FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Grand Seiko place Vendôme

Aller en bas 
+56
M ONE HUNDRED
Escalator
MaitreRobinton
Clickeur
osswald
jacno1977
Cafeserre68
py3.14
Virgile
tend
adneim
GCV
Razgriz
Jango32
-Slayer-
chesney75
Ganesh
Jownz
hurluberlu
Mister N
Beoman
tépépé
francois77
Maset
broncos
herge81
Nolaim
Tass2909
Pascal
oversea2
Alexandre23
GEEKOFWATCHES
Manivel
Rocca
arbigoud
gloubs
plibou
Link_187
G&N
LAURENT74
LUDOSTER
Fred83-75
MrTime
jeanbat 31
Random
Eric67
bzilo
foversta
isosta
trinita
jc221173
ZEN
fredperry63
Sabin-Breguet
Le temps retrouvé
paul87
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Grand Seiko place Vendôme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko place Vendôme   Grand Seiko place Vendôme - Page 7 EmptyLun 27 Jan 2020 - 9:19

jacno1977 a écrit:
C'était une erreur, parce qu'à l'usage, ces GS me provoquaient aucune émotion, froides, chirurgicales, aseptisées, presque sans vie.

N'est ce pas la définition d'un produit "pragmatique"?  clown 

Je parle d'un achat pragmatique d'une montre de haut de gamme. Je ne voir pas ce que Casio vient faire la dedans.

Je n'insiste pas, on ne se comprendra manifestement pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand Seiko place Vendôme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko place Vendôme   Grand Seiko place Vendôme - Page 7 EmptyLun 27 Jan 2020 - 9:58

la topic qui pique les yeux.
Truc simple: je suis un néophyte sans thunes pas du tout objectif car nippophile . Toutefois, force est de constater que les montres qui pétent plus au poignet que GS ne se situent pas du tout dans la même gamme tarifaire ET ils sont seuls à avoir le spring drive qui éclate au sol toute forme de paluchage type chronometer, sans pile.
Tarif? je trouve bien qu'une marque fasse des trucs à 100 comme à 100k pour la simple raison que tu en as pour ton argent dans les deux cas.

Dernier coup: l'accueil chez JLC m'a été plus que désagréable (dixit ma femme "quel gros connard suffisant") et Rolex y en a pas.


*micro qui tombe, s'en va. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

Grand Seiko place Vendôme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko place Vendôme   Grand Seiko place Vendôme - Page 7 EmptyLun 27 Jan 2020 - 10:04

schizoo23 a écrit:
la topic qui pique les yeux.

alors tu as décidé de remonter le niveau de tout ça  Chinois    ou pas 

si tu relis les interventions intéressantes, il s'agit finalement de la fameuse irrationalité de l'achat horloger, sorti des considérations techniques.
Ceci étant, je te suis sur la technicité de Seiko / GS, nul doute là-dessus
Revenir en haut Aller en bas
Beoman
Puits de connaissances
Beoman


Nombre de messages : 4549
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/04/2007

Grand Seiko place Vendôme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko place Vendôme   Grand Seiko place Vendôme - Page 7 EmptyLun 27 Jan 2020 - 10:28

Ce qui me surprendra toujours, ce sont les personnes qui viennent s'introduire dans un sujet pour émettre certaines critiques totalement subjectives.

Ressentir des émotions ou pas avec une montre au poignet c'est subjectif, comme dire que la Submariner verte est plus belle que la noire ou inversement.

Heureusement, à ce jour en tout cas, personne n'est obligé de ressentir de fortes émotions à la simple vue d'une Grand Seiko !

Si Bell & Ross ouvrait une boutique sur les Champs Elysées il ne me viendrait pas à l'idée d'aller préciser aux aficionados de la marque qui parlent de cet évènement que je trouve ces montres sans intérêt (Bell & Ross est juste un exemple qui peut être remplacé par des dizaines d'autres marques).

Je vais faire dans la confidence : il y a deux ans j'aurais pas mis un euro dans une Grand Seiko et puis à force d'en entendre parler par-ci par-là, la pénurie de Rolex tout-ci tout-ça, les études de japonais de mon fils ainé, la découverte du whisky japonais (ma mère est écossaise pourtant), et bien après deux Grand Seiko, je pense déjà à la troisième.

Alors encore une fois bienvenue à Grand Seiko place Vendôme (même si un peu loin du Vieux-Port en ce qui me concerne), d'ici cinq ans la marque changera en Géant Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand Seiko place Vendôme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko place Vendôme   Grand Seiko place Vendôme - Page 7 EmptyLun 27 Jan 2020 - 10:37

arbigoud a écrit:


alors tu as décidé de remonter le niveau de tout ça  Chinois    ou pas 

si tu relis les interventions intéressantes, il s'agit finalement de la fameuse irrationalité de l'achat horloger, sorti des considérations techniques.
Ceci étant, je te suis sur la technicité de Seiko / GS, nul doute là-dessus

je ne suis pas ici pour remonter le niveau, je laisse ça aux experts au coffre plein. Wink
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11578
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Grand Seiko place Vendôme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko place Vendôme   Grand Seiko place Vendôme - Page 7 EmptyLun 27 Jan 2020 - 10:38

il y a longtemps qu'un post ne m'avait plus autant fait rigoler  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

Grand Seiko place Vendôme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko place Vendôme   Grand Seiko place Vendôme - Page 7 EmptyLun 27 Jan 2020 - 10:48

Il y a des choses assez drôles, oui.


Grand Seiko, c'est du haut niveau, évidemment, et, comme je le disais, ce ne sont pas des montres qu'on porte par hasard.

Mais je doute vraiment que cette superbe marque doive quoi que ce soit au fait qu'un fils étudie le japonais ou que des Japonais n'ayant rien à voir avec Grand Seiko se piquent de faire un alcool à base de graines pour les poules...  Grand Seiko place Vendôme - Page 7 Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11578
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Grand Seiko place Vendôme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko place Vendôme   Grand Seiko place Vendôme - Page 7 EmptyLun 27 Jan 2020 - 10:51

Moi la question qui m'intéresse est le prix de la location mensuelle du lieu choisi.

Il est clair que GS, que l'on adhere ou pas fait maintenant partie des marques de montres très intéressantes au RQP encore raisonnable MAIS pour que cet endroit soit viable il faut en VENDRE et beaucoup et là j'ai un doute  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

Grand Seiko place Vendôme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko place Vendôme   Grand Seiko place Vendôme - Page 7 EmptyLun 27 Jan 2020 - 10:56

Il ne faut pas voir les choses en terme de rentabilité du point de vente considéré, il s'agit d'un point de vente mais aussi d'exposition. C'est une vitrine, au sens large. Une autre forme de publicité.
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11578
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Grand Seiko place Vendôme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko place Vendôme   Grand Seiko place Vendôme - Page 7 EmptyLun 27 Jan 2020 - 10:57

Peut-être mais tu as déjà vu beaucoup de "magasin" car je regretted c'est aussi et avant tout un magasin, qui reste longtemps ouvert s'il ne couvre pas ses frais ? Moi non  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
osswald
Animateur



Nombre de messages : 804
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/11/2006

Grand Seiko place Vendôme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko place Vendôme   Grand Seiko place Vendôme - Page 7 EmptyLun 27 Jan 2020 - 10:58

Et les autres marques sur cet endroit,ils en vendent beaucoup ?
C'est plutôt un splendide showroom,non ?
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11578
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Grand Seiko place Vendôme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko place Vendôme   Grand Seiko place Vendôme - Page 7 EmptyLun 27 Jan 2020 - 10:58

osswald a écrit:
Et les autres marques sur cet endroit,ils en vendent beaucoup ?
C'est plutôt un splendide showroom,non ?
Il serait effectivement intéressant d'avoir des chiffres  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3105
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Grand Seiko place Vendôme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko place Vendôme   Grand Seiko place Vendôme - Page 7 EmptyLun 27 Jan 2020 - 10:59

GEEKOFWATCHES a écrit:
Moi la question qui m'intéresse est le prix de la location mensuelle du lieu choisi.

Il est clair que GS, que l'on adhere ou pas fait maintenant partie des marques de montres très intéressantes au RQP encore raisonnable MAIS pour que cet endroit soit viable il faut en VENDRE et beaucoup et là j'ai un doute  Incompréhensible
Alors la je ne comprends pas ton point de vue Incompréhensible 
Ce nouveau magasin est un investissement pour l'avenir de la part GS
Comme expliqué précédemment, ce type de magasin n'est JAMAIS rentable, compte tenu des loyers. Je pense qu'on n'a pas de leçon de marketing à donner à GS ou Seiko, et si ils l'ouvrent c'est qu'ils ont une vision moyen / long terme de ce magasin
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

Grand Seiko place Vendôme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko place Vendôme   Grand Seiko place Vendôme - Page 7 EmptyLun 27 Jan 2020 - 11:03

Et il ne faut pas confondre un fonds de commerce appartenant à un particulier et qui doit être rentable sinon la fermeture est au bout, et une vitrine, un lieu d'exposition d'une grande marque.
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 20/04/2014

Grand Seiko place Vendôme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko place Vendôme   Grand Seiko place Vendôme - Page 7 EmptyLun 27 Jan 2020 - 11:03

Je ne comprends pas le probleme d'avoir la même marque sur une haut de gamme et sur une entrée de gamme.

Les Seiko à "50 euros" sont des modèles de qualité qui font très bien le travail pour le prix. Certaines montres super accessibles sont même devenues iconiques.

A moins que ce rappel "Seiko" rappelle aussi combien les ecarts de prix sont élévés dans les montres pour finalement que des différences de detail.
Changer de marque eviterait donc de ce retrouver face à une réalité qu'on ne veut pas voir.


Dernière édition par Clickeur le Lun 27 Jan 2020 - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11578
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Grand Seiko place Vendôme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko place Vendôme   Grand Seiko place Vendôme - Page 7 EmptyLun 27 Jan 2020 - 11:04

Loin de moi l'idée de donner des lecçons je m'interroge c'est tout. Si c'est juste pour une question d'image pourquoi avoir choisi cet endroit qui d'après les parisiens n'est pas fréquenté ? Pourquoi pas les Champs où là on ne peut pas dire qu'il y a un problème de fréquentation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand Seiko place Vendôme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko place Vendôme   Grand Seiko place Vendôme - Page 7 EmptyLun 27 Jan 2020 - 11:11

GEEKOFWATCHES a écrit:
Loin de moi l'idée de donner des lecçons je m'interroge c'est tout. Si c'est juste pour une question d'image pourquoi avoir choisi cet endroit qui d'après les parisiens n'est pas fréquenté ? Pourquoi pas les Champs où là on ne peut pas dire qu'il y a un problème de fréquentation ?


Les champs sont devenus le bastion de la beauferie et du tourisme pourri donc visible tu seras mais pas sûr que ce soit dans les meilleures conditions.
CF Omega a fermé. Autant ouvrir entre le KFC et Mcdo place de repu
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11578
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Grand Seiko place Vendôme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko place Vendôme   Grand Seiko place Vendôme - Page 7 EmptyLun 27 Jan 2020 - 11:13

Sérieux Omega sur les Champs c'est fermé ? je comptais m'y rendre vendredi  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
gloubs
Membre très actif
gloubs


Nombre de messages : 261
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2019

Grand Seiko place Vendôme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko place Vendôme   Grand Seiko place Vendôme - Page 7 EmptyLun 27 Jan 2020 - 11:22

Après c'est certes peu fréquenté mais je pense que les personnes qu'y s'y rendent savent très bien pourquoi... J'en suis un bon exemple car 15 ans que je vis sur Paris et je m'y suis rendu que deux ou trois fois et c'était uniquement pour des essais de montre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand Seiko place Vendôme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko place Vendôme   Grand Seiko place Vendôme - Page 7 EmptyLun 27 Jan 2020 - 11:30

GEEKOFWATCHES a écrit:
Sérieux Omega sur les Champs c'est fermé ? je comptais m'y rendre vendredi  Incompréhensible

toutes mes confuses, c'était juste rénnové Smile
https://www.montres-de-luxe.com/Paris-la-boutique-Omega-Champs-Elysees-rouvre-ses-portes-au-terme-de-sa-renovation_a15190.html
vu que c'était fermé longtemps j'y ai cru.

Et je n'aimerais pas bosser dedans.
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11578
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Grand Seiko place Vendôme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko place Vendôme   Grand Seiko place Vendôme - Page 7 EmptyLun 27 Jan 2020 - 11:59

Ah ok merci  thumright
Revenir en haut Aller en bas
oversea2
Membre Actif



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 22/01/2020

Grand Seiko place Vendôme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko place Vendôme   Grand Seiko place Vendôme - Page 7 EmptyLun 27 Jan 2020 - 12:31

Citons le patron, extrait: "Une montre n’est ni une œuvre d’art..." C'est globalement vrai mais pas toujours: certaines montres, fruit d'un long travail manuel, aussi bien sur le visible ( cadran/auiguillage/boîte) que sur le caché ( architecture et finitions du mouvement) s'apparentent plus à un exercice artistique qu'à de l'horlogerie brute.
Je ne citerai personne car sur cet espace vous êtes nombreux à connaître les productions des indépendants ou de grandes marques de haute horlogerie qui proposent cet aspect.
Ex abrupto, je citerais Moser avec ses cadrans et ses mouvements...
Revenir en haut Aller en bas
Beoman
Puits de connaissances
Beoman


Nombre de messages : 4549
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/04/2007

Grand Seiko place Vendôme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko place Vendôme   Grand Seiko place Vendôme - Page 7 EmptyLun 27 Jan 2020 - 12:50

Pascal a écrit:
Il y a des choses assez drôles, oui.

Mais je doute vraiment que cette superbe marque doive quoi que ce soit au fait qu'un fils étudie le japonais ou que des Japonais n'ayant rien à voir avec Grand Seiko se piquent de faire un alcool à base de graines pour les poules...  Grand Seiko place Vendôme - Page 7 Icon_mrgreen

Je pense au contraire qu'être amené de façon volontaire ou non à côtoyer la culture japonaise permet de mieux comprendre Grand Seiko et, le cas échéant, passer à l'acte d'achat.

J'en suis la preuve vivante.

Les montres suisses (dans l'ensemble) ne parlent pas un langage particulier, sont universelles dans le sens où elles peuvent plaire à tous très facilement.

Les Grand Seiko (dans l'ensemble) n'ont pas cette finalité, elles sont très typées (boitiers anguleux parfois, cadrans spéciaux souvent, typographie gothique, polissage Zaratsu imprononçable...).
           
Et en sirotant un petit Yamazaki 18 ans au retour d'un séjour du fiston à Tokyo (à base de malt pour l'étable et non de grain pour les poules), on arrive très vite à apprécier ce style inimitable !
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2186
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Grand Seiko place Vendôme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko place Vendôme   Grand Seiko place Vendôme - Page 7 EmptyLun 27 Jan 2020 - 13:04

Hello

la question que je me pose, si elle ne l'a pas déjà été, est la clientèle que vise GS en allant s'installer place Vendôme.

De mes observations très sommaires, la clientèle qui hante Bucherer et consort est pour une bonne part asiatique, qui profite de son séjour à Paris pour s'offrir des icônes horlogères européennes (pour faire simple).

A contrario, à chaque fois que je me suis rendu au Seiko Center rue Bonaparte, j'étais avec une clientèle plus "locale".

En résumé, je m'interroge sur l’investissement que va faire GS dans un lieu touristique, alors que la clientèle horlogère du secteur est plutôt asiatique, et peut-être moins en quête d'acheter des produits qui ne sont pas européens (et qu'ils peuvent sans doute trouver chez eux pour moins cher).
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11578
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Grand Seiko place Vendôme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko place Vendôme   Grand Seiko place Vendôme - Page 7 EmptyLun 27 Jan 2020 - 13:11

C'est effectivement la question que je me pose depuis l'ouverture de ce post  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Seiko place Vendôme
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu : Le japonais Seiko s'installe place Vendôme
» Place Vendôme
» En se baladant place vendome
» Retour de visite Place Vendôme
» Chamboulement sur la Place Vendôme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: