FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Marque Pulsar Solar et Changement de bracelet Acier-Cuir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
R12
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/12/2019

BRACELET - Marque Pulsar Solar et Changement de bracelet Acier-Cuir Empty
MessageSujet: Marque Pulsar Solar et Changement de bracelet Acier-Cuir   BRACELET - Marque Pulsar Solar et Changement de bracelet Acier-Cuir EmptyMar 10 Déc 2019 - 10:18

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum donc je sais pas si ici est le bon endroit pour poster cette requête.

Voilà je cherche à acquérir une montre (étonnant non ?) et j'suis tombé sur la pulsar solar tradition acier avec fond bleu (déso je peut pas mettre de lien j'suis nouveau)


Je voulais donc me renseigner sur la marque, ce que vous en pensez, si vous en avez une comme ça, et tout

J'ai aussi une autre demande, je voulais savoir si c'était possible de remplacer un bracelet acier par un cuir car j'aime bien le fond de celle là mais j'aurais préféré un bracelet cuir marron. Sachant qu'il existe un modèle similaire mais avec bracelet cuir mais l'acier est rosé.

Merci beaucoup,bravohap

R12
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

BRACELET - Marque Pulsar Solar et Changement de bracelet Acier-Cuir Empty
MessageSujet: Re: Marque Pulsar Solar et Changement de bracelet Acier-Cuir   BRACELET - Marque Pulsar Solar et Changement de bracelet Acier-Cuir EmptyMar 10 Déc 2019 - 19:46

Bonsoir & bienvenue à toi !

La marque Pulsar appartient au groupe Seiko ; donc globalement c'est sérieux.

Néanmoins, j'aurai tendance à conseiller davantage Seiko.
J'ai possédé une Pulsar - à une époque lointaine - et désormais je possède que du Seiko (à l'exception de 2-3).

Pour rester dans le « Solar » ; je conseillerai ce modèle de chez Seiko : https://www.seikoboutique.fr/sport/136-homme-chronographe-alarme-quartz-solaire-sport-ssc085p1.html
Modèle que j'ai conseillé également à un amis, qui cherchait une montre de tous les jours, sportives, sans se soucier de la mise à l'heure. Depuis il ne la quitte plus.

BRACELET - Marque Pulsar Solar et Changement de bracelet Acier-Cuir 08310


Peut-être tu peux nous donner la référence exacte du modèle Pulsar qu'on puisse te conseiller plus précisément par rapport à ce que tu recherches ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9769
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

BRACELET - Marque Pulsar Solar et Changement de bracelet Acier-Cuir Empty
MessageSujet: Re: Marque Pulsar Solar et Changement de bracelet Acier-Cuir   BRACELET - Marque Pulsar Solar et Changement de bracelet Acier-Cuir EmptyMar 10 Déc 2019 - 19:49

Pour répondre à la question du changement de bracelet. Il faut que la montre a cette forme
BRACELET - Marque Pulsar Solar et Changement de bracelet Acier-Cuir Entrecorne2


Pour pouvoir enlever et mettre un cuir avec la même distance entre corne. Enfin il te faut un chasse pompe.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6922
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

BRACELET - Marque Pulsar Solar et Changement de bracelet Acier-Cuir Empty
MessageSujet: Re: Marque Pulsar Solar et Changement de bracelet Acier-Cuir   BRACELET - Marque Pulsar Solar et Changement de bracelet Acier-Cuir EmptyMar 10 Déc 2019 - 22:07

Pour le bracelet, Tass2909 a tout dit. 

Concernant Pulsar de façon générale, j'ai possédé celle-ci pendant 1 an : https://pulsar.tm.fr/tradition/326-px3164x1-4894138036637.html

Très jolie, encore plus en vrai qu'en photo, mais gros bémol sur le mouvement solaire. En effet, le manuel annonçait une autonomie d'environ 4 mois et demi, la mienne n'a jamais tenu plus de 2 mois. 

Après réexpédition chez le fournisseur, ce dernier a procédé à un échange standard, et le nouveau modèle que l'on m'a fourni ne marchait carrément pas, j'ai donc fini par obtenir un remboursement. 

Je n'ai pas trouvé énormément de retours sur ce modèle, mais ma compagne a également une pulsar solar embarquant le même mouvement, et elle a également des problèmes d'autonomie. 

Après quelques recherches, il semblerait que les mouvements Pulsar solar sont propres à la marque, et ne sont pas des mouvements Seiko. 

Pour posséder également une Seiko solar et deux Eco drive de Citizen, je trouve que la technologie solaire de ces deux marques est bien plus performante que celle de Pulsar. 

J'ai donc eu une expérience mitigée avec les Pulsar solar, et je pense que je ne retournerais plus vers cette gamme, en tout cas dans un futur proche. 
Il est toutefois possible que mon expérience ne soit qu'un cas isolé et que la plupart des Pulsar solar fonctionnent parfaitement. 

En définitive, si la montre te plaît, achète là et fait ta propre expérience, mais si les montres solaires t'intéressent, n'hésite pas à fureter du coté de Seiko, et surtout du côté de Citizen, dont les eco drive semblent quand même avoir une longueur d'avance  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1382
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

BRACELET - Marque Pulsar Solar et Changement de bracelet Acier-Cuir Empty
MessageSujet: Re: Marque Pulsar Solar et Changement de bracelet Acier-Cuir   BRACELET - Marque Pulsar Solar et Changement de bracelet Acier-Cuir EmptyMer 11 Déc 2019 - 9:53

Jette un œil ici: https://forumamontres.forumactif.com/t215939-et-pourquoi-pas-une-casio-lineage
J'ai acheté une Lineage comme outil de référence pour mettre à l'heure les montres qui passent sur mon établi... Elle ne voit pas beaucoup le soleil mais elle se synchronise toute les nuits avec l'horloge de référence.
Revenir en haut Aller en bas
R12
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/12/2019

BRACELET - Marque Pulsar Solar et Changement de bracelet Acier-Cuir Empty
MessageSujet: Re: Marque Pulsar Solar et Changement de bracelet Acier-Cuir   BRACELET - Marque Pulsar Solar et Changement de bracelet Acier-Cuir EmptyMer 11 Déc 2019 - 20:09

Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses !!!

Pour la montre que j'avais vu c'est la Pulsar PX3159X1 mais maintenant, j'ai vu la Citizen BM7108-22L ou la Citizen AS2050-10A et elles sont vraiment sympa aussi..... aaaah j'hésite !!!!

Pour l'histoire de changer le matériau pour le bracelet c'était surtout pour savoir si c'était possible et si ça se faisait donc merci pour votre réponse.

bonne journée à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9769
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

BRACELET - Marque Pulsar Solar et Changement de bracelet Acier-Cuir Empty
MessageSujet: Re: Marque Pulsar Solar et Changement de bracelet Acier-Cuir   BRACELET - Marque Pulsar Solar et Changement de bracelet Acier-Cuir EmptyMer 11 Déc 2019 - 20:12

Pas besoin hésiter entre Pulsar et Citizen. C’est Citizen qui emporte, les montres solaires, c’est eux les maîtres si tu veux des montres fiables.
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

BRACELET - Marque Pulsar Solar et Changement de bracelet Acier-Cuir Empty
MessageSujet: Re: Marque Pulsar Solar et Changement de bracelet Acier-Cuir   BRACELET - Marque Pulsar Solar et Changement de bracelet Acier-Cuir EmptyMer 11 Déc 2019 - 20:15

Effectivement, Citizen est la référence dans les mouvements solaires.  thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Marque Pulsar Solar et Changement de bracelet Acier-Cuir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de pompes pour passer de l'acier au NATO/cuir?
» [Basique] changement de boucle acier sur montre sans marque
» changement de couleur sur un bracelet cuir
» bracelet: Cuir ou acier ?
» Bracelet acier ou cuir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: