FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Grand Seiko place Vendôme

Aller en bas 
+56
M ONE HUNDRED
Escalator
MaitreRobinton
Clickeur
osswald
jacno1977
Cafeserre68
py3.14
Virgile
tend
adneim
GCV
Razgriz
Jango32
-Slayer-
chesney75
Ganesh
Jownz
hurluberlu
Mister N
Beoman
tépépé
francois77
Maset
broncos
herge81
Nolaim
Tass2909
Pascal
oversea2
Alexandre23
GEEKOFWATCHES
Manivel
Rocca
arbigoud
gloubs
plibou
Link_187
G&N
LAURENT74
LUDOSTER
Fred83-75
MrTime
jeanbat 31
Random
Eric67
bzilo
foversta
isosta
trinita
jc221173
ZEN
fredperry63
Sabin-Breguet
Le temps retrouvé
paul87
60 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
bzilo
Membre très actif



Nombre de messages : 251
Age : 30
Date d'inscription : 07/03/2015

Grand Seiko place Vendôme Empty
MessageSujet: Grand Seiko place Vendôme   Grand Seiko place Vendôme Empty23/01/20, 06:35 pm

J’ai vu passer l’info sur la page Facebook de Seiko que grand seiko va ouvrir sa première boutique en Europe au 7 Place Vendôme.
Adresse actuelle de Jaeger lecoultre depuis de très nombreuses années.
Je vois la le signe d’une maison en perdition qui laisse sa place à une marque en pleine expansion !!!




edit modération : titre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand Seiko place Vendôme Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko place Vendôme   Grand Seiko place Vendôme Empty23/01/20, 06:37 pm

J'ai toujours trouvé que JLC manquait de relief, montres un peu banales, même avec de grandes complications. A mon avis, ils ont la réverso, et heureusement qu'ils peuvent s'appuyer sur ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand Seiko place Vendôme Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko place Vendôme   Grand Seiko place Vendôme Empty23/01/20, 06:42 pm

En pleine expansion?
C'est vite dit.

J'y vois plus une tentative de visibilité sur la place où il faut être pour vendre des montres.
Revenir en haut Aller en bas
paul87
Animateur
paul87


Nombre de messages : 1195
Age : 36
Localisation : Loire
Date d'inscription : 07/08/2017

Grand Seiko place Vendôme Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko place Vendôme   Grand Seiko place Vendôme Empty23/01/20, 06:50 pm

Cette marque « la grande maison » il me semble ne me parle pas du tout.
Les collections ne me parlent pas et je trouve leurs modèles assez vieillots en terme de dessin, les montres habillés avec des diamètres trop important, les sportives plutôt fades.

On en parle d’ailleurs peu sur le forum alors que c’est une maison historique, comment ça se fait?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

Grand Seiko place Vendôme Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko place Vendôme   Grand Seiko place Vendôme Empty23/01/20, 07:14 pm

Beaucoup de " Grand Seiko " ( que c'est ridicule et prétentieux , quand même , cette appellation ! )  sont au niveau tarifaire de JLC acier .
Il ne me viendrait même pas à l'idée d'hésiter , pour ma part , tant ces modéles " Grand ..." sont dénués de personnalité et d'élégance .
Qu'ils sont ternes !

Lisez un bon livre sur JLC , d'abord , car  cela  ne fait jamais de mal d'apprendre , de s'instruire , et vous verrez l'expertise accumulée sur les mouvements à complications et grandes complications .

Pendant très longtemps , JLC a fourni des mouvements à des manufactures de grand luxe , qui restaient discrètes sur le sujet ...

La gamme Reverso est d'une étonnante jeunesse , d'une richesse et d'une compétence technique à tomber : voir les Reverso Duoface .

Les Memovox acier et or n'ont pas pris une ride , après tant de décennies  .

Le chrono Master est épuré .
Plein de modèles passionnants dans la gamme Master et les Ultra-Thin restent hautement compétitives ( énorme expérience de JLC sur les mouvements ultra-plats )

L'Ultra-Thin Quantième perpétuel , avec ses 39 mms , demeure un modèle d'élégance , de technicité et de classe .

La nouvelle gamme Polaris est plus qu'intéressante .

Les Duomètre restent sans concurrence . Du grand art , tout simplement .
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Grand Seiko place Vendôme Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko place Vendôme   Grand Seiko place Vendôme Empty23/01/20, 07:20 pm

Encore un qui n'a jamais vu de GS de près Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Grand Seiko place Vendôme Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko place Vendôme   Grand Seiko place Vendôme Empty23/01/20, 07:24 pm

Le temps retrouvé a écrit:
Beaucoup de " Grand Seiko " ( que c'est ridicule et prétentieux , quand même , cette appellation ! )  sont au niveau tarifaire de JLC acier .
Il ne me viendrait même pas à l'idée d'hésiter , pour ma part , tant ces modéles " Grand ..." sont dénués de personnalité et d'élégance .
Qu'ils sont ternes !

Lisez un bon livre sur JLC , d'abord , car  cela  ne fait jamais de mal d'apprendre , de s'instruire , et vous verrez l'expertise accumulée sur les mouvements à complications et grandes complications .

Pendant très longtemps , JLC a fourni des mouvements à des manufactures de grand luxe , qui restaient discrètes sur le sujet ...

La gamme Reverso est d'une étonnante jeunesse , d'une richesse et d'une compétence technique à tomber : voir les Reverso Duoface .

Les Memovox acier et or n'ont pas pris une ride , après tant de décennies  .

Le chrono Master est épuré .
Plein de modèles passionnants dans la gamme Master et les Ultra-Thin restent hautement compétitives ( énorme expérience de JLC sur les mouvements ultra-plats )

L'Ultra-Thin Quantième perpétuel , avec ses 39 mms , demeure un modèle d'élégance , de technicité et de classe .

La nouvelle gamme Polaris est plus qu'intéressante .

Les Duomètre restent sans concurrence . Du grand art , tout simplement .

bravohap bravohap bravohap  concernant JLC, c'est tout juste
Mais cela n'impose pas de dénigrer GS. Ils font aussi des choses magnifiques et ultra bien finies

C'est possible de dire que ce sont 2 belles manufactures ?  Fier 2

Mais de là à tirer des conclusions sur la santé de ces manufactures à partir d'un simple changement d'adresse d'une boutique (certes à l'emplacement prestigieux) en France..... Incompréhensible Incompréhensible


Dernière édition par Maset le 23/01/20, 07:33 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15858
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Grand Seiko place Vendôme Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko place Vendôme   Grand Seiko place Vendôme Empty23/01/20, 07:25 pm

Ouais enfin au niveau des bracelets acier (en tout cas) c’est du cheap GS.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bzilo
Membre très actif



Nombre de messages : 251
Age : 30
Date d'inscription : 07/03/2015

Grand Seiko place Vendôme Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko place Vendôme   Grand Seiko place Vendôme Empty23/01/20, 07:29 pm

Je suis un grand fan de JLC et j'en ai possédé plusieurs et j'en ai encore une aujourd'hui qui est magnifique dans le style habillé ( la UTM ) , grand Seiko fait aussi de belles choses mais les 2 marques ne sont pas comparables , ce n'est pas le même type , grand Seiko se rapproche du style de Rolex plutot.
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Grand Seiko place Vendôme Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko place Vendôme   Grand Seiko place Vendôme Empty23/01/20, 07:43 pm

On est d'accord ce sont 2 belles maisons.

Il y en a juste un qui en démonte une sans la connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15858
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Grand Seiko place Vendôme Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko place Vendôme   Grand Seiko place Vendôme Empty23/01/20, 07:55 pm

Je ne suis pas sûr qu’il ne connaisse pas GS. Il a l’air de connaître leur positionnement tarifaire et après tout c’est son droit de ne pas aimer. 
Seiko et Grand Seiko c’est vraiment pas touche sur FAM What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Grand Seiko place Vendôme Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko place Vendôme   Grand Seiko place Vendôme Empty23/01/20, 08:02 pm

J'imagine bien les clients et les touristes place vendôme faisant le tour des boutiques: 

-1 "c'est quoi cette boutique?"
-2 "laisse tomber c'est seiko! Continue"
-1 "Ah ok"

clown
Revenir en haut Aller en bas
Sabin-Breguet
Animateur



Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/02/2015

Grand Seiko place Vendôme Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko place Vendôme   Grand Seiko place Vendôme Empty23/01/20, 08:11 pm

Serait-ce à dire que le luxe n'est plus assez riche? Déjà que la (petite) boutique Guerlain a dû se déplacer du coin prestigieux à l'emplacement de l'agence LCL...
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11005
Date d'inscription : 02/10/2011

Grand Seiko place Vendôme Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko place Vendôme   Grand Seiko place Vendôme Empty23/01/20, 08:15 pm

Dénigrer GS tout d'un bloc ne montre rien d'autre que de l'inculture ou un manque de sensibilité, ou les deux.
Et JLC alors? Ben tout pareil.  Grand Seiko place Vendôme Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Grand Seiko place Vendôme Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko place Vendôme   Grand Seiko place Vendôme Empty23/01/20, 08:23 pm

jc221173 a écrit:
Je ne suis pas sûr qu’il ne connaisse pas GS. Il a l’air de connaître leur positionnement tarifaire et après tout c’est son droit de ne pas aimer. 
Seiko et Grand Seiko c’est vraiment pas touche sur FAM What the fuck ?!?

oh tu sais je n'ai jamais eu de GS et en acheter ne fait "à priori" pas partie de mes plans, mais je suis forcé de reconnaitre qu'elles sont rudement bien construites.

on peut tout critiquer, sans problème, mais le poste plus haut était exagéré selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Grand Seiko place Vendôme Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko place Vendôme   Grand Seiko place Vendôme Empty23/01/20, 08:26 pm

Pas certain que JLC abandonne la zone mais plutôt que la marque cherche plus grand…  Seiko a sauté dessus .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Grand Seiko place Vendôme Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko place Vendôme   Grand Seiko place Vendôme Empty23/01/20, 08:33 pm

Le problème c’est que dans "Grand-Seiko" , y’a Seiko , du coup pour les gens qui n’y connaissent pas grand chose ça reste de la montre de Mr tout le monde !

 GS pour moi c’est réservé aux gens qui savent de quoi ils parlent ! 

 JLC , c’est plus considéré comme de la belle montre ..... pour personnes âgées !  clown
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15858
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Grand Seiko place Vendôme Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko place Vendôme   Grand Seiko place Vendôme Empty23/01/20, 08:37 pm

Ce que je n’aime pas trop chez GS ce sont donc leurs bracelets acier et leurs boîtes trop brillantes. 
Par contre les GS 3 aiguilles toute simple sur cuir alors là oui.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Grand Seiko place Vendôme Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko place Vendôme   Grand Seiko place Vendôme Empty23/01/20, 08:46 pm

Le temps retrouvé a écrit:

Il ne me viendrait même pas à l'idée d'hésiter , pour ma part , tant ces modéles " Grand ..." sont dénués de personnalité et d'élégance .
Qu'ils sont ternes !

Lisez un bon livre sur JLC , d'abord , car  cela  ne fait jamais de mal d'apprendre , de s'instruire , et vous verrez l'expertise accumulée sur les mouvements à complications et grandes complications .

j'aime bien les donneurs de lecons, l'histoire de seiko est au moins tout aussi intéressante
et ils font des mouvements fiables chez GS, jlc ne peut ni se vanter de ses finitions ni de
sa fiabilité a tarif équivalent,
ce la ne m'empechera pas sans doute d'ajouter une jlc a ma collection mais je sais d'ores et deja qu'elle ne saura rivaliser en finition avec ma gs...
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9486
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Grand Seiko place Vendôme Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko place Vendôme   Grand Seiko place Vendôme Empty23/01/20, 08:50 pm

P..ain le post à la c.n !!

une info sur grand Seiko qui va reprendre les locaux de JLC...
une info immobilière quoi... et c'est la foire d'empoigne entre les partisans
de l'un ou l'autre avec des argumentaires de 20 pages ! affraid

ça va pas bien les gars ?

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11005
Date d'inscription : 02/10/2011

Grand Seiko place Vendôme Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko place Vendôme   Grand Seiko place Vendôme Empty23/01/20, 08:53 pm

C'est la puissance des symboles  clown
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3472
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Grand Seiko place Vendôme Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko place Vendôme   Grand Seiko place Vendôme Empty23/01/20, 08:58 pm

Arrêtez de raconter n’importe quoi, GS s’installe à la place de l’ancienne boutique Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11005
Date d'inscription : 02/10/2011

Grand Seiko place Vendôme Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko place Vendôme   Grand Seiko place Vendôme Empty23/01/20, 09:11 pm

La fake news  Shocked Mais alors c'est quoi le mieux, GS ou Fred?  quid 2
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1942
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Grand Seiko place Vendôme Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko place Vendôme   Grand Seiko place Vendôme Empty23/01/20, 09:18 pm

Cette nouvelle implantation servira à mettre en avant Grand Seiko mais aussi Crédor.

Leur stratégie est douce et tranquille, ils ont renforcé leurs points de vente, font un peu de publicité, ils ne cherchent pas à vendre des centaines de milliers de montres, ils s’implantent doucement mais sûrement.

Ça me fait penser à un ancien camarade de classe qui travaille pour Shimano, l’objectif France est de plus 1 à 2 % de croissance par an, pas plus, surtout pas. Une stratégie qui sur le long terme permet de fiabiliser un équilibre entre la capacité de production, le respect des délais, la constance de la qualité, etc.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Grand Seiko place Vendôme Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko place Vendôme   Grand Seiko place Vendôme Empty23/01/20, 09:32 pm

Quoi des Seiko 5 place Vendôme ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Grand Seiko place Vendôme
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu : Le japonais Seiko s'installe place Vendôme
» Place Vendôme
» En se baladant place vendome
» Retour de visite Place Vendôme
» Chamboulement sur la Place Vendôme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: