FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ZENITH Montre d'aéronef Type B

Aller en bas 
+2
Pedro73
Herold
6 participants
AuteurMessage
Herold
Membre Actif
Herold


Nombre de messages : 103
Age : 57
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 02/01/2020

ZENITH Montre d'aéronef Type B Empty
MessageSujet: ZENITH Montre d'aéronef Type B   ZENITH Montre d'aéronef Type B Empty2020-01-02, 15:52

Bon après-midi
Je suis collectionneur de montres en Allemagne et malheureusement je ne parle pas français, c'est pourquoi j'utilise un traducteur. Donc, s'il y a des erreurs dans le texte, je m'en excuse. J'espère néanmoins qu'il y aura un échange sur les montres utilisant la technologie moderne.

Il y a longtemps, j'ai acheté une ZENITH Montre d'aéronef. Maintenant, je voudrais en savoir plus sur cette montre et je recherche des informations. Je sais que ces horloges ont été construites entre 1933 et 1940. Il y avait des exigences militaires qui devaient être satisfaites et au moins trois fabricants ont produit ces montres: LIP, Zenith et Geismar. Il était obligatoire pour les fabricants d'apposer la date de production et le numéro de série à l'arrière du boîtier. Je recherche donc d'autres montres (de préférence Zenith) dans lesquelles ces informations sont compréhensibles dans le but de trouver des différences entre les types B, 10 et 20. Des photos de l'avant et de l'arrière des horloges seraient très utiles. Des photos du mouvement seraient fantastiques.

J'ai déjà trouvé quelques montres sur ce forum, mais peut-être y en a-t-il d'autres? Zenith aurait dû produire environ 10 à 12 000 pièces. Ne peuvent-ils pas tous être partis? Et c'est pourquoi j'ai pensé, je cherche où ces montres ont été utilisées: en France.

Je serais très heureux d'obtenir des informations sur ce type de montre.
Je commence par ma montre.

Cordialement à la France,
Herold
ZENITH Montre d'aéronef Type B 111
ZENITH Montre d'aéronef Type B 211
ZENITH Montre d'aéronef Type B 311
Revenir en haut Aller en bas
Pedro73
Membre super actif
Pedro73


Nombre de messages : 369
Localisation : Au pays du vent.
Date d'inscription : 12/06/2016

ZENITH Montre d'aéronef Type B Empty
MessageSujet: Re: ZENITH Montre d'aéronef Type B   ZENITH Montre d'aéronef Type B Empty2020-01-03, 20:11

Bienvenu Harold,
Il ne m'est pas possible de vous aider au sujet de votre montre mais elle est diablement belle !

 Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Herold
Membre Actif
Herold


Nombre de messages : 103
Age : 57
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 02/01/2020

ZENITH Montre d'aéronef Type B Empty
MessageSujet: Re: ZENITH Montre d'aéronef Type B   ZENITH Montre d'aéronef Type B Empty2020-01-03, 20:42

Merci Pedro73. Oui, c'est beau. Et intéressant.
Il s'agit d'un mouvement de montre de poche converti du début du XXe siècle. Le remontoir est passé à un autre niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Herold
Membre Actif
Herold


Nombre de messages : 103
Age : 57
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 02/01/2020

ZENITH Montre d'aéronef Type B Empty
MessageSujet: Re: ZENITH Montre d'aéronef Type B   ZENITH Montre d'aéronef Type B Empty2020-01-25, 11:33

Bonjour à tous
Il y a eu quelques réactions à ma demande, mais dans d'autres articles et certains aussi via mp. Tout d'abord, merci beaucoup!
Cependant, je suis toujours intéressé par les numéros de série de ces montres.

Au cours de mes recherches, je suis tombé sur un texte dans les annales de l'observatoire de Besançon, dans lequel il est mentionné que ces montres étaient soumises à la "norme AIR 7620".
Malheureusement, l'observatoire n'a plus cette norme dans ses archives. Est-ce que quelqu'un sait où je pourrais obtenir cette norme? Quelle institution pourrait-elle encore avoir dans ses archives? Ou peut-être que quelqu'un du forum a cette norme et peut la définir ici?
Le document date de 1933, la norme ne peut donc pas être beaucoup plus ancienne.

Vous devez en quelque sorte retracer l'histoire de ces montres!?

Cordialement
Herold




ZENITH Montre d'aéronef Type B Norm_710
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano7
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/07/2020

ZENITH Montre d'aéronef Type B Empty
MessageSujet: Re: ZENITH Montre d'aéronef Type B   ZENITH Montre d'aéronef Type B Empty2020-07-31, 00:48

Bonjour, apres avoir lu tous les posts concernants a ces montres zenith, j’ai deux question que je n’ai pas arrive a trouver.

- savez vous si ils ont ete peintes avec du radium?
- savez vous dans quel type d’avion ils ont etes montees?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Cheveche
Membre Actif



Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 27/05/2020

ZENITH Montre d'aéronef Type B Empty
MessageSujet: Re: ZENITH Montre d'aéronef Type B   ZENITH Montre d'aéronef Type B Empty2020-07-31, 16:03

Bonjour,
Un début de réponse pour le type 20 http://www.cockpitclock.com/ZENITH.html

Pour le radium, très sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
alpina 2
Membre très actif
alpina 2


Nombre de messages : 151
Age : 70
Date d'inscription : 25/10/2020

ZENITH Montre d'aéronef Type B Empty
MessageSujet: Re: ZENITH Montre d'aéronef Type B   ZENITH Montre d'aéronef Type B Empty2020-10-27, 20:39

Cyrano7 a écrit:
Bonjour, apres avoir lu tous les posts concernants a ces montres zenith, j’ai deux question que je n’ai pas arrive a trouver.

- savez vous si ils ont ete peintes avec du radium?
- savez vous dans quel type d’avion ils ont etes montees?

Cordialement
Bonsoir ,
La montre ne faisait pas partie de l'avion, elle fait partie de la dotation du pilote, au meme titre que l'uniforme, l'arme de service etc .
A chaque départ de vol, le pilote mettait en place la montre, en cas de perdition, prenait le temps de la retirer, avant de sauter en parachute...

Les tests qui doivent , je pense correspondre ( sous reserve  ) à la norme air 7620 .

ZENITH Montre d'aéronef Type B 20201013

Possedant une BORDHURS JUNGAND J 30 BZ 1 ,je serais preneur, si vous avez des informations sur ce modele,
Cordialement¨
Ps, les aiguilles et chiffres sont effectivement lumineux grâce (ou à cause ) au radium, mais dans 3200 ans , celui-ci ne sera plus nocif !!!! Smile de toute manière , du fait , toute la montre est radio active ...
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2183
Age : 67
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

ZENITH Montre d'aéronef Type B Empty
MessageSujet: Re: ZENITH Montre d'aéronef Type B   ZENITH Montre d'aéronef Type B Empty2020-10-28, 22:04

Bienvenue, je n.y connais rien sur le sujet et je vais donc le suivre pour apprendre avec toi
Revenir en haut Aller en bas
 
ZENITH Montre d'aéronef Type B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démontage de la montre militaire Zenith Type B
» ZENITH - PILOT MONTRE D’AÉRONEF TYPE 20 GMT 1903
» Montre de tableau de bord ZENITH TYPE 20 1940
» Les montres d'aéronef Type 20 de Zenith
» Type de batterie pour une montre de poche Zenith Mouado

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres militaires-
Sauter vers: