FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aidez moi à trouver ma dailywatch !

Aller en bas 
+6
Aurelien16
Jeepers_4WD
py3.14
Xwxn
Kostik
Bubba
10 participants
AuteurMessage
Jeepers_4WD
Animateur
Jeepers_4WD


Nombre de messages : 970
Date d'inscription : 05/01/2010

Aidez moi à trouver ma dailywatch ! Empty
MessageSujet: Aidez moi à trouver ma dailywatch !   Aidez moi à trouver ma dailywatch ! EmptyJeu 23 Jan - 18:12

Bonsoir tout le monde salut

J'ai besoin de vous.

Actuellement j'ai une montre digitale Décat' à 20 balles pour tous les jours, boulot, bricolage... elle fait le job mais elle me fait pas tellement vibrer on va dire Incompréhensible
L'avantage c'est que je fais tout avec sans aucune crainte Mr. Green

Ça fait 4 ans que je l'ai et à part le bracelet à 5€ qui s'est cassé, RAS.

J'aimerai donc me trouver une montre qui me plaira qui remplacera celle ci et avec laquelle je pourrai tout faire sans me poser de question comme actuellement.

Le cahier des charges est le suivant :

- étanche Aidez moi à trouver ma dailywatch ! 214683
- 3 aiguilles
- date pas obligatoire
- mouvement fiable
- diamètre entre 38 et 42-43, pas plus grand
- possibilité de mettre des natos, idéalement entre-corne de 20mm pour pouvoir utiliser des natos que je possède déjà
- pas besoin de pouvoir être portée de manière habillée j'ai d'autres montres qui font ce job là

Pour le tarif je dirais sous les 500€, pour une montre qui va bien vivre c'est déjà pas mal.

Je pensais peut être à Seiko, ou bien Hamilton. Mais je suis ouvert aux autres marques.
Il y a quelques mois je voulais me prendre une Garmin mais au final je me suis dis que je n'en avait pas l'utilité, et puis rajouter un objet à charger avec un chargeur à se trimballer ça me gonflait il y en a déjà assez avec les téléphones et les PC.

D'habitude je marche au coup de coeur (oui bon la Décat' on peut pas dire que s'en fût un Mr.Red ), j'espère trouver mon bonheur Very Happy

Je n'ai pas de modèle précis en tête c'est pourquoi je fais appel à vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2965
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/03/2015

Aidez moi à trouver ma dailywatch ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à trouver ma dailywatch !   Aidez moi à trouver ma dailywatch ! EmptyJeu 23 Jan - 18:18

Une sinn 556 d occaz ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jeepers_4WD
Animateur
Jeepers_4WD


Nombre de messages : 970
Date d'inscription : 05/01/2010

Aidez moi à trouver ma dailywatch ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à trouver ma dailywatch !   Aidez moi à trouver ma dailywatch ! EmptyJeu 23 Jan - 18:26

J'adore le style je note thumright
Revenir en haut Aller en bas
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2965
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/03/2015

Aidez moi à trouver ma dailywatch ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à trouver ma dailywatch !   Aidez moi à trouver ma dailywatch ! EmptyJeu 23 Jan - 18:41

En occaz trouvable dans le budget je pense. Les premières étaient équipées de mouvement ETA je crois. 
Et elle porte magnifiquement le Nato. 
Je regrette la mienne...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jeepers_4WD
Animateur
Jeepers_4WD


Nombre de messages : 970
Date d'inscription : 05/01/2010

Aidez moi à trouver ma dailywatch ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à trouver ma dailywatch !   Aidez moi à trouver ma dailywatch ! EmptyJeu 23 Jan - 18:48

La Khaki Field de chez Hamilton est très proche visuellement et se trouve neuve sous les 500€, la Sinn est t'elle bien au dessus niveau finition, mouvement, etc... ?
Revenir en haut Aller en bas
Kostik
Membre très actif
Kostik


Nombre de messages : 210
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2018

Aidez moi à trouver ma dailywatch ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à trouver ma dailywatch !   Aidez moi à trouver ma dailywatch ! EmptyJeu 23 Jan - 19:10

Sans y connaître grand chose, et dans la mesure où tu as déjà identifier les incontournables que sont Seiko et Hamilton...

Pourquoi pas du côté de Orient / Orient Star. Celle-ci (RE-AU0203B) est par exemple trouvable autour des 530 - 550 EUR en neuf. J'aime bien le fait qu'elle soit à remontage manuel (une sorte de paradoxe pour une toolwatch) et dotée d'un calibre maison (dont je ne sais pas s'il a une réputation particulière cela dit).
Aidez moi à trouver ma dailywatch ! RE-AU0203B00B_600x




Il y a aussi Victorinox, je pense que c'est un poil hors budget (570 EUR) mais la marque véhicule une image de solidité. Exemple, le modèle Alliance, doté d'un mouvement ETA archi connu / fiable / facile à entretenir.

Aidez moi à trouver ma dailywatch ! WAT_241898_FR

Voilà ma mince contribution de quasi néophyte Smile

Quoi qu'il en soit, la Sinn est sans doute plus qualitative.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miniworldlyon.com
Jeepers_4WD
Animateur
Jeepers_4WD


Nombre de messages : 970
Date d'inscription : 05/01/2010

Aidez moi à trouver ma dailywatch ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à trouver ma dailywatch !   Aidez moi à trouver ma dailywatch ! EmptyJeu 23 Jan - 19:29

Merci pour ta contribution Kostik Wink

La Victorinox je n'accroche pas, la forme des index est bizarre Mr. Green

L'Orient est plus dans mes goûts, je vais jeter un oeil.

Ce ne me dérange pas de la remonter quotidiennement, j'ai une Speedmaster et c'est un plaisir de le faire à chaque fois que je la porte Mr. Green
Je ne cherche pas forcément un truc méga qualitatif thumright

Ca n'a rien à voir mais je suis tombé un peu par hasard sur les black séries Prospex de chez Seiko, je trouve ce modèle plutôt sympa j'aime beaucoup les plongeuses

Aidez moi à trouver ma dailywatch ! Seiko_prospex_sne493
Revenir en haut Aller en bas
Xwxn
Membre très actif
Xwxn


Nombre de messages : 248
Localisation : Là où le vent me mène
Date d'inscription : 15/08/2019

Aidez moi à trouver ma dailywatch ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à trouver ma dailywatch !   Aidez moi à trouver ma dailywatch ! EmptyJeu 23 Jan - 21:34

Bonsoir, 

En effet Seiko est un très bon choix, de bonnes montres, solides, belles, avec un bon RQP.
Mais Seiko possède une gamme très large, différents styles, à différents prix.

Si tu cherches des montres au style plutôt sportif, je te conseillerais les Seiko 5 sports, ou bien les Prospex mais la plupart sont bien au dessus de ton budget. 
Parmi les Seiko 5, on peut citer les SKX, montre emblématique de la marque, solide, étanche et fiable.
Prêchant pour ma paroisse, je te conseil les SNZF17, montre dont je suis parfaitement satisfait. Elle est discrète malgré son style de plongeuse.
Dans le même style, on trouve également les SRPB. 
Ces montres sportives valent totalement leur prix, très bon style, très solide et très fiable, elles ont en réalité peu de défauts.
Je te conseille aussi la Black série Prospex que tu as montré qui est juste magnifique, j'aime beaucoup.

(Texte issu d'un précédent message) Si tu cherche la simplicité et la classe je te conseillerais les SNXJ ou les SARX. Elles sont simples, discrètes et épurées, parfaites pour passer sous une petite chemise discrètement. Concernant les mouvements, comme la majorité des gens sur ce forum, je te présente des montres automatiques. Elles sont donc équipées de bons mouvements (Seiko oblige), fiables et relativement robustes.

Pour chaque montre que je t'ai présenté, différents coloris sont disponibles, je te laisse les découvrir si tu le souhaite.


SKX : 

Aidez moi à trouver ma dailywatch ! Captur11


SRPB :



Aidez moi à trouver ma dailywatch ! Captur12


SNZF17 :




Aidez moi à trouver ma dailywatch ! Captur12



SNXJ :

Aidez moi à trouver ma dailywatch ! Captur13


SARX :

Aidez moi à trouver ma dailywatch ! Captur14
Revenir en haut Aller en bas
Xwxn
Membre très actif
Xwxn


Nombre de messages : 248
Localisation : Là où le vent me mène
Date d'inscription : 15/08/2019

Aidez moi à trouver ma dailywatch ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à trouver ma dailywatch !   Aidez moi à trouver ma dailywatch ! EmptyJeu 23 Jan - 21:37

De plus si tu désir une montre plutôt en caoutchouc, comme ta précédente montre, tu peux t'orienter vers les Casio G-shock. Ce sont des montres très robustes qui ne craignent presque rien, au style très sportif.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Aidez moi à trouver ma dailywatch ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à trouver ma dailywatch !   Aidez moi à trouver ma dailywatch ! EmptyJeu 23 Jan - 21:54

Ou pour moins de la moitié du budget, les belles et robustes Orient Mako/Ray 1,2 ou 3.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Aidez moi à trouver ma dailywatch ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à trouver ma dailywatch !   Aidez moi à trouver ma dailywatch ! EmptyJeu 23 Jan - 22:53

Sinon les sempiternelles Tissot et Hamilton...
Revenir en haut Aller en bas
Jeepers_4WD
Animateur
Jeepers_4WD


Nombre de messages : 970
Date d'inscription : 05/01/2010

Aidez moi à trouver ma dailywatch ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à trouver ma dailywatch !   Aidez moi à trouver ma dailywatch ! EmptyVen 24 Jan - 8:28

@Xwxn top merci pour ta réponse.
De celles que tu montres j'aime bien la SKX avec le day date mais pas sur ce bracelet qui fait trop jubilé Rolex et la SNZF17 thumleft
Oui je vous ai dit que j'aimais bien les montres de plongées, d'ailleurs ma première vraie montre fût une Sea Dweller Aidez moi à trouver ma dailywatch ! 214683

La SRPB je n'accroche pas elle est trop...verte Mr. Green
Et les deux autres modèles sont trop habillés et pas assez tool watch Shit

Exact pour G-Shock il y avait la DW-5600BB qui me plaisait et que j'avais complètement oublié, même si elle ne coche pas toutes les cases

Aidez moi à trouver ma dailywatch ! Front_big_zoom_DW-5600BB-1ER


@py3.14 je ne connaissais pas ces modèles, ils ont l'air pas mal. Ca vaut quoi comparé à du Seiko par exemple ?

@Aurelien16 j'avais pas pensé à Tissot Chinois


En fait c'est vraiment difficile tellement il y a de modèles différents mais pourtant si proche parfois.
Chez Seiko par exemple il y a tellement de modèles qu'on ne sait pas sur lequel se focaliser j'ai l'impression de passer à côté de plein de modèles Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Aidez moi à trouver ma dailywatch ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à trouver ma dailywatch !   Aidez moi à trouver ma dailywatch ! EmptyVen 24 Jan - 14:31

Chez Tissot, je pense à la Gentleman automatique, avec un look assez proche aux Rolex Explorer. Je crois même qu'on peut y trouver un fil dédié à cette montre sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
DC82
Membre Hyper actif
DC82


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 02/08/2011

Aidez moi à trouver ma dailywatch ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à trouver ma dailywatch !   Aidez moi à trouver ma dailywatch ! EmptyVen 24 Jan - 15:23

Les nouvelles Christopher Ward C65 Trident Vintage MK2 !

38mm, mouvements auto, étanche 150m

Une petite explorer ou aqua terra  rabbit

https://www.christopherward.co.uk/c65-trident-vintage-4


Edit: zut c'est au dessus de 500€ mais apparemment CW font des remises régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Jeepers_4WD
Animateur
Jeepers_4WD


Nombre de messages : 970
Date d'inscription : 05/01/2010

Aidez moi à trouver ma dailywatch ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à trouver ma dailywatch !   Aidez moi à trouver ma dailywatch ! EmptyVen 24 Jan - 18:58

@Aurelien16 en fait elles font trop habillées, plus je cherche et plus je me dis qu'une montre style militaire me tenterai bien du style Sinn 556 ou Kakhi Field...
Je ne cherche pas une montre ressemblant à une Rolex, au contraire c'est plutôt l'inverse que je cherche Mr. Green
En fait j'ai déjà trois Rolex (Sea-Dweller, GMT Pepsi et Explorer 2 blanche), et même si ce sont des toolwatch vous ne me verrez pas avec en train de percer du béton, bricoler les motos ou faire de l'escalade avec Aidez moi à trouver ma dailywatch ! Blunt_gi

@DC82 idem, elle fait trop habillée celle que tu proposes Shit

Je pense écarter la Casio, elle ressemble un peu à ma Décat' et j'aimerai une vraie montre au finale, donc exit.

Celles qui me plaisent, pas forcément dans l'ordre :

- Sinn 556, mais hors budget sauf en occaz et j'aimerai bien acheter une montre neuve...

- Hamilton, dans mon budget, un peu peur de la tenue sous l'eau pour nager mais mouvement mécanique, j'adore le cadran. Un peu peur du microbillage du boitier, j'ai l'impression que ça fait toc du moins en photo...

- SNZF17, j'aime le look des plongeuses, la fonction day date est un plus

- La Prospex B-S, look full black j'adore mais j'ai peur de m'en lasser et je ne sais pas si le PVD résistera aux chocs, j'ai peur des griffes grises sur le noir à moins que ça soit teinté dans la masse mais j'ai un gros gros doute là dessus  Incompréhensible

Les Orient sont pas mal mais je préfère le look des Seiko, c'est purement subjectif  cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Xwxn
Membre très actif
Xwxn


Nombre de messages : 248
Localisation : Là où le vent me mène
Date d'inscription : 15/08/2019

Aidez moi à trouver ma dailywatch ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à trouver ma dailywatch !   Aidez moi à trouver ma dailywatch ! EmptyVen 24 Jan - 19:53

Aucun problème toujours un plaisir de rendre service, 

Pour la SKX, en effet moi non plus je n'aime pas le jubilé mais il est changeable de toute manière. De plus il est possible qu'elles existent avec d'autres bracelet, mais à confirmer !

Pour la SRPB il me sembles qu'elle existe en d'autres coloris.

En effet la SNZF17 est une très bonne montre. Son RQP est excellent et elle assure dans les tâches de tous les jours, pour l'instant je n'ai aucun problème avec, elle est nickel. Je te la conseille fortement.
Le seul petit problème c'est que c'est une montre sortie du catalogue Seiko depuis quelques années. Cela fait qu'elle n'est plus disponible que sur des sites tels que Montres-automatiques.com, et que les prix ont légèrement augmentés. Néanmoins elle se trouve en dessous des 250 € avec un peu de recherche.
Attention elle n'a rien à voir avec la See Dweller, pas la même gamme Confused


Concernant les G-shock, je ne m'y connais absolument pas, ce n'était qu'un conseil. Néanmoins leur côté peu fragile peu être à prendre en compte selon l'utilisation que tu souhaite en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2965
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/03/2015

Aidez moi à trouver ma dailywatch ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à trouver ma dailywatch !   Aidez moi à trouver ma dailywatch ! EmptyVen 24 Jan - 20:27

La snzf se trouve à 135 € chez CW Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Xwxn
Membre très actif
Xwxn


Nombre de messages : 248
Localisation : Là où le vent me mène
Date d'inscription : 15/08/2019

Aidez moi à trouver ma dailywatch ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à trouver ma dailywatch !   Aidez moi à trouver ma dailywatch ! EmptyVen 24 Jan - 20:41

Bubba a écrit:
La snzf se trouve à 135 € chez CW Wink

Personnellement je l'ai prise sur Amazon (oui j'ai un certain goût du risque rambo ).
En effet je l'ai vue sur CW, mais ce site ne m'inspire pas confiance je ne pourrais pas dire pourquoi. J'avais plus confiance en en Amazon, même pour une montre.
Aussi j'indique 250€ en tant que tranche haute 

Après à voir si tu te sens de commander sur Création Watches, c'est chacun son avis Impec.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15690
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Aidez moi à trouver ma dailywatch ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à trouver ma dailywatch !   Aidez moi à trouver ma dailywatch ! EmptySam 25 Jan - 10:34

Citée au-dessus, l'excellent rapport qualité/prix de cette suisse: la Tissot Gentleman...

Aidez moi à trouver ma dailywatch ! Tissot10
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Aidez moi à trouver ma dailywatch ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à trouver ma dailywatch !   Aidez moi à trouver ma dailywatch ! EmptySam 25 Jan - 11:09

Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 20/04/2014

Aidez moi à trouver ma dailywatch ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à trouver ma dailywatch !   Aidez moi à trouver ma dailywatch ! EmptySam 25 Jan - 12:03

Citizen PMD56-2952

Aidez moi à trouver ma dailywatch ! 8040895b_xxl

Saphir anti-reflet, titane, reglage rapide de la boucle, et calendrier perpetuel !
Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez moi à trouver ma dailywatch !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aidez moi à trouver...
» Aidez moi à trouver ma toolwatch ;-)
» Aidez moi à trouver ma nouvelle montre
» SVP Aidez-moi à trouver la montre qui me convienne SVP
» Dailywatch / Toolwatch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: