FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma femme m'a dit que je pouvais... Briston Clubmaster

Aller en bas 
+2
Milannimes
Bad Rax
6 participants
AuteurMessage
Bad Rax
Membre très actif



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 02/07/2016

femme - Ma femme m'a dit que je pouvais... Briston Clubmaster Empty
MessageSujet: Ma femme m'a dit que je pouvais... Briston Clubmaster   femme - Ma femme m'a dit que je pouvais... Briston Clubmaster EmptyDim 12 Jan 2020 - 14:58

Bonjour,

Comme pour chacune de mes montres, cela commence par une petite histoire…
Alors que je flânais sur le forum, ma femme vois que je regarde des montres et au lieu du sempiternel : « Tu regardes encore des montres ! », elle me surprend en disant « Tu n’achètes pas une montre ? »

  • Moi – Quoi ?! Non… Je regarde juste…
  • Ma femme – Parce que c’est les soldes là. (Il est important de savoir que les femmes utilisent un calendrier différent de celui des hommes. Le leur est basé sur les différentes saison des soldes !)
  • Moi – Ha ! Non, je viens d’acheter une montre pour Noël, il ne faut pas abuser non plus. (Là, je joue le gars raisonnable et responsable. Hyper convaincant.)
  • Ma femme – Si si, il faut en commander une, c’est les soldes ! Après c’est trop tard…
  • Moi – Ha… Si tu le dis, alors je vais regarder si je trouve quelques choses qui me plais. (Vous remarquerez à quelle vitesse je passe de l’homme raisonnable, au gamin à qui on a dit qu’il pouvait acheter un jouer qui lui plait…)

Donc deux heures après la montre était commandée… Bah, oui, on a tous dans la tête une petite montre sympa qui nous fait de l’œil depuis un moment mais qu’on repousse régulièrement au profil d’une autre montre. Dans mon cas, c’était une Briston, et à 50% de réduction, comme l'a dit ma femme, il ne faut pas la rater !. C'est plus exactement une CLUBMASTER CLASSIC ACÉTATE SAFARI.

Les caractéristiques et photo issues du site BRISTON
RÉFÉRENCE 14240.PBAM.TS.5.NK
MATIÈRE BOÎTIER Acétate écaille de tortue mat
FINITION Noir mat (traitement PVD)
TAILLE BOÎTIER 40 x 40 mm
MOUVEMENT Quartz Miyota 2315
FONCTION HMS Date (Heures, Minutes, Secondes)
COULEUR CADRAN Noir mat
EPAISSEUR 11,70 mm
VERRE Verre minéral bombé – 2,3 mm d’épaisseur
AIGUILLES Aiguilles bâtons avec inserts luminescents blancs (Superluminova)
ETANCHÉITÉ 100 mètres / 10 ATM
BRACELET Interchangeable en nylon (NATO)

femme - Ma femme m'a dit que je pouvais... Briston Clubmaster Bristo12

Je qui m'a attirer sur cette montre, c'est le boitier en Acétal et sa forme en cousin ( enfin le vrai boitier est en dessous et en acier noir mat). Je ne suis pas un fan des bracelet Nato, mais il faut reconnaitre qu'elle le porte plutôt bien. Et enfin j’apprécie beaucoup le cadran simple, en pochoir. Par contre, comme cela déjà été dit, la couronne est un peu grosse... Je l'ai choisi en version quartz, cela me semblait cohérent pour une petite montre fun.

Je vous en ferais une petite revue dès que reçue !
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15686
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

femme - Ma femme m'a dit que je pouvais... Briston Clubmaster Empty
MessageSujet: Re: Ma femme m'a dit que je pouvais... Briston Clubmaster   femme - Ma femme m'a dit que je pouvais... Briston Clubmaster EmptyDim 12 Jan 2020 - 17:38

C'est une belle montre !...

femme - Ma femme m'a dit que je pouvais... Briston Clubmaster Dscf0326
Revenir en haut Aller en bas
Random
Permanent passionné
Random


Nombre de messages : 2015
Date d'inscription : 16/10/2014

femme - Ma femme m'a dit que je pouvais... Briston Clubmaster Empty
MessageSujet: Re: Ma femme m'a dit que je pouvais... Briston Clubmaster   femme - Ma femme m'a dit que je pouvais... Briston Clubmaster EmptyDim 12 Jan 2020 - 18:29

La couronne est un peu chelou, en dehors de ça elle est jolie, j'aime beaucoup l'acétate.
Revenir en haut Aller en bas
Bad Rax
Membre très actif



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 02/07/2016

femme - Ma femme m'a dit que je pouvais... Briston Clubmaster Empty
MessageSujet: Re: Ma femme m'a dit que je pouvais... Briston Clubmaster   femme - Ma femme m'a dit que je pouvais... Briston Clubmaster EmptyLun 13 Jan 2020 - 0:30

Oui la gamme est très colorées et je les trouve toutes attirante.
Je suis d'accord avec toi, la couronne mériterait d'être bien plus discrète.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

femme - Ma femme m'a dit que je pouvais... Briston Clubmaster Empty
MessageSujet: Re: Ma femme m'a dit que je pouvais... Briston Clubmaster   femme - Ma femme m'a dit que je pouvais... Briston Clubmaster EmptyMar 14 Jan 2020 - 13:51

+1
Et assez originale en plus thumleft
Revenir en haut Aller en bas
dav-l
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : 33
Date d'inscription : 30/12/2019

femme - Ma femme m'a dit que je pouvais... Briston Clubmaster Empty
MessageSujet: Re: Ma femme m'a dit que je pouvais... Briston Clubmaster   femme - Ma femme m'a dit que je pouvais... Briston Clubmaster EmptySam 25 Jan 2020 - 9:45

+1 même si c'est une quartz

Je possède une clubmaster diver automatique depuis plus d'un an, les finitions sont excellentes pour le prix.
Leurs formes sont qui plus est peu courantes. 
Mes seuls regrets:
- l'absence de verre saphir 
- la police d'écriture de la marque
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15686
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

femme - Ma femme m'a dit que je pouvais... Briston Clubmaster Empty
MessageSujet: Re: Ma femme m'a dit que je pouvais... Briston Clubmaster   femme - Ma femme m'a dit que je pouvais... Briston Clubmaster EmptySam 25 Jan 2020 - 10:15

Même si on imagine bien d'où ça vient...

femme - Ma femme m'a dit que je pouvais... Briston Clubmaster Dscf0330
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

femme - Ma femme m'a dit que je pouvais... Briston Clubmaster Empty
MessageSujet: Re: Ma femme m'a dit que je pouvais... Briston Clubmaster   femme - Ma femme m'a dit que je pouvais... Briston Clubmaster EmptySam 25 Jan 2020 - 11:16

Elles sont sympa par contre la boite 40x40 (voire 42 pour certaines) en carré ça doit être grand ?

mouvement NH35A (seiko)
Revenir en haut Aller en bas
dav-l
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : 33
Date d'inscription : 30/12/2019

femme - Ma femme m'a dit que je pouvais... Briston Clubmaster Empty
MessageSujet: Re: Ma femme m'a dit que je pouvais... Briston Clubmaster   femme - Ma femme m'a dit que je pouvais... Briston Clubmaster EmptySam 25 Jan 2020 - 12:36

Effectivement, le 42 ne va pas si l'on a un petit poignée. Par contre, porté, le 40x40 n'est pas trop imposant
Revenir en haut Aller en bas
Bad Rax
Membre très actif



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 02/07/2016

femme - Ma femme m'a dit que je pouvais... Briston Clubmaster Empty
MessageSujet: Re: Ma femme m'a dit que je pouvais... Briston Clubmaster   femme - Ma femme m'a dit que je pouvais... Briston Clubmaster EmptySam 25 Jan 2020 - 22:11

Bonjour,

La montre est arrivée cette semaine.
femme - Ma femme m'a dit que je pouvais... Briston Clubmaster 20200118
femme - Ma femme m'a dit que je pouvais... Briston Clubmaster Psx_2010

Et elle est du plus belle effet ! Le traitement de l'acétal est matifié ce qui s'accorde très bien avec le reste de la montre qui est noir mat. Ces dimensions de 40x40 vont très bien sur mon petit poignet. Je ne suis pas un fan de bracelet Nato, mais il lui va très bien, on va le garder.
Par contre il n'y a pas (sauf erreur de ma part) de traitement de lum pour la nuit.

Au final c'est une montre très sympa ! Et c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Bad Rax
Membre très actif



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 02/07/2016

femme - Ma femme m'a dit que je pouvais... Briston Clubmaster Empty
MessageSujet: Re: Ma femme m'a dit que je pouvais... Briston Clubmaster   femme - Ma femme m'a dit que je pouvais... Briston Clubmaster EmptyMer 12 Fév 2020 - 16:50

Bonjour,

Quelques news de la montre. Il m'est apparu que c'est une montre assez paradoxale ! Elle a un look sympa avec son cadran type pochoir épuré, qui n'est pas un modèle de précision de lecture. On est loin des cadrans type militaire où l'on peut lire rapidement l'heure à la minute près. Et c'est là qu'est tout le paradoxe, c'est qu'après quelques mesures, c'est la montre la plus précise de ma collection. Avec une dérive sur 15 jours de -0.6s, soit en extrapolant -15s/an. Il convient tout de même de tempérer ce résultat, j'habite en Guyane et il n'y a que très peu d’amplitude thermique, il fait 30/35° tout le temps. Mais ça fait plaisir, et c'est une agréable surprise au vu du prix de la belle.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma femme m'a dit que je pouvais... Briston Clubmaster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Défaut aiguille secondes Briston clubmaster chrono ?
» Briston Clubmaster avec bracelet rally brun Hirsch.
» Briston Clubmaster Diver auto (revue)
» Nouvelle Briston Clubmaster Diver Auto
» [Vidéo] Briston Classic Clubmaster revue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: