FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Raketa

Aller en bas 
+61
BreizhSXM
Wahilll
Palamede
Yajoan
Mabk *
McQ
broncos
dante_be
did
Comenius
FRED67
Nicolong
James J-C
nephaste
jacno1977
Montres Raketa
guillaumeaf
Muchubulup
Mister N
Etchebani
Lamontretictac
mitch29
cougar30
raynew
nonette
C.Quint
Leopal
Kronoss
Maset
ej2
Pierre-Yves
M ONE HUNDRED
Kahin
voxduc25
L&S
Bruno_DN
azulseco
Rocca
dawgdawg
py3.14
Hervé911
Lacriyan
Le temps retrouvé
balibalo
ZEN
dref
Petit Ktac
simke
Alt0201
chesney75
Clickeur
SomeoneElseIsHere
Bacalhaueiro
oversea2
firstman
reznor6969
Xaipe
_james_
adneim
stmartin
dm
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Raketa  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Raketa    Raketa  - Page 5 EmptyMar 17 Mar 2020 - 21:01

Longueur corne-à-corne marche bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Kronoss
Animateur
Kronoss


Nombre de messages : 1023
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2009

Raketa  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Raketa    Raketa  - Page 5 EmptyMar 17 Mar 2020 - 21:39

Leopal a écrit:
Longueur corne-à-corne marche bien. Smile
Oui, assez d’accord.
On va en rester là, c’est pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
C.Quint
Membre très actif
C.Quint


Nombre de messages : 282
Age : 29
Localisation : Côte-d'Or
Date d'inscription : 24/10/2017

Raketa  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Raketa    Raketa  - Page 5 EmptySam 2 Mai 2020 - 18:49

Ravi de ce partenariat FAM/Raketa, longue vie aux deux entités !

Alors j'ai regardé globalement le sujet... Je tenais quand même à déposer mon humble avis, je possède actuellement 3 Raketa modernes et après 10 années de collection de montres de toutes marques, de tous horizons  et de tous tarifs, c'est dans cette maison que j'ai trouvé ma plus grande satisfaction et de loin dans le ratio qualité/prix/émotion/histoire/technique...

Bref, Raketa usine tout, la robotique y a une place faible tout comme les vastes économies d'échelle (contrairement aux mastodontes japonais pour ceux qui voudrait comparer l’incomparable).
Ces montres ont une idéentié forte, un vrai parti pris, contrairement à d'autres maisons, elles sont une histoire et sont 100ù manuf... Que demander de plus.

Les montres sont très robustes et très qualitatives, le prix est en réalité très honnête à mon sens.
Je ne comprends pas trop ceux qui vont dire "c'est cher pour une russe" Neutral Qu'est ce que cela signifie je ne le comprend juste pas du tout en réalité ... Cela n'engage que moi mais faites vous votre opinion, renseignez vous, aller les voir en réel, ce sont des montres et une entreprise épatante, et je ne suis pas payé par eux pour le dire Wink
Ne comparez pas s'il vous plait une "une seiko à 100 balles" ou une "vostok" qui "semble" de la même qualité... Je possède aussi vostok, seiko à 100 balles, et ce n'est pas du tout la même chose... Pour ceux qui veulent une comparaison on est au dessus de marques comme Oris, Longines par exemple... (je précise que j'ai eu ces marque, que je possède des montres plus chère etc), cela n'engage que moi Chinois

Bref 3 Raketa achetées, une 4e en route...

Oui ça fait un peu apologie façon soviétique mais je ne peux cacher mon engouement... Ce sont les seules montres qui restent dans ma collection car j'ai malheureusement pour le reste une forte tendance à la rotation...

Aller voici des photos de mes trois jolies donzelles (désolé pour les captures d'écrans de mon insta qui ne leur rendent point hommage) ->

Raketa  - Page 5 Sukhoi12Raketa  - Page 5 Big_ze10Raketa  - Page 5 Amphib10
Revenir en haut Aller en bas
nonette
Passionné de référence
nonette


Nombre de messages : 3730
Localisation : paris/marseille
Date d'inscription : 05/08/2012

Raketa  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Raketa    Raketa  - Page 5 EmptySam 2 Mai 2020 - 18:59

Bruno_DN a écrit:
Je ne comprends pas. Elles devraient être à combien, selon vous ? A quel niveau de suissesses les mettriez vous en face ? Une Tissot/Mido/Hamilton fabriquée à la ligne les unes derrière les autres dans je ne sais quelle usine 60% garantie swissitude sous traitante ? Ou une "sous marque" suisse emboitant du Sellita/ETA à la pelle ? 

J'en pince pour la Big Zero. Simplissime. Rien à rajouter, rien à enlever. 

Raketa  - Page 5 W-20-16-30-0154-2

Caractère russe.
+1
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Raketa  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Raketa    Raketa  - Page 5 EmptySam 2 Mai 2020 - 21:58

C.Quint a écrit:
...

Merci pour cette page de réclame. Vous êtes quoi chez Raketa ? Commercial ?
Je suis allé les voir chez Fréret-Roy et je confirme les premières impressions photo : c'est cher pour du Russe. La démarche du 100 % manuf est courageuse mais ça ne fait pas tout. Perso je garde mes Seiko à 100 balles (celles à 500, je n'en parle même pas). Merci d'être passé.
Revenir en haut Aller en bas
C.Quint
Membre très actif
C.Quint


Nombre de messages : 282
Age : 29
Localisation : Côte-d'Or
Date d'inscription : 24/10/2017

Raketa  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Raketa    Raketa  - Page 5 EmptyDim 3 Mai 2020 - 9:49

L&S a écrit:
Merci pour cette page de réclame. Vous êtes quoi chez Raketa ? Commercial ?
Je suis allé les voir chez Fréret-Roy et je confirme les premières impressions photo : c'est cher pour du Russe. La démarche du 100 % manuf est courageuse mais ça ne fait pas tout. Perso je garde mes Seiko à 100 balles (celles à 500, je n'en parle même pas). Merci d'être passé.
Mais fichtre...! Me voilà démasqué, quel fin limier vous faites... Une fois de plus les soviétiques sont démasqués dans leur vaine tentative de préparation d'une invasion horlogère par des espions infiltrés sur FAM  !
J'aime bien cette expression "cher pour du russe", exit donc toute démarche d'argumentation car dans ce théorème le russe = pas cher , le suisse = très cher et les cochons seront bien gardés, pourquoi ouvrir les yeux... Que ça ne plaise pas je peux tout à fait comprendre il y a bien sûre la subjectivité propre à chacun, mais le fonds de votre raisonnement est en revanche à banir selon moi si l'on veut considérer un minimum les choses pour ce qu'elles sont les étiquettes sont à oublier. Suisse = excellence (ça dépend si on regarde le rapport qualité/prix...) , Konstantin Chaykin c'edt cher pour du russe ? 
Êtes vous un commercial du swatchgroupe ? Merci d'être passé  thumright
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2800
Date d'inscription : 15/09/2013

Raketa  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Raketa    Raketa  - Page 5 EmptyDim 3 Mai 2020 - 11:32

Tu es dur là @L&S.. 

C. QUINT n'est en aucun cas affilié à quoique ce soit...
Il n'officie pas seulement qu'ici, mais aussi sur d'autres forums horlogers et présente rarement ses montres mais sa collection passe de ZRC à UG, de seiko à Raketa, de Orient à Tudor, sans parler de ces vintages... 

Il donne son point de vue et ses comparaisons... Rien de commercial dedans 😉

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 20/04/2014

Raketa  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Raketa    Raketa  - Page 5 EmptyDim 3 Mai 2020 - 12:24

C'est violent sur FAM ces derniers temps  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raketa  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Raketa    Raketa  - Page 5 EmptyDim 3 Mai 2020 - 13:13

Quand on voit un gars de 40 ans chercher des noises a un gars de 25 qui donne son avis.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Raketa  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Raketa    Raketa  - Page 5 EmptyDim 3 Mai 2020 - 13:23

Bonjour à tous, je reconnais que j'ai été un peu violent dans mes propos hier. La raison en est que ça m'a semblé suspect qu'un gars ait acheté 3 Raketa... et prône en plus leur bon RQP... d'autant qu'il le compare à celui de Seiko.
Aussi si je me suis trompé je m'en excuse. Je m'en tiendrai à dire que je ne suis toujours pas client  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raketa  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Raketa    Raketa  - Page 5 EmptyDim 3 Mai 2020 - 13:25

Merci de le reconnaitre, bonne réaction. C'est vrai que j'avais trouvé ça un peu limite, car je sentais plus la joie de découvrir une nouvelle marque qu'autre chose, comme ça nous arrive à tous...
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1745
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Raketa  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Raketa    Raketa  - Page 5 EmptyDim 3 Mai 2020 - 13:43

Lorsque j'ai commencé à m'intéresser au montre, c'est à dire à la fin du siècle dernier, une des toutes premières montres que je me suis acheté avec mon salaire d'étudiant, c'est vous dire, fut une Raketa 24h, achetée aux puces de Vanves 10 francs ! Je trouvais fascinant d'avoir 24h sur un même cadran. Depuis cette Raketa j'ai possédé, plus de 150 montres. Elle fut donc le point de départ d'une aventure horlogère qui perdure, pour ma part.

ps : Sans prendre parti, C.Quint a quand même des goûts assez affirmés niveau montres ! A 25 piges, il semble savoir de quoi il parle. Ca nous change des groupies de Christopher Ward et Akrone...
Revenir en haut Aller en bas
nonette
Passionné de référence
nonette


Nombre de messages : 3730
Localisation : paris/marseille
Date d'inscription : 05/08/2012

Raketa  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Raketa    Raketa  - Page 5 EmptyDim 3 Mai 2020 - 14:39

L&S a écrit:


Merci pour cette page de réclame. Vous êtes quoi chez Raketa ? Commercial ?
Je suis allé les voir chez Fréret-Roy et je confirme les premières impressions photo : c'est cher pour du Russe. La démarche du 100 % manuf est courageuse mais ça ne fait pas tout. Perso je garde mes Seiko à 100 balles (celles à 500, je n'en parle même pas). Merci d'être passé.
superbes!
une des premieres fois ou je compte vraiment passer à l'acte pour une montre autre que patek/rolex. ( pour l'instant patek dans mes reves )
et je précise que je n'ai aucun lien de pres ou de loin avec la marque clown
Revenir en haut Aller en bas
Kronoss
Animateur
Kronoss


Nombre de messages : 1023
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2009

Raketa  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Raketa    Raketa  - Page 5 EmptyDim 3 Mai 2020 - 14:48

L&S a vraiment été limite sur ce coup. Mais il a reconnu et s’est excusé.

Moi ça fait un moment que je lorgne les Raketa, bien avant le partenariat avec FAM, car l’Automat rempli toutes les cases de ce que je cherche. Toutes? Non, c’est un peu épais et le lug-to-lug m’a l’air assez imposant. Après c’est difficile de décider sans essayer/voir en vrai d’autant que le site de commande est assez laconique en ce qui concerne, justement, la distance de pompe à pompe, le diamètre du cadran, choses à mes yeux essentielles pour avoir une idée assez précise de si la montre passe sur votre poignet ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
C.Quint
Membre très actif
C.Quint


Nombre de messages : 282
Age : 29
Localisation : Côte-d'Or
Date d'inscription : 24/10/2017

Raketa  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Raketa    Raketa  - Page 5 EmptyDim 3 Mai 2020 - 15:25

Sans rancune aucune bien sûre  Chinois
Personnellement au risque de me répéter je suis simplement tombé amoureux de cette maison... Je continue à regarder ailleurs avec passion, je possède bien assez de montres d'autres marques comme l'a fait remarqué @simke 
Mais Raketa est simplement à part dans l'univers horloger et c'est vraiment rafraîchissant. 
Pour ceux qui ont en tête l'imaginaire de la manufacture horlogère façon labo et technologies robotiques c'est autre chose. Il y a chez cette maison, j'aime à le croire, une part humaine et technique bien plus simple, du coup plus forte, plus authentique et pour moi plus touchante... 
pour les curieux qui n'auraient jamais vu voici une vidéo de visite de la manufacture postée récemment par le site "Passion Horlogère "
 , 

Plus promotionnelle cette fois ci cette vidéo toute récente montre aussi les coulisses de la maison russe , on sent les bonnes odeurs d'huile et le tintement des pièces métalliques rien qu'en la regardant : 

On voit aussi qu'une bonne partie du personnel n'est plus de première jeunesse, ces hommes et ces femmes ayant souvent travaillé dans la manufacture avant la chute du bloc soviétique et transmettant aujourd'hui leur savoir faire, un vrai "trésor" industriel en quelque sorte. 

Bon j'arrête là... Mais la passion dépasse souvent la raison, comme vous le savez pour la plupart ici pirat
Revenir en haut Aller en bas
nonette
Passionné de référence
nonette


Nombre de messages : 3730
Localisation : paris/marseille
Date d'inscription : 05/08/2012

Raketa  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Raketa    Raketa  - Page 5 EmptyDim 3 Mai 2020 - 15:31

ca  me fait penser un peu au savoir faire spatial russe genre spoutnik.
du solide qui fonctionne dans un environnement hostile.
Forte identité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raketa  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Raketa    Raketa  - Page 5 EmptyDim 3 Mai 2020 - 15:42

J’ai vu que Sylvain tesson avait un lien avec Raketa, d’où vient ce partenariat ?
Revenir en haut Aller en bas
Kronoss
Animateur
Kronoss


Nombre de messages : 1023
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2009

Raketa  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Raketa    Raketa  - Page 5 EmptyDim 3 Mai 2020 - 15:58

Sherclock a écrit:
J’ai vu que Sylvain tesson avait un lien avec Raketa, d’où vient ce partenariat ?
Moi aussi, c’est comme ça que je suis arrivé à Raketa car j’aime l’auteur.
Il est membre du conseil d’administration. Me demande pas comment il est arrivé là. Mais il a pas mal d’amis russes pour avoir fait quelques « tours à moto » dans le coin + son séjour sur les rives du lac Baïkal.

@C.Quint: merci pour les vidéos. Pourrais-tu stp me donner le diamètre du cadran (ouverture) et la distance de pompe à pompe de l’Avtomat stp? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
C.Quint
Membre très actif
C.Quint


Nombre de messages : 282
Age : 29
Localisation : Côte-d'Or
Date d'inscription : 24/10/2017

Raketa  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Raketa    Raketa  - Page 5 EmptyLun 4 Mai 2020 - 8:48

Kronoss a écrit:

Moi aussi, c’est comme ça que je suis arrivé à Raketa car j’aime l’auteur.
Il est membre du conseil d’administration. Me demande pas comment il est arrivé là. Mais il a pas mal d’amis russes pour avoir fait quelques « tours à moto » dans le coin + son séjour sur les rives du lac Baïkal.

@C.Quint: merci pour les vidéos. Pourrais-tu stp me donner le diamètre du cadran (ouverture) et la distance de pompe à pompe de l’Avtomat stp? Merci.


Alors pour l'Avtomat (je précise que la mienne date de 2016 peut être quelques modifications ont elles été opéré depuis par exemple la mienne est annoncée à 200m la nouvelle à 100m) quelques mesures :
- Diamètre boitier (hors couronne) = 38,5 - 38,8 mm (en gros)
- Ouverture de cadran = 33mm
- Corne à corne = 48mm
- Pompe à pompe = 43mm
- Epaisseur = 13mm
- Entrecorne = 20mm

Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
cougar30
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/02/2013

Raketa  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Raketa    Raketa  - Page 5 EmptyLun 4 Mai 2020 - 9:36

Attention, je me suis fait avoir par Raketa ... J'ai acheté juste avant la crise Covid une submariner 1150 € Il y a 6 semaines le prix a chuté de 200 € J'ai essayé d'avoir un geste commercial
Reponse de Raketa, c'est la crise, on ne peut rien pour vous et hors de question de même vous offrir un bracelet.

Alors Avant d'acheter, attendez vu l'ampleur que prend l'épidémie en Russie des baisses de prix sont à prévoir.
Ceci étant la montre est pas mal, ceci étant c'est lourd et épais alors pour certains cela peut être un problème.

De : Marina Varvanovich
Envoyé le :jeudi 26 mars 2020 08:21
À : xxxxxxxxx
Objet :Re: RE : RE : Order № 11345
 
Hello Jean, 

I'm sorry to hear that you feel that way.

The prices on our website dropped as a response to the current state of the global economy. 



Alors vous serez prévenu.

Revenir en haut Aller en bas
C.Quint
Membre très actif
C.Quint


Nombre de messages : 282
Age : 29
Localisation : Côte-d'Or
Date d'inscription : 24/10/2017

Raketa  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Raketa    Raketa  - Page 5 EmptyLun 4 Mai 2020 - 10:29

cougar30 a écrit:
...

J'entends tout à fait ta déconvenue, j'ai vu effectivement que les tarifs avait baissé un peu...Pour moi cela est un point positif, mais dans ton cas tu as acheté la montre au moment des anciens tarifs et les tarifs ont été réajustés peu de temps après... Je n’appellerai pas ça "se faire avoir", dans le sens où il n'y a ici pas d'intention mauvaise, je comprend la logique cependant, on préfère toujours acheter une montre et voir les prix grimper vers les cimes APRÈS son achat et non l'inverse (la petite voix intérieur qui te dit "tu as fait un bon INVESTISSEMENT").
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1745
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Raketa  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Raketa    Raketa  - Page 5 EmptyLun 4 Mai 2020 - 11:42

cougar30 a écrit:
...

Ahahahahaha Oui oui on dit tous la même chose durant les soldes...
Tu devrais attendre la fin du monde, elle devrait être encore moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raketa  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Raketa    Raketa  - Page 5 EmptyLun 4 Mai 2020 - 12:35

J’appelle pas ça se faire avoir, plutôt un mauvais timing.
C’est le jeu. J’ai deux montres britanniques en vue, je regarde tout les jours le cours du GBP afin de me décider quand acheter. Ça a perdu déjà 40€ depuis l’an dernier, c’est pas rien.
Revenir en haut Aller en bas
cougar30
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/02/2013

Raketa  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Raketa    Raketa  - Page 5 EmptyLun 4 Mai 2020 - 13:21

edit modération
Revenir en haut Aller en bas
C.Quint
Membre très actif
C.Quint


Nombre de messages : 282
Age : 29
Localisation : Côte-d'Or
Date d'inscription : 24/10/2017

Raketa  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Raketa    Raketa  - Page 5 EmptyLun 4 Mai 2020 - 14:38

Euhh je veux bien rire de tout mais spéculer sur les taux de mortalité à la hausse qui pourraient entrainer la fermeture d'une entreprise (donc une catastrophe socio-économique pour tous ceux qui en vivent)  et donc te permettre de faire de bonnes affaires en perspectives... J'ai un gros doute.... Qui plus est sur le fil consacré à cette entreprise...
Comment dire, c'est déplacé ? Ou de mauvais goût... Rien ne t'empêche de le penser cependant, mais cette logique de => des gens meurent et des faillites se multiplient => de bonnes affaires sont en vue ... Je n'y arrive décidément pas quid 2
Revenir en haut Aller en bas
 
Raketa
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes dernières achats
» ****La montre du jour ! vol. 13****
» Feu de vos belles sur Nato
» feu de Raketa
» Montre 24h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: