FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une nouvelle expérience postale avec la poste française

Aller en bas 
+56
Pascal
MaitreRobinton
mitch29
bebel53
oliwoud
Kerangaro
tactic!
rivolta
broncos
plibou
Totocatcho
pierre37
TechTime
leopold
gloubs
Omikron
antoflo
ultimanecat
Tictotac
Arno
Random
barney
reznor6969
Bruno_DN
Rocca
Nolaim
balibalo
bamboub
Hugo74000
Biglolle
plop
totolouga
jamesboub
G&N
Hervé911
blowtorch
LEONCE
py3.14
Doudou-GTi
Virgile
lord of breit
Pierre-Yves
omega67
NaKKdry
isosta
fredperry63
Ganesh
Xaipe
O'Conner
Milannimes
Flector
Mister N
Faz
Basyl177
MrTime
ZEN
60 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Une nouvelle expérience postale avec la poste française Empty
MessageSujet: Une nouvelle expérience postale avec la poste française   Une nouvelle expérience postale avec la poste française EmptyJeu 2 Jan - 15:53

En novembre dernier,j'ai commandé une montre auprès d'un marchand italien. En 2 jours, celui-ci expédiait la montre sans problème mais après 10 jours, il m'appelait car l'adresse d'expédition lui était indiquée comme "n'existant pas" par la poste française...  Il a donc photographié le bon collé sur le paquet pour me demander si l'adresse était bonne, ce qui était le cas. Il a réexpédié le colis et le suivi italien démontre que la montre est entrée en France. Le suivi français indique "Le paquet est entre nos mains "  "Le paquet est en chemin" puis le suivi colissimo indique "le paquet est parti de" ... et rien... On ignore d'où est parti le paquet mais il est en chemin depuis 8 semaines ...

Un point postal dans une superette m'a indiqué que le site interne de la poste mentionne le paquet comme manquant après ...une tentative de livraison. J'ai contacté 3 bureaux de poste puisque la Poste m'a rattaché à pas moins de 7 bureaux différents où je cours pour récupérer mes paquets au gré des facteurs.

Un bureau de poste m'a confirmé que le paquet était en France. Un autre m'a indiqué qu'il était bloqué dans un conteneur au centre de tri et le troisième que le paquet n'avait pas quitté l'Italie ... Mais alors comment le facteur aurait tenté de le distribuer ?

Ce matin j'ai contacté le service consommateur de la Poste qui après m'avoir affirmé que le paquet n'existait pas a fini par admettre son existence mais une erreur sur le site français car le paquet serait bloqué en Italie. Toutefois en Italie le site de la poste italienne mentionne le paquet comme remis à la poste française. Mieux encore, au bout de 5 minutes mon paquet avait reculé ! J'en ai déduis qu'il avait sauté du conteneur pour se cacher dans un bureau de poste avec un papier cadeau en faveur d'un postier.

J'ai sans rire expliqué à mon interlocutrice de la Poste qui parlait un français plus que douteux que mon facteur avait donc inventé un paquet pour le tracer et tenter de le distribuer alors qu'il était coincé en Italie. "Oui, c'est ça" sa réponse absurde dénote du haut sérieux de la Poste dans le traitement des paquets. J'ai donc rempli un formulaire par internet et reçu une réponse qui me renvoie à l'expéditeur qui produit le suivi de la poste italienne et mentionne la remise à la poste française.

La poste française dit de contacter finalement le vendeur qui doit se débrouiller ... J'ai tout de même payé la montre d'avance.

Au final, c'est Paypal qui me rembourse en constatant l'anomalie de distribution et ce sans aucune difficulté. Sans Paypal, je perdais mon argent avec un imbroglio qui démontre à quel point notre poste française a besoin d'être réformée...  Tout le monde a fait son boulot sauf la Poste !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
MrTime
Membre super actif
MrTime


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 30/11/2019

Une nouvelle expérience postale avec la poste française Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle expérience postale avec la poste française   Une nouvelle expérience postale avec la poste française EmptyJeu 2 Jan - 16:03

Et si la montre n'avait jamais été dans le paquet batman

Vive Paypal ! J'essai toujours d'effectuer mes paiements avec, afin de pouvoir avoir un recours en cas de besoin, content de lire que cela fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19856
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Une nouvelle expérience postale avec la poste française Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle expérience postale avec la poste française   Une nouvelle expérience postale avec la poste française EmptyJeu 2 Jan - 16:10

La période de Noël est malheureusement propice à ce type de pratiques en France m'a affirmé un employé de la Poste !
Mais comment font-ils pour faire "disparaitre" le colis ??? On ne sait jamais il est perdu !
Ils sont trop forts... Ou alors, c'est magique ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10761
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Une nouvelle expérience postale avec la poste française Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle expérience postale avec la poste française   Une nouvelle expérience postale avec la poste française EmptyJeu 2 Jan - 16:18

De mon côté, sur le mois de décembre c'est deux colis recommandés et suivis qui ont "disparus".
Les deux en provenance de l'étranger.

Comme Zen, il me fut difficile de localiser les colis malgré le suivi. La poste m'a servi différents sons de cloche pour au final admettre qu'ils étaient perdus une fois arrivés en France.
Vive les plateformes de sav délocalisées à l'étranger...
Le discours final de la poste fut le même: "c'est à l'expéditeur de faire une réclamation pour se faire indemniser à hauteur de l'assurance".

Bref, pas rassurant du tout.

Je précise que dans les deux cas, l'expéditeur m'a remboursé sans soucis.

Mais j'appréhende ma prochaine commande...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21195
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Une nouvelle expérience postale avec la poste française Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle expérience postale avec la poste française   Une nouvelle expérience postale avec la poste française EmptyJeu 2 Jan - 17:10

Chaque année c’est la même chose, les malfaisants de la Poste se servent en décembre pour garnir le sapin.

Le reste de l’année c’est moins flagrant... c’est juste pour qqs anniversaires et fêtes familiales. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flector
Membre très actif
Flector


Nombre de messages : 170
Age : 72
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 05/09/2019

Une nouvelle expérience postale avec la poste française Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle expérience postale avec la poste française   Une nouvelle expérience postale avec la poste française EmptyJeu 2 Jan - 17:27

Bonsoir, et quand votre colis postal est bloqué par les douanes pour contrôle car le scanner a détecté (je pense ) des boites de munitions alors que celui-ci contient des moules à gaufres ce qui provoque un retard conséquent, fort heureusement bien refermé avec du ruban collant marqué douane .
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15749
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Une nouvelle expérience postale avec la poste française Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle expérience postale avec la poste française   Une nouvelle expérience postale avec la poste française EmptyJeu 2 Jan - 17:28

C'est là qu'on voit que La Poste ça fonctionnait pas si mal, avant...
Mais on va nous expliquer que la concurrence c'est l'avenir !
D'autres pays européen ont testé et, bizarrement, reviennent à des services d'état.
En France on fait le contraire mais on est meilleurs que les autres, surtout nos hommes politiques... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
O'Conner
Animateur Chevronné
O'Conner


Nombre de messages : 1313
Localisation : Thailand
Date d'inscription : 07/08/2019

Une nouvelle expérience postale avec la poste française Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle expérience postale avec la poste française   Une nouvelle expérience postale avec la poste française EmptyJeu 2 Jan - 17:28

Pas que française... j'ai eu des expériences similaires avec les postes allemande et italienne. 
Finalement, je me demande si MisterN n'a pas raison, car comme par hasard ce fût en décembre dans les deux cas.
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19856
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Une nouvelle expérience postale avec la poste française Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle expérience postale avec la poste française   Une nouvelle expérience postale avec la poste française EmptyJeu 2 Jan - 17:31

Ils font beaucoup appel à des saisonniers pour la période des fêtes.
Je pense que ces personnes estiment être mal ou pas assez payées puisqu'elles arrondissent leur fin de mois en détournant des colis... Incompréhensible Une nouvelle expérience postale avec la poste française Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21195
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Une nouvelle expérience postale avec la poste française Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle expérience postale avec la poste française   Une nouvelle expérience postale avec la poste française EmptyJeu 2 Jan - 17:37

Je ne sais pas si j’ai raison mais une chose est sure c’est que je ne fais jamais envoyer quoi que ce soit en décembre 

En dehors du fait que les sapins ont besoin d’être garnis, les différents « services » Chronopost, colissimo embauchent des centaines d’intérimaires pour faire face à l’affluence de colis de cette période... et franchement les gugus en question sont encore pires que les bastringues qui y bossent le restant de l’année. 

Il y a qq années je m’étais fait voler perdre une montre et j’avais été piquer une crise dans un centre de tri situé, de mémoire, à Issy les Moulineaux... ça vaut le détour ! L’ambiance est du genre cités du 9.3...
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7933
Date d'inscription : 17/05/2005

Une nouvelle expérience postale avec la poste française Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle expérience postale avec la poste française   Une nouvelle expérience postale avec la poste française EmptyJeu 2 Jan - 18:40

Mister N a écrit:
une chose est sure c’est que je ne fais jamais envoyer quoi que ce soit en décembre 

Tout est dit, "abstinence en décembre vaut mieux que déconvenues dans ton c*l" (si je puis me permettre)

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3105
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Une nouvelle expérience postale avec la poste française Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle expérience postale avec la poste française   Une nouvelle expérience postale avec la poste française EmptyJeu 2 Jan - 18:48

Pourquoi ne pas avoir choisi un transporteur fiable (DHL, UPS...)? Ca coute une dizaine d' € en plus, mais en est sur de recevoir son paquet
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Invité
Invité




Une nouvelle expérience postale avec la poste française Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle expérience postale avec la poste française   Une nouvelle expérience postale avec la poste française EmptyJeu 2 Jan - 19:06

+ 1, avec fedex.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Une nouvelle expérience postale avec la poste française Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle expérience postale avec la poste française   Une nouvelle expérience postale avec la poste française EmptyJeu 2 Jan - 19:17

Ganesh a écrit:
Pourquoi ne pas avoir choisi un transporteur fiable (DHL, UPS...)? Ca coute une dizaine d' € en plus, mais en est sur de recevoir son paquet

J'avais demandé DHL....

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Une nouvelle expérience postale avec la poste française Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle expérience postale avec la poste française   Une nouvelle expérience postale avec la poste française EmptyJeu 2 Jan - 19:28

Mince, on doit m'envoyer une petite chose dans quelques jours, on s'est mis d'accord pour une VD j'espère que ça ira Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9511
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Une nouvelle expérience postale avec la poste française Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle expérience postale avec la poste française   Une nouvelle expérience postale avec la poste française EmptyJeu 2 Jan - 19:30

Ganesh a écrit:
Pourquoi ne pas avoir choisi un transporteur fiable (DHL, UPS...)? Ca coute une dizaine d' € en plus, mais en est sur de recevoir son paquet

tu plaisantes ? clown 

Quasiment tous les paquets reçus par DHL UPS et chronopost cette année (mini 60 à 70 %)
m'ont été déposés dans la boite sans signature
le pompon c'est un colis donné aux voisins ...

je connaissais les expéditeurs et ai toujours été sympa sinon je pouvais ne jamais les avoir "reçus".

faut voir la qualité des sous traitants de ces gens là qui tournent vers chez moi

Je préfère encore la poste en assurant correctement les colis jusqu'à 1000 € pour pas très cher

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8150
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Une nouvelle expérience postale avec la poste française Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle expérience postale avec la poste française   Une nouvelle expérience postale avec la poste française EmptyJeu 2 Jan - 19:30

Jamais eu ce problème en Belgique avec la Poste. Mon facteur me cache même les colis quand je suis absent  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

Une nouvelle expérience postale avec la poste française Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle expérience postale avec la poste française   Une nouvelle expérience postale avec la poste française EmptyJeu 2 Jan - 19:44

Flector a écrit:
Bonsoir, et quand votre colis postal est bloqué par les douanes pour contrôle car le scanner a détecté (je pense ) des boites de munitions alors que celui-ci contient des moules à gaufres ce qui provoque un retard conséquent, fort heureusement bien refermé avec du ruban collant marqué douane .
Bonsoir, bizare quand meme, moi qui suis un grand utilisateur de Natu….y, j'y ait envoyé et recu des tonnes de cartouches, carabines militaires et toutes sortes de machins en parfait état de marche*, et jamais la douane ne m'a ouvert de colis.

*Afin de clarifier, je suis titulaire d'une licence féderale et de plusieurs autorisations de catégorie B.

fin du HS.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16014
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Une nouvelle expérience postale avec la poste française Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle expérience postale avec la poste française   Une nouvelle expérience postale avec la poste française EmptyJeu 2 Jan - 20:04

"abstinence en décembre vaut mieux que déconvenues dans ton c*l"

Ta prochaine signature ?
Revenir en haut Aller en bas
lord of breit
Membre très actif
lord of breit


Nombre de messages : 279
Age : 38
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/08/2016

Une nouvelle expérience postale avec la poste française Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle expérience postale avec la poste française   Une nouvelle expérience postale avec la poste française EmptyJeu 2 Jan - 20:05

Le poste, colissimo est calamiteuse. J'ai, 8 fois sur 10 des problèmes avec eux. Le pire est je pense les vols, constants, permanents, et tous les synonymes qui existent pour dire que les colis de valeurs, ou pas, traités par la poste se font piller, disparaissent. Et bien sur le service client releve du foutage de gueule total. 
J'en viens à ne plus commander par le vendeur si le transport est assuré par la poste. Un bon service public à la Française, comme on les aime, comme on les connait  Shit
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16977
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Une nouvelle expérience postale avec la poste française Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle expérience postale avec la poste française   Une nouvelle expérience postale avec la poste française EmptyJeu 2 Jan - 20:14

fredperry63 a écrit:
Mince, on doit m'envoyer une petite chose dans quelques jours, on s'est mis d'accord pour une VD j'espère que ça ira Incompréhensible

Sur les VD le processus est super spécifique dont jamais eu, vu ou entendu de souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine
Doudou-GTi
Membre éminent.
Doudou-GTi


Nombre de messages : 15551
Age : 43
Localisation : Je s'appelle Groot !
Date d'inscription : 07/08/2011

Une nouvelle expérience postale avec la poste française Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle expérience postale avec la poste française   Une nouvelle expérience postale avec la poste française EmptyJeu 2 Jan - 20:38

+1 pour les VD.

NaKKdry a écrit:
Jamais eu ce problème en Belgique avec la Poste. Mon facteur me cache même les colis quand je suis absent  bravohap
Vous avez de la chance amis Belges Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://pros.lacentrale.fr/C023948/cat-AUTO/?sort=price
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7430
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Une nouvelle expérience postale avec la poste française Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle expérience postale avec la poste française   Une nouvelle expérience postale avec la poste française EmptyJeu 2 Jan - 21:05

La poste française est quand même réputée hors de ses frontières pour être épouvantable, j'ai ici en Tchéquie et aussi en Pologne, croisé deux vendeurs (un de materiel électronique, l'autre de posters d'art) qui m'ont dit avoir d'énormes soucis avec leurs expéditions vers la France, largement la pire de l'UE selon eux, l'un d'eux envisageait d'abandonner les envois vers la France à force de problèmes.

Quant à moi, j'ai eu quelques mauvaises expériences et je puis dire que le service clientèle de la poste est de très loin le pire que j'ai connu, toutes catégories confondues, un mur absolu ne cachant même pas son je m'en foutisme et lâchant un numéro de dossier fictif à chaque appel, inventant de nouvelles règles dans le seul but de se débarrasser de la pauvre victime. Il me semble que le message d'attente de leur ligne comporte un message invitant les gens à garder leur calme...

Et j'ai des sueurs froides en pensant à une Omega vintage en route vers mon adresse ces jours ci... j'espère qu'elle a déjà quitté le territoire français Mr. Green

Ici en CZ, jamais eu une mésaventure, que ce soit avec la poste locale ou les transporteurs (même si apparemment c'est loin d'être parfait...)
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19856
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Une nouvelle expérience postale avec la poste française Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle expérience postale avec la poste française   Une nouvelle expérience postale avec la poste française EmptyJeu 2 Jan - 22:09

J'ai reçu un appel un jour du magasin en bas de chez moi qui me disait avoir reçu un colis pour moi. Je précise que j'habite à Paris et que je ne vais JAMAIS faire mes courses dans ce magasin ! Le gars n'a même pas appelé ni sonné chez moi (j'y étais !) et a déposé le colis dans le magasin le plus proche !
Je ne me rappelle plus le nom du transporteur, mais j'ai halluciné ! Une nouvelle expérience postale avec la poste française Blunt_gi Une nouvelle expérience postale avec la poste française Blunt_gi Une nouvelle expérience postale avec la poste française Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
LEONCE
Membre très actif
LEONCE


Nombre de messages : 171
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 08/08/2007

Une nouvelle expérience postale avec la poste française Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle expérience postale avec la poste française   Une nouvelle expérience postale avec la poste française EmptyJeu 2 Jan - 22:15

Une nouvelle expérience postale avec la poste française Img_2029
Tous les colis  de la poste que je reçois présentent régulièrement  ce style de "prétendu" accident qui permet de voir l' intérieur  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle expérience postale avec la poste française
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Humbert Droz Nouvelle marque Française avec ses 4 générations d'horlogers
» Bon début d'année avec la Poste
» Quand la poste américaine pactise avec le secteur privé en France ...
» Nouvelle marque française de montres automatiques
» ATOM - Nouvelle marque française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: