FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Raketa

Aller en bas 
+61
BreizhSXM
Wahilll
Palamede
Yajoan
Mabk *
McQ
broncos
dante_be
did
Comenius
FRED67
Nicolong
James J-C
nephaste
jacno1977
Montres Raketa
guillaumeaf
Muchubulup
Mister N
Etchebani
Lamontretictac
mitch29
cougar30
raynew
nonette
C.Quint
Leopal
Kronoss
Maset
ej2
Pierre-Yves
M ONE HUNDRED
Kahin
voxduc25
L&S
Bruno_DN
azulseco
Rocca
dawgdawg
py3.14
Hervé911
Lacriyan
Le temps retrouvé
balibalo
ZEN
dref
Petit Ktac
simke
Alt0201
chesney75
Clickeur
SomeoneElseIsHere
Bacalhaueiro
oversea2
firstman
reznor6969
Xaipe
_james_
adneim
stmartin
dm
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Raketa  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Raketa    Raketa  - Page 8 EmptyLun 23 Nov - 6:51

Comme montre de déconfinement ça pourrait être pas mal. Smile
Et oui, un beau fond plein serait chouette.
Revenir en haut Aller en bas
C.Quint
Membre très actif
C.Quint


Nombre de messages : 282
Age : 29
Localisation : Côte-d'Or
Date d'inscription : 24/10/2017

Raketa  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Raketa    Raketa  - Page 8 EmptyMer 25 Nov - 21:34

La nouveauté signée Raketa, personnellement j'adore. Bel hommage au monde des sous-mariniers. Montre affichage 24h, lunette usinée dans l'acier de sous-marin russe Leopard, calibre manufacture très joliment décoré, cadran sandwich.
Extrêmement lisible (inspirée d'un compteur de sous marin), virile (44mm), très originale. Etanche... Parée à l'aventure Wink

Le lien sur le site Raketa :

https://raketa.com/w/en/product/raketa-podvodnik-leopard-24/

Raketa  - Page 8 Raketa17Raketa  - Page 8 Raketa18
Revenir en haut Aller en bas
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 523
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

Raketa  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Raketa    Raketa  - Page 8 EmptyMer 25 Nov - 21:41

Elle est originale, mais sans doute un trop "gadget" visuellement, je suis pas certain qu'en vrai elle soit suffisamment brute et/ou qualitative pour sortir du côté too much ...

Et puis 44 pour le coup c'est beaucoup sur une montre sans lunette je trouve
Revenir en haut Aller en bas
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

Raketa  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Raketa    Raketa  - Page 8 EmptyMer 25 Nov - 23:11

je l'ai vu ce matin mais je ne suis pas très enthousiaste. L'idée est bonne mais je trouve le design un peu massif. Par contre j'aime beaucoup l'affichage 24H et le cadran sandwich
Revenir en haut Aller en bas
guillaumeaf
Membre très actif



Nombre de messages : 235
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2016

Raketa  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Raketa    Raketa  - Page 8 EmptyMer 25 Nov - 23:53

dante_be a écrit:
Elle est originale, mais sans doute un trop "gadget" visuellement, je suis pas certain qu'en vrai elle soit suffisamment brute et/ou qualitative pour sortir du côté too much ...

Et puis 44 pour le coup c'est beaucoup sur une montre sans lunette je trouve
Très originale, j'aime bien, mais diamètre trop important pour moi. Pour posséder une Raketa récente, je peux te rassurer sur la qualité, le niveau de finition global est très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Montres Raketa
Membre Actif
Montres Raketa


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 21/01/2020

Raketa  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Raketa    Raketa  - Page 8 EmptyVen 27 Nov - 5:23

Bonjour, nous venons de créer un nouveau sujet dédié à ce nouveau modèle : 
Raketa "léopard 24" pour sous-mariniers.
Revenir en haut Aller en bas
Montres Raketa
Membre Actif
Montres Raketa


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 21/01/2020

Raketa  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Raketa    Raketa  - Page 8 EmptyVen 11 Déc - 23:43

Bonjour, Les horlogers de Raketa sont fiers de participer à la reconstruction de l'horloge de Notre-Dame qui a disparu durant le tragique incendie. Ce magnifique projet est piloté par l'Association "Horloge Notre-Dame" qui a spécialement été créée dans ce but. Les ingénieurs-constructeurs de Raketa ont commencé à étudier les plans de l'horloge pour comprendre quelles pièces ils pourraient produire à Saint-Petersbourg. Nous invitons tout le monde à soutenir cette Association.
Raketa  - Page 8 P1020610
Raketa  - Page 8 Raketa17
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24513
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Raketa  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Raketa    Raketa  - Page 8 EmptyVen 11 Déc - 23:58

Très belle initiative!  thumright
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1211
Date d'inscription : 04/06/2020

Raketa  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Raketa    Raketa  - Page 8 EmptySam 12 Déc - 1:15

Félicitations ! thumleftthumleftthumleft
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Raketa  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Raketa    Raketa  - Page 8 EmptySam 12 Déc - 1:45

Bravo! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Mabk *
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/12/2020

Raketa  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Raketa    Raketa  - Page 8 EmptyDim 13 Déc - 2:03

Bonjour à tous.
Je suis novice dans le monde de l horlogerie et j ai une question sur le model de raketa baikenour 24h.

Es que c est vraiment un modèle fabriqué spécialement pour les astronautes russe vue que ça était fabriqué avec la collaboration d un astronaute, ou c est juste une montre pour faire un hommage , peut elle vraiment allé dans l espace avec toute les contraintes du vide .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Montres Raketa
Membre Actif
Montres Raketa


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 21/01/2020

Raketa  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Raketa    Raketa  - Page 8 EmptyMer 23 Déc - 23:34

Mabk * a écrit:
Bonjour à tous.
Je suis novice dans le monde de l horlogerie et j ai une question sur le model de raketa baikenour 24h.

Es que c est vraiment un modèle fabriqué spécialement pour les astronautes russe  vue que ça était fabriqué avec la collaboration d un astronaute, ou c est juste une montre pour faire un hommage , peut elle vraiment allé dans l espace avec toute les contraintes du vide .

Merci
Bonjour, 

Cette montre a été spécialement développée avec l'aide du cosmonaute russe Sergey Krikaliev (voir photo ci-dessous) : il a battu en son temps la plupart des records dans l'espace et c'est lui qui est resté coincé dans la station soviétique Mir pendant 6 mois après que l'Union Soviétique ait disparu, car personne ne savait comment le faire redescendre. Il sait donc mieux que quiconque de quelle montre les cosmonautes ont besoin. Il est aujourd'hui vice-président de Roscosmos (la NASA russe). Quand on lui a demandé quelles spécifications la montre devait avoir, il a littéralement répondu qu'il n'en fallait qu'une seule : la montre devait avoir un mouvement robuste 24H (pour distinguer le jour de la nuit dans la Station Spatiale Internationale), toutes les autres complications mécaniques du genre chronographe n'ayant pas vraiment d'utilité aujourd'hui dans l'espace. Il a aussi demandé d'ajouter la fonction de remontage automatique car, même si elle n'a pas vraiment d'utilité dans l'espace en l'absence de gravité, elle redevient très utile quand le cosmonaute redescend sur terre ! 

Le vide ne présente pas de contraintes particulières sur les montres mécaniques : il n'y a pas de pression dans le vide ce qui veut dire qu'aucune pression n'est exercée sur la montre. Par contre, ceci veut dire qu'il pourrait y avoir un risque que la pression de l'air qui est dans la montre pourrait "éjecter" la glace de la lunette (ne rencontrant aucune resistance extérieure pour compenser cette pression). Cependant, ce risque n'arriverait pas car, la montre étant construite pour supporter une étanchéité de 20 ATM, la glace est très solidement chassée dans la lunette de le montre. Enfin, la radiation rencontrée dans le vide n'a pas d'effets négatifs sur le fonctionnement d'un mouvement mécanique.    

Cette montre a donc un mouvement 24H produit et assemblé à la Manufacture Raketa à Saint-Petersbourg. Comme indiqué ci-dessus, en l'absence de gravité dans l'espace la fonction de remontage automatique fonctionne moins bien dans la station spatiale et les cosmonautes doivent donc utiliser la fonction de remontage manuel. Celle-ci inclut un système spécial qui débraye le module de remontage automatique (c.a.d. qui le déconnecte du reste du mouvement), ceci afin de le protéger d'une usure prématurée durant le temps où la montre est dans l'espace. Ainsi, quand le cosmonaute redescend sur terre après un long séjour dans l'espace, la fonction de remontage automatique fonctionne parfaitement bien. Cette dernière fonction nécessiterait un peu plus d'explications, que je peux vous donner si vous le souhaitez.  

Raketa  - Page 8 W-30-110
Revenir en haut Aller en bas
Montres Raketa
Membre Actif
Montres Raketa


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 21/01/2020

Raketa  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Raketa    Raketa  - Page 8 EmptyMer 23 Déc - 23:41

Les scientifiques russes qui testent les montres "Raketa Polar" dans les conditions extrêmes de l'Antarctique, vous envoient leurs meilleurs voeux pour 2021 à partir de la base polaire Vostok !

Raketa  - Page 8 Happy_11
Revenir en haut Aller en bas
Comenius
Membre super actif



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 02/02/2017

Raketa  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Raketa    Raketa  - Page 8 EmptySam 26 Déc - 6:07

Raketa  - Page 8 Dsc04210
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2414
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

Raketa  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Raketa    Raketa  - Page 8 EmptySam 26 Déc - 7:46

Montres Raketa a écrit:
Les scientifiques russes qui testent les montres "Raketa Polar" dans les conditions extrêmes de l'Antarctique, vous envoient leurs meilleurs voeux pour 2021 à partir de la base polaire Vostok !

Raketa  - Page 8 Happy_11

Meilleurs voeux à eux ! BullesBullesBulles
Revenir en haut Aller en bas
Mabk *
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/12/2020

Raketa  - Page 8 Empty
MessageSujet: @raketamontre    Raketa  - Page 8 EmptySam 26 Déc - 9:02

Bonsoir

Merci pour toute les infos concernant h24 baikenour vous avez bien répondu à ma question , J ai eu l occasion de la voir en vrais elle est très jolie par contre le bracelet acier je les trouvé pas de bonne qualité c est dommage.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Montres Raketa
Membre Actif
Montres Raketa


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 21/01/2020

Raketa  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Raketa    Raketa  - Page 8 EmptySam 16 Jan - 2:38

La Raketa Polar profite d'une belle journée ensoleillée à la station polaire Vostok dans l'Antarctique. Arrivez-vous à lire l'heure qu'il était quand cette photo a été prise ? 
Raketa  - Page 8 Photo-14
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3865
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Raketa  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Raketa    Raketa  - Page 8 EmptySam 16 Jan - 4:18

Montres Raketa a écrit:
La Raketa Polar profite d'une belle journée ensoleillée à la station polaire Vostok dans l'Antarctique. Arrivez-vous à lire l'heure qu'il était quand cette photo a été prise ? 
Raketa  - Page 8 Photo-14

21H01 ?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24513
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Raketa  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Raketa    Raketa  - Page 8 EmptySam 16 Jan - 4:33

21h00m41s
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3865
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Raketa  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Raketa    Raketa  - Page 8 EmptySam 16 Jan - 4:54

broncos a écrit:
21h00m41s

J’avais oublié d’indiquer les secondes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Montres Raketa
Membre Actif
Montres Raketa


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 21/01/2020

Raketa  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Raketa    Raketa  - Page 8 EmptyJeu 28 Jan - 1:25

Raketa  - Page 8 215
Revenir en haut Aller en bas
Palamede
Nouveau
Palamede


Nombre de messages : 48
Localisation : 57
Date d'inscription : 14/03/2021

Raketa  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Raketa    Raketa  - Page 8 EmptyJeu 18 Mar - 21:00

Montres Raketa a écrit:
La Raketa Polar profite d'une belle journée ensoleillée à la station polaire Vostok dans l'Antarctique. Arrivez-vous à lire l'heure qu'il était quand cette photo a été prise ? 
Raketa  - Page 8 Photo-14
Très belle photo ! Et illustration sympa de l’intérêt du mouvement 24 heures  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Wahilll
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/09/2022

Raketa  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Raketa    Raketa  - Page 8 EmptyLun 12 Sep - 10:42

La lecture de ce sujet est particulièrement intéressante, surtout à la vue du contexte récent (rehaussement de la gamme de la marque avec rien en dessous de 1.000 euro depuis le remplacement par la nouvelle big zéro de l’ancienne) et de mon expérience récente et sur la durée de la marque.

Etant possesseur de 3 Raketa je peux témoigner de leur qualité et de l’intérêt historique/horloger/affectif/artisanal sans aucune comparaison possible dans le segment prix et la gamme proposée par la marque. Clairement les comparer à des marques comme Tissot, Mido ou Hamilton est selon moi un hors sujet total. Certes ces marques sont toutes excellentes pour leur prix, mais le produit proposé n’est pas dans la même catégorie. On n’achète pas une Raketa avec les mêmes raisons et le même état d’esprit que l’on achète la dernière Tissot prx par exemple.

Les montres tournent bien, on pourrait mettre un petit bémol sur les bracelets cuirs (mais bon en soit quand je vois ceux de marques plus prestigieuses bon…).
Pour autant, l’expérience avec leur service client est une aventure, et autant dire pas une bonne !!! J’ai acheté très récemment un bracelet acier pour en équiper une de mes montres. Le colis arrive 48 heures plus tard et tout de suite quelque chose me perturbe : il est très volumineux. Je suis étonné, je l’ouvre et… Je vois une montre Space Launcher ! Je vais vérifier et oui j’ai bien été débité du prix du bracelet et j’ai bien une facture mentionnant le bracelet.

On est bien sur une boulette totalement effarante pour une marque qui affiche un tel positionnement. Bon j’aurais pu faire le mort et attendre qu’ils s’en rendent compte (ce qui aurait pu ne jamais arriver, et quand bien même il aurait fallu qu’ils démontrent leur erreur et que la montre était arrivée chez moi ce qui aurait pu être très compliqué (…)), mais bon on reste honnête (de toute façon je n’aurais pas réussis à dormir en la gardant !!!) et on ne handicape pas les marques dont on aime les produits( et en fait quoi qu'il en soit on est honnête ou on ne l'est pas...). Je les averti, j’ai une réponse 22 minutes après, ils m’envoient le bracelet et un DHL vient emporter la montre le lendemain.

En soit ils sont réactif (en même temps je viens de leur sauver du prix de l’une des montres les plus cher de leur catalogue, s’ils ne veulent pas réagir perso ça me va tout à fait…) mais ça reste embêtant parce que j’ai autre chose à faire que gérer un livreur pour la ré-expédition, il a fallu que j’annule un rendez-vous que j’avais à ce moment, et j’attend le bracelet qui arrive 5 jours après (donc postérieurement à l’évènement pour lequel il était prévu).

Au final je reçois le bracelet dans un emballage tellement sommaire que j’ai l’impression d’avoir reçu un colis de Wish, il n’y a pas les pompes alors que je leur avais dit dans la commande (le bracelet de ma montre est équipé d’un système « quick change » donc la pompe ne peut pas se transférer sur un autre bracelet) et en 22mm je n’en avais pas.

Bref on rajoute 3 jours et 10 euros pour pouvoir utiliser la commande. Et bien sûr aucun geste commercial. Je ne demandais pas une réduction ou un goodies mais ne serait ce qu’un petit mot ou un catalogue aurait pu être un minimum vital appréciable pour le désagrément et l’honnêteté. Au pire un mail qui s’excuse du désagrément. Mais non rien du tout. Je leur exprime mon mécontentement par mail et là tout d’un coup aucune réponse (quel contraste avec le jour où je les ai immédiatement prévenu de leur énorme boulette …). Expérience client 0/20.

Bref un service client clairement pas à la hauteur du prestige auquel ils cherchent à se hisser. C’est vraiment dommage parce que c’est une super marque, mais clairement le service client est largué et ne sait pas gratifier les gens qui corrigent leurs erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Raketa  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Raketa    Raketa  - Page 8 EmptyLun 12 Sep - 12:23

Pas sûr que ca marche super pour eux en ce moment... peut etre affectés par les sanctions?


[edit modération : la situation en Ukraine est dramatique mais évitons les HS svp]


Bref, HS, pardon.
Revenir en haut Aller en bas
BreizhSXM
Membre Actif



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/09/2020

Raketa  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Raketa    Raketa  - Page 8 EmptyMar 13 Sep - 5:32

Personnellement, cela fait longtemps que je regarde avec intérêt la production Russe pour compléter ma collection. Malheureusement, les conditions "politiques" actuelles ne m'encourage vraiment pas à  continuer ma démarche. Nous verrons ça dans quelques années...
Revenir en haut Aller en bas
 
Raketa
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feu de Raketa!
» ****La montre du jour ! vol. 13****
» Feu de vos belles sur Nato
» Raketa 24H
» Montre 24h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: