FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre avis pour mon graal... tome 4

Aller en bas 
+86
Kiko01
NaKKdry
elmex57
vergeris
Cartman
cigalon
broncos
seiko007
McQ
Bubba
otonosama
2H2P
Réavi
tōmasu
toyotiste
Aeromariner
Denis la malice
Panini
captain windsor
Alvida
NicolasRdr75
bobrobert31
ROM1269
Bilboqueto
leoloo
tépépé
Nicls
mitch29
Xipo
WK666
pierre595
forplatina
Basyl177
olivben
Fab68
Thomrs13
Souther
Noalio
Gagliapun
Random
Thomas477
Ganesh
kadoo
Zeclarr
nard
Sébastien V.
fdm44
did
julius357
Benji77
KrissBZH
Deb700
Murius
L&S
Autofam
jamescox
carrera45
Eric67
Kostik
Mrbigpp
Paninette
marmoot
barney
abfin
Arnaudchanel
spi13
Guillaume-14
LUDOSTER
hurluberlu
francois77
Xander-92
aphextwin
py3.14
LeDav
gloubs
browningt
chesney75
MrTime
baboun
Jownz
Phenom
totolouga
APES69
Nolaim
Osmie
matt210192
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 29 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Thomas477
Pilier du forum
Thomas477


Nombre de messages : 1759
Date d'inscription : 03/03/2015

-Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   -Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 17 EmptyMer 12 Fév - 19:01

Difficile de te donner un avis, ta collection étant extrêmement variée et personnelle, mais donc aussi forcément clivante...A titre d'exemple, certaines de tes pièces me fascinent, d'autres, même prestigieuses, ne me font ni chaud ni froid!
Pourquoi ne pas s'arrêter là, c'est vrai? Tu sembles avoir opérer un "recentrage" assez réfléchi et cohérent ces derniers mois au niveau arrivées/sorties...

Ceci dit, je peux me tromper, mais, je ne crois pas une seule seconde que tu en resteras là! Mr. Green
Les gouts évoluent et d'autres modèles, en plus que ceux que tu évoques, te feront vibrer dans le future, c'est certain !!

Et d'ailleurs, tu nous avais pas parlé d'une photo de famille après la présentation de ta dernière belle?  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8161
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

-Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   -Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 17 EmptyMer 12 Fév - 19:59

Le hic c'est qu'il n'y a jamais de dernière belle, toujours une en cours! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alvida
Animateur
Alvida


Nombre de messages : 1020
Localisation : Entre La Rochelle et Genève
Date d'inscription : 06/02/2020

-Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   -Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 17 EmptyMer 12 Fév - 20:52

NaKKdry a écrit:
Le hic c'est qu'il n'y a jamais de dernière belle, toujours une en cours! Mr. Green
Et tant mieux, sinon ça ne serait pas marrant -Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 17 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29711
Date d'inscription : 25/10/2009

-Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   -Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 17 EmptyMer 12 Fév - 22:48

Thomas477 a écrit:
Difficile de te donner un avis, ta collection étant extrêmement variée et personnelle, mais donc aussi forcément clivante...A titre d'exemple, certaines de tes pièces me fascinent, d'autres, même prestigieuses, ne me font ni chaud ni froid!
Pourquoi ne pas s'arrêter là, c'est vrai? Tu sembles avoir opérer un "recentrage" assez réfléchi et cohérent ces derniers mois au niveau arrivées/sorties...

Ceci dit, je peux me tromper, mais, je ne crois pas une seule seconde que tu en resteras là! Mr. Green
Les gouts évoluent et d'autres modèles, en plus que ceux que tu évoques, te feront vibrer dans le future, c'est certain !!

Et d'ailleurs, tu nous avais pas parlé d'une photo de famille après la présentation de ta dernière belle?  Twisted Evil

Oui c'est vrai, je ferai une photo de famille ce week-end Wink
Est-ce que j'ai envie d'en rester là ? Non bien sûr. Et pourtant je suis comblé. -Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 17 Blunt_gi
C'est vrai que les goûts évoluent, de mon côté je suis devenu de plus en plus éclectique...
Incompréhensible Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29711
Date d'inscription : 25/10/2009

-Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   -Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 17 EmptyMer 12 Fév - 22:50

NaKKdry a écrit:
Le hic c'est qu'il n'y a jamais de dernière belle, toujours une en cours! Mr. Green

Alvida a écrit:

Et tant mieux, sinon ça ne serait pas marrant -Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 17 Blunt_gi


Ouaip, d'où mon questionnement... essayer de briser cette course sans fin...
Faudrait que je quitte le forum -Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 17 Blunt_gi

Celle que j'ai dans le viseur a quelque chose d'inédit en regard de ma collection...
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8161
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

-Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   -Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 17 EmptyMer 12 Fév - 22:53

Citizen quartz rouge ou verte!! A coup sur
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29711
Date d'inscription : 25/10/2009

-Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   -Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 17 EmptyMer 12 Fév - 22:55

Nan !
Indice : bracelet métal, chic et sportive.
La Citizen me fait de l'œil, ça aurait pu.
Il s'agit ici d'une automatique.
Revenir en haut Aller en bas
Alvida
Animateur
Alvida


Nombre de messages : 1020
Localisation : Entre La Rochelle et Genève
Date d'inscription : 06/02/2020

-Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   -Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 17 EmptyMer 12 Fév - 22:57

Inédit? 1 seule aiguille? 1 cadran 24h?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29711
Date d'inscription : 25/10/2009

-Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   -Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 17 EmptyMer 12 Fév - 22:59

Non et non, pas dans ce sens là...
Je n'aime pas les mono aiguille, soit dit en passant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alvida
Animateur
Alvida


Nombre de messages : 1020
Localisation : Entre La Rochelle et Genève
Date d'inscription : 06/02/2020

-Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   -Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 17 EmptyMer 12 Fév - 23:05

Je me demande bien ce que tu vas nous dénicher... Car déjà avec la Luna, tu as fait fort... et on ne parle même pas du "désagrément" pour l'obtenir. Wink
Un indice est-il possible?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29711
Date d'inscription : 25/10/2009

-Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   -Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 17 EmptyMer 12 Fév - 23:09

Oui c'est sûr -Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 17 Blunt_gi
Là c'est un tout autre style, et à nouveau peu commun...
Revenir en haut Aller en bas
Benji77
Membre très actif



Nombre de messages : 175
Age : 39
Localisation : Bry sur Marne
Date d'inscription : 15/03/2010

-Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   -Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 17 EmptyMer 12 Fév - 23:14

Tu m’étonnes ! Bon moi j’ai pas le droit de jouer aux devinettes...! SJE073 bien reçue et nickel de chez nickel. Je l’apprécie autant que tu sembles t’en être séparée à regret !
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29711
Date d'inscription : 25/10/2009

-Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   -Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 17 EmptyMer 12 Fév - 23:25

thumright
C'est vrai que même le fermoir n'est pas rayé Twisted Evil Shocked
Concernant les montres, je suis maniaque de chez manique clown
Revenir en haut Aller en bas
Benji77
Membre très actif



Nombre de messages : 175
Age : 39
Localisation : Bry sur Marne
Date d'inscription : 15/03/2010

-Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   -Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 17 EmptyMer 12 Fév - 23:29

Oui je suis soigneux aussi, mais à ce point je ne sais pas comment tu fais... ton bureau est recouvert de suédine ou quoi ?!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas477
Pilier du forum
Thomas477


Nombre de messages : 1759
Date d'inscription : 03/03/2015

-Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   -Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 17 EmptyMer 12 Fév - 23:37

Tu l'as déjà évoqué dans un de tes tomes ou tu la sors de ton chapeau magique? Mr.Red

De toute façon, même si on trouve, tu trouveras un moyen de noyer le poisson!!  Fier 2

Pour récapituler : bracelet acier, sport/chic, peu commune, inédit par rapport à ta collection, pas impossible mais relativement difficile à dégoter,... scratch 

Sans donner une fourchette de prix : c'est plus raisonnable financièrement parlant que les précédentes (UN, Milgauss, SOH) ou du même acabit?
Revenir en haut Aller en bas
Alvida
Animateur
Alvida


Nombre de messages : 1020
Localisation : Entre La Rochelle et Genève
Date d'inscription : 06/02/2020

-Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   -Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 17 EmptyMer 12 Fév - 23:41

Et pourquoi pas une Ultramarine Albatros ? Budget très raisonnable et montre magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29711
Date d'inscription : 25/10/2009

-Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   -Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 17 EmptyMer 12 Fév - 23:43

Benji77 a écrit:
Oui je suis soigneux aussi, mais à ce point je ne sais pas comment tu fais... ton bureau est recouvert de suédine ou quoi ?!
Non, mais par exemple, j'évite de poser mon bras gauche sur les bureaux, juste le bas de la main au niveau de la paume Shocked -Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 17 Blunt_gi



Thomas477 a écrit:
Tu l'as déjà évoqué dans un de tes tomes ou tu la sors de ton chapeau magique? Mr.Red

De toute façon, même si on trouve, tu trouveras un moyen de noyer le poisson!!  Fier 2

Pour récapituler : bracelet acier, sport/chic, peu commune, inédit par rapport à ta collection, pas impossible mais relativement difficile à dégoter,... scratch

Sans donner une fourchette de prix : c'est plus raisonnable financièrement parlant que les précédentes (UN, Milgauss, SOH) ou du même acabit?



Non non pas cette fois Shocked Mr. Green
J'ai décidé de faire dans le classique pour une fois clown
Donc oui, du même acabit.



Alvida a écrit:
Et pourquoi pas une Ultramarine Albatros ? Budget très raisonnable et montre magnifique...

J'en ai essayée une récemment, et c'est vrai que les finitions sont top.
Mais elle ne m'a pour autant pas créé d'émotion particulière. Elle est peut-être trop sage pour moi. Donc non Wink
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8161
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

-Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   -Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 17 EmptyJeu 13 Fév - 6:53

Une montre en bronze ?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29711
Date d'inscription : 25/10/2009

-Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   -Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 17 EmptyJeu 13 Fév - 9:06

Non plus. Je l'ai dit: boîtier acier.  Et bracelet acier.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

-Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   -Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 17 EmptyJeu 13 Fév - 10:17

-Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 17 Sectio10
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29711
Date d'inscription : 25/10/2009

-Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   -Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 17 EmptyJeu 13 Fév - 10:23

Non. Même si elle est sur la liste (la version cadran gris). Mais on s'en rapproche clairement, l'esprit est là Wink
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8161
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

-Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   -Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 17 EmptyJeu 13 Fév - 10:36

Une ingé ancienne génération?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29711
Date d'inscription : 25/10/2009

-Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   -Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 17 EmptyJeu 13 Fév - 10:37

Non plus. On tourne autour, c'est un peu l'idée. Et c'est une ancienne génération, difficile à trouver à cause de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Xipo
Membre très actif
Xipo


Nombre de messages : 219
Age : 31
Localisation : Lyon/Bassin Lémanique
Date d'inscription : 31/08/2015

-Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   -Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 17 EmptyJeu 13 Fév - 10:51

Bulgari Octo ?
ou une Loreato peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29711
Date d'inscription : 25/10/2009

-Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   -Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 17 EmptyJeu 13 Fév - 11:00

Xipo a écrit:
Bulgari Octo ?
ou une Loreato peut être ?
Impec

Bien vu ! Bulgari octo solotempo, sur acier, cadran bleu, en 38.
Essayée par hasard à paris au milieu des finissimo.
J'avais failli l'acquérir en 2016.

Comparée à la finissimo, elle a l'avantage de la verticalité, des arêtes qui mettent particulièrement bien en valeur l'architecture du boitier.
Et le bleu du cadran, magnifique, lui offre un contraste saisissant. drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis pour mon graal... tome 4
Revenir en haut 
Page 17 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 29 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis pour mon graal... tome 6
» Votre avis pour mon graal... tome 2
» Votre avis pour mon graal... tome 5
» Votre avis pour mon graal... tome 3
» Votre avis pour mon graal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: