FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zenith Defy...belle

Aller en bas 
+13
Maurice Boissard
Tokage
titof70
Jeevusk
Olive
MORPHEUS
alexander mahone
ZEN
GMT
steyr
Mx
simplicity
FranZois
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

Zenith Defy...belle Empty
MessageSujet: Zenith Defy...belle   Zenith Defy...belle EmptyVen 5 Oct - 23:30

Hier soir Vincenet Perez portait cette montre a la TV, j'ai un faible pour cette version qui finalement n'est pas si moche ... pt'èt qu'a la meule on arrive a gommer les étoiles sur la lunette... franz Zenith Defy...belle ZE_DefyAero_Rubber_Black
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Zenith Defy...belle Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy...belle   Zenith Defy...belle EmptyVen 5 Oct - 23:37

ben ouais, finalement elle a tout pour plaire cette Zenith:
1 boitier, des remontoirs et boutons poussoirs, une trotteuse, des aiguilles pour les heures et les minutes, moitié chiffres et moitié index pour se repérer dans les minutes , un bracelet pour qu'elle tienne au poignet , et en plus, j'suis mème certain qu'elle donne l'heure !
alors ?, et alors ? que demander de plus ? mock
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Zenith Defy...belle Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy...belle   Zenith Defy...belle EmptySam 6 Oct - 0:09

simplicity a écrit:
ben ouais, finalement elle a tout pour plaire cette Zenith:
1 boitier, des remontoirs et boutons poussoirs, une trotteuse, des aiguilles pour les heures et les minutes, moitié chiffres et moitié index pour se repérer dans les minutes , un bracelet pour qu'elle tienne au poignet , et en plus, j'suis mème certain qu'elle donne l'heure !
alors ?, et alors ? que demander de plus ? mock

Quelle soit pas aussi moche ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zenith Defy...belle Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy...belle   Zenith Defy...belle EmptySam 6 Oct - 0:28

On sait maintenant que Vincent Perez porte n'importe quoi.

Å
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zenith Defy...belle Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy...belle   Zenith Defy...belle EmptySam 6 Oct - 8:12

qui est vincent perez?

H3
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Zenith Defy...belle Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy...belle   Zenith Defy...belle EmptySam 6 Oct - 9:29

http://images.google.fr/images?q=vincent%20perez&sourceid=navclient-ff&ie=UTF-8&rls=GGGL,GGGL:2006-35,GGGL:fr&oe=UTF-8&um=1&sa=N&tab=wi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zenith Defy...belle Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy...belle   Zenith Defy...belle EmptySam 6 Oct - 9:35

Il portait une freccione avant.
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Zenith Defy...belle Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy...belle   Zenith Defy...belle EmptySam 6 Oct - 9:41

Tout pour ça Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zenith Defy...belle Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy...belle   Zenith Defy...belle EmptySam 6 Oct - 9:54

Et après tout le monde se demande pourquoi, ceux qui ont des Defy, des Hublot, des Mille ne parlent pas. Vous avez la réponses, ne cherchez pas . C'est à cause de vous ! Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Zenith Defy...belle Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy...belle   Zenith Defy...belle EmptySam 6 Oct - 10:09

ZEN a écrit:
Et après tout le monde se demande pourquoi, ceux qui ont des Defy, des Hublot, des Mille ne parlent pas. Vous avez la réponses, ne cherchez pas . C'est à cause de vous ! Wink


et bien mon cher ZEN j'aimerais beaucoup que ceux qui ont ce genre de montre se dévoile, peu être que cela nous apporterez un regard plus objectif sur ces pièces.
avec les sanies que je lis de la part de nombreux membres sur breitling, je ne les craints pas et affiche ma sympathie pour cette maison donc j'assume mes choix et ils devraient faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Zenith Defy...belle Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy...belle   Zenith Defy...belle EmptySam 6 Oct - 10:15

Mais également : BRM, Bell & Ross, IWC, ...

Je pense qu'il va falloir ressortir la Recthor, Altanus, ... pour que certains se défoulent sur quelque chose qui n'affecte -presque- personne.
C'est vrai que c'est sympa de sortir sa verve, déployer sa répartie mais sur ces marques, c'est du réchauffé de l'éculé, du suivisme... pas très glorieux.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Zenith Defy...belle Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy...belle   Zenith Defy...belle EmptySam 6 Oct - 10:16

T'as raison Sissou, j'avais oublié Breitling dans la catégorie têtes de turc.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zenith Defy...belle Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy...belle   Zenith Defy...belle EmptySam 6 Oct - 10:28

C'est vrai çà ! Les centaines de proprios de Mille à 250K n'osent pas montrer leurs montres ! Lâchez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Zenith Defy...belle Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy...belle   Zenith Defy...belle EmptySam 6 Oct - 10:48

ZEN a écrit:
Et après tout le monde se demande pourquoi, ceux qui ont des Defy, des Hublot, des Mille ne parlent pas. Vous avez la réponses, ne cherchez pas . C'est à cause de vous ! Wink


Defy c'est la pompeuse campagne Nietzschienne ,on sait depuis ses oeuvres comme le Crépuscule des idoles que Dieu a toujours été présenté comme la lumière intense du soleil au Zenith,passons.....
leur look un brin survolté et la perte de repère vis à vis de la gamme historique font hurler le peuple comme un jour de grève à l'EDF.

Hublot n'est pas selon Mahone une tête de turc,ça c'était Baladur;le débat s'est fait à l'origine sur les origines ,les courtes vues n'y ayant vu qu'une pâle copie d'AP alors qu'Hublot fut le premier à méler le caoutchouc Michelin et l'or ,si l'on faisait une recherche dans le fichier adn pour le regroupement familial on trouvait une parenté entre toutes les Big Bang et la gamme historique ,bienvenue Big Bang votre passeport est accordé dans la cour des grands ,ne restait plus qu'un calibre !

Mille ! Zen ,enfin ....c'est pas la même cantine
Mille c'est le Eiffel de l'horlogerie ,un visionnaire de l'architecture ,de la transparence,il a boosté le haut de gamme ces dernières années comme jamais personne ne l'avait fait ou n'avait osé le faire,aucune honte à cacher sa RM
sauf à présenter celle là.........


Zenith Defy...belle P1030775
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zenith Defy...belle Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy...belle   Zenith Defy...belle EmptySam 6 Oct - 11:51

Parlons de ZENITH 2 secondes alors. Vous trouvez que Thierry Nataf en fait trop avec les citations et que cela n'a aucune légitimité par rapport à la marque ?

Cette brochure publiciatire date de 1916...


Zenith Defy...belle ZENITHSocrate1916

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zenith Defy...belle Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy...belle   Zenith Defy...belle EmptySam 6 Oct - 11:54

foversta a écrit:
C'est vrai çà ! Les centaines de proprios de Mille à 250K n'osent pas montrer leurs montres ! Lâchez-vous !

Des propriétaires de Mille sur le forum ? au moins 5! De Defy une vingtaine...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

Zenith Defy...belle Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy...belle   Zenith Defy...belle EmptySam 6 Oct - 12:00

ZEN a écrit:
Et après tout le monde se demande pourquoi, ceux qui ont des Defy, des Hublot, des Mille ne parlent pas. Vous avez la réponses, ne cherchez pas . C'est à cause de vous ! Wink
bravohap Bravo Zen, fondons le FZI (Front Zenitophile International).
Franchement je trouve cette Defy beaucoup moins laide que les autre (Exrem... affraid )
Pax pour Zenith Zenith Defy...belle Kap2si ; ils vont revenir dans le droit chemin si j'en crois certains mails de Me Zen Chinois


Dernière édition par le Sam 6 Oct - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Zenith Defy...belle Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy...belle   Zenith Defy...belle EmptySam 6 Oct - 12:01

ZEN a écrit:
foversta a écrit:
C'est vrai çà ! Les centaines de proprios de Mille à 250K n'osent pas montrer leurs montres ! Lâchez-vous !

Des propriétaires de Mille sur le forum ? au moins 5! De Defy une vingtaine...

Le forum n'est il pas un espace de partage et de liberté, qu'attendent ils pour nous faire profiter de leurs expèriences !
Ce n'est pas encore l'inquisition que je sache Incompréhensible

Olive. ( comprend pas là )
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zenith Defy...belle Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy...belle   Zenith Defy...belle EmptySam 6 Oct - 12:06

Un espace de liberté oui mais reprend le début du fil ... Un membre indique qu'il apprécie la Defy ... la pluie suit ... Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Zenith Defy...belle Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy...belle   Zenith Defy...belle EmptySam 6 Oct - 12:48

ZEN a écrit:
Parlons de ZENITH 2 secondes alors. Vous trouvez que Thierry Nataf en fait trop avec les citations et que cela n'a aucune légitimité par rapport à la marque ?

Cette brochure publiciatire date de 1916...


Zenith Defy...belle ZENITHSocrate1916


Mahone aime bien Nietzsche ,socrate ,et Machiavel,leurs citations s'acclimatent à condition qu'elles soient dans le bon contexte et la bonne situation

en l'espèce la campagne actuelle pour être pertinente devrait gommer les play boy que l'on voit plus souvent dans une pub Givenchy ou Dior pour Slimane

une simple erreur de casting

Brando dans un film ne faisait pas un chef d'oeuvre à chaque coup ----->Une citation intellectuelle mal placée ou mal mise en valeur c'est la même chose,la pub ici est mauvaise !puisqu'elle prête plus à rire qu'au respect !



Zenith a changé ,la rigueur de 1916 ,les penseurs collaient bien avec l'esprit d'avant :Socrate l'apotre de l'humilité,c'est à lui que l'on doit et non à Jean Gabin comme le croit ma boulangère le : "Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien ".

Nataf n'est pas Socrate !

mais lui aurait dit :Connais toi toi même !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zenith Defy...belle Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy...belle   Zenith Defy...belle EmptySam 6 Oct - 13:00

ZEN a écrit:
Un espace de liberté oui mais reprend le début du fil ... Un membre indique qu'il apprécie la Defy ... la pluie suit ... Incompréhensible

si les defystes, les B RMistes et les ricardomilliens nous montraient leurs préférées à leur poignet, en situation, en vide poche, ils arriveraient sans doute à nous faire oublier les manequins idiots et les dossiers de presse ridicules des dite marques.

Il ya quelques années rappelez vous l'accueil réservé aux paneristi (je parle d'un temps....).

C'est plutot en se montrant et en assumant que l'on fait avancer les choses.

H3
Revenir en haut Aller en bas
Jeevusk
Membre super actif
Jeevusk


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 24/06/2007

Zenith Defy...belle Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy...belle   Zenith Defy...belle EmptySam 6 Oct - 13:04

ZEN a écrit:
Des propriétaires de Mille sur le forum ? au moins 5!

C'est dommage qu'ils soient timides... Ils auraient des tas de choses à dire sur leur expérience au quotidien: non seulement l'utilisation, mais aussi leur motivation, le regard des autres... C'est sur que la frilosité judéo-chrétienne (ou crétine) de certains inciterait plutôt à la discrétion...
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Zenith Defy...belle Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy...belle   Zenith Defy...belle EmptySam 6 Oct - 13:08

steyr a écrit:
Mais également : BRM, Bell & Ross, IWC, ...

Je pense qu'il va falloir ressortir la Recthor, Altanus, ... pour que certains se défoulent sur quelque chose qui n'affecte -presque- personne.
C'est vrai que c'est sympa de sortir sa verve, déployer sa répartie mais sur ces marques, c'est du réchauffé de l'éculé, du suivisme... pas très glorieux.

Christian.

Dis donc l'modo là qu'esseta contre IWC ??? Mr.Red

Plus sérieusement mon cher Christian, j'adore IWC et j'assume mes choix. Et je n'avais jamais eu le sentiment d'être persécuté sur FAM. Bon, il est vrai que Jean-Michel n'aimait pas beaucoup ma Cousteau, mais je respecte ses raisons et il n'avait jamais fait preuve de hargne. Enfin pas trop quoi, la modération plombée à la JM. Viril mais correct.
Et pourtant je cherche les ennuis : Breitling en solidarité avec Sissou, Pannie aussi.
Pour Panerai c'est différent. Aujourd'hui c'est bien accepté mais remonte 3 ou 4 ans en arrière, fallait assumer, on se faisait régulièrement chambrer voire déchirer. L'Unitas + le prix + la culotte de peau + la taille.... C'était souvent assez sauvage.
Vous verrez, dans 3 ou 4 ans, ces Defy et autres Mille risqueront de nous sembler bien raisonnables.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Zenith Defy...belle Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy...belle   Zenith Defy...belle EmptySam 6 Oct - 13:46

Titof, tu sais bien que je n'ai rien contre IWC puisque comme toi j'ai leur 7750 rattrapante. En revanche, c'est vrai que j'hésite parfois à le montrer, car bien que j'aime beaucoup cette montre, je connais trop les idées qu'elle véhicule ici.

Pour les Panerai, et comme le dit également H3, c'est impressionnant de voir les changements d'attitudes. Parfois je sens presque des courants d'air avec tous ces retournements de vestes. C'est amusant. Et au plus on va aller dans vers la manufacture Panerai, au plus les 6497 reviendront en grace car ils resteront, un temps, les seuls accessibles.

Pour la Défy, je ne me suis que rarement prononcé car comme tu le dis, on ne sait pas trop comment ses propres goûts vont évoluer. Certains l'aiment dès à présent. Discuter les goûts et les couleurs n'aboutit jamais. Quant à les accabler en jouant d'humour, ma foi, c'est une cruauté à laquelle j'essaie de ne pas -trop- céder.
J'ai tout de même quelques arguments factuels à charge comme la finition de leurs hélices aiguilles.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zenith Defy...belle Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy...belle   Zenith Defy...belle EmptySam 6 Oct - 14:29

Allons, allons, ne sombrons pas, Messieurs, dans le politiquement correct.

Je ne me suis jamais gêné de dire ce que je pense d'une montre et ce n'est pas demain que je le ferai.

Que dire de cette montre ? qu'elle est "intéressante" ? bien sûr, elle est intéressante. Le mouvement déjà, ses évolutions, c'est toujours un des meilleurs.

Qu'elle est originale ? ben oui, on a des yeux, on voit bien que ce n'est pas la Longines classique de base... ronde, 2 aiguilles et qui chie du marbre...

Qu'elle est moche ? pourquoi pas ? on a le droit de ne pas aimer une (petite) partie de la gamme Zénith.
On a d'ailleurs le même droit avec Omega et ses loupés (et il y en a un paquet l'air de rien), Rolex et ses montres à pintades, Breitling bling-bling , et tout le St Frusquin... les PP à calibre flottant, les AP ritives, les Hublot bout gomme, les Breguet à faux pare-chute, etc...

Ca n'empêche pas que chacune de ces marques (prises au hasard) a des modèles sublimes, certains sont des références absolues de design, immédiatement identifiées, et qu'une déception sur un modèle peut provoquer l'expresion d'un sarcasme léger (ou pas).

Bon, sur ce brave garçon, Vincent Pelez, je pense qu'il n'y a pas mort d'homme... le gars normal (moi par exemple) ne portera jamais cette montre, même s'il en avait les moyens (car la bête n'est pas donnée), tout simplement parceque j'obéis à un dress-code relatif à ma situation personnelle et à mes goûts profonds (souvent marqués d'ailleurs dès l'enfance).

Est-ce à dire que je méprise le porteur de l'engin... non. C'est juste l'occasion de placer une petite saillie plus ou moins drôlatique pour me marrer quelques secondes entre deux sujets moins colorés. L'ami Vincent, en tant qu'artiste, peut et même doit dans son propre intérêt se distinguer de la masse moutonnante.

Est-ce de l'acharnement anti-zénith ? non plus, en fait, j'aimerais assez porter la montre et voir les réactions... mais si je passe pour un fantaisiste au boulot... ça ne va pas le faire... Evil or Very Mad de toute façon, je n'ai pas envie de claquer des $ sur autre chose que ce qui me plait vraiment.

Bref, je pense qu'il faudrait garder un peu de recul par rapport à nos marques fétiches, on en a tous, et considérer d'un esprit amusé toutes les fadaises et billevesées que nous débitons sur ce sujet si léger.

Å Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Zenith Defy...belle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La ZENITH du jour - tome VII
» Zénith Défy
» Zenith Defy Zero G
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» ZENITH DEFY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: