FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?

Aller en bas 
+139
Vacheron4Life
jean
crtifosi
Foz88
Gagliapun
reno83
horlonomie
power944
Cloudf
DIZZY
hencey
DaGau
lejohan611
fdm44
Nap2
Cramix
patriceb
OlivHD
fantaspip
Copa
Steven45
CharlieHP
Pat51
3orkham
Joel.C
chinola
d33nastyle
Hadrien9
Xaipe
gégérs
Cédric77
Citizenfox
Hugo74000
caput
Grozuru
Bach609
frbou
crichou69
vivawatch
Wolf971
palupa716
stmartin
Desmodromique
Jdelage
seiko007
Panini
remy#3
Alex4051
Ganesh
Cartman
Spiff
Jownz
Jerem77
Touyout
tony68
SSMK
Thomrs13
fredqd
nonette
Dissident
DonLM
toom78
elmex57
McQ
OGN
faisceaupyramidal
Streetmax
KBryant24
ChrisC75
plop
darius92p
plibou
HESE
fdam
trinita
vergeris
bruno
Tibo.b
Nolaim
Whithy
nicoclan31
Lambrusco_origan
aB
bacchus
Datejust41
Danslestemps
LAURENT74
raynew
patbenamou
foversta
Mister N
NaKKdry
BigMaMa
Arnozerosix
Bloomberg
maxime06210
Virden
Fred7990
Chr's
remy59
Nicls
funky
KrissBZH
thibault59
ar7iste
Boboseb
watches&coffee
chrispare
matt210192
Dr Tony
reznor6969
Scampia
gasteropode
senator
Le Jules
ramo69
flazz
lolOh1
falconbmw
Kostik
laurentb60260
herge81
Manivel
Tonave
agzfr
Rebib
vinkenief
broncos
py3.14
pilàlheure
Phenom
Fab68
MrTime
Random
Tavon
Dimex
Coco55
Ludo888
fan
143 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 6 EmptyMar 14 Jan - 21:32

Je serais curieux de voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 6 EmptyMar 14 Jan - 21:53

Imaginez une couleur bleu comme la Chronometre bleu!
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 6 EmptyMer 15 Jan - 9:44

J'apprécie beaucoup les cadrans bleus mais je trouvais celui de la Roma un peu trop flashy par exemple:

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 6 Img_2717
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 6 EmptyMer 15 Jan - 9:59

Non je n’aime pas...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 6 EmptyMer 15 Jan - 15:36

Un bleu nuit serait sûrement plus approprié...
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 6 EmptyMer 15 Jan - 18:06

J’aime même la nouvelle céramique.
Mais quelle réussite ce modèle.
On a envie d’en acheter plusieurs (comme ceux qui ont plein de plongeuses Rolex).
Moi je suis totalement fan.

Concernant mon expérience, mon modèle me plaît énormément car elle a plein de caractéristiques propres à elle et moderne. Et je n’arrive pas à différencier ce qui me plait le plus entre le squelette et la finissions sandblasted. Avec cette finition poli brossée on retombe sur quelque chose de classique (que j’adore sinon j’aurai pas la RO et la Nautilus) en perdant un des points forts pour le remplacer par un autre (le charme du poli brossé).

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 6 C94c7910
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 6 EmptyMer 15 Jan - 18:22

affraid affraid
Terrible cette version céramique !
Quel prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 6 EmptyMer 15 Jan - 18:51

Dans les 15 ke je crois.
Mais c’est flou les prix.
L’acier ils disent 12ke donc 2ke de moins que la titane quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Boboseb
Membre Actif



Nombre de messages : 111
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/07/2018

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 6 EmptyMer 15 Jan - 20:03

Incroyable la céramique. J'adore! cyclopscyclopscyclops
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 6 EmptyMer 15 Jan - 20:37

Oulah...perso la céramique brillante m'évoque une vieille Rado un peu kitschouille... clown
Par contre cette acier cadran noir relance définitivement mon envie de retourner faire des essais..
Je ne vous dis pas merci ! 
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
ar7iste
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 22/02/2017

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 6 EmptyMer 15 Jan - 21:01

Bonjour !

Sait-on si la version céramique est également étanche à 100m ?
Je trouve que le côté brillant rend super bien, mais il est difficile d’avoir des détails techniques pour l’instant.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
watches&coffee
Animateur



Nombre de messages : 978
Age : 38
Date d'inscription : 28/01/2017

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 6 EmptyJeu 16 Jan - 7:26

reznor6969 a écrit:
Oulah...perso la céramique brillante m'évoque une vieille Rado un peu kitschouille... clown
Par contre cette acier cadran noir relance définitivement mon envie de retourner faire des essais..

+1
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 6 EmptyJeu 16 Jan - 9:08

Céramique trop brillante ce n'est pas trop mon trip Neutral 

Je préfère de loin l'acier ou le titane dans ces cas-là Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 6 EmptyJeu 16 Jan - 9:13

Bloomberg a écrit:
Dans les 15 ke je crois.
Mais c’est flou les prix.
L’acier ils disent 12ke donc 2ke de moins que la titane quand même...
Merci Wink
Pour tout dire, j'ai un énorme coup de cœur pour la version acier cadran noir, dont le contraste ajoute de la présence, à mon sens, sans gommer tout ce qui la rend si particulière. Sublime. Elle sera disponible quand en boutique ?
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 6 EmptyJeu 16 Jan - 18:19

Je ne sais pas mais je veux l’essayer également !
Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 6 342ff810
Revenir en haut Aller en bas
thibault59
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/06/2018

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 6 EmptyJeu 16 Jan - 21:55

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 6 Screen11              
Bonjour à tous!    
Celle-ci c'est quelle version? La céramique c'est la noir?
est-elle déjà sortie? Car je voisque vous parlez d'une version 30m et d'une autre 100m.   
Merci d'avance pour vos réponses;)
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 6 EmptyVen 17 Jan - 21:18

https://www.ablogtowatch.com/bulgari-octo-finissimo-100m-stainless-steel/
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 6 EmptyDim 19 Jan - 12:20

Je dois l’essayer mais j’ai tout de même l’impression qu’elle perd un peu de sa singularité et que ça la rend plus « commun ».
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 6 EmptyDim 19 Jan - 13:22

Peut-être, mais elle n'en demeure pas moins très racée. Son cadran offre un contraste assez saisissant avec le boitier et le bracelet. Et ces derniers conservent leur totale singularité. Tous les modèles sont intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 6 EmptyDim 19 Jan - 13:24

Je suis d’accord chaque déclinaison est intéressante.
Cependant au passage au poignet si j’aime la poli brossé, j’attendrai quand même un cadran bleu plutôt ...
Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 15/12/2016

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 6 EmptyDim 19 Jan - 15:46

J’aime vraiment beaucoup toute la gamme Octo de mon coté. De la Roma en « entrée de gamme » à la Finissimo, y en a pour « presque » tous les budgets ... Je n’aurais jamais pensé dire cela de BVLGARI que je voyais plus dans la Joaillerie lourde et chargée que dans l’horlogerie.

De quoi alimenter ma short-list (short toujours trop long comme d’habitude) de ce début d’année !

Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
Nicls
Membre Hyper actif
Nicls


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 14/11/2018

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 6 EmptyMar 4 Fév - 22:27

La nouvelle version acier sera a priori disponible en juin.
J’étais très curieux de cette version, encore une longue attente du coup!
Essai la semaine dernière, j’ai du me contenter des 3 modèles actuels (et du chrono). Petite déception pour le céramique (qui me plaisait pourtant pas mal en photo), mais sacré coup de cœur pour les 2 autres. Petite préférence pour la titane je pense. A la recherche d’une nouvelle montre pour Juillet, il y a de grandes chances que ça soit une octo finissimo.
Reste à savoir laquelle. Attendre juin pour la nouvelle acier, ou locker la titane dès maintenant
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 6 EmptyMar 4 Fév - 22:33

Nicls a écrit:
La nouvelle version acier sera a priori disponible en juin.
J’étais très curieux de cette version, encore une longue attente du coup!
Essai la semaine dernière, j’ai du me contenter des 3 modèles actuels (et du chrono). Petite déception pour le céramique (qui me plaisait pourtant pas mal en photo), mais sacré coup de cœur pour les 2 autres. Petite préférence pour la titane je pense. A la recherche d’une nouvelle montre pour Juillet, il y a de grandes chances que ça soit une octo finissimo.
Reste à savoir laquelle. Attendre juin pour la nouvelle acier, ou locker la titane dès maintenant

J'ai pu essayer les 3 la semaine dernière également... pour moi le classement s'inverse : énorme coup de cœur pour la céramique mat... ça lui donne une gueule incroyable, un look furtif en accord avec la finesse du boitier. hallucinant. J'aime beaucoup aussi la version acier, lumineuse, une superbe présence sur le poignet. La titane était en retrait, un peu terne face aux 2 autres. la version acier cadran noir sortira en effet après Bâle, elle me plait beaucoup ; mais ne sera dispo à priori que chez Bulgari, pas chez les autres AD.
J'ai également essayé le chrono, superbe, la version or, pas si clinquante, et les plus classiques roma et solotempo, la roma perd en originalité.
Revenir en haut Aller en bas
Nicls
Membre Hyper actif
Nicls


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 14/11/2018

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 6 EmptyMar 4 Fév - 22:43

Ahah comme quoi, les gouts... Ce que tu appelles terne j’appellerai discret (autant que cette montre peu l’être). Ce qui est sûr c’est qu’elle a pas mal d atouts, quelle que soit la version. Je le pensais avant que Bloomberg n’ouvre ce fil, et encore plus maintenant.
Ok le fait que la nouvelle version soit boutique only est bon à savoir, j’imagine qu’il sera plus difficile de négocier un discount? (Soyons pragmatiques, ça joue)
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 6 EmptyMar 4 Fév - 23:38

Nicls a écrit:
Ahah comme quoi, les gouts... Ce que tu appelles terne j’appellerai discret (autant que cette montre peu l’être). Ce qui est sûr c’est qu’elle a pas mal d atouts, quelle que soit la version. Je le pensais avant que Bloomberg n’ouvre ce fil, et encore plus maintenant.
Ok le fait que la nouvelle version soit boutique only est bon à savoir, j’imagine qu’il sera plus difficile de négocier un discount? (Soyons pragmatiques, ça joue)
Wink
Oui il y en a pour tous les goûts, c'est tant mieux.
Pour la dernière, c'est chez chronopassion qu'on m'a dit ça.
Super accueil au passage !
Revenir en haut Aller en bas
 
Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bulgari Octo Finissimo: next?
» Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III
» Bulgari Octo L'Originale montre or rose
» Bulgari Octo finissimo - Problème mouvement ?
» Bâle 2014: Bulgari Octo Finissimo Tourbillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: