Article Le Temps "L’horlogerie d’Apple dépasse les marques suisses"   Article Le Temps "L’horlogerie d’Apple dépasse les marques suisses" EmptyLun 9 Déc - 21:34

Renard a écrit:
Qui pour acheter des montres mécaniques ?

les gens qui aiment acheter

-des lames damassées à 2K alors que n'importe quel couteau de merde fait en chine coupe aussi bien.
-des stylos plumes pour le plaisir de la sentir glisser sur le papier alors qu'avec le vieux bic on ne s'en fout pas plein les doigts à chaque rechargement par la pompe.
-des costumes trois pièces en tweed qui gratte alors que ceux de celio en polyester ne grattent pas.
-des ensembles hifi à 20K alors que la plupart des gens écoutent de la musique sur une enceinte connectée de mes d... du genre d'alexa ou autre google home.

En fait  tout simplement les gens qui aiment les beaux produits.

D’accord avec toi 
Mais ca réduit quand même vachement le spectre, surtout dans les budgets inférieurs à 1000€ qui doivent quand même intéresser les fabricants
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice P
Membre Hyper actif
Fabrice P


Nombre de messages : 623
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 03/04/2013

Article Le Temps "L’horlogerie d’Apple dépasse les marques suisses" Empty
MessageSujet: Re: Article Le Temps "L’horlogerie d’Apple dépasse les marques suisses"   Article Le Temps "L’horlogerie d’Apple dépasse les marques suisses" EmptyMar 10 Déc - 12:34

+1 pour la préférence pour des produits authentiques.
j'ai déjà tout sur l'écran de mon portable, je n'ai pas besoin de l'avoir à mon poignet Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27419
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Article Le Temps "L’horlogerie d’Apple dépasse les marques suisses" Empty
MessageSujet: Re: Article Le Temps "L’horlogerie d’Apple dépasse les marques suisses"   Article Le Temps "L’horlogerie d’Apple dépasse les marques suisses" EmptyMar 10 Déc - 12:51

Je lisais l'autre nuit le magazine "Le guide des Montres 19/20". Au début de ce dernier il y a des chiffres intéressants.

L'horlogerie suisse d'entrée de gamme souffre depuis 1/2 ans. Ils se vend moins de pièces en-dessous de 3'000 CHF.-

Pour preuve le nombre de pièces exportées ne cesse de diminué mais le prix moyen est en constante augmentation...

Il faudrait inculquer à la société la théorie de JCB. Arrêtez d'acheter des objets à obsolescence programmée voué à être obsolètes après quelques années.

L'horlogerie d'entrée de gamme doit pouvoir lutter et se positionner en parallèle d'Apple. Mais les mentalités actuelles ne sont pas forcément dans cette optique malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Article Le Temps "L’horlogerie d’Apple dépasse les marques suisses" Empty
MessageSujet: Re: Article Le Temps "L’horlogerie d’Apple dépasse les marques suisses"   Article Le Temps "L’horlogerie d’Apple dépasse les marques suisses" EmptyMar 10 Déc - 12:57

moi ce qui m'inquiète c'est ce que Apple apporte sur ce segment et le point de non retour.

comme pour les smartphones, Apple arrive avec un produit de rupture, bien pensé, design et qui apporte un vrai plus au conso.
du coup, difficile de faire machine arrière et de proposer un produit bien plus cher qui fait moins. et puis l'industrie suisse s'est quand même bien fait du vent sous les rouages en mettant les prix sous steroides sans aucune amelioration produit. bah oui, c'est connu le conso porte bien son nom il est con et sot.. ah perdu les ventes s'écroulent.. 

l'iphone a révolutionné le marché du tel, ce dernier est devenu "smart", les telephones "cons" ont disparu
pour l'i-watch, le risque est que les montres "cons" disparaissent.
ça marche aussi pour les humains ? Very Happy


même si on est sur un segment different, c'est compliqué de justifier une montre mecanique à 3-4K (si ça existe encore..) qui ne donne que l'heure.. surtout après avoir deserté le segment 2-3K€ autrefois bien fourni et aujourd'hui aussi sec qu'un mike horn après une traversée du desert. dommage c'est ce segment qui aurait pu capter des clients i-watch et les faire entrer dans le monde horloger suisse. 

comme si le dinosaure horloger suisse, dans sa superbe indifference aux meteorites qui tombent, pensait que le client préfèrera toujours la beauté du guidage à la carte IGN pliée dans la boite à gants au lieu de ce sale ordinateur gps qui mache tout le travail..

pour finir sur une touche positive, heureusement qu'il se vend plus de produits à 400€ que de produits de luxe dont le prix moyen est de X milliers d'€
on peut se faire des manchettes : 

Renault vend plus de Kangoo en 1 jour que Ferrari de voitures en 1 an
Leclerc vend plus de sacs que Vuitton
Mc Do vend plus de steaks que tous les resto 5 étoiles réunis
Il s'est vendu plus de beaujolais nouveau en novembre que de champagne

_________________
Article Le Temps "L’horlogerie d’Apple dépasse les marques suisses" Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Invité
Invité




Article Le Temps "L’horlogerie d’Apple dépasse les marques suisses" Empty
MessageSujet: Re: Article Le Temps "L’horlogerie d’Apple dépasse les marques suisses"   Article Le Temps "L’horlogerie d’Apple dépasse les marques suisses" EmptyMar 10 Déc - 15:53

Renard a écrit:
Qui pour acheter des montres mécaniques ?

En fait  tout simplement les gens qui aiment les beaux produits.
Ou qui en ont les moyens tout simplement.

Il est aussi plus facile pour le jeune adulte lambda de rentrer chez Apple où le produit est dispo de suite et où le vendeur aura sensiblement son âge, plutôt que chez un ad qui toise, raconte des salades, et ne fait pas de ristourne.

A force de vouloir être exceptionnel, on devient inabordable...
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9774
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Article Le Temps "L’horlogerie d’Apple dépasse les marques suisses" Empty
MessageSujet: Re: Article Le Temps "L’horlogerie d’Apple dépasse les marques suisses"   Article Le Temps "L’horlogerie d’Apple dépasse les marques suisses" EmptyMer 11 Déc - 9:45

eloigasp a écrit:
Article passionnant 

La question in fine sera: qui achètera encore une montre mécanique dans 5 ans (passionné ou show off mis à part)?

Question subsidiaire: le groupe swatch, ou un autre d’ailleurs, a t’il seulement idée de comment Apple règle ses problèmes de sav ?
Le SAV Apple, le remplacement par un produit reconditionné simplement en général.

Sinon, on peut relativiser, Apple est en haut mais en comptant tous les produits: montre, home, airpod...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article Le Temps "L’horlogerie d’Apple dépasse les marques suisses" Empty
MessageSujet: Re: Article Le Temps "L’horlogerie d’Apple dépasse les marques suisses"   Article Le Temps "L’horlogerie d’Apple dépasse les marques suisses" EmptyMer 11 Déc - 10:01

Mais qu'est ce? Un écran de plus, une espèce de bracelet électronique attaché au bras d'un gus dont j'ai furieusement envie d'éclater la tronche quand son bazar s'allume en plein film ou chanson intimiste.
Ce n'est pas beau du tout, obsolète à la sortie de boîte, même pas solaire, dépendant d'un autre système et cher. Les mouches ont du mal à s'assoir chez apple, comme les clients.
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

Article Le Temps "L’horlogerie d’Apple dépasse les marques suisses" Empty
MessageSujet: Re: Article Le Temps "L’horlogerie d’Apple dépasse les marques suisses"   Article Le Temps "L’horlogerie d’Apple dépasse les marques suisses" EmptyMer 11 Déc - 10:53

schizoo23 a écrit:
Mais qu'est ce? Un écran de plus, une espèce de bracelet électronique attaché au bras d'un gus dont j'ai furieusement envie d'éclater la tronche quand son bazar s'allume en plein film ou chanson intimiste.
Ce n'est pas beau du tout, obsolète à la sortie de boîte, même pas solaire, dépendant d'un autre système et cher. Les mouches ont du mal à s'assoir chez apple, comme les clients.


C'est comme les fringues, les chaussures, etc ... la masse préfère acheter moins cher (sur le coup), et changer souvent.

Combien vont préfère le pratique/confortable au chose plus exigeante.  On noie le goût de l'effort, la recherche de la perfection.

Tout devient consommable, et on cherche à bannir les efforts et tout et tout. Bref on fait des larves. Même si la sur-connexion peut paraître l'opposer de l'état larvaire, c'est faux. Trop de data tue les data. On n'apprend plus, on ne recherche plus, on veut du tout cuit.

On fait 15 activités en même temps, pas étonnant que l'on en maîtrise aucune.  Donc la smartwatch va dans cette direction c'est sûr. Mais un objet certes beaux, mais fragile obsolète et vendue 4-5 fois trop cher, c'est normal que ça dégoûte et n'attire pas.


Peut on en vouloir à quelqu'un qui met un mois d’économie dans un appareil avec plein de fonctionnalités de ne pas mettre un an d'économie dans une suisse ?  

C'est une question de sensibilité. Pour ma part je suis esthète (enfin par rapport aux gens qui m'entourent) et même si je travaille dans la technologie, je ne l'aime pas. Je l'aime à bonne escient, pour des bonnes avancer utiles ... mais pas dans la sur-connexion qui éloigne. Mais pour en arriver là, il faut du bon sens, du recul et trouver son bonheur ailleurs. Mais le problème et que tout la société pousse dans l'autre sens. Et ça prends du temps et des efforts à en sortir. 

Temps et effort qu'on nous explique à longueur de journée comment les dépenser. 

Bref je tourne en rond en en H.S, mais juste pour dire que les moutons se suivent, et généralement ils vont sur la prairie qui à l'air meilleure à l'instant T, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
nephaste
Pilier du forum
nephaste


Nombre de messages : 1901
Age : 55
Localisation : A côté de Mickey
Date d'inscription : 28/08/2018

Article Le Temps "L’horlogerie d’Apple dépasse les marques suisses" Empty
MessageSujet: Re: Article Le Temps "L’horlogerie d’Apple dépasse les marques suisses"   Article Le Temps "L’horlogerie d’Apple dépasse les marques suisses" EmptyVen 13 Déc - 0:02

Comme le disaient les "Guignols de l'info":
Apple: nous c'est la pomme, vous c'est les poires.
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
mr-cobra
Membre Actif
mr-cobra


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 27/11/2018

Article Le Temps "L’horlogerie d’Apple dépasse les marques suisses" Empty
MessageSujet: Re: Article Le Temps "L’horlogerie d’Apple dépasse les marques suisses"   Article Le Temps "L’horlogerie d’Apple dépasse les marques suisses" EmptyVen 13 Déc - 10:11

J'avoue ne pas comprendre cet acharnement contre l'applewatch et cette volonté de la comparer à une montre suisse.

J'en ai une depuis sa sortie (oui j'avoue être un peu geek).

C'est très pratique au quotidien: elle donne l'heure, vous rappel vos rendez-vous grâce à une discrète vibration, la météo....

Grace à elle mon téléphone est en vibreur, dans une poche ou sur mon  bureau. Lorsque je reçois un message, un coup d’œil discret à ma montre et je sais si j'ai besoin de regarder mon téléphone/ordi pour savoir si c'est un mail/message qui peu attendre ou pas...

Je la porte toute la semaine, je l’enlève le we pour mettre une de mes montre et ainsi "déconnecter".

Les deux ne sont pas incompatibles et totalement complémentaires pour moi. Comme ma chaine hi-fi et l'autoradio de ma voiture...

Je ne comprends pas pourquoi elle est tant critiquée par les fan d'horlogerie:
Elle est suffisamment solide, à une précision remarquable, une réserve de marche suffisante (deux jours pour mon utilisation) et pour couronner le tout: elle a plein de complications (Grande date, gmt, chronographe, phase de lune, astronomie...),Article Le Temps "L’horlogerie d’Apple dépasse les marques suisses" Blunt_gi  

Je sais laquelle de ma sub ou de mon applewatch est ma véritable toolwatch, n'en déplaise à certains Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Article Le Temps "L’horlogerie d’Apple dépasse les marques suisses" Empty
MessageSujet: Re: Article Le Temps "L’horlogerie d’Apple dépasse les marques suisses"   Article Le Temps "L’horlogerie d’Apple dépasse les marques suisses" EmptyVen 13 Déc - 11:57

jaeger92 a écrit:
comme pour les smartphones, Apple arrive avec un produit de rupture, bien pensé, design et qui apporte un vrai plus au conso.

C'est là ou je ne suis pas d'accord. Quel plus, par rapport à un téléphone ? A part pour surveiller son rythme cardiaque peut-être, si besoin est. Si c'est pour que la montre dise de regarder son tel, autant regarder le tel directement...

L'article me laisse tout de même rêveur, je suppose que l'auteur est suisse ? L'horlogerie d'Apple n'en est pas du tout une, l'Apple Watch est un ordinateur, comme le smartphone d'ailleurs. Et qui se vend beaucoup moins que l'iPhone, il ne faut pas l'oublier.

Je précise que je ne suis pas du tout anti-Apple, ça fait bien longtemps que je suis client et mes deux machines actuelle sont un iMac 27 et un MacBook Pro 13. J'ai même fondé le iClan en 2004 (un peu geek moi-même), c'est dire. Smile Même si je ne joue presque plus aujourd'hui...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Max 35
Membre très actif



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 16/11/2016

Article Le Temps "L’horlogerie d’Apple dépasse les marques suisses" Empty
MessageSujet: Re: Article Le Temps "L’horlogerie d’Apple dépasse les marques suisses"   Article Le Temps "L’horlogerie d’Apple dépasse les marques suisses" EmptyVen 13 Déc - 14:33

Je trouve que la montre connectée apporte quelque chose mais surtout dans la pratique du sport.
Avoir son parcourt, ses performances détaillée c'est bien pratique pour s’améliorer.

Une montre connectée est loin d’être obsolète aussi vite que le pense certains, la mienne (que j'utilise uniquement pour le sport) est d’actualité 4 ans après achat. Et si je veux en acheter une autre, cela me coûtera moins chère que la révision d'une montre mécanique.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
eloigasp
Pilier du forum
eloigasp


Nombre de messages : 1629
Age : 49
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 03/05/2010

Article Le Temps "L’horlogerie d’Apple dépasse les marques suisses" Empty
MessageSujet: Re: Article Le Temps "L’horlogerie d’Apple dépasse les marques suisses"   Article Le Temps "L’horlogerie d’Apple dépasse les marques suisses" EmptyVen 13 Déc - 14:40

Tass2909 a écrit:

Le SAV Apple, le remplacement par un produit reconditionné simplement en général.
 Ha bon?

Ton Apple store ne doit pas t’apprécier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9774
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Article Le Temps "L’horlogerie d’Apple dépasse les marques suisses" Empty
MessageSujet: Re: Article Le Temps "L’horlogerie d’Apple dépasse les marques suisses"   Article Le Temps "L’horlogerie d’Apple dépasse les marques suisses" EmptyVen 13 Déc - 15:10

eloigasp a écrit:

 Ha bon?

Ton Apple store ne doit pas t’apprécier Wink
C'est une généralité ce principe pour les iphone, ipad. Pour les mac, c'est du cas par cas.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Article Le Temps "L’horlogerie d’Apple dépasse les marques suisses" Empty
MessageSujet: Re: Article Le Temps "L’horlogerie d’Apple dépasse les marques suisses"   Article Le Temps "L’horlogerie d’Apple dépasse les marques suisses" EmptyVen 13 Déc - 15:20

Max 35 a écrit:
Une montre connectée est loin d’être obsolète aussi vite que le pense certains, la mienne (que j'utilise uniquement pour le sport) est d’actualité 4 ans après achat. Et si je veux en acheter une autre, cela me coûtera moins chère que la révision d'une montre mécanique.  Wink

..alors que bien des montres suisses seront allées plusieurs fois en SAV dans leurs quatre premières années. 
Ca se tient effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Article Le Temps "L’horlogerie d’Apple dépasse les marques suisses" Empty
MessageSujet: Re: Article Le Temps "L’horlogerie d’Apple dépasse les marques suisses"   Article Le Temps "L’horlogerie d’Apple dépasse les marques suisses" EmptyVen 13 Déc - 20:17

Pour moi mes montres c'est comme mes chaussures ... certaines ont déjà 17 ans.
 Certes la paire de chaussures vaut un certain prix mais il suffit de faire changer la semelle et c'est reparti pour 10 ans.

 Les produits Apple sont un "truc" à part... au Mexique tout le monde connait le dernier Smartphone et surtout son prix, c'est vue comme une façon de se démarquer, "moi j'ai du fric" (même si bien trop souvent ce n'est pas vrai  clown).
 Ces produits ont changé les habitants de cette planète, plus personne ne se parle, tout le monde est au parc à voir les dernières bêtises postées par les " amis ".

Qu'Apple surpasse l'horlogerie ne m'empêchera pas de dormir du moment que les créateurs de montres continues de me faire rêver  Wink.
Revenir en haut Aller en bas
rilou2000
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 19/08/2014

Article Le Temps "L’horlogerie d’Apple dépasse les marques suisses" Empty
MessageSujet: Re: Article Le Temps "L’horlogerie d’Apple dépasse les marques suisses"   Article Le Temps "L’horlogerie d’Apple dépasse les marques suisses" EmptySam 14 Déc - 21:51

Hervé911 a écrit:
Pour moi mes montres c'est comme mes chaussures ... certaines ont déjà 17 ans.
 Certes la paire de chaussures vaut un certain prix mais il suffit de faire changer la semelle et c'est reparti pour 10 ans.

 Les produits Apple sont un "truc" à part... au Mexique tout le monde connait le dernier Smartphone et surtout son prix, c'est vue comme une façon de se démarquer, "moi j'ai du fric" (même si bien trop souvent ce n'est pas vrai  clown).
 Ces produits ont changé les habitants de cette planète, plus personne ne se parle, tout le monde est au parc à voir les dernières bêtises postées par les " amis ".

Qu'Apple surpasse l'horlogerie ne m'empêchera pas de dormir du moment que les créateurs de montres continues de me faire rêver  Wink.


Oui, je suis d’accord. Et puis si on a une montre au poignet, ce n'est pas parce qu'on a besoin de connaître l'heure. Pour ça, il y a le téléphone Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chocorose
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 05/10/2019

Article Le Temps "L’horlogerie d’Apple dépasse les marques suisses" Empty
MessageSujet: Re: Article Le Temps "L’horlogerie d’Apple dépasse les marques suisses"   Article Le Temps "L’horlogerie d’Apple dépasse les marques suisses" EmptyDim 15 Déc - 13:47

Si ce mouvement continue de prendre de l'ampleur, de monter en gamme (par exemple une GS hybride ?), et in fine peut permettre à certains de se détourner de Rolex... alors je m'en réjouis, parce que ça fera toujours des acheteurs en moins et des places des gagnées sur les listes d'attente  clown

jaeger92 a écrit:
même si on est sur un segment different, c'est compliqué de justifier une montre mecanique à 3-4K (si ça existe encore..) qui ne donne que l'heure.. surtout après avoir deserté le segment 2-3K€ autrefois bien fourni et aujourd'hui aussi sec qu'un mike horn après une traversée du desert. dommage c'est ce segment qui aurait pu capter des clients i-watch et les faire entrer dans le monde horloger suisse. 

comme si le dinosaure horloger suisse, dans sa superbe indifference aux meteorites qui tombent, pensait que le client préfèrera toujours la beauté du guidage à la carte IGN pliée dans la boite à gants au lieu de ce sale ordinateur gps qui mache tout le travail.

Ces comparaisons ne sont pas équivalentes. Ces temps-ci la plupart des gens possèdent un ordiphone, du coup soit ils s'en contentent pour lire l'heure, soit ils achètent une montre-ordinateur en complément, soit il portent une montre mécanique en parallèle. Le remplacement n'est que partiel, et restera limité pour la bonne raison qu'un téléphone dans la poche ne peut pas être utilisé aussi aisément qu'une montre au poignet pour lire l'heure.

À l'opposé, la carte IGN s'est fait quasi-totalement éradiquer du marché car elle est beaucoup moins pratique d'utilisation qu'un terminal satellitaire.

Donc de ce point de vue, les fabricants de montres peuvent se rassurer en sachant qu'ils ne se feront jamais totalement remplacer. Mais leur niche se réduira, ça c'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Article Le Temps "L’horlogerie d’Apple dépasse les marques suisses" Empty
MessageSujet: Re: Article Le Temps "L’horlogerie d’Apple dépasse les marques suisses"   Article Le Temps "L’horlogerie d’Apple dépasse les marques suisses" EmptyDim 15 Déc - 18:03

Les 2 répondent à un besoin, le complètent et dépassent le besoin initial. Une fois que tu es habitué à ta montre qui fait tout, pourquoi mettre ton truc has been, sauf de temps en temps.. donc tu achètes moins puisque moins d’usage.

_________________
Article Le Temps "L’horlogerie d’Apple dépasse les marques suisses" Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
nephaste
Pilier du forum
nephaste


Nombre de messages : 1901
Age : 55
Localisation : A côté de Mickey
Date d'inscription : 28/08/2018

Article Le Temps "L’horlogerie d’Apple dépasse les marques suisses" Empty
MessageSujet: Re: Article Le Temps "L’horlogerie d’Apple dépasse les marques suisses"   Article Le Temps "L’horlogerie d’Apple dépasse les marques suisses" EmptyDim 15 Déc - 19:33

Les 2 objets sont incomparables.
La "montre qui fait tout" est juste un écran de plus sans classe ni style. C'est juste un objet utilitaire à obsolescence programmée.
Après, chacun est libre d'acheter ce qu'il veut. On est dans un pays libre Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Article Le Temps "L’horlogerie d’Apple dépasse les marques suisses"
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le volume de vente des marques d'horlogerie selon Apple
» Actu: Rolex dépasse Google, Apple et Amazon
» [info] Après avoir dépassé Omega et Cartier, Apple talonnerait Rolex
» Quand la communication des marques ne dépasse pas la muraille ... Billet
» Actu: Apple vendrait plus de montres que tous les horlogers suisses réunis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: