FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !

Aller en bas 
+46
Modernist
jc221173
Le Jules
Rirido
CaptainNiixX
j07000
ChristopheH
Longi
Pulsar77
Kronoss
Sébastien V.
Blue-note
bruno007
Habéascorpus
anno69
TechTime
Alvida
Trustee
firstman
pecoste
red67
Adrien_fr_17
ej2
Kerangaro
broncos
jacno1977
Fab68
pandochat
spinaphil
Rocca
lz88
Pierre-Yves
DON
Cafeserre68
karamazov
simonk
foversta
oversea2
Scipion
pierre595
herge81
ClementM
Zeclarr
MaitreRobinton
jwhy
ZEN
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15768
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !    Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 5 EmptyDim 23 Juil 2023 - 16:45

Ah parce qu’elle parle en plus? Trop forts ces bretons… Wink Mr. Green


Ok je  Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !    Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 5 EmptyDim 23 Juil 2023 - 16:45

Elle correspond en tous points à ce cahier des charges 👍
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16783
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !    Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 5 EmptyDim 23 Juil 2023 - 17:45

Purs produits bretons Smile

Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 5 Pxl_4394

Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 5 Pxl_4395

Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 5 Pxl_4396
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8101
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !    Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 5 EmptyDim 23 Juil 2023 - 19:15

Féloches Virgile bravohap
Voila du chouette tourisme dans des cadres historiques tout en conjuguant l'horlogerie ! 
J'aime cette Malouine en version fond noir car son sapphire lui donne d'incroyables reflets bleus.
La lunette est une réussite, tout comme le cadran, les aiguilles, l'intégration de la date. 
Le caseback présente une jolie gravure d'un scaphandrier.
Je reprocherais seulement 2 choses ... la couronne qui au moins pour moi me semble un peu sous-dimensionnée et le lume qui est moyen. 
Coté dérive la mienne perdait seulement 1 seconde par jour. 
M'enfin ... faudra que j'en parle à ma femme qui porte la Malouine tous les jours depuis 2 ans  ... mais la dérive ... c'est un concept qu'elle ne connait pas et dont elle se fou royalement puisqu'elle est toujours en retard. 
... perso, j'ai une sainte horreur du retard et pour autant je ne suis pas obsédé par la précision car je conçois qu'une montre méca puisse avoir une dérive et comme tout principe mécanique. 

Photo de juillet 2020 sur mon poignet hein Wink 

Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 5 Img_2721
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16783
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !    Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 5 EmptyDim 23 Juil 2023 - 19:46

Chinois

Petite vidéo perso :

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15768
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !    Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 5 EmptyDim 23 Juil 2023 - 19:57

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3468
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !    Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 5 EmptyDim 23 Juil 2023 - 20:02

Merci pour la vidéo, c’est top on se rend vachement bien compte.

Franchement c’est un joli petit lot… et puis elle fait des super marques de bronzage 😅

Elle m’aurait fait salement hésiter si j’avais vu ce fil avant d’acheter ma Charlie Concordia pour cet été.

👍
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15768
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !    Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 5 EmptyDim 23 Juil 2023 - 20:15

Dans la même trempe il y a la Vulcain Skindiver Nautique mais 4 fois plus chère.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16783
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !    Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 5 EmptyDim 23 Juil 2023 - 20:45

Le Jules a écrit:
Merci pour la vidéo, c’est top on se rend vachement bien compte.

Franchement c’est un joli petit lot… et puis elle fait des super marques de bronzage 😅

Elle m’aurait fait salement hésiter si j’avais vu ce fil avant d’acheter ma Charlie Concordia pour cet été.

👍

Merci  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist


Nombre de messages : 567
Age : 37
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/05/2018

Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !    Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 5 EmptyDim 23 Juil 2023 - 21:19

Ces Le Forban sont top, j'avais failli craquer pour la Brestoise, avec ses airs de SeaQ.

La marque devrait refaire parler d'elle d'ici quelques semaines / mois avec la sortie de la Rochelaise thumright
Revenir en haut Aller en bas
GrumpyTheGrump
Animateur
GrumpyTheGrump


Nombre de messages : 1227
Localisation : Phare-Ouest
Date d'inscription : 17/05/2020

Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !    Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 5 EmptyDim 23 Juil 2023 - 21:21

@Virgile Pas de meilleur endroit pour faire ton achat  Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 5 1f609 Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15768
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !    Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 5 EmptyDim 23 Juil 2023 - 21:22

Elle va ressembler à quoi La Rochelaise? Des fuites?
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16783
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !    Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 5 EmptyDim 23 Juil 2023 - 21:26

GrumpyTheGrump a écrit:
@Virgile Pas de meilleur endroit pour faire ton achat  Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 5 1f609 Félicitations !

Merci j'hésite même à me prendre la Brestoise en plus. 
jc221173 a écrit:
Elle va ressembler à quoi La Rochelaise? Des fuites?

Déjà une image publiée par Le Forban, voir le dernier post Instagram (dernière photo).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15768
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !    Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 5 EmptyDim 23 Juil 2023 - 21:28

Ok merci Virgile je viens de la voir. 
Moins fan  Incompréhensible

Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 5 32373f10
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16783
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !    Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 5 EmptyDim 23 Juil 2023 - 21:47

Moi non plus je n'aime pas et on s'éloigne du concept d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15768
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !    Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 5 EmptyDim 23 Juil 2023 - 21:53

Des airs de certaines Farer Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16783
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !    Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 5 EmptyDim 23 Juil 2023 - 23:05

J'attends un bracelet Uncle Seiko waffle car je n'aime pas le bracelet d'origine, photos à venir une fois reçu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
elguelil
Membre super actif
elguelil


Nombre de messages : 409
Age : 45
Localisation : Loir-et-cher
Date d'inscription : 26/11/2012

Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !    Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 5 EmptyLun 24 Juil 2023 - 22:08

Chouette petite montre dans un de mes coins préférés de Bretagne ( j’ai mes habitudes à St Cast!)
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16783
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !    Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 5 EmptyLun 24 Juil 2023 - 22:51

Baignade du jour :

Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 5 Pxl_4400

Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 5 Pxl_4401

Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 5 Pxl_4402
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
Julihein
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/07/2023

Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Infos bracelet    Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 5 EmptyVen 28 Juil 2023 - 1:50

Bonjour, quelqu'un sait où se procurer ce beau bracelet grain de riz ? Et me donner une idée du tarif? 
Par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16783
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !    Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 5 EmptyVen 28 Juil 2023 - 7:58

Habéascorpus a écrit:


Merci.
J'ai trouvé que le visuel du bracelet évoquait assez le coté marin de cette Malouine.
Une photo déjà publiée dans la section des montres de plongée :

Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 5 5e7f212a8780f

Bonjour,

C'est à ce membre directement qu'il faut demander Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8101
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !    Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 5 EmptyVen 28 Juil 2023 - 8:10

Je ne suis pas fan des bracelets métal sur ce style de montre. 
Le seul rubber que j'aime est le Tropic et il va comme un gant à cette Malouine. 
Ceci est un avis bien personnel of course !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16783
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !    Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 5 EmptyVen 28 Juil 2023 - 9:16

Et moi au contraire, personnellement je déteste le Tropic esthétiquement.

Du coup j'attends pour cette semaine un Waffle Uncle Seiko Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8101
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !    Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 5 EmptyVen 28 Juil 2023 - 9:35

Sacré Virgile Smile 
nous avons parfois des goûts particulièrement opposés Smile ... LHD, P01 ... Smile 
Normal ... car je suis bien plus vieux que toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16783
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !    Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 5 EmptyVen 28 Juil 2023 - 9:49

Je ne pense pas que cela soit une question d'âge, juste de gouts Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
 
Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renouveau marque Le Forban
» Le FORBAN "securité mer"
» Le Forban Sécurité Mer - La Brestoise
» Montre Le Forban sécurité mer
» Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: