FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?

Aller en bas 
+139
Vacheron4Life
jean
crtifosi
Foz88
Gagliapun
reno83
horlonomie
power944
Cloudf
DIZZY
hencey
DaGau
lejohan611
fdm44
Nap2
Cramix
patriceb
OlivHD
fantaspip
Copa
Steven45
CharlieHP
Pat51
3orkham
Joel.C
chinola
d33nastyle
Hadrien9
Xaipe
gégérs
Cédric77
Citizenfox
Hugo74000
caput
Grozuru
Bach609
frbou
crichou69
vivawatch
Wolf971
palupa716
stmartin
Desmodromique
Jdelage
seiko007
Panini
remy#3
Alex4051
Ganesh
Cartman
Spiff
Jownz
Jerem77
Touyout
tony68
SSMK
Thomrs13
fredqd
nonette
Dissident
DonLM
toom78
elmex57
McQ
OGN
faisceaupyramidal
Streetmax
KBryant24
ChrisC75
plop
darius92p
plibou
HESE
fdam
trinita
vergeris
bruno
Tibo.b
Nolaim
Whithy
nicoclan31
Lambrusco_origan
aB
bacchus
Datejust41
Danslestemps
LAURENT74
raynew
patbenamou
foversta
Mister N
NaKKdry
BigMaMa
Arnozerosix
Bloomberg
maxime06210
Virden
Fred7990
Chr's
remy59
Nicls
funky
KrissBZH
thibault59
ar7iste
Boboseb
watches&coffee
chrispare
matt210192
Dr Tony
reznor6969
Scampia
gasteropode
senator
Le Jules
ramo69
flazz
lolOh1
falconbmw
Kostik
laurentb60260
herge81
Manivel
Tonave
agzfr
Rebib
vinkenief
broncos
py3.14
pilàlheure
Phenom
Fab68
MrTime
Random
Tavon
Dimex
Coco55
Ludo888
fan
143 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1771
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 25 EmptySam 20 Nov 2021 - 9:20

seiko007 a écrit:


J'avoue n'avoir pas spécialement scruté ce modèle squelette Wink


J imagine que le cuir est le même sur ttes les Octo finissimo
Revenir en haut Aller en bas
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1181
Age : 57
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 25 EmptyJeu 2 Déc 2021 - 20:14

Essaie ce jour chez chronopassion (ou j'ai d'ailleurs rencontré un Fameur tout retourné par l'essaie de H.Moser) afin de vérifier le rendu sur mon petit poignet de cet Octo cadran (magnifique) bleu:

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 25 Bulgar10

Au final la vendeuse a eu beau me dire qu'il faillait oublié tout ce que je pensais sur le rapport diamètre/taille du poignet car le concept était différent, ca me semble quand même un peu grand, et ce même si j'ai l'habitude de porter des montres en 44mm (Panerai par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 25 EmptyVen 3 Déc 2021 - 5:10

Quelle taille de poignet? Car ca ressemble a peu de chose près a mes essais. Techniquement ca passe mais ca semble quand meme tres grand, et idem en general le 44 passe sur mon poignet. J'ai beaucoup plus apprécié la solotempo 38 niveau taille alors qu'en général je ne suis absolument pas en quête de taille raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 792
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 25 EmptyVen 3 Déc 2021 - 9:09

stmartin a écrit:
Essaie ce jour chez chronopassion (ou j'ai d'ailleurs rencontré un Fameur tout retourné par l'essaie de H.Moser) afin de vérifier le rendu sur mon petit poignet de cet Octo cadran (magnifique) bleu:

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 25 Bulgar10

Au final la vendeuse a eu beau me dire qu'il faillait oublié tout ce que je pensais sur le rapport diamètre/taille du poignet car le concept était différent, ca me semble quand même un peu grand, et ce même si j'ai l'habitude de porter des montres en 44mm (Panerai par exemple).


En effet, ça parait grand. La photo est très zoomée sur la montre donc on ne se rend pas bien compte mais il semble que la carrure du boitier dépasse presque du poignet de part et d'autre.
Tu n'as pas une photo prise de plus haut?
En tous cas elle est très jolie. Avec ce petit pull bleu c'est canon  Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1181
Age : 57
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 25 EmptyVen 3 Déc 2021 - 10:42

Je fais un petit 17 en poignet, et malheureusement pas d'autres photos. 

Mais vous confirmez mon ressenti; on se dit toujours que certes c'est un peu limite mais qu'est-ce que la montre est belle, donc on force un peu la décision, et une fois l'achat fait, on ne voit que ça, la taille disproportionné par rapport au poignet. 

J'aime beaucoup cette montre, mais plus que la taille, la largeur du boitier me gêne lorsque je la vois porté. Et ce même si la vendeuse m'explique que c'est justement ça le concept.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Desmodromique
Membre super actif
Desmodromique


Nombre de messages : 307
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/05/2010

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 25 EmptyVen 3 Déc 2021 - 12:26

Le sujet de la taille dépend de plein d’autres paramètres.
Par exemple j’ai un poignet de 16,5 et plat, mais je suis grand, ça passe sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
palupa716
Membre Actif



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 03/04/2019

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 25 EmptyVen 3 Déc 2021 - 13:22

Je n'étais pas du tout fan de l'Octo Finissimo en photo mais lors d'un essai cet été, je dois dire que j'ai été agréablement surpris. Mention spéciale au modèle titane, je risque de me laisser tenter dans quelques temps. La taille ne m'a pas du tout gêné perso
j'ai un poignet de 17.5.
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 792
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 25 EmptyVen 3 Déc 2021 - 13:50

Desmodromique a écrit:
Le sujet de la taille dépend de plein d’autres paramètres.
Par exemple j’ai un poignet de 16,5 et plat, mais je suis grand, ça passe sans problème.

+1

Un poignet plat ça aide bien à encaisser les montres larges.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 792
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 25 EmptyVen 3 Déc 2021 - 13:52

palupa716 a écrit:
Je n'étais pas du tout fan de l'Octo Finissimo en photo mais lors d'un essai cet été, je dois dire que j'ai été agréablement surpris. Mention spéciale au modèle titane, je risque de me laisser tenter dans quelques temps. La taille ne m'a pas du tout gêné perso
j'ai un poignet de 17.5.

Moi aussi elle m'obsède cette montre en version titane.

Je vais avoir du mal à résister bien longtemps.  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27393
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 25 EmptyDim 5 Déc 2021 - 13:48

stmartin a écrit:
Essaie ce jour chez chronopassion (ou j'ai d'ailleurs rencontré un Fameur tout retourné par l'essaie de H.Moser) afin de vérifier le rendu sur mon petit poignet de cet Octo cadran (magnifique) bleu:

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 25 Bulgar10

Au final la vendeuse a eu beau me dire qu'il faillait oublié tout ce que je pensais sur le rapport diamètre/taille du poignet car le concept était différent, ca me semble quand même un peu grand, et ce même si j'ai l'habitude de porter des montres en 44mm (Panerai par exemple).

C'est grand oui mais ce cadran bleu est somptueux cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3632
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 25 EmptyDim 5 Déc 2021 - 22:39

@stmartin : Tu devrais essayer les versions monochromes (acier, titane ou céramique). Le rendu n'est pas du tout le même Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1181
Age : 57
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 25 EmptyLun 6 Déc 2021 - 8:05

Merci pour le conseil!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Desmodromique
Membre super actif
Desmodromique


Nombre de messages : 307
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/05/2010

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 25 EmptyLun 6 Déc 2021 - 10:21

Panini a écrit:
@stmartin : Tu devrais essayer les versions monochromes (acier, titane ou céramique). Le rendu n'est pas du tout le même Wink
+1
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 25 EmptySam 11 Déc 2021 - 14:52

Une petite contribution... avec cette chrono GMT quand même! Deux belles complications dans une même montre.
Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 25 20211141
Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 25 20211142
Revenir en haut Aller en bas
Jdelage
Membre Actif
Jdelage


Nombre de messages : 111
Age : 52
Localisation : Seattle, USA
Date d'inscription : 06/02/2018

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 25 EmptySam 11 Déc 2021 - 15:52

Je préférerais la GMT sans chrono honnêtement. Pour moi, la GMT est la complication la plus utile. C'est un peu bizarre de joindre la GMT au chrono, d'autant plus qu'il n'y a pas de date (qui est utile dans le contexte GMT).
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 25 EmptySam 11 Déc 2021 - 15:58

Combien de poussoirs voyez-vous sur cette Chrono-GMT?
Revenir en haut Aller en bas
Jdelage
Membre Actif
Jdelage


Nombre de messages : 111
Age : 52
Localisation : Seattle, USA
Date d'inscription : 06/02/2018

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 25 EmptySam 11 Déc 2021 - 16:51

Il y a 3 poussoirs, 2 du cote couronne, et un du cote oppose.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 25 EmptySam 11 Déc 2021 - 17:31

Jdelage a écrit:
Il y a 3 poussoirs, 2 du cote couronne, et un du cote oppose.
Yes!!!! Même en l’ayant en main, je n’avais pas noté le bouton GMT tout de suite. Très très bien intégré au design général.
Revenir en haut Aller en bas
lolOh1
Membre super actif
lolOh1


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 05/12/2007

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 25 EmptyDim 12 Déc 2021 - 1:39

J’avais essayé le chrono à sa sortie, je ne suis pas fan de tous ce bazar sur une montre extra-plate, je trouve que ça nuit au design épuré de la montre.

Par contre cette vacheron est très sympa 👍
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1771
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 25 EmptyDim 12 Déc 2021 - 10:24

Idem pour le chrono: pas convaincu par l'essai . D'autant plus qu'ici on est pas sur le même diamètre et ça ne passe pas inaperçu !  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3632
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 25 EmptyDim 12 Déc 2021 - 22:51

Je rejoins les copains, Je trouve que le cadran épuré de la trois aiguilles colle mieux au concept de la montre.
Par contre je salue la performance technique du calibre chrono/auto/GMT.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 792
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 25 EmptyLun 13 Déc 2021 - 8:28

Panini a écrit:
Je rejoins les copains, Je trouve que le cadran épuré de la trois aiguilles colle mieux au concept de la montre.
Par contre je salue la performance technique du calibre chrono/auto/GMT.

Je plussoie. 

Oui pour la prouesse horlogère.
Non pour l'esprit de cette montre qui doit rester épurée. (j'ai déjà du mal avec les cadrans non monochrome sur cette montre)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 25 EmptyLun 13 Déc 2021 - 9:49

+1 également !
C'est trop.
Revenir en haut Aller en bas
Desmodromique
Membre super actif
Desmodromique


Nombre de messages : 307
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/05/2010

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 25 EmptyLun 13 Déc 2021 - 17:43

J’ai craqué pour la version 3 aiguilles et monochrome, mais j’avoue que le chrono me plait de plus en plus…
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 792
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 25 EmptyVen 28 Jan 2022 - 17:52

Ca y est!!!! j'ai les fonds pour acheter cette Octo Finissimo.

Ca fait longtemps qu'elle me trotte dans la tête désormais. Je vais jeter mon dévolu sur la version titane qui pour moi est LA version ultime. (tant pis pour l'étanchéité)

J'hésite entre 3 vendeurs du marché gris. Y a plus qu'a... 

Je reviendrai avec des photos  Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?
Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bâle 2014: Bulgari Octo Finissimo Tourbillon
» BULGARI OCTO Finissimo: Une découverte
» Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III
» Bulgari Octo finissimo - Problème mouvement ?
» [Vends-baisse de prix] Bulgari Octo Finissimo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: