FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER

Aller en bas 
+29
paysdoufs
EdixonMiranda
jon94400
dejinytravy
Jura39
beex
Faz
olivier2412
atamatik
GoldenG
Ed the Grocer reloaded
PHIL71
Stagg
Calouwatch
TheDeadMan
Mostro900
Seal
G&N
cedz52
Borneheld
Denis la malice
Dr.Arnaud
maxime06210
Giorgioeleo
simke
coyoterebelle
Osmie
Jicé
APES69
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Seal
Permanent passionné
Seal


Nombre de messages : 2195
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 14/03/2006

[WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER    [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER  - Page 2 Empty2021-05-28, 12:58

G&N a écrit:
Je viens de découvrir la marque : bien envie de me laisser tenter...
Fier 2 de détaillants j'imagine ? Tout se passe via le site ?
Quid du RQP... ? Incompréhensible

Hello, je confirme qu’il faut passer par le site en ligne pour acheter leurs produits ... ils produisent les modèles quasiment à la commande, prévoir toujours un petit délai supplémentaire (10j.) le cas échéant. J’ai déjà conversé avec Maximilien , le patron de cette micro marque, il sait se montrer disponible et répondre aux diverses interrogations. 
Quant à mon modèle reçu , je n’ai trop rien à redire, hormis qu’il correspond parfaitement à mes attentes , le RQP est à mes yeux très bon thumright

Les points forts en dehors du design du cadran sont le boîtier intégralement brossé satiné , les cornes relativement courtes , le verre saphir traité AR interne, le stop seconde du calibre dont la précision est de moins de 5s de retard/jour ...et ses 60h de réserve de marche  ... le Tropic parachève le tout ;-) 

Pour les tout petits bémols , je dirai l’épaisseur de la boîte de 13mm (c’est subjectif) , et le double dôme qui aurait pu davantage être amplifié à mes goûts ...

Je recommande chaudement ce modèle pour l’ensemble des détails positifs cités Chinois

[WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER  - Page 2 C68cd110
Revenir en haut Aller en bas
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4743
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008

[WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER    [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER  - Page 2 Empty2021-08-20, 16:25

Je compte franchir le pas pour une skindiver, j'ai lu avec intérêt tous les commentaires.

J'hésite entre verre hesalite et saphir....scratch
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
TheDeadMan
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/04/2011

[WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER    [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER  - Page 2 Empty2021-09-06, 15:49

Le sujet en est encore a ses débuts alors ma contribution sera la bienvenue je pense.

Pour ma part très bonne expérience, la communication a été parfaite et l'envoi rapide.
Bon, j'ai commandé mi-août mais à cause des vacances j'imagine la montre n'a été envoyé qu'à partir du 2 septembre, mais j'ai rapidement été prévenu sur ce point. Ensuite comme c'est du DHL je l'ai reçu en 2 jours.

J'ai choisi un cadran jaune et carrure acier pour avoir une montre estivale qui reste passe partout (bon, tout est relatif) : https://wolbrook.com/collections/skindiver-professional-automatic-tool-watches/products/skindiver-professional-tool-watch-yellow

Je suis très porté NATO et j'ai eu la surprise de voir que ceux que j'avais avec des coloris jaune ne passe pas : le jaune est trop éloigné pour que ce soit sympa à l'oeil.
J'en ai donc commandé avec des coloris rouge, on verra ce que ça donne.
En tout cas pour le moment je fais quelque test, évidemment le "James Bond" en noir/gris passe très bien, mais pour rester dans l'esprit estival je tente des couleurs.

Je me posais la question du rendu du cadran : lisse ou granuleux ? Car selon les photos la perception pouvait varier.
Verdict ? Rendu lisse.

Et concernant la précision je suis à +18sec sur une semaine, soit +2.5/sec jour, ce qui est très satisfaisant !


[WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER  - Page 2 9zpQGci

[WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER  - Page 2 VVosnwt

PS : J'ai eu une "mauvaise" surprise de voir des frais sur mon compte en banque concernant le paiement de la montre.
Après contact auprès de Wolbrook c'est parce que l'organisme qui gère les paiement est situé aux US, comme la plupart de leur vente se font à l'étranger. Ce n'est pas grand chose (ma banque prend 1.5% du montant sur les transactions à l'étranger) mais c'est à savoir. Wolbrook va ajouter un avertissement sur leur site pour éviter cette surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4743
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008

[WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER    [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER  - Page 2 Empty2021-09-07, 16:02

Sympa en jaune. 👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Calouwatch
Membre Actif
Calouwatch


Nombre de messages : 134
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 10/05/2021

[WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER    [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER  - Page 2 Empty2021-10-06, 20:18

J'avoue que je suis très tenté également.
Une micro marque avec des produits assemblés en France, qui a une jolie histoire, ça donne plutôt envie.
Surtout que je suis branché "micro marque" en ce moment, une William Wood reçue récemment et une Lorier Hypérion GMT en attente de dispo...
Pour ma part, ce serait bien sûr le modèle Skindiver WT Professional édition limitée, réplique de celle de Neil, en automatique Myota 8315. Vais je craquer encore une fois ?
[WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER  - Page 2 Skindi10
Pour comparer, celle de Neil vendue aux enchères :
[WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER  - Page 2 Neil-410
Réplique vraiment respectueuse ! et j'adore la trotteuse rouge
Revenir en haut Aller en bas
Calouwatch
Membre Actif
Calouwatch


Nombre de messages : 134
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 10/05/2021

[WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER    [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER  - Page 2 Empty2021-10-06, 20:51

quelqu'un aurait il un discount code chez Wolbrook - Douglas par hasard ? Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Stagg
Animateur



Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 31/08/2014

[WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER    [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER  - Page 2 Empty2022-06-17, 19:10

Bonjour à tous,

Je lorgne depuis un petit moment sur ces montres.
Qu'est ce que ça vaut d'après vos avis expert en terme de Q/P ?

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Calouwatch
Membre Actif
Calouwatch


Nombre de messages : 134
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 10/05/2021

[WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER    [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER  - Page 2 Empty2022-06-17, 20:44

Tu peux regarder ma vidéo sur YouTube qui présente la Skindiver professionnal, chaîne YouTube watchstory et tu cherches Douglas Skindiver.
Revenir en haut Aller en bas
Calouwatch
Membre Actif
Calouwatch


Nombre de messages : 134
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 10/05/2021

[WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER    [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER  - Page 2 Empty2022-06-17, 21:57

Stagg a écrit:
Bonjour à tous,

Je lorgne depuis un petit moment sur ces montres.
Qu'est ce que ça vaut d'après vos avis expert en terme de Q/P ?

Merci à vous
Video Douglas Skindiver Professionnal sur youtube
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1315
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

[WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER    [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER  - Page 2 Empty2022-06-25, 09:25

Calouwatch a écrit:

Video Douglas Skindiver Professionnal sur youtube
Bonjour à tous ,

 cher "conscrit" Calouwatch (nous avons le même âge ) j'ai adoré cette vidéo et je me suis abonné , le contenu, l'élocution , le look du présentateur, tout était quasiment du travail de professionnel ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Calouwatch
Membre Actif
Calouwatch


Nombre de messages : 134
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 10/05/2021

[WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER    [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER  - Page 2 Empty2022-06-25, 16:19

PHIL71 a écrit:

Bonjour à tous ,

 cher "conscrit" Calouwatch (nous avons le même âge ) j'ai adoré cette vidéo et je me suis abonné , le contenu, l'élocution , le look du présentateur, tout était quasiment du travail de professionnel ! Chinois
Merci beaucoup !
on s'amuse avec le fiston, on s'est monté un petit studio vidéo et on essaie de faire des trucs sympas sur les montres, sans aucune prétention. D'ailleurs je ne fais aucune pub, c'est pour le fun... Maintenant si on peut parler de nous, ce serait top  Wink
Mais c'est vrai que ça demande beaucoup de temps, tournage, montage.
On prépare une nouvelle vidéo sur une autre montre, une micro marque anglaise William Wood, avec comme fil conducteur le 11 septembre 2001. ça devrait être interessant aussi.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1450
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

[WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER    [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER  - Page 2 Empty2022-06-27, 12:51

J'étais passé à côté.

Séduisant, mais hélas trop large : il aurait fallu reprendre un diamètre historique de 36mm, là ç'aurait été ( a mon gout) super innovant !
Revenir en haut Aller en bas
Calouwatch
Membre Actif
Calouwatch


Nombre de messages : 134
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 10/05/2021

[WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER    [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER  - Page 2 Empty2022-07-06, 22:21

La vidéo est en ligne sur notre "chaine" youtube Watch Story, vous pouvez la trouver en allant sur youtube et vous recherchez "montre william wood"...[WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER  - Page 2 Miniat10
Revenir en haut Aller en bas
Seal
Permanent passionné
Seal


Nombre de messages : 2195
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 14/03/2006

[WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER    [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER  - Page 2 Empty2022-10-19, 14:16

[WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER  - Page 2 Img-8510
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 600
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

[WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER    [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER  - Page 2 Empty2022-11-29, 15:00

Eh bien, peu de retours sur ces modèles. Je me suis laissé tenter par une Skin Diver - vert militaire français, pour en faire une montre outil.
Elle a de faux airs de GLASHÜTTE original SeaQ (mais je préfère la lunette alu de la Wolbrook  Mr. Green ).

Cette montre devrait prendre "cher", on verra si elle tient !
Elle coche toutes les cases de ce que recherchais  rendeer

A noter que les bracelets type tropic de Wolbrook, sont à mes yeux les plus réussis, grâce à une extrémité courbe au niveau de l'entrecorne, c'est une sacrée différence de finition (on le voit bien sur la photo ci-dessus, en bleu).

Edit : On oublie, la lunette rotative est indexée selon la fonction "compte à rebours", comme sur une pilote (je n'avais jamais vu de plongeuse comme ça...). Demande d'annulation de la commande.... 
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 600
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

[WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER    [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER  - Page 2 Empty2022-11-29, 17:24

"En effet, les nouvelles Skindiver Automatic sont équipés de lunette à rebours pour suivre un programme de plongé selon l'adage "Plan the dive, dive the plan"."
Revenir en haut Aller en bas
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1278
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

[WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER    [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER  - Page 2 Empty2023-02-01, 12:34

Très content de ma skin diver Mr. Green

[WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER  - Page 2 3iw3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

[WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER    [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER  - Page 2 Empty2023-07-13, 06:47

Je viens de me laisser tenter, super chouette pour le prix !!!
Le choix a été difficile, mais j’ai finalement pris bleu + or rose  Mr. Green 

[WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER  - Page 2 Img_4410
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10736
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

[WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER    [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER  - Page 2 Empty2023-07-13, 07:27

[WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER  - Page 2 52940080836_0fc5d55197_b
wolbrook skindiver kaki by Faz, sur Flickr

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de retours sur cette sympathique marque.
De mon côté, je l'ai découverte récemment et je me suis offert une skindiver automatique cadran vert militaire.
A réception, j'en pense beaucoup de bien, à tel point que je viens de passer commande pour un petit chrono meca-quartz Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
beex
Membre très actif
beex


Nombre de messages : 297
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 11/06/2021

[WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER    [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER  - Page 2 Empty2023-07-13, 20:53

Très jolie dans ce coloris 👍
Et les finitions vu de près ?
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10736
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

[WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER    [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER  - Page 2 Empty2023-07-14, 06:40

Je ressortirai l'apn quand je reçois mon chrono, histoire de faire un tir groupé Wink
On verra bien sur les macros mais à l’œil nu c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10736
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

[WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER    [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER  - Page 2 Empty2023-07-15, 07:12

En ce moment, une promo sur les rubber de la marque qui sont de bonne qualité (mais 56€ tout de même):
Trois pour le prix de deux ou un rubber offert pour l'achat d'une montre, même une méca-quartz à moins de 200€ Wink


[WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER  - Page 2 Wolbrook-promo

Ils sont cool chez Wolbrook car j'avais passé commande juste la veille de la promo.
Contactés, ils me rajoutent gracieusement un rubber Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10736
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

[WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER    [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER  - Page 2 Empty2023-07-20, 10:37

Chrono reçu ce matin Mr. Green


[WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER  - Page 2 53059292518_c5cd47eabf_b
wolbrook-chrono by Faz, sur Flickr



Premières impressions très bonnes Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2612
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

[WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER    [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER  - Page 2 Empty2023-07-20, 11:42

Félicitations Faz 
Vraiment très belle Wink
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2212
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

[WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER    [WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER  - Page 2 Empty2023-07-20, 12:01

Très belle, en effet. Et magnifique photo de Faz. Cette marque fait des choses vraiment intéressantes... La Outrider me plaît tout particulièrement I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
 
[WOLBROOK & DOUGLAS] Réédition originale -SKINDIVER
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V
» Vulcain Cricket : originale ou réédition?
» A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?
» Montre Wolbrook Skindriver
» Montre Aviator DOuglas vintage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: