FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"

Aller en bas 
+115
leopold
Hypérion
Cafeserre68
Kox
ft1000mp
Did666
O'Conner
ZEN
Nicls
atamatik
killerdebambi
MisterP
dm
Alvida
Faceless Man
Alexandre23
Fred7990
roupougnouf
Tass2909
TheSilverFox
georges zaslavsky
Emmanuel2b
Zeclarr
Bloomberg
Osmie
michel
S n o o p y
zewill
edgar
raynew
watches&coffee
chinola
zatopek
Touki83
elric15
chrisliftos
Jeepers_4WD
plop
KrissBZH
PATNATRY
chrispare
olivierwatch
LAURENT74
adneim
Eric67
power944
stmartin
rivolta
did
marmoot
Sébastien V.
MrTime
sopal1
francksuperbaby
VasK
py3.14
broncos
MONTEMONT
seiko007
MaitreRobinton
hurluberlu
Alu
Souther
GCV
isosta
bebel53
frenchsailer
strongbow
antoflo
Fred83-75
Arno
LUDOSTER
Tony001
jamesboub
Necro
ChristopheP
Noalio
crossman3490
Leopal
paul87
Renard
paulfromaris
Bastenix
jaeger92
Rom1902
fan
eagle4
trinita
igricheff
Manivel
Fabrice P
Pascal
MinT
Jicé
jacno1977
Razgriz
ChristopheH
jc221173
Rirido
foversta
NicolasRdr75
browningt
Nolaim
Rocca
herge81
Le temps retrouvé
maxxatak
gloubs
chesney75
Charly
Bruno_DN
minosman
deninou
G&N
fredperry63
119 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Vends - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   Vends - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 7 Empty12/1/2020, 12:16

C'est ça Wink

Je lis Graal, magie, légende ...

Bon
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 15/03/2016

Vends - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   Vends - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 7 Empty12/1/2020, 12:25

Eric67 a écrit:
A ceci près que la majorité de l'humanité vit dans une indifférence, voire ignorance, totale vis-à-vis de Rolex, comme d'ailleurs de la Joconde.  flower

Absolument faux.
J'ai beaucoup voyagé pour le travail durant mon existence, je peux t'affirmer le contraire, quand je disais que j'étais français, on me parlait de Paris, de la Joconde, et quant aux montres, en Afrique noire, à plusieurs reprises, des gosses utilisaient le mot Rolex à la place du mot "montre", et pareil sur tous les continents.
C'est quand même notoire que la marque la plus connue est "Rolex", devant Nike, Ferrari, etc.. etc ...
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1700
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Vends - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   Vends - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 7 Empty12/1/2020, 12:36

jacno1977 a écrit:
Rolex occupe une place à part, c'est la Marque. Point. 
On le voit même sur ce topic et ailleurs, pour une immense majorité de gens, tout ce qu'on peut acheter autre que Rolex, bien que ravi, etc... ça reste de l'achat de compensation. Le mot a été dit, le graal, c'est Rolex.
Pour certains, on n'a pas réussi sa vie tant qu'on a pas sa Rolex, mais chez des gens plus humbles, un ami de ma génération me dit, je ne veux pas mourrir sans savoir ce que ça fait d'avoir une Rolex au poignet.
La messe est dite.
Rolex est plus qu'une marque, on peut philosopher sur le mimétisme, sur tout ce qu'on veut, ça ne sert à rien, rien que le nom de Rolex, ça relève de la légende, de la magie.
Fort heureusement on peut énoncer les choses de la manière la plus péremptoire qui soit ça ne les rend pas vraies pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 15/03/2016

Vends - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   Vends - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 7 Empty12/1/2020, 12:59

adneim a écrit:

Fort heureusement on peut énoncer les choses de la manière la plus péremptoire qui soit ça ne les rend pas vraies pour autant.

Mais fort heureusement, au dessus de n'importe quelle affirmation ou opinion, il existe des vérités, le succès incroyable de Rolex, tu ne peux pas le nier. Tout à ton aise de penser ce que tu veux de ce succès qui t'intrigue autant que moi, la preuve, tu interviens sur ce topic. Pour ma part, le succès phénoménal de Rolex, si il m'intrigue, ne me dérange pas, j'ai plaisir de voir que j'éprouve une passion pour un objet, la montre, qui passionne toujours autant en 2020.
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1700
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Vends - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   Vends - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 7 Empty12/1/2020, 14:53

Je ne nie pas le succès de Rolex.

J'aime bien certaines de leurs montres que je pourrais envisager de me procurer si leurs prix n'était pas désormais complètement déconnectés de leur valeur intrinsèque.

Pour autant je ne suis pas intrigué par leur "phénoménal succès" car je ne crois pas un seul instant que le pénurie n'est pas volontaire. Avec le CA qu'ils ont il leur serait facile de mettre le capacité de production en accord avec la demande. Il ne le font pas, et c'est une stratégie intelligente mis ça reste une stratégie au contraire tout a fait explicable!

Ce qui me gène c'est la façon dont tu exprime ton point de vue comme si c'était une vérité indiscutable.

Fort heureusement pour moi j'ai une vie assez riche par ailleurs pour ne pas penser que son aboutissement pourrait revêtir la forme d'un objet qui s'accroche au poignet. Mais quand bien même ce serai le cas je viserait pour le coup une pièce de haute horlogerie et non pas une montre industrielle, si qualitative soit elle.

Ton enthousiasme pour la marque fait plaisir a voir mais il faut raison garder
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Vends - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   Vends - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 7 Empty12/1/2020, 14:55

jacno1977 a écrit:
mais chez des gens plus humbles, un ami de ma génération me dit, je ne veux pas mourir sans savoir ce que ça fait d'avoir une Rolex au poignet.
La messe est dite.

N'exagérons rien, hein…  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Vends - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   Vends - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 7 Empty12/1/2020, 14:56

Je l'avais manqué celle la clown
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Vends - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   Vends - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 7 Empty12/1/2020, 14:58

Citation :
Pour autant je ne suis pas intrigué par leur "phénoménal succès" car je ne crois pas un seul instant que le pénurie n'est pas volontaire. Avec le CA qu'ils ont il leur serait facile de mettre le capacité de production en accord avec la demande.
contradictoire tout cela.

d'un côté tu soutiens qu'ils organisent  une pénurie, de l'autre, tu dis qu'ils ne réagissent pas à la demande...
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Vends - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   Vends - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 7 Empty12/1/2020, 15:01

Au contraire, enfin de ce que j'ai compris.

Les 2 vont ensemble non ? 

Ils ne réagissent pas à la demande, en conséquence ils organisent une pénurie
Revenir en haut Aller en bas
gloubs
Membre très actif
gloubs


Nombre de messages : 261
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2019

Vends - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   Vends - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 7 Empty12/1/2020, 15:04

adneim a écrit:
Je ne nie pas le succès de Rolex.

J'aime bien certaines de leurs montres que je pourrais envisager de me procurer si leurs prix n'était pas désormais complètement déconnectés de leur valeur intrinsèque.

Pour autant je ne suis pas intrigué par leur "phénoménal succès" car je ne crois pas un seul instant que le pénurie n'est pas volontaire. Avec le CA qu'ils ont il leur serait facile de mettre le capacité de production en accord avec la demande. Il ne le font pas, et c'est une stratégie intelligente mis ça reste une stratégie au contraire tout a fait explicable!

Ce qui me gène c'est la façon dont tu exprime ton point de vue comme si c'était une vérité indiscutable.

Fort heureusement pour moi j'ai une vie assez riche par ailleurs pour ne pas penser que son aboutissement pourrait revêtir la forme d'un objet qui s'accroche au poignet. Mais quand bien même ce serai le cas je viserait pour le coup une pièce de haute horlogerie et non pas une montre industrielle, si qualitative soit elle.

Ton enthousiasme pour la marque fait plaisir a voir mais il faut raison garder

Je plussoie le point de vue ! un discours bien éloquent que je trouve un poil déplacé...


et tous les achats autres que Rolex ne sont pas compensatoires... là je dis non non non !

Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Vends - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   Vends - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 7 Empty12/1/2020, 15:09

s'ils organisent une pénurie... bien entendu qu'il ne vont pas adapter la prod à la demande... ça coule de source.

la demande, je la vois comme un élément extérieur que "subit" rolex.
oui ils pourraient réagir. là je pourrais rejoindre un courant d'idées qui dirait que ça les arrange un peu beaucoup

mais de là à dire que c'est une pénurie organisée... là je suis moins d'accord
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Vends - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   Vends - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 7 Empty12/1/2020, 15:14

gloubs a écrit:


Je plussoie le point de vue ! un discours bien éloquent que je trouve un poil déplacé...

moi pas!
Citation :
Fort heureusement pour moi j'ai une vie assez riche par ailleurs pour ne pas penser que son aboutissement pourrait revêtir la forme d'un objet qui s'accroche au poignet. Mais quand bien même ce serai le cas je viserait pour le coup une pièce de haute horlogerie et non pas une montre industrielle, si qualitative soit elle.

l'aboutissement d'une vie, s'accomplir, est une chose très personnelle.
certains ça passera par la possession d'un bien, d'autres par des considérations bien plus immatérielles

il ne faut donc pas juger les autres. et là, je n'aime pas son discours par lequel il juge.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Vends - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   Vends - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 7 Empty12/1/2020, 15:17

Calmez vous… la philo du bac c'est que dans dans cinq mois  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Vends - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   Vends - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 7 Empty12/1/2020, 15:31

Non mais moi je suis d'accord avec Jacno1977. 

La messe est dite. 

Rolex est partout, Rolex est en nous, le monde est Rolex. 

Durant mes multiples voyages, j'ai pu voir bien des choses qui défient l'entendement:Saviez vous que les tribus amazoniennes des gwalaoompas rendent la justice avec une GMT pepsi? (bleu c'est bon, rouge c'est la mort)?

Saviez vous que pour les talankrits de Calcutta, le pélerinage d'une vie, le deee tow na, se termine par le rite sacré du clic sur le chrono à 1minute, qui symbolise le 'polnoumann' ou cycle de la vie?

Et je citerais Emmanuel Kant, dans sa critique de la raison pure (version longue), qui disait 'la liste d'attente, n'est au final que le reflet vain de notre profondeur.' Et d'ajouter quelques pages après, 'vends BLRO encore stickee'.

Tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Vends - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   Vends - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 7 Empty12/1/2020, 15:39

Sûr que cette marque a un statut à part, en particulier pour les modèles dits "pro". Pour le meilleur et pour le pire, d'ailleurs.

(edit modo : HS)



py3.14 a écrit:
Encore une pique qui touche juste de Federico!

HS: J'aime vraiment les vidéos de Federico, surtout les récentes, très justes et on sent l'expérience et la franchise. (A ne pas manquer celle où il raconte les fois où il a failli se faire virer de ses jobs, avec des histoires de tourbillons cassés et autres). Celles avec son horloger Hans , qui bossait pour VC avant je crois, sont passionnantes.

Oui il n'a pas la langue dans sa poche, et résume bien la situation. Cette augmentation ne va pas poser de problème à grand monde... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1386
Age : 38
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

Vends - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   Vends - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 7 Empty12/1/2020, 15:46

browningt a écrit:
... bien entendu qu'il ne vont pas adapter la prod à la demande… 

Rolex n'a surtout jamais surproduit.  
Aujourd'hui face à la sur-demande, ils ont augmenté mais en ayant une exacte maitrise de leurs marchés et en fonctionnant encore au quota pour certains modèles.
C'est la demande qui doit s'adapter à la prod ! Mr. Green



Et rappelons nous la crise (horizon 2009) lorsque l'horlogerie suisse a été responsable de ne pas avoir anticipé un possible retournement de conjoncture. Elle a payé sa nullité en termes de logistique.

La crise venait justement d'une surproduction qui a entraîné une sur-annulation des commandes. 
Il y eu des suppressions d'emplois se comptant par milliers. Les fournisseurs payaient l'imprévoyance, l'absence de raisonnement et de qualification logistiques des marques de montres...
Seul Rolex avait tiré son épingle du jeu encore une fois !


Dernière édition par power944 le 12/1/2020, 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gloubs
Membre très actif
gloubs


Nombre de messages : 261
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2019

Vends - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   Vends - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 7 Empty12/1/2020, 15:47

py3.14 a écrit:
Non mais moi je suis d'accord avec Jacno1977. 

La messe est dite. 

Rolex est partout, Rolex est en nous, le monde est Rolex. 

Durant mes multiples voyages, j'ai pu voir bien des choses qui défient l'entendement:Saviez vous que les tribus amazoniennes des gwalaoompas rendent la justice avec une GMT pepsi? (bleu c'est bon, rouge c'est la mort)?

Saviez vous que pour les talankrits de Calcutta, le pélerinage d'une vie, le deee tow na, se termine par le rite sacré du clic sur le chrono à 1minute, qui symbolise le 'polnoumann' ou cycle de la vie?

Et je citerais Emmanuel Kant, dans sa critique de la raison pure (version longue), qui disait 'la liste d'attente, n'est au final que le reflet vain de notre profondeur.' Et d'ajouter quelques pages après, 'vends BLRO encore stickee'.

Tout est dit.
Chinois Chinois Chinois  j'adore Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Vends - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   Vends - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 7 Empty12/1/2020, 15:53

Rolex subit sans aucun doute la profonde « connerie » que j’appelle le syndrome Nutella et que j’ai décrit précédemment. La marque a augmenté sa production et est au maximum de la capacité de son outil de production. La seule chose qui me dérange un peu c’est ce qui la pousse à faire la promotion de produits qu’elle ne peut livrer et le système très douteux qui fait favoriser certains clients sur des critères discrétionnaires. Mais ce n’est pas si grave car ce ne sont que des montres parmi d’autres.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 15/03/2016

Vends - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   Vends - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 7 Empty12/1/2020, 15:58

py3.14 a écrit:
Non mais moi je suis d'accord avec Jacno1977. 

La messe est dite. 

Rolex est partout, Rolex est en nous, le monde est Rolex. 

Durant mes multiples voyages, j'ai pu voir bien des choses qui défient l'entendement:Saviez vous que les tribus amazoniennes des gwalaoompas rendent la justice avec une GMT pepsi? (bleu c'est bon, rouge c'est la mort)?

Saviez vous que pour les talankrits de Calcutta, le pélerinage d'une vie, le deee tow na, se termine par le rite sacré du clic sur le chrono à 1minute, qui symbolise le 'polnoumann' ou cycle de la vie?

Et je citerais Emmanuel Kant, dans sa critique de la raison pure (version longue), qui disait 'la liste d'attente, n'est au final que le reflet vain de notre profondeur.' Et d'ajouter quelques pages après, 'vends BLRO encore stickee'.

Tout est dit.

Je doute que tu as saisi le second degré de tout mon post, pourtant j'avais cru y mettre la forme. Je me moque éperdument de cette sottise bien humaine que traduit ces phénomènes de mode et de tout ce pognon, comme les sacs à mains hermès à 15 000 balles, Vuitton, ce monde du luxe, qui parfois à défaut de faire rire, peut donner la gerbe quand on en connait les arcanes.
Je suis comme dieu ( second degré ), je ris des gens qui se plaignent des effets dont ils chérissent les causes. Mais pourquoi donc intriguer sur la flambée des prix de Rolex, de leur rareté, si t'avais compris, je m'en ba...
Cette spéculation sur les montres, l'investissement que les gens sont prêts à y mettre, le temps d'attente, ce matérialisme fou, comme ce chauvinisme envers les marques que l'on chérit, comme si cela avait de l'importance, ça dit toute la sottise des gens ( et ça, ce n'est pas du second degré ).
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Vends - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   Vends - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 7 Empty12/1/2020, 16:04

ZEN a écrit:
La seule chose qui me dérange un peu c’est ce qui la pousse à faire la promotion de produits qu’elle ne peut livrer

C'est le problème quand on trop d'argent. Mr. Green Pour illustrer, une fois en Suisse je parlais de photographie de montre, et j'ai entendu qu'un photographe avait fait un devis qu'on lui a conseillé d'augmenter considérablement pour être "crédible". Il était pourtant au prix du marché...
Le devis modifié et hors de prix (mais vraiment) est passé chez Rolex, sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Vends - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   Vends - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 7 Empty12/1/2020, 16:32

ZEN a écrit:
Rolex subit sans aucun doute la profonde « connerie » que j’appelle le syndrome Nutella et que j’ai décrit précédemment . La marque a augmenté sa production est est au maximum de la capacité de son outil de production. La seule chose qui me dérange un peu c’est ce qui la pousse à faire la promotion de produits qu’elle ne peut livrer et le système très douteux qui fait favoriser certains clients sur des critères discrétionnaires. Mais ce n’est pas si grave car ce ne sont que des montres parmi d’autres.
oui mais quelles montres!
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1629
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

Vends - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   Vends - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 7 Empty12/1/2020, 17:07

"mais Rolex est à l'industrie ce que la Joconde est à l'art. Tout être humain veut voir dans sa vie, au moins une fois la Joconde, sans trop savoir pourquoi d'ailleurs, quelque chose qui les dépasse, sans rien connaître de l'histoire de l'art, de la culture,"


Bah voilà la Joconde c'est un mystère ; un tableau assez petit finalement, très beau tableau (On peut bien citer quelques dizaines de tableaux qui le surpasse) toussatoussa... Si Giorgio Vasari n'avait pas écris sur Vinci, s'il n'y avait pas ce doute sur l'identité de la dame et si le tableau n'avait pas été volé en 1911 ce ne serait pas l'objet d'art le plus visité du monde par une foule (On parle de 20000 personnes quotidiennement)  qui ne sait pas qui Albrecht Dûrer, Jan Van Eyck , le Caravage ou Rembrandt.
Foule qui ne ressent rien devant le tableau mais qui le selfie et peut AFFIRMER "j'ai vu la Joconde, donc je suis !".
Le parallèle avec Rolex est plutôt bien vu "j'ai ma Rolex donc je suis !".

Avant de fréquenter FAM j'étais bourré d'aprioris sur Rolex ;si je ne suis toujours pas attiré par une roro  j'ai compris que c'est une magnifique marque éminemment respectable et vénérée par de véritables amateurs de montres ; et face à l'hystérie qu'une Rolex déclenche chez des gens qui n'y connaissent pas grand chose j'ai toujours le même étonnement qu'au Louvre lorsque je vois cette foule qui se désintéresse de tous les chefs d'oeuvre qui sont à quelques dizaines de mètres.
Revenir en haut Aller en bas
olivierwatch
Nouveau
olivierwatch


Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 13/09/2018

Vends - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   Vends - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 7 Empty12/1/2020, 17:22

Oui c'est une très bonne comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.watch-deal.com
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1180
Age : 57
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

Vends - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   Vends - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 7 Empty12/1/2020, 17:32

Adneim, on ne peut "adapter" un outil industriel, et passer de 1 millions de montres produites à 4 ou 5 pour répondre à la demande.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2160
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Vends - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   Vends - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 7 Empty12/1/2020, 17:37

stmartin a écrit:
Adneim, on ne peut "adapter" un outil industriel, et passer de 1 millions de montres produites à 4 ou 5 pour répondre à la demande.

d'autant plus quand on a une production complètement intégrée... Les capacités de la fonderie interne de Rolex ne sont sans doute pas extensible facilement, la main d'oeuvre est hautement spécialisée (horlogers chargés de l'assemblage du mouvement), etc...

Rolex avait sans doute prévu de la marge dans le dimensionnement de ses outils industriels, mais avec des limites. Il ne s'agit pas là de renégocier quelques contrats avec des fournisseurs en d'en trouver des nouveaux...

Ceci étant dit, d'une façon ou d'une autre, difficile d'avoir le fin de l'histoire vu la communication de la marque sur ces sujets cyclops
Revenir en haut Aller en bas
 
"Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"
Revenir en haut 
Page 7 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quid d'une Burberry Sport ?
» Les ventes privées dévalorisent les montres ! ( Billet)
» ...compris qu'a Sion l'or beau gère.
» Swatch gère la distribution de ses produits en Russie
» SAV Rolex et montres Vintages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: