FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tudor Pelagos VS Rolex Submariner

Aller en bas 
+22
Le temps retrouvé
MrTime
jacno1977
guits
arbigoud
power944
MinT
TMaverick
red67
Leopal
adneim
jc221173
Xwxn
Virgile
py3.14
Tass2909
plop
dm
chesney75
antoflo
Aurelien16
Atomegreg12
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Atomegreg12
Membre Actif



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 30/11/2019

submariner - Tudor Pelagos VS Rolex Submariner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos VS Rolex Submariner   submariner - Tudor Pelagos VS Rolex Submariner - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2020, 11:41 pm

Magnifique cette Omega Seamaster pro 300 ! Elle semble ne rien avoir à envier à une Sub.

C'est facile de s'en procurer une, juste par curiosité, ou il y a une liste d'attente comme pour la Sub ?
Revenir en haut Aller en bas
red67
Animateur
red67


Nombre de messages : 951
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2010

submariner - Tudor Pelagos VS Rolex Submariner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos VS Rolex Submariner   submariner - Tudor Pelagos VS Rolex Submariner - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2020, 11:54 pm

Pour moi, en terme d'histoire et d'image, la seule concurrente naturelle à la sub est la fifty fathoms.
Mais son positionnement tarifaire la place hors catégorie,
Plutôt côté haute horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

submariner - Tudor Pelagos VS Rolex Submariner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos VS Rolex Submariner   submariner - Tudor Pelagos VS Rolex Submariner - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2020, 12:00 am

Comme dit précédemment, la BB58 est une excellente alternative.
Sinon Omega a des modèles très sympa: les 300, 300M et planet ocean.

Après, si la sub est le modèle de référence, pourquoi chercher une équivalence ailleurs? (Hors question de disponibilité et de prix évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
Atomegreg12
Membre Actif



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 30/11/2019

submariner - Tudor Pelagos VS Rolex Submariner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos VS Rolex Submariner   submariner - Tudor Pelagos VS Rolex Submariner - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2020, 12:17 am

Oui je trouve que la BB58 est vraiment sympa, même si la Seamaster 300 pro me plaît davantage !

En fait j'essaie de savoir s'il existe des plongeuses d'aussi bonne facture que la Sub, voire supérieure à celle-ci ; j'essaie effectivement de savoir aussi si des concurrents proposent des plongeuses aussi qualitatives mais à un prix inférieur.
Revenir en haut Aller en bas
MinT
Membre super actif
MinT


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 11/12/2012

submariner - Tudor Pelagos VS Rolex Submariner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos VS Rolex Submariner   submariner - Tudor Pelagos VS Rolex Submariner - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2020, 6:50 am

TMaverick a écrit:
Après, si la sub est le modèle de référence, pourquoi chercher une équivalence ailleurs? (Hors question de disponibilité et de prix évidemment)
Je crois que la reponse est dans la question 🤣
Revenir en haut Aller en bas
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1387
Age : 38
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

submariner - Tudor Pelagos VS Rolex Submariner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos VS Rolex Submariner   submariner - Tudor Pelagos VS Rolex Submariner - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2020, 9:48 am

Atomegreg12 a écrit:
qu'est-ce qui justifie qu'une Rolex Submariner coûte 2660 euros de plus qu'une Tudor Pelagos ?


...un peu de qualité, finitions, matériaux utilisés, proportions, histoire, valeur après acquisition et transgénérationnelle, en plus, sans doute.

Mais de toute manière la vrai question du siècle est qu'est-ce qui justifie qu'une Lexus coûte plus cher qu'une Toyota ?!

submariner - Tudor Pelagos VS Rolex Submariner - Page 2 Fly9
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16875
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

submariner - Tudor Pelagos VS Rolex Submariner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos VS Rolex Submariner   submariner - Tudor Pelagos VS Rolex Submariner - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2020, 10:05 am

power944 a écrit:

Mais de toute manière la vrai question du siècle est qu'est-ce qui justifie qu'une Lexus coûte plus cher qu'une Toyota ?!

Je connais bien les 2 marques (Mme travaille chez Toyota France, ça aide à voir passer tous les modèles de Lexus et Toyota à la maison), le niveau de finition des Lexus justifie carrément cette différence tarifaire...

Bon après c'est un autre sujet mais je ne pense pas que @doudou-GTi me contredira Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1700
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

submariner - Tudor Pelagos VS Rolex Submariner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos VS Rolex Submariner   submariner - Tudor Pelagos VS Rolex Submariner - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2020, 10:14 am

En terme d'objet en lui même oui Rolex a de sérieux concurrents, qui peuvent même être au dessus. Après tout dépend de l'importance que tu accordes au nom et des autres critères qui compte pour toi et qui sont différents pour chacun.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

submariner - Tudor Pelagos VS Rolex Submariner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos VS Rolex Submariner   submariner - Tudor Pelagos VS Rolex Submariner - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2020, 10:38 am

Atomegreg12 a écrit:
Quel modèle d'une autre marque pourrait concurrencer la Sub en termes de qualité de fabrication, de mouvement ?

Outre Oméga déjà citée, je dirais les nouveautés Seiko 2019 Prospex LX et les Grand Seiko SBGA229/231 ou SBGH255.

D'aucuns diront que c'est cher "pour du Seiko", m'enfin elles valent leur pesant de cacahuètes quant à la finition et à la qualité des mouvements.


Dernière édition par arbigoud le Lun 27 Jan 2020, 10:57 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

submariner - Tudor Pelagos VS Rolex Submariner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos VS Rolex Submariner   submariner - Tudor Pelagos VS Rolex Submariner - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2020, 10:45 am

Xwxn a écrit:


Je trouve que les Rolex ont une certaine finesse, moins présente chez les Tudor, comme l'a dit jc221173. On peut citer les indices, plus discret chez Rolex, au même titre que les aiguilles, les crans de la couronnes également.
De plus, sur les deux modèles présentés je préfèrent le boitier Rolex, par rapport à la matière. Mais cette fois-ci c'est le titane qui me dérange, ce n'est donc pas une question de finition mais de style.

Mais attention ce n'est absolument pas une critique négative, comme je l'ai dit j'adore Tudor. C'est une marque que je juge tout de même prestigieuse et qui se rapproche de plus en plus de la gamme des Rolex. Chaque marque à ses avantages, c'est une question de goût.
A part les aiguilles qui sont certainement en or sur la rolex ( les fameurs pourront confirmer) et l’épaisseur j’ai du mal a comprendre ton argumentaire. Et encore que l’épaisseur de la pelagos est justifiée par cette valve HE et une étanchéité supérieure.
Quant aux index de la pelagos c’est ce qui m’a fait craquer personnellement.
Après que tu préfères le design d’une au détriment d’une autre cela je ne critique pas
Revenir en haut Aller en bas
guits
Permanent passionné
guits


Nombre de messages : 2494
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/08/2008

submariner - Tudor Pelagos VS Rolex Submariner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos VS Rolex Submariner   submariner - Tudor Pelagos VS Rolex Submariner - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2020, 11:06 am

Je n'ai pas de Pelagos mais j'ai la Planet Ocean 8900 et la 114060.

Franchement, la PO n'a rien à envier à la Sub.

Si je dois n'en garder qu'une, ce sera la PO8900 (son calibre est blindé, aussi bien contre les chocs que le magnétisme).
Certes elle est épaisse mais je la trouve plus costaude que la Sub. (ce n'est que mon avis)...

submariner - Tudor Pelagos VS Rolex Submariner - Page 2 P5270014
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 15/03/2016

submariner - Tudor Pelagos VS Rolex Submariner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos VS Rolex Submariner   submariner - Tudor Pelagos VS Rolex Submariner - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2020, 12:24 pm

Tes deux montres sont super belles.
L'Omega est très belle.
J'ai la Pelagos, l'intérêt de cette montre est d'être en titane, un matériau qui me semble pas utilisé par Rolex ( ? )
Puis le rapport qualité prix de la Tudor est intéressant, c'est un produit très qualitatif, d'ailleurs, demain je vais choisir une nouvelle Tudor, j'apprécie cette marque qui me convient parfaitement et ne m'a jamais déçu ( j'ai eu des Tudor depuis les années 70 ).
Revenir en haut Aller en bas
Xwxn
Membre très actif
Xwxn


Nombre de messages : 248
Localisation : Là où le vent me mène
Date d'inscription : 15/08/2019

submariner - Tudor Pelagos VS Rolex Submariner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos VS Rolex Submariner   submariner - Tudor Pelagos VS Rolex Submariner - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2020, 7:18 pm

chesney75 a écrit:

A part les aiguilles qui sont certainement en or sur la rolex ( les fameurs pourront confirmer) et l’épaisseur j’ai du mal a comprendre ton argumentaire. Et encore que l’épaisseur de la pelagos est justifiée par cette valve HE et une étanchéité supérieure.
Quant aux index de la pelagos c’est ce qui m’a fait craquer personnellement.
Après que tu préfères le design d’une au détriment d’une autre cela je ne critique pas

Quiproquo, je ne parle pas de l'épaisseur de ces deux montres, qui ne devrait d'ailleurs pas être comparée (comme dit juste avant), car aucune équivalence. Non en réalité je parle de la subtilité, la finesse dans les traits, dans le design quoi What the fuck ?!?.
Je suis au courant que l'épaisseur de la Pelagos est justifié face à la Sub. (C'est d'ailleurs pourquoi on a dit qu'elle correspondait plus à une BB)
Et non ma critique des indices n'était pas négative mais uniquement dans un but comparatif.
En effet sur ce comparatif je pencherais plus pour la Sub, malgré l'écart de prix souligné précédemment. Néanmoins j'aurais plutôt un coup de coeur pour la Black Bay, bien qu'une fois de plus mes comparaisons et mes critiques non négatives peuvent s'y appliquées thumright.
Revenir en haut Aller en bas
MrTime
Membre super actif
MrTime


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 30/11/2019

submariner - Tudor Pelagos VS Rolex Submariner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos VS Rolex Submariner   submariner - Tudor Pelagos VS Rolex Submariner - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2020, 10:16 pm

Je dis peut-être une bêtise, mais la Pelagos ne serait pas plutôt comparable à une SD ?
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1700
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

submariner - Tudor Pelagos VS Rolex Submariner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos VS Rolex Submariner   submariner - Tudor Pelagos VS Rolex Submariner - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2020, 10:34 pm

si si….
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

submariner - Tudor Pelagos VS Rolex Submariner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos VS Rolex Submariner   submariner - Tudor Pelagos VS Rolex Submariner - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2020, 11:45 pm

Il y a les goûts de chacun , la subjectivité .

Il y a la question des mouvements : grande opacité dans les deux marques : difficile de trouver des photos des mouvements et leurs caractéristiques techniques détaillées ...

Et de leur fiabilité .

Il y a la question de la qualité de l'acier : est-ce le même ?

Et il y a le porte-monnaie de chacun .

J'aime bien Tudor quand ils ne singent pas Rolex et évitent le piège très dévalorisant de la " sous-marque" : ainsi , j'ai une Tudor Heritage Chrono bleue, sans équivalent chez Rolex , et une Rolex Submariner date verte .

Après , il y a la vérité du marché , des échanges et la vraie cote d'amour et de revente ...se traduisant par un énorme et cruel écart au détriment de Tudor .
Et faisant de ce type de Rolex un excellent placement .

Cet aspect des choses ( tenue de la valeur dans le temps ) est aussi ce qui est inclus , en fait , dans le prix d'une Rolex ...

Exemples :

Tudor Pelagos bleue ou noire 2020 : tarif boutique : 4190 €
La même , neuve 2020 , chez Chrono24 : à partir de 2950 € .
Décote importante , un peu supérieure à la moyenne des marques suisses , de près de 30 % .

Rolex Submariner Date noire 2020 : tarif boutique : 7800 €
La même , neuve 2020 , chez Chrono24 : à partir de 10 600 €

Rolex Submariner Date verte 2020 : tarif boutique : 8300 €
La même , neuve 2020 , chez Chrono24 : à partir de 14 240 €

Difficulté à les trouver en boutique , délais d'attente , pénurie plus ou moins créée par la marque ...ou par une demande mondiale insatiable ?
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

submariner - Tudor Pelagos VS Rolex Submariner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos VS Rolex Submariner   submariner - Tudor Pelagos VS Rolex Submariner - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2020, 6:39 am

guits a écrit:
Je n'ai pas de Pelagos mais j'ai la Planet Ocean 8900 et la 114060.

Franchement, la PO n'a rien à envier à la Sub.

Si je dois n'en garder qu'une, ce sera la PO8900 (son calibre est blindé, aussi bien contre les chocs que le magnétisme).
Certes elle est épaisse mais je la trouve plus costaude que la Sub. (ce n'est que mon avis)...

submariner - Tudor Pelagos VS Rolex Submariner - Page 2 P5270014
est ce qu'il ne serait pas plus juste de comparer la sub avec la diver 300 et la deepsea avec la po (gabarit, étanchéité toussa) scratch
Revenir en haut Aller en bas
guits
Permanent passionné
guits


Nombre de messages : 2494
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/08/2008

submariner - Tudor Pelagos VS Rolex Submariner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos VS Rolex Submariner   submariner - Tudor Pelagos VS Rolex Submariner - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2020, 6:50 am

Sûrement, mais je ne l'ai pas cette diver 300 Shit

Ceci dit, je compare surtout la qualité de l'acier, du calibre, qui sont, pour moi, du même niveau finition. Et ce calibre 8900 est, pour moi toujours, nettement supérieur au 3130/3135. A voir contre le nouveau 3235...
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6152
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

submariner - Tudor Pelagos VS Rolex Submariner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos VS Rolex Submariner   submariner - Tudor Pelagos VS Rolex Submariner - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2020, 7:08 am

Superbe PO. drunken
Omega aurait maintenu les jolies gravures de fond sur la PO (comme sur ma regrettée 2500) j'en aurais certainement repris une.
Revenir en haut Aller en bas
Cafeserre68
Membre super actif
Cafeserre68


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 12/01/2020

submariner - Tudor Pelagos VS Rolex Submariner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos VS Rolex Submariner   submariner - Tudor Pelagos VS Rolex Submariner - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2020, 7:16 am

submariner - Tudor Pelagos VS Rolex Submariner - Page 2 P1000811
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

submariner - Tudor Pelagos VS Rolex Submariner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos VS Rolex Submariner   submariner - Tudor Pelagos VS Rolex Submariner - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2020, 8:53 am

Et finalement on devrait modifier le titre : Submariner vs SM.

Cela me rappelle le 1er Bond avec Brosnan « Rolex ? » « Non mieux,Omega »
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6152
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

submariner - Tudor Pelagos VS Rolex Submariner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos VS Rolex Submariner   submariner - Tudor Pelagos VS Rolex Submariner - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2020, 8:59 am

C'est pas avec Craig et Eva Green ?
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1700
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

submariner - Tudor Pelagos VS Rolex Submariner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos VS Rolex Submariner   submariner - Tudor Pelagos VS Rolex Submariner - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2020, 9:03 am

Si
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

submariner - Tudor Pelagos VS Rolex Submariner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos VS Rolex Submariner   submariner - Tudor Pelagos VS Rolex Submariner - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2020, 9:55 am

et c'est pas plutôt "rolex?" "oméga" "Bioooutiful"?
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

submariner - Tudor Pelagos VS Rolex Submariner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor Pelagos VS Rolex Submariner   submariner - Tudor Pelagos VS Rolex Submariner - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2020, 10:40 am

Exact, bref tout était faux clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Tudor Pelagos VS Rolex Submariner
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide choix : Rolex Submariner - Omega Seamaster 300 - Tudor Pelagos
» Sinn / Tudor Pelagos
» [Vendue] Tudor Pelagos LHD
» Tudor Pelagos vs. TAG Aquaracer 500
» Cartier Calibre ou Tudor Pelagos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: