FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil pour une premiere montre plongeuse

Aller en bas 
+17
bamboub
adneim
Baian
Ganesh
NikolasT
Ant.Z
Random
Horsault
sebeliot
erwann49
maxxatak
Tass2909
Isi
Pascal
Lycad
bond1973
Guillaume-14
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Tissot - Conseil pour une premiere montre plongeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une premiere montre plongeuse   Tissot - Conseil pour une premiere montre plongeuse - Page 2 EmptyMer 08 Juil 2020, 18:26

jolisylvain a écrit:

- Je viens juste de découvrir la C06 Sapphire qui m'a fait rever mais le budget s'envole. On parle souvent de réduction pour cette marque, il faut peut etre rester aux aguets

Ouais, elle est pas mal cette Sapphire... Mr. Green

Tissot - Conseil pour une premiere montre plongeuse - Page 2 P6150021
Revenir en haut Aller en bas
jolisylvain
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 02/12/2019

Tissot - Conseil pour une premiere montre plongeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une premiere montre plongeuse   Tissot - Conseil pour une premiere montre plongeuse - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2020, 11:19

Oui absolument magnifique, je n'aime pas du tout les montres squelettes mais je trouve les fonds transparents geniaux pour moi qui découvre les montres auto. Et ce principe est tout simplement génial !
Apres, il faudrait peut etre avoir la montre en main pour se rendre vraiment compte du rendu et pour une premiere montre, je me dis que c'est peut etre un peu audacieux. De toutes facons, le budget est loiiiiiin de ce que je voulais mettre donc pas de craquage possible pour le moment Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Tissot - Conseil pour une premiere montre plongeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une premiere montre plongeuse   Tissot - Conseil pour une premiere montre plongeuse - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2020, 11:29

Il y a régulièrement des promotions intéressantes avec cette marque. Regardez aussi le autres modèles.
Revenir en haut Aller en bas
jolisylvain
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 02/12/2019

Tissot - Conseil pour une premiere montre plongeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une premiere montre plongeuse   Tissot - Conseil pour une premiere montre plongeuse - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2020, 11:48

Vu que je m'etais fixé un budget de 500, je ne pense pas qu'ils fassent des promo de 50 % yeux

Apres la C60 est tres belle aussi mais je suis déçu que le fonc blanc ne se fasse pas sur des petits diametres...
Je trouve un peu bizarre, je ne sais pas si c'est dicté par des considérations techniques ou tradi ?
Revenir en haut Aller en bas
jolisylvain
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 02/12/2019

Tissot - Conseil pour une premiere montre plongeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une premiere montre plongeuse   Tissot - Conseil pour une premiere montre plongeuse - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2020, 11:49

Apres je viens de découvrir la boutique Gnomon qui est citée plusieurs fois dans des posts et je suis tombé sur cette montre :
https://www.gnomonwatches.com/products/ocean-one-39-black-ceramic-for-gnomon?bis_id=NZVyVA&utm_campaign=stock-notification&utm_content=Ocean%20One%2039%20Black%20Ceramic%20for%20Gnomon&utm_medium=email&utm_source=back-in-stock&variant=31287708778560

J'aime bcp et ca coche bcp de case
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Tissot - Conseil pour une premiere montre plongeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une premiere montre plongeuse   Tissot - Conseil pour une premiere montre plongeuse - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2020, 15:20

Steinhart produit des montres de qualité dont certaines sont des hommages très / trop appuyés à Rolex. Le rqp est très bon et le sav de qualité ce qui est a signaler.

A te lire tu sembles attiré par plusieures références au dessus de ton budget et commences à parler d occasion. Rien d anormal car il y a un petit saut de qualité entre une montre inférieure à 500€ et une à 1k€.

Mon conseil, qui n engage que moi: prends toi une orient à qqs centaines d euros. La mako 2, 3, la ray et même la triton (il y a de très bon retours sur cette dernière) sont de très bonnes plongeuses que tu pourras garder pour les activités sportives / à risques sans consommer tout le budget.

Un fois ton orient au poignet, tu auras tout le temps de trouver ta seconde plongeuse, un peu plus classe / habillée/ hdg et tout le temps d attendre et de choisir la bonne occaz.

Peut-être même que ton orient te permettra d affiner tes goûts et de préciser ton cahier des charges en terme de taille, épaisseur etc..

Revenir en haut Aller en bas
jolisylvain
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 02/12/2019

Tissot - Conseil pour une premiere montre plongeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une premiere montre plongeuse   Tissot - Conseil pour une premiere montre plongeuse - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2020, 17:07

Merci pour ce conseil qui me semble sage. Je vois surtout que je suis attiré par pleins de modeles différents et que j'ai envie d'acheter la terre entière. C'est sans doute normal quand on découvre l'horlogerie ou c'est peut etre moi qui suis acheteur compulsif Rolling Eyes

La triton est très belle mais je crois que l'épaisseur et surtout la largeur du modele sera trop importante pour mon poignet. J'aimerais bcp essayer les modeles mako et ray mais je ne crois pas en avoir vu dans le coin. Si quelqu'un autour de Montpellier peut me donner un tuyau, ca m'interesse.

Sinon je devrais trouver sans doute à commander sur certains sites
Revenir en haut Aller en bas
Sly06150
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 17/07/2020

Tissot - Conseil pour une premiere montre plongeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une premiere montre plongeuse   Tissot - Conseil pour une premiere montre plongeuse - Page 2 EmptySam 18 Juil 2020, 16:13

Salut alors tu as fais ton choix ?
Revenir en haut Aller en bas
jolisylvain
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 02/12/2019

Tissot - Conseil pour une premiere montre plongeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une premiere montre plongeuse   Tissot - Conseil pour une premiere montre plongeuse - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2020, 00:19

Hello,
Toujours pas, j'ai attendu un peu les soldes pour voir s'il n'y avait pas quelques occasions mais j'ai tout raté.
En parcourant quelques posts récents, j'ai commencé à m'intéresser à la citizen NY que j'avais déjà vu au tout début. Son coté tres massif m'avait un peu dissuadé malgré son look qui me plaisat mais finalement, j'ai vu qu'elle avait des dimensions plutot contenues.
Je vais trouvé l'occasion de la voir en magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

Tissot - Conseil pour une premiere montre plongeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une premiere montre plongeuse   Tissot - Conseil pour une premiere montre plongeuse - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2020, 09:23

jolisylvain a écrit:
Hello,
Toujours pas, j'ai attendu un peu les soldes pour voir s'il n'y avait pas quelques occasions mais j'ai tout raté.
En parcourant quelques posts récents, j'ai commencé à m'intéresser à la citizen NY que j'avais déjà vu au tout début. Son coté tres massif m'avait un peu dissuadé malgré son look qui me plaisat mais finalement, j'ai vu qu'elle avait des dimensions plutot contenues.
Je vais trouvé l'occasion de la voir en magasin.

À part chez Stef, les possibilités en France sont assez réduites.
Tu aurais plus de chance de trouver un FàMeur près de chez toi qui en possède une et accepterait de te la montrer (avec le masque, le manchon, le gel et tout le tralala absolument indispensable pour donner un sentiment de sécurité en cette période, ou au contraire, alimenter la paranoïa, selon le point de vue, bien entendu).
Revenir en haut Aller en bas
jolisylvain
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 02/12/2019

Tissot - Conseil pour une premiere montre plongeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une premiere montre plongeuse   Tissot - Conseil pour une premiere montre plongeuse - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2020, 16:17

Ah justement, je pense que c'est chez lui que je voulais commander  Fier 2 : https://www.bijouterie-clouzeau.fr/fr/p/montre-citizen-promaster-marine-ny0040-17le-113c
Malheureusement je ne suis pas du tout dans le coin, j'aurais donc du mal à passer avant. Sinon je la voyais aussi chez montresandco qui permet le retour gratuit bien qu'il faudrait vraiment une grosse deception pour que je la renvoie. Mais je ne sais pas du tout ce que vaut ce site, et je n'ai pas l'impression d'en avoir entendu parler sur le forum. Si quelqu'un a des retours, je suis preneur.

Héhé tres bonne cette question de point de vue en effet bravohap
Revenir en haut Aller en bas
CaptainC
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/05/2019

Tissot - Conseil pour une premiere montre plongeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une premiere montre plongeuse   Tissot - Conseil pour une premiere montre plongeuse - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2020, 09:03

Bonjour, il me semble que tu peux trouver des Citizen chez Émile Léon (Paris 8eme)
Revenir en haut Aller en bas
jolisylvain
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 02/12/2019

Tissot - Conseil pour une premiere montre plongeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une premiere montre plongeuse   Tissot - Conseil pour une premiere montre plongeuse - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2020, 13:00

Ok Merci pour l'info Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour une premiere montre plongeuse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseil pour une première montre
» Conseil pour une première montre
» Conseil d'achat pour une première montre
» Conseil pour l'achat d'une première montre
» Besoin de conseil pour première montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: