FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre avis pour mon graal... tome 4

Aller en bas 
+86
Kiko01
NaKKdry
elmex57
vergeris
Cartman
cigalon
broncos
seiko007
McQ
Bubba
otonosama
2H2P
Réavi
tōmasu
toyotiste
Aeromariner
Denis la malice
Panini
captain windsor
Alvida
NicolasRdr75
bobrobert31
ROM1269
Bilboqueto
leoloo
tépépé
Nicls
mitch29
Xipo
WK666
pierre595
forplatina
Basyl177
olivben
Fab68
Thomrs13
Souther
Noalio
Gagliapun
Random
Thomas477
Ganesh
kadoo
Zeclarr
nard
Sébastien V.
fdm44
did
julius357
Benji77
KrissBZH
Deb700
Murius
L&S
Autofam
jamescox
carrera45
Eric67
Kostik
Mrbigpp
Paninette
marmoot
barney
abfin
Arnaudchanel
spi13
Guillaume-14
LUDOSTER
hurluberlu
francois77
Xander-92
aphextwin
py3.14
LeDav
gloubs
browningt
chesney75
MrTime
baboun
Jownz
Phenom
totolouga
APES69
Nolaim
Osmie
matt210192
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 33 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Phenom
Membre très actif
Phenom


Nombre de messages : 154
Age : 28
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 05/11/2019

-Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   -Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 25 EmptyDim 29 Mar - 22:48

Ça fait plaisir de voir l'UJ One qui est l'une de mes sportives acier préférées mais dont on ne parle pas souvent du fait de la confidentialité de ce modèle... Très beau graal ça c'est sûr ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29624
Date d'inscription : 25/10/2009

-Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   -Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 25 EmptyLun 30 Mar - 0:25

Bilboqueto a écrit:
Les finitions du calibre avec côtes de Genève soleillées sont splendides. Elles ressemblent beaucoup à celles d’une JLC, la QP 8 jours, il me semble. La voici :

-Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 25 Aaa52010

C'est impressionnant, mais ça me fait beaucoup moins rêver que UJ.
Les complications sont formidables, mais je suis bien plus attiré par la pureté du cadran UJ. Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29624
Date d'inscription : 25/10/2009

-Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   -Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 25 EmptyLun 30 Mar - 0:27

Phenom a écrit:
Ça fait plaisir de voir l'UJ One qui est l'une de mes sportives acier préférées mais dont on ne parle pas souvent du fait de la confidentialité de ce modèle... Très beau graal ça c'est sûr ! Wink

Elle est assez fascinante en effet. Le bracelet acier est un des plus beaux que je connaisse, et le cadran est atypique pour une sport/chic.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

-Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   -Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 25 EmptyLun 30 Mar - 6:53

seiko007 a écrit:


C'est impressionnant, mais ça me fait beaucoup moins rêver que UJ.
Les complications sont formidables, mais je suis bien plus attiré par la pureté du cadran UJ. Wink

En même temps, difficile d’atteindre la pureté d’un cadran 3 aiguilles avec une QP, Wink . C’était surtout le côté pile que je voulais comparer. Il serait d’ailleurs intéressant de remonter dans le temps, pour savoir s’il y a d’autres calibres avec ce type de finition, auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

-Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   -Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 25 EmptyLun 30 Mar - 10:28

Beaucoup de mouvement Vaucher ont ce type de côtes de Genève, j'avis ce style sur mon ex-Speake Marin...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

-Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   -Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 25 EmptyLun 30 Mar - 23:46

seiko007 a écrit:
Wink 
Ce cuir lui va bien c'est sûr. Il y a le rubber, heureusement, pour plonger. La montre est vendue avec les deux, je crois.

Je m'étais pris le bec avec un des gars de L'Aventure, arrivé un peu en "loucedé" et en "scred" sur le fofo et s'en défendant; mais penser à ajouter deux bracelet, c'est vraiment bien. Les autres Français de MAT watches proposent aussi trois bracelets sur leurs modèles

P.-S: Je me rends compte en commentant la future montre de Nakkdry, que j'avais oublié de te féliciter pour ton Ulysse Nardin, félicitations donc; qui plus est, je fais partie de ceux qui aiment les chiffres romains et les phases de Lune I love you
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29624
Date d'inscription : 25/10/2009

-Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   -Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 25 EmptyMar 31 Mar - 0:15

Aeromariner a écrit:


Je m'étais pris le bec avec un des gars de L'Aventure, arrivé un peu en "loucedé" et en "scred" sur le fofo et s'en défendant; mais penser à ajouter deux bracelet, c'est vraiment bien. Les autres Français de MAT watches proposent aussi trois bracelets sur leurs modèles

P.-S: Je me rends compte en commentant la future montre de Nakkdry, que j'avais oublié de te féliciter pour ton Ulysse Nardin, félicitations donc; qui plus est, je fais partie de ceux qui aiment les chiffres romains et les phases de Lune I love you

Merci pour la UN Wink 
Je me régale avec cette Classico Luna !
Je réfléchis d'ailleurs à l'affubler d'un bracelet plus chaleureux que le (néanmoins) magnifique noir d'origine, un poil austère.

Je viens de découvrir la future de Nakkdry, je suis soufflé !

Pour en revenir à la Laventure, je me souviens en effet de quelques échanges un peu vif sur le fil dédié, mais j'avoue que la beauté de la montre a pris le pas sur le reste ; 2 bracelets oui c'est bien, surtout que les 2 proposés sont complémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29624
Date d'inscription : 25/10/2009

-Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   -Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 25 EmptyMar 31 Mar - 13:39

Autre CHI : anonimo epurato bronze cadran gris soleillé, qu'en dites vous ?

-Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 25 Anonimo-Epurato-Collection-2

-Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 25 Anonimo-Epurato-Collection-4

-Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 25 Anonimo-Epurato-Bronze-Baselworld-2018-2

-Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 25 13780546lpmw-13780579-article-jpg_5061944_980x426

-Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 25 AnonimoHdr1

-Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 25 Anonimo-EPURATO-2

-Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 25 Anonimo-EPURATO-1
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alvida
Animateur
Alvida


Nombre de messages : 1020
Localisation : Entre La Rochelle et Genève
Date d'inscription : 06/02/2020

-Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   -Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 25 EmptyMar 31 Mar - 14:15

seiko007 a écrit:
Autre CHI : anonimo epurato bronze cadran gris soleillé, qu'en dites vous ?
Je la trouve très réussie. J'adore ce contraste gris/bronze. Les aiguilles me plaisent bien aussi. Le bracelet est très sympa.
Seul point négatif : 3atm.
Revenir en haut Aller en bas
captain windsor
Membre Hyper actif
captain windsor


Nombre de messages : 537
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/11/2011

-Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   -Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 25 EmptyMar 31 Mar - 14:20

Très jolie ! La mode est décidément au bronze en ce moment. 
Par contre je ne connais pas la marque, ils emboîtent de l’ETA?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29624
Date d'inscription : 25/10/2009

-Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   -Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 25 EmptyMar 31 Mar - 14:21

Wink 
L'association bronze/gris me plait particulièrement aussi, plus d'ailleurs que l'autre combo proposé avec cadran vert. le bracelet patiné est nickel en effet. Et je ne possède aucun montre avec boitier coussin.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29624
Date d'inscription : 25/10/2009

-Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   -Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 25 EmptyMar 31 Mar - 14:22

captain windsor a écrit:
Très jolie ! La mode est décidément au bronze en ce moment. 
Par contre je ne connais pas la marque, ils emboîtent de l’ETA?

C'est un sellita, donc du même acabit. Ils proposent des versions avec boitier acier également.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alvida
Animateur
Alvida


Nombre de messages : 1020
Localisation : Entre La Rochelle et Genève
Date d'inscription : 06/02/2020

-Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   -Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 25 EmptyMar 31 Mar - 14:22

captain windsor a écrit:
Très jolie ! La mode est décidément au bronze en ce moment. 
Par contre je ne connais pas la marque, ils emboîtent de l’ETA?
C'est un Calibre Sellita SW 200-1.
Revenir en haut Aller en bas
captain windsor
Membre Hyper actif
captain windsor


Nombre de messages : 537
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/11/2011

-Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   -Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 25 EmptyMar 31 Mar - 14:42

Merci ! 
Quand je vois toutes ces nouvelles marques faisant du travail de qualité je me dis que les choix futurs seront de plus en plus compliqué! 😅
En parallèle je me dis que certaines marques plus anciennes risque de disparaître petit à petit
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3626
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

-Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   -Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 25 EmptyMar 31 Mar - 16:32

J'adore cette Epurato. J'avais failli craquer lors de sa sortie pour le modèle en bronze cadran vert.
Elle me fait toujours autant envie d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29624
Date d'inscription : 25/10/2009

-Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   -Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 25 EmptyMar 31 Mar - 23:30

Panini a écrit:
J'adore cette Epurato. J'avais failli craquer lors de sa sortie pour le modèle en bronze cadran vert.
Elle me fait toujours autant envie d'ailleurs.
Wink
Tu l'as essayée ?
Tu préfères la verte à la grise ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

-Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   -Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 25 EmptyMer 1 Avr - 8:00

Je la trouve jolie, le bracelet en cuir encore plus, il mériterait bien un glaçage clown

Cependant, en forme coussin, et encore plus abordables, je lui préfère la Longines Heritage 1935 et l'Eterna Military 1939

...Et la résidente de la même ville qu'Anonimo, Panerai bien sûr; mais de cette marque de montres (Pani), je n'en ai pas (encore silent).
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3331
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

-Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   -Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 25 EmptyMer 1 Avr - 8:08

Je trouve cette Epurato magnifique. Alors certes ils souffrent du rapprochement systématique qu'on fait avec Panerai mais j'ai toujours été surpris de ne pas en voir plus sur FAM.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

-Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   -Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 25 EmptyMer 1 Avr - 8:21

Je leur trouve une gueule propre à elles, pas de souci. Cette allusion à l'autre maison florentine, c'était seulement pour la forme des boîtiers que je l'évoquais, mais Anonimo a bien une dégaine qui n'appartient qu'à elle, et bien reconnaissable Chinois
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2569
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

-Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   -Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 25 EmptyMer 1 Avr - 8:35

Cette combinaison de couleur est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   -Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 25 EmptyMer 1 Avr - 8:58

Denis la malice a écrit:
Je trouve cette Epurato magnifique. Alors certes ils souffrent du rapprochement systématique qu'on fait avec Panerai mais j'ai toujours été surpris de ne pas en voir plus sur FAM.




Les créateurs d'anonimo sont des anciens de chez panerai remercié après le rachat de la marque par vendôme luxury group (richemont)
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3626
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

-Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   -Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 25 EmptyMer 1 Avr - 20:19

seiko007 a écrit:

Wink
Tu l'as essayée ?
Tu préfères la verte à la grise ?
Non. J'avais prévu de le faire l'année dernière à Baselworld mais avec Paninette on n'a pas trouvé le hall où ils étaient Boulet
A l'époque j'étais bien tenté par la verte. Il n'y avait pas beaucoup de marques qui proposaient cette couleur de cadran et je trouvais le bracelet en feutrine atypique. Peu de temps après, j'avais pu voir et essayer la Bell&Ross Diver Bronze et l'Oris Big Crown Bronze qui m'avaient semé le doute.
Elle m'était un peu sorti de l'esprit, mais en la revoyant j'ai une soudaine envie que me reprend...  pig

-Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 25 Bell-a10

-Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 25 Oris-b10
(photos du net)

PS : J'ai ma petite "friandise" qui est arrivée ce matin Mr. Green Je suis ravi.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29624
Date d'inscription : 25/10/2009

-Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   -Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 25 EmptyVen 3 Avr - 21:54

Aeromariner a écrit:
Je la trouve jolie, le bracelet en cuir encore plus, il mériterait bien un glaçage clown

Cependant, en forme coussin, et encore plus abordables, je lui préfère la Longines Heritage 1935 et l'Eterna Military 1939

...Et la résidente de la même ville qu'Anonimo, Panerai bien sûr; mais de cette marque de montres (Pani), je n'en ai pas (encore silent).
Pas mal la Longines... sauf la date ! Et je préfère les index appliqués de l'Anonimo, ainsi que ses chiffres.
Un glaçage sur le cuir, pourquoi pas..
Denis la malice a écrit:
Je trouve cette Epurato magnifique. Alors certes ils souffrent du rapprochement systématique qu'on fait avec Panerai mais j'ai toujours été surpris de ne pas en voir plus sur FAM.
Je ne suis pas très fan de Panerai en règle générale, ces Anonimo me parlent  beaucoup plus... rien que la lunette cannelée par exemple...
toyotiste a écrit:
Cette combinaison de couleur est superbe !
En effet, c'est particulièrement bien trouvé ! drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29624
Date d'inscription : 25/10/2009

-Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   -Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 25 EmptyVen 3 Avr - 21:58

Panini a écrit:

Non. J'avais prévu de le faire l'année dernière à Baselworld mais avec Paninette on n'a pas trouvé le hall où ils étaient Boulet
A l'époque j'étais bien tenté par la verte. Il n'y avait pas beaucoup de marques qui proposaient cette couleur de cadran et je trouvais le bracelet en feutrine atypique. Peu de temps après, j'avais pu voir et essayer la Bell&Ross Diver Bronze et l'Oris Big Crown Bronze qui m'avaient semé le doute.
Elle m'était un peu sorti de l'esprit, mais en la revoyant j'ai une soudaine envie que me reprend...  pig

-Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 25 Bell-a10

-Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 25 Oris-b10
(photos du net)

PS : J'ai ma petite "friandise" qui est arrivée ce matin Mr. Green Je suis ravi.
 Cette Oris me plait beaucoup également ! -Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 25 Trinque_
Et la B&R a de la gueule également.

Alors c'est quoi ta friandise ?! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8088
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

-Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   -Qt - Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 25 EmptyVen 3 Avr - 22:34

Si j'ai bien suivi, une magnifique Bulgari!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis pour mon graal... tome 4
Revenir en haut 
Page 25 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 33 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis pour mon graal... tome 5
» Votre avis pour mon graal... tome 3
» Votre avis pour mon graal... tome 6
» Votre avis pour mon graal... tome 2
» Votre avis pour mon graal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: